ils confondraient pas aller à l'abordage, et un sabordage dans les règles de l'art ?

[ Après match ] BRIVE - ASM
#301
Posté 24 décembre 2022 - 06:39
- Patator aime ceci
#302
Posté 24 décembre 2022 - 06:44
Sur leur essai, le forum des courges dit que leur 2nde ligne Paulos est devant le porteur de balle et que ça aurait dû être sifflé....
Vrai ?
Il m’a semblé en direct…mais l’arbitre ayant toujours raison (même si c’est Charabas ), les commentateurs n’ayant rien dit, je me suis dis que mes yeux de supporter avaient vu l’en avant
#303
Posté 24 décembre 2022 - 06:50
Certes, mais quand on est une équipe qui maîtrise, on évite, surtout à l'extérieur et après avoir mené de 13 points, de se retrouver à portée de fusil, avec une pénal touche sur ses 5m. 9 fois sur 10 l'arbitre ferme les yeux en top 14.Il ma semblé en directmais larbitre ayant toujours raison (même si cest Charabas
), les commentateurs nayant rien dit, je me suis dis que mes yeux de supporter avaient vu len avant
Pour revenir à la déclaration de Gibbs, j'espère qu'il ne pense pas ce qu'il dit et tient un autre discours à ses troupes. Sinon cela m'inquiète beaucoup.
#304
Posté 24 décembre 2022 - 06:52
Jono Gibbes (entraîneur de l'ASM Clermont) : « La première mi-temps est presque parfaite pour nous, avec la tactique basée sur la patience et la pression sur Brive. En seconde période, on a manqué de précision avec une touche en difficulté. Le match est resté serré avec beaucoup dinvestissement en défense mais on a eu aucune occasion. Pendant 80 minutes, on a néanmoins fait le nécessaire pour gagner mais... un contest au sol, une pénalité contre nous, une touche défensive et on a donné laccès à ladversaire pour marquer. Concernant larbitrage, il faut dire la vérité sur notre performance avant de pointer du doigt les décisions contre nous. Mais il y a un sentiment différent entre la première et seconde période sur les choix de larbitre. Et ça nous coûte cher. On savait que cétait difficile de jouer ici, je le répète, à la 80e on est en position de gagner, mais on laisse la porte ouverte ».
La patience et la pression sur brive ? c est a dire, leur metre la pression avec des chandelles, sur lesquelles on en récupere aucune ???
C est un gag. Si Gibbes trouve que léquipe a fait ce qu il fait pour gagner, je comprends mieux 😂
Faut pas avoir honte entre l absence de possession, les touches la absence de combinaison, le déficit de puissance, les trous en défense. Je ne savais pas que cela était lié à l arbitrage.
- ELSAZOAM aime ceci
#305
Posté 24 décembre 2022 - 07:20
"laisser la porte ouverte" ...
C'est pas ce qu'a dit Guillon ?
Si c'est le cas on est vraiment dans la comm bien huilée.
Après s'il trouve sincèrement qu'il a été fait ce qu'il faut pour gagner, on est dans la merde.
#306
Posté 24 décembre 2022 - 07:20
Je n'ai pas vu le match.
Mais il y a énormément de supporters sur les réseaux qui demandent la démission de Guillon.
En tout cas je suis bien d'accord avec ça. Avec De Cromieres, on avait une équipe compétitive avec des internationaux, on était capable de jouer sur les deux tableaux et d'atteindre les phases finales.
Depuis que Guillon a pris les commandes, cette équipe ne ressemble à rien..
Donc il faut un président qui connait le rugby et qui fera les bons choix pour remettre notre équipe dans le droit chemin.
Tant qu'ils y sont, ils peuvent demander celle de Gibbes aussi...
Je l'aime bien le Jono, mais des fois ses analyses d'après-matchs sont bizarres, voire même à côté de la plaque !
