Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#436 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 19:05

Les remises en jeu , que ce soient celles de Plisson ou (un peu moins)  celles de Belleau sont 9 fois sur 10 très très mal tapées ... trop longues , pas assez hautes et même Usain Bolt arriverait trop tard pour mettre la pression sur me receveur ...

Et la variation des renvois, tu l'aimes la variation ?

#437 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 20:58

La fameuse journée du "boxing day " aura été pleine de surprises

La Rochelle qi se fait prendre à la maison par l 'UBB dans un match serré à rebondissements avec un raté des locaux face aux perches, et une victoire en suivant de l 'UBB ,  sur une réussite de Jalibert ........

Le RM92 qui se fait corriger par l 'équipe en forme du moment avec une belle culottée, par le Stade Français en plein renouveau , même pas un BD et une branlée  au hangar qui va contrarier Jackie !

Une section Paloise à la maison euphorique qui se fait remonter par l 'AB de C .Lopez pour un nul au tableau après que Pau ait eu la gagne au bout du soulier...

Un CO fidèle à ses valeurs qui a failli créer l 'exploit à Toulouse et repart avec un BD bien offert par les Toulousains quand même sur le  gong.....sur une réussite  lointaine de Dumora !.

Un RCT euphorique en première mi-temps à la maison et puis ...nada !.... mais victoire quand même face à un LOU étrangement absent qui repart à poil  sans certitudes !

Un MHR sans partage face aux Catalans fidèles à leur combativité mais trop limités face aux boys de Mohed ...........

Enfin la confrontation du CABCL dans un match de la muerte qui met la tête dans le sac des Montferrandais retombés dans leurs travers , mais seulement à la  à la 87 mn.....mais au final retour avec un point de BD au lieu des 4 de la victoire au  bout des doigts durant 86 mn de jeu...c 'était faire fi  de la hargne des gars de la Corrèze , d'un arbitrage qualifié "à la maison " d'un public tout acquis à la cause des siens agonisants mais tjrs vivants !

Drôle de journée quand même.........d 'autant que je n'ose regarder notre classement.!

#438 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 962 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 00:21

Je pense avoir enfin compris pourquoi Jono a déclaré qu'on avait fait un bon match.
Quand les Toulousains vont le visionner et préparer leur venue chez nous, ils vont travailler sur du néant.
C'est comme çà qu'on va les niquer velu.
La stratégie c'est quand même un truc réservé à l'élite.
  • Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#439 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 06:43

Je pense avoir enfin compris pourquoi Jono a déclaré qu'on avait fait un bon match.
Quand les Toulousains vont le visionner et préparer leur venue chez nous, ils vont travailler sur du néant.
C'est comme çà qu'on va les niquer velu.
La stratégie c'est quand même un truc réservé à l'élite.

Les déclas du coach Jono Gibbs et de S Bézy ressemblent quand même à de la friture sur la ligne !

Les défaites et leurs frustrations engendrent tjrs qqs fissures que l 'on souhaiterait voir rester en interne ....les étaler via un tiers qq'il soit sent les tensions....Messieurs vous êtes normalement des grands garçons , alors régler vos pbs entre quatre yeux loin des oreilles indiscrètes !

Maintenant assez de blabla , au taf,  pour remettre l 'équipe à flot , chacun à sa place et dans son cadre de responsabilités.

#440 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 09:48

Quelqu'un a y il la stat des victoires et défaites de l'ASM quand elle a été arbitrée par Charabas au cours de ces dernières années ?
  • Patator aime ceci

#441 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 977 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:29

au lieu de nous jeter des cailloux, les coujoux devraient nous lancer des fleurs. nous n'avons pas dérogé à la règle qui veut que l'asm remette en selle les équipes au fond du trou

Quelqu'un a y il la stat des victoires et défaites de l'ASM quand elle a été arbitrée par Charabas au cours de ces dernières années ?

il n'y a qu'un haut fonctionnaire pour ce genre de stats, hélas ils sont tous en vacances depuis belle lurette et ne reprendrons le "travail" que mi janvier

#442 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 877 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:31

Cat va nous faire un classement . Spécial noël !

#443 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:33

L'arbitrage de Charabas est guignolesque dans les arrêts de jeu, mais sur La Montagne est décryptée cette période et quand je lis que Raka a la chance de récupérer la balle à 9 secondes de la sirène, je me dis que lon est vraiment MASTERCLASS pour donner le bâton pour se faire battre
Sur cette action, on voit clairement quil cherche à franchir alors quil devrait seulement conserver 9 secondes
Certaines équipes le fo.t alors quil reste plus dune minute
Quand je me remémore une interview récente de F.GALTHIE évoquant la gestion des fins de matchs, je me dis que lon en est très loin
Car, si le rugby se joue avec les jambes, il se joue aussi avec la tête, et je crains que dans ce domaine notre club ne soit encore plus fragile qu'au niveau purement jeu de rugby
Car si lon maîtrise cette phase de ....9 secondes, cette question na pas lieu d'être

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#444 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 877 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:36

Charabas nous avait fait gagner une fois à Bayonne il me semble sur un arbitrage mêlées qui avait rendu l’entraîne basque totalement hystérique y’a une poignée d’années. J’avais encaissé le gain du match avec une sale impression d’avoir volé dans les poches d’une vieille dame. Les retrouvailles se sont faite au Michelin où il a aidé le Mhr à gagner sans trembler . Depuis il y a pris goût et nous chie dans les bottes régulièrement .

#445 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 998 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:42

pour ceux qui remettent çà aujourd'hui , joyeux Noël à tous !   :santa:  :sorcerer:

#446 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 562 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:49

100 % d'arbitrage merdique. Le pire étant lors d'une réception de Bordeaux il y a déjà quelques années. S'en était suivi le fameux coup de gueule d'Azéma.
  • jm12 aime ceci

#447 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 962 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 10:56

Le CAB est-il toujours inutile ?
Telle est la question.

#448 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages

Posté 25 décembre 2022 - 11:32

L'arbitrage de Charabas est guignolesque dans les arrêts de jeu, mais sur La Montagne est décryptée cette période et quand je lis que Raka a la chance de récupérer la balle à 9 secondes de la sirène, je me dis que lon est vraiment MASTERCLASS pour donner le bâton pour se faire battre
Sur cette action, on voit clairement quil cherche à franchir alors quil devrait seulement conserver 9 secondes
Certaines équipes le fo.