Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#406 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 564 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:08

on peut se cacher derriere l arbitre, derrière la profondeur de l effectif, du temps, du calendrier ( faut qd meme oser cette excuse là )  ... 

on avait hier l effectif de gagner contre les derniers, surtout que soit disant on joue le titre ...

qd je vois notre jeu, on fait du jeu au sol... on a le ballon et on va au sol, et on recommence  ... et si comme ca n avance pas on tape une chandelle ...et ballon perdu ....

tres peu de passes avant contact, meme la simple passe pour faire deplacer l adversaire, on en voit presque pas ...

bref 

Ballon très glissant, un détail qui t'avait peut-être échappé.

#407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:11

Oui je pense aussi, mais si Gibbes avait mis une équipe trop faible là-bas, il aurait pris de plein fouet la frustration du groupe.

Probablement, on ne le saura jamais. Mais si le groupe a voulu y aller à Leicester, alors il doit assumer et ne pas se liquéfier mentalement comme cela s'est passé hier.
  • Velveteethol aime ceci

#408 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:11

on peut se cacher derriere l arbitre, derrière la profondeur de l effectif, du temps, du calendrier ( faut qd meme oser cette excuse là )  ... 

on avait hier l effectif de gagner contre les derniers, surtout que soit disant on joue le titre ...

qd je vois notre jeu, on fait du jeu au sol... on a le ballon et on va au sol, et on recommence  ... et si comme ca n avance pas on tape une chandelle ...et ballon perdu ....

tres peu de passes avant contact, meme la simple passe pour faire deplacer l adversaire, on en voit presque pas ...

bref 

Toi, tu vas te faire gronder
Au-delà de cette défaite au scénario made in ASM, il faut que tout le monde se rende compte que si cela se passe mal contre Toulouse, on pourrait jouer la place de barragiste contre Perpignan
Impensable en début de saison, et pourtant !!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#409 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:17

De mon point de vue, notre réel point faible est le manque de profondeur de notre effectif. L'énergie laissée en coupe d'Europe fait que l'équipe alignée manque de fraîcheur mentale d'où cette gestion calamiteuse de la fin de match.

Totalement d'accord avec toi.

Oui, d'ailleurs, la pénalité contre Tiber m'a fait tiquer : imaginons une situation où deux joueurs, A et B, se dirigent vers le point de retombée de la balle, X.
A arrive en X largement en premier, et attend que la balle retombe, sans chercher à sauter en l'air.
B arrive en X après A, en sautant.
B vient heurter A qui se trouvait là avant.
A est pénalisé pour avoir touché B alors que B était dans les airs.

C'est la vision que j'ai de l'action d'hier. Vous êtes d'accord, ou j'interprète mal ?
Dès lors, j'ai un peu l'impression que sanctionner A ou pas est une question d'attitude, à savoir si A attend avec les bras en position de réception de la balle ou pas. Dans le premier cas, on considère qu'il sapprête à jouer la balle. Dans le deuxième, à savoir s'il décide d'attendre que la balle arrive très bas pour fnalement lever les bras, non.

Je suis d'accord, je n'ai pas compris cette décision. Tiber se rend compte qu'il ne pourra pas contester le ballon en l'air, il s'arrête et se prend Tuicuvu dans les dents. Cette décision ressemble beaucoup à celle pour laquelle Arthur prend rouge...

#410 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 24 décembre 2022 - 15:20

Ballon très glissant, un détail qui t'avait peut-être échappé.

Brive a fait plus de passes, avec plus de courses tranchantes et de vitesse que nous, c’est la faute au ballon glissant?

ça fait 3 a 4 ans qu’on se fait chier avec un jeu binaire (hier j’ai rigolé jaune en voyant les chandelles sans personne qui monte….), sadourny j’en peux plus.

#411 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:25

Je viens de voir l'essai final de Brive. Leur 2nde ligne est devant le porteur quand le maul se forme. Jamais essai et inratable normalement....
  • ESQ4 et musky aiment ceci

#412 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 971 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:28

Oui, d'ailleurs, la pénalité contre Tiber m'a fait tiquer : imaginons une situation où deux joueurs, A et B, se dirigent vers le point de retombée de la balle, X.
A arrive en X largement en premier, et attend que la balle retombe, sans chercher à sauter en l'air.
B arrive en X après A, en sautant.
B vient heurter A qui se trouvait là avant.
A est pénalisé pour avoir touché B alors que B était dans les airs.

