Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#421 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:36

Toi, tu vas te faire gronder
Au-delà de cette défaite au scénario made in ASM, il faut que tout le monde se rende compte que si cela se passe mal contre Toulouse, on pourrait jouer la place de barragiste contre Perpignan
Impensable en début de saison, et pourtant !!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

je ne dis rien de mechant, ni n insulte personne .... mais jusque là mes analyses se confirment ...

L an passé je critiquais le président qui parlait trop et qu il s avançait trop sur certaines choses .. annoncer jouer le titre cette saison, apres celle de l an passé, tout en connaissant les recrues .... c'est de l amateurisme total ... ou alors c est prendre les gens pour des cons ...  certains qui me prennaient pour un taré ont changés de veste ... 

croire qu avec belleau, soit disant parce qu il est internationnal, on a recruté du lourd ... c est ne rien connaitre au rugby ... On a la chance jusque là d avoir un Plisson qui se debrouille bien ...

Il y a un management des joueurs qui posent question ...

pkoi viallard au racing alors que 15 jours apres on l annonce partant ?

pkoi ezéala sur le banc hier alors qu il fait des sorties prometteuses  ? si il est encore malade on le laisse à la maison ...

pkoi jouer cette champions cup à fond, surtout le match au Leicester, alors que cette compet n est pas la priorité cette saison ? 

sans parler des jeunes, à qui on promet de jouer et qui attendent encore et encore ... Jauneau; à ce rythme là il ne va pas rester longtemps ...

Ce n'est pas dans la fin de match, mais durant toute la seconde mi temps que lon est catastrophique
Ensuite la fin de match tourne à la corrida avec un arbitrage totalement incompétent
Je ne dirai pas malhonnête car il a faillit siffler la fin du match sur un ruck après touche, malheureusement pour nous le ballon est disponible, cela se joue à un quart de seconde
Quand ça veut pas!!

c est pas sur un maul ? il a failli siffler car le ballon ne sortait pas ... il me semble 

#422 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:53

je ne dis rien de mechant, ni n insulte personne .... mais jusque là mes analyses se confirment ...

L an passé je critiquais le président qui parlait trop et qu il s avançait trop sur certaines choses .. annoncer jouer le titre cette saison, apres celle de l an passé, tout en connaissant les recrues .... c'est de l amateurisme total ... ou alors c est prendre les gens pour des cons ...  certains qui me prennaient pour un taré ont changés de veste ... 

croire qu avec belleau, soit disant parce qu il est internationnal, on a recruté du lourd ... c est ne rien connaitre au rugby ... On a la chance jusque là d avoir un Plisson qui se debrouille bien ...

Il y a un management des joueurs qui posent question ...
pkoi viallard au racing alors que 15 jours apres on l annonce partant ?
pkoi ezéala sur le banc hier alors qu il fait des sorties prometteuses  ? si il est encore malade on le laisse à la maison ...
pkoi jouer cette champions cup à fond, surtout le match au Leicester, alors que cette compet n est pas la priorité cette saison ? 
sans parler des jeunes, à qui on promet de jouer et qui attendent encore et encore ... Jauneau; à ce rythme là il ne va pas rester longtemps ...

c est pas sur un maul ? il a failli siffler car le ballon ne sortait pas ... il me semble 

Oui, c'était bien un maul

#423 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:58

Le problème de ces deux matchs-là, et c'est ce que je me suis dit hier soir, c'est qu'ils ont laissé entrevoir des améliorations notables mais qu'on ne retrouve pas dans les autres matchs. On sait donc que l'équipe est capable de se surpasser, de jouer collective et avec les tripes. La question est de trouver pourquoi elle n'y parvient pas plus régulièrement ?  

Je pense que c'est une forme de suffisance. Oh ! pas vraiment volontaire, pas affichée,

Dés qu'on croit le match plié, on lève le pied au lieu d'enfoncer le clou. Faire des pieds ou des mains, on a beau essayer, on sait pas dés qu'on pense le match plié.

Sauf si le challenge est relevé, là, on sait, se sortir les tripes, y mettre du cœur......................Bon, j'arrête l'anatomie.

Ce mental là, il est dans l'ADN du club. de défaites connes en phases finales perdues.

Modifier l'ADN ? Pour un collectif, les recherches n'ont pas commencé.

#424 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:59

Cette victoire des Coujoux ne les empêchera pas de prendre l'escalier pour descendre à l'étage en-dessous ; par contre cette défaite des Jaunards les empêchera d'être dans les 6...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je crains que ta pensée soit la triste réalité du mois de juin.

#425 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 17:02

Le problème de ces deux matchs-là, et c'est ce que je me suis dit hier soir, c'est qu'ils ont laissé entrevoir des améliorations notables mais qu'on ne retrouve pas dans les autres matchs. On sait donc que l'équipe est capable de se surpasser, de jouer collective et avec les tripes. La question est de trouver pourquoi elle n'y parvient pas plus régulièrement ?  

Je suis redondant sur ce thème depuis quelques postes, mais la constance dans la performance individuelle et collective, que ce soit physique, technique ou mental, est peut être la première des qualités à avoir pour exister durablement à ce niveau.