#307
Posté 24 décembre 2022 - 07:31
Très déçu ce soir,
quelques (très) rares satisfactions de mon côté:
- Sanga, il les remets dans le match après la sortie de Lobzhanidze, il en veut méchamment et il sera chez nous bientôt
- Fischer, rien à redire, si le physique tient il est un titulaire en puissance
- Plisson sur sa 1ère mi-temps, énorme jeu au pied (longueur) régularité face aux poteaux et belle animation offensive
- Godener, c'est lui le vrai 8, Lee est clairement en dessous
- nos piliers droits
déceptions aussi:
- qui a dit qu'il fallait prolonger Lavanini?
- Penaud est déjà parti, indigne
- Simone reprend, ce sera son excuse du jour
- nos talons et leurs lancers en touche, Béhé, c'est pas possible à ce niveau
- d'une manière générale un manque d'engagement rédibitoire
et quelques enseignements:
- Sadourny ce n'est plus possible
- vite du revanchard pénible devant (Laporte!) du genre qui pourri bien les fins de matchs (en notre faveur!)
- Laissons partir Penaud, quoiqu'en pensent certains, Nowell est nettement plus constant et impliqué en club (demandez du côté d'Exeter...)
- la défense est en place (hors Penaud...)
- Très content pour le CAB qui s'est dépouillé ce soir et a pris des risques en fin de match que nous ne serions pas (plus) capables de prendre... A titre (très) personnel je préfère les jouer l'année prochaine que l'USAP (étant à moitié corrézien, ce n'est pas illogique)
- il faut un peu relativiser, c'est un point pris à l'exterieur, si on bat le ST (et c'est fort possible), on sera pas si mal que ça en top 14 et très bien en CCUP.
Ben justement non, il reste à Brive jusqu'à la fin de la saison ! (Xavier Ric DG Brive)
#308
Posté 24 décembre 2022 - 07:44
Par contre quand il récupère la balle à 5 secondes de la fin, un peu moins d'envie et un peu plus de lucidité auraient été les bienvenues.
C’est tellement simple de lui tomber dessus de la sorte. Le seul à faire preuve de tant d’envie.
Pourquoi ne pas tomber sur son collègue de l’autre aile?
#309
Posté 24 décembre 2022 - 07:47
Laisser la porte ouverte, écarter les fesses, tant que le staff trouve que le match était correct c est parfait."laisser la porte ouverte" ...
C'est pas ce qu'a dit Guillon ?
Si c'est le cas on est vraiment dans la comm bien huilée.
Après s'il trouve sincèrement qu'il a été fait ce qu'il faut pour gagner, on est dans la merde.
#310
Posté 24 décembre 2022 - 08:10
J'ai bien vérifié plusieurs fois, les lifteurs sur la dernière touche briviste passent devant le porteur de balle, l'essai n'était absolument pas valable. Rajouté à l'arbitrage de clermont ubb, et de castres ASM, on est à 6 point de perdus sur arbitrage, quand tu rajoutes la grosse commission en plus ...
il faut un classement pondéré, un vrai
#311
Posté 24 décembre 2022 - 08:10
Je me pose une question et vous la pose aussi: qu' a t-il pu se passer après ce début de saison plutôt réussi avec des matches aboutis comme La Rochelle, Lyon et la bouillie que l'on voit maintenant.
Je situerais les prémices d'une cassure à partir du match contre l'UBB, je ne parle pas que du sportif avec les multiples blessures à répétition ou gestion de certains matches, staff mais peut-être aussi en interne (administration) lorsque nous lisons les affaires en cours. Pour moi l'ASM dans son ensemble est malade.
- jm12 aime ceci
#312
Posté 24 décembre 2022 - 08:15
Hormis l 'action de la première mn , j 'ai senti que derrière ça grinçait pas mal avec malgré tout une première mi-temps assez bien maîtrisée
Bon malgré tout 3 fautes grossières en première mi-temps bien évitables comme celle de Tiberghien....