C'est la vision que j'ai de l'action d'hier. Vous êtes d'accord, ou j'interprète mal ?
Dès lors, j'ai un peu l'impression que sanctionner A ou pas est une question d'attitude, à savoir si A attend avec les bras en position de réception de la balle ou pas. Dans le premier cas, on considère qu'il s’apprête à jouer la balle. Dans le deuxième, à savoir s'il décide d'attendre que la balle arrive très bas pour fnalement lever les bras, non.

Il faut recruter A.
Je ne vois que çà !
  • Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

#413 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:32

Cette victoire des Coujoux ne les empêchera pas de prendre l'escalier pour descendre à l'étage en-dessous ; par contre cette défaite des Jaunards les empêchera d'être dans les 6...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#414 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 décembre 2022 - 15:34

Face à La Rochelle ou Montpellier on aurait pu le dire.

Le problème de ces deux matchs-là, et c'est ce que je me suis dit hier soir, c'est qu'ils ont laissé entrevoir des améliorations notables mais qu'on ne retrouve pas dans les autres matchs. On sait donc que l'équipe est capable de se surpasser, de jouer collective et avec les tripes. La question est de trouver pourquoi elle n'y parvient pas plus régulièrement ?  

#415 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:43

Tuant de vérité :P

#416 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 000 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:46

Le problème de ces deux matchs-là, et c'est ce que je me suis dit hier soir, c'est qu'ils ont laissé entrevoir des améliorations notables mais qu'on ne retrouve pas dans les autres matchs. On sait donc que l'équipe est capable de se surpasser, de jouer collective et avec les tripes. La question est de trouver pourquoi elle n'y parvient pas plus régulièrement ?  

+1 pour moi c'est la seule question ou presque qui vaille ...

et malheureusement à ce jour aucune réponse particulière à t'apporter   :crying:

juste un ensemble d'interrogations qu'on est incapable de formuler et concrétiser dans l'ordre

sur le terrain pour espérer se stabiliser ..

#417 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:00

Le sourire qu'il arbore lorsqu'il accorde l'essai est à la fois très symptomatique et très insupportable.

Je viens de voir l'essai final de Brive. Leur 2nde ligne est devant le porteur quand le maul se forme. Jamais essai et inratable normalement....

Non mais cette défaite est uniquement due à la nullité crasse et au mental de chips de nos gars et si nous sommes ce que nous prétendons être, on aurait plié le match après 20 mn...

#418 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:09

Le sourire qu'il arbore lorsqu'il accorde l'essai est à la fois très symptomatique et très insupportable.

Non mais cette défaite est uniquement due à la nullité crasse et au mental de chips de nos gars et si nous sommes ce que nous prétendons être, on aurait plié le match après 20 mn...

On a malgré tout été catastrophique à minima dans la gestion de la toute fin de match.

#419 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:24

On a malgré tout été catastrophique à minima dans la gestion de la toute fin de match.

Ce n'est pas dans la fin de match, mais durant toute la seconde mi temps que lon est catastrophique
Ensuite la fin de match tourne à la corrida avec un arbitrage totalement incompétent
Je ne dirai pas malhonnête car il a faillit siffler la fin du match sur un ruck après touche, malheureusement pour nous le ballon est disponible, cela se joue à un quart de seconde
Quand ça veut pas!!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#420 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:32

Après avoir vu le match, perso je trouve qu'on a trop cru qu'on pourrait les battre en se contentant de défendre sur la largeur, sans trop y aller dans les rucks.

35% de possession, je sais que c'est la grande marotte du rugby actuel mais là çà l'a pas fait.

Sur les ballons hauts on a été catastrophique, derrière on a fait tomber des ballons.

Après, sur la récupération du ballon par le Briviste sur Raka à la 79min 30 ou un truc dans le genre, je pense que le briviste est à la faute, mais bon... Après les 10 minutes qui suivent c'est du grand Charabas et du grand n'importe quoi.

On peut pas se cacher derrière çà. On a tout fait pour perdre ce match en les laissant à porter de fusil, et en les laissant développer leur jeu.

Bravo à eux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users