Si dans la tronche ça fonctionne par intermittence, tu peux être le meilleur joueur du monde, ça marchera pas. Je pense par ailleurs que le problème des multiples blessures est lié à cela.

Se surpasser est possible partout, dans tous les sports. Les grandes équipes et les grands joueurs sont ceux qui sont à un niveau supérieur de manière linéaire ou presque.

On est pas capable de le faire depuis 2 ou 3 saisons, peut être plus. En conséquence, peut être que la conclusion est que les joueurs dont on dispose depuis quelques années ne sont pas aussi bons que prévu ou espéré, et que le staff manque de quelque chose.
  • Velveteethol aime ceci

#426 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 17:17

Se surpasser est possible partout, dans tous les sports. Les grandes équipes et les grands joueurs sont ceux qui sont à un niveau supérieur de manière linéaire ou presque.

On est pas capable de le faire depuis 2 ou 3 saisons, peut être plus. En conséquence, peut être que la conclusion est que les joueurs dont on dispose depuis quelques années ne sont pas aussi bons que prévu ou espéré, et que le staff manque de quelque chose.

Je pense à peu près comme toi. 0n a des joueurs qui jouent en sur-régime par intermittence, qui ne peuvent pas le faire en permanence, et ils se blessent plus...

Après si c'est le cas la moindre des choses c'est d'adapter les objectifs aux capacités réelles des joueurs, et de faire une croix sur la CCUP.

Ouais, on va jouer la CCUP à fond pour s'aérer la tête après Bayonne et le Racing.

Quand tu vois le résultat du match à Brive... Ouais tu t'es aéré la tête, mais 3 match plus tard tu es encore plus mal...

Après la saison est pas finie mais on va être vite fixer.

#427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 17:35

Certains sont en surrégime (mental et/ou physique) sur les gros matchs et ne peuvent assurer ensuite. Ce qui nous ramène à la rotation trop faible pour laisser ces mecs souffler.

Jouer la CCUP à fond est trop difficile pour ce groupe. Facile à dire après mais le constat est pour moi évident.

#428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 17:49

Pour en revenir au match (aux matchs), je ne pige pas notre comportement sur les ballons hauts, remise en jeu, réceptions ou chandelles.

Prenons l'exemple de Penaud, auparavant royal sur les ballons hauts, et maintenant neutre. Galthié le fait monter très haut en défense et il est impeccable.

Nous on attend, on ne monte pas sur les chandelles, et en plus on a du déchet face aux défenseurs qui montent plein badin.

On axe la stratégie sur l'occupation par du jeu au pied. Et on n'est pas au niveau dans ce jeu là ou on ne se donne pas les moyens d'y être.

• Bougnat et Breton et Le Coyote aiment ceci

#429 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:09

Je pense à peu près comme toi. 0n a des joueurs qui jouent en sur-régime par intermittence, qui ne peuvent pas le faire en permanence, et ils se blessent plus...

Après si c'est le cas la moindre des choses c'est d'adapter les objectifs aux capacités réelles des joueurs, et de faire une croix sur la CCUP.

Ouais, on va jouer la CCUP à fond pour s'aérer la tête après Bayonne et le Racing.

Quand tu vois le résultat du match à Brive... Ouais tu t'es aéré la tête, mais 3 match plus tard tu es encore plus mal...

Après la saison est pas finie mais on va être vite fixer.

Je partage entièrement cette opinion.

#430 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:22

Pour en revenir au match (aux matchs), je ne pige pas notre comportement sur les ballons hauts, remise en jeu, réceptions ou chandelles.
Prenons l'exemple de Penaud, auparavant royal sur les ballons hauts, et maintenant neutre. Galthié le fait monter très haut en défense et il est impeccable.
Nous on attend, on ne monte pas sur les chandelles, et en plus on a du déchet face aux défenseurs qui montent plein badin.
On axe la stratégie sur l'occupation par du jeu au pied. Et on n'est pas au niveau dans ce jeu là ou on ne se donne pas les moyens d'y être.

Je crois que Penaud a une dent contre le jeu en l'air.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#431 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:29

Les paroles ?

#432 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 décembre 2022 - 18:29

:lol: :lol:

#433 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:30

Je suis redondant sur ce thème depuis quelques postes, mais la constance dans la performance individuelle et collective, que ce soit physique, technique ou mental, est peut être la première des qualités à avoir pour exister durablement à ce niveau.

Si dans la tronche ça fonctionne par intermittence, tu peux être le meilleur joueur du monde, ça marchera pas. Je pense par ailleurs que le problème des multiples blessures est lié à cela.

oui ton analyse est excellente , elle résume toutes nos difficultés  

le chemin pour parvenir à un retour d'équilibre , de cohérence , est  

interminable , peut-être même inatteignable

#434 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:33

Les paroles ?

C'est réservé à l'ancienne amie de Guazzini.
  • Rugby ? aime ceci

#435 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:38

Les remises en jeu , que ce soient celles de Plisson ou (un peu moins)  celles de Belleau sont 9 fois sur 10 très très mal tapées ... trop longues , pas assez hautes et même Usain Bolt arriverait trop tard pour mettre la pression sur le receveur ...

• Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users