[ Après match ] BRIVE - ASM
Posté 24 décembre 2022 - 08:48
Il faudra 9 victoires pour y passer
Et ben je vous laisse y croire tout seul !
Posté 24 décembre 2022 - 08:50
La défaite , les conséquences comptables , perdre chez le dernier qui n 'a pas gagné un match depuis octobre...etc...bon déjà ça fait tâche !
Mais la façon est bcp plus inquiétante avec en prime des éléments majeurs absents au plus mauvais moment des semaines durant , à commencer par son Capitaine Arthur !
Franchement on a de quoi être inquiets pour la suite , à commencer dans 8 jours avec la réception de l 'ogre....tout le monde sait qu'une défaite tout à fait envisageable face à eux sonnerait le glas de cette saison comme jamais , mais soyons honnêtes ça couve sous la tourbe et le Club traverse une période extrêmement difficile avec départs annoncés , d'autres en suspens , lessivage quoiqu'o en dise de l 'effectif ,affaires extra sportives depuis la saga Azéma en passant par celle de Lapandry , le départ inattendu de Arthur , celui probable de Penaud après nous avoir baladés pendant des mois...etc....ça Tangue !
Le Club a besoin de calme ,de stabilité, d'axes bien définis ,de rebâtir un groupe solide avec de la plus value sportive , et de remettre le GPS dans le bon sens ....mais pour ça dans l 'immédiat il fut assurer l 'essentiel et là est le pb numéro UN !
Le 01/01/2023 ne sera pas que le premier jour de l 'année , mais selon celui de la "descente " aux enfers ou celui d'espérances raisonnables....pour mieux repartir ..
L 'art de se mettre martel en tête sous pression , mais le risque était devenu grand à part d'être aveuglés avec des lunettes jaunes et bleues!
Allez même si c 'est difficile , c 'est le moment : Allez les Jaunards !
Posté 24 décembre 2022 - 08:51
Une descente pourrait être salutaire.
Pour moi non.
Déjà on a quand même (encore?) une marge sur la 13eme place (même si on fait tout ce qu'il faut...).
Ensuite, l'ASM est certes un club historique mais dans un contexte ultra concurrentiel, je ne suis pas certain qu'on aurait ce qu'il faut pour rebâtir une équipe visant les sommets. Sauf si Bib avait pitié et reinjectait massivement ce dont je doute.
- Arverne03 aime ceci
Posté 24 décembre 2022 - 08:52
Autant réinjecter de suitePour moi non.
Déjà on a quand même (encore?) une marge sur la 13eme place (même si on fait tout ce qu'il faut...).
Ensuite, l'ASM est certes un club historique mais dans un contexte ultra concurrentiel, je ne suis pas certain qu'on aurait ce qu'il faut pour rebâtir une équipe visant les sommets. Sauf si Bib avait pitié et reinjectait massivement ce dont je doute.
Posté 24 décembre 2022 - 08:58
Posté 24 décembre 2022 - 09:00
Pour moi non.
Exact la descente est inenvisageable ! Par contre nous sommes rentrés dans le rang depuis notre dernier titre et la relève n'est plus à la hauteur des partants.
Je viens de voir que le président de Brive annonce que Sanga restait a Brive
C'est effectivement ce qu'il a dit ; personnellement j'ai trouvé son entrée sur le terrain très intéressante.
Posté 24 décembre 2022 - 09:06
Posté 24 décembre 2022 - 09:08
Le meilleur asémiste hier ( pour moi ) : RAKA !
- Corse63 aime ceci
Posté 24 décembre 2022 - 09:09
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 24 décembre 2022 - 09:13
Le meilleur asémiste hier ( pour moi ) : RAKA !
avec Fisher.
Posté 24 décembre 2022 - 09:13
Pour moi non.
Réinjectait quoi ? parce qu'on est deja au taquet du Salary Cap ? Alors oui peut etre un changement de staff complet couterait un peu d'argent et qu'on a pas cette marge là ..mais niveau masse salariale on fera guere mieux ...
Posté 24 décembre 2022 - 09:15
Une fois n'est pas coutume mais je suis de ton avis pour le coup , après faut reconnaître une sacrée envie de la part des Brivistes et un putain arbitrage de merdeon avait l equipe pour gagner chez le dernier ....
et en effet, il faut savoir se regarder dans la glace ...
je crois que ... je risque de me faire allumer ..... le pire aurait été de gagner ce match dans lequel on ne propose rien de rien ... je ne suis meme pas certains que les brivistes y croyaient en debut de match, et voyant qu on etait pas bien, il se sont mis à y croire ....
enfin bref on s emmerde ....
Posté 24 décembre 2022 - 09:17
Une fois n'est pas coutume mais je suis de ton avis pour le coup , après faut reconnaître une sacrée envie de la part des Brivistes et un putain arbitrage de merde
Est ce que ce ne serait pas cela qui nous a manqué hier soir ?
Posté 24 décembre 2022 - 09:21
L'heure de l'électrochoc a sonné!
La gestion gaguesque de la fin de match hier soir est le symbole douloureux d'une équipe qui n'en est plus une. Pendant ces 7 minutes, on a vu une équipe perdue sans le moindre leader sur le terrain...et en dehors. Les fautes à répétition sur le terrain, un staff totalement passif sur le bord, montrent à quel point l'état de délabrement est avancé.
Aucun joueur ne prend la parole à ce moment là (et avant d'ailleurs), Jono Gibbes est incapable de transcender ses joueurs, c'est un grand technicien mais ce n'est en rien un entraîneur capable de sublimer et de faire progresser un ensemble moyen. Sadourny n'apporte rien...depuis 3 ans.
Le Président, oh combien mauvais, paraissant intouchable... Rougerie aussi inerte que la statue qui le représente devant le stade, l'électrochoc passe par un changement de manager! Et je ne vois pas qui d'autre qu'un Urios pourrait changer la donne.
- Eria, ZACH et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci
Posté 24 décembre 2022 - 09:25
Oh putain tu vas faire du monde là.L'heure de l'électrochoc a sonné!
La gestion gaguesque de la fin de match hier soir est le symbole douloureux d'une équipe qui n'en est plus une. Pendant ces 7 minutes, on a vu une équipe perdue sans le moindre leader sur le terrain...et en dehors. Les fautes à répétition sur le terrain, un staff totalement passif sur le bord, montrent à quel point l'état de délabrement est avancé.
Aucun joueur ne prend la parole à ce moment là (et avant d'ailleurs), Jono Gibbes est incapable de transcender ses joueurs, c'est un grand technicien mais ce n'est en rien un entraîneur capable de sublimer et de faire progresser un ensemble moyen. Sadourny n'apporte rien...depuis 3 ans.
Le Président, oh combien mauvais, paraissant intouchable... Rougerie aussi inerte que la statue qui le représente devant le stade, l'électrochoc passe par un changement de manager! Et je ne vois pas qui d'autre qu'un Urios pourrait changer la donne.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users