Déjà les prémices de ce que l 'on sait faire depuis pas mal de matchs: des conneries , à la con qui coûtent cher !
A 13-3 on doit enfoncer le clou et tuer le match sachant que forcément à la sortie du vestiaire le CABCL allait venir avec d'autres intentions à la vie à la mort , perdu pour perdu , ils allaient envoyer la sauce dès les prmeier1/4 d'heure
Bien au lieu de "maîtriser " et laisser passer l 'orage pour mettre une banderille en jouant chez eux , on les remet en confiance comme des grands....je ne veux pas enfoncer le clou mais décidemment on est Champion pour remettre sur les rails les clubs de top 14 à la dérive !!!!! Cela devient hélas une spécialité.
Et bien non!!!!........ on a commencé à se remettre une balle dans le pied , à accumuler des fautes nazes de l 'indiscipline à tout va pour le plus grand plaisir de Charrabas et donc des Brivistes, qui voulaient mourir les armes à la main dans u stade bondé !
Je passe sur la seconde mi-temps avec une équipe sans maître à bord , accumulant bévues et fautes grossières comme celle du jeune T Lanen plongeant au soutien dans les 22 adverses à qqs minutes du terme , de quoi sublimer des Brivistes à l 'agonie totale portés par un public qui sentait l 'odeur de la mort des visiteurs déboussolés !
Quand je parlais de l 'immense chantier pour remplacer Capitaine Arthur , vous en avez là la meilleure illustration d'un groupe chahuté , en plein doute , perdu sous pression aussi incroyable que cela puisse paraitre !
Le 01/01...2023 dimanche soir après la réception du Grand Toulouse on pourrait peut-être bien ne pas échapper en cas de défaite plausible , à une crise au sein du Club qui couve depuis deux ans en sourdine et toutes ces affaires sportives et d'autres moins en sont l 'illustration sans pour cela prendre partie
La force de ce Club est sa stabilité et là en ce moment on flirte avec le contraire , pourvu que les choses se calment et quoi de mieux qu'une victoire aux forceps face à Toulouse !
Allez l 'A S M c 'est maintenant ou pas...ps/ Gros match de Fischer et heureusement
#313
Posté 24 décembre 2022 - 08:29
Juste par curiosité lors de la saison maudite, à la fin de la phase aller au niveau points on tourne à 376p/319c
Là on est à presque 100pts marqués en moins...
#314
Posté 24 décembre 2022 - 08:36
Le souci est que ces 4-5 journées sont étalées sur 2 mois signe que le problème est assez profond et n'augure rien de très bon, sauf 2nde partie de saison miraculeuse (style 3-4 défaites).
#315
Posté 24 décembre 2022 - 08:46
Je me pose une question et vous la pose aussi: qu' a t-il pu se passer après ce début de saison plutôt réussi avec des matches aboutis comme La Rochelle, Lyon et la bouillie que l'on voit maintenant.
Je situerais les prémices d'une cassure à partir du match contre l'UBB, je ne parle pas que du sportif avec les multiples blessures à répétition ou gestion de certains matches, staff mais peut-être aussi en interne (administration) lorsque nous lisons les affaires en cours. Pour moi l'ASM dans son ensemble est malade.
Malade, c'est certain.
Il ne faut pas, à mon sens, parler de tel ou tel joueur.
La plupart des mecs que nous avons ont déjà fait leurs preuves, ici ou ailleurs.
On ne sent pas d'envie collective ni même d'esprit de groupe.
J'en veux encore pour preuve le remplacement de Tixeront par Godener où les deux joueurs passent à 3 mètres l'un de l'autre sans se taper dans la main.
Le seul remède que je vois, c'est un changement de gouvernance.
A quel niveau ? Tout en haut ? Un peu en dessous ? Plus bas...
Une descente pourrait être salutaire.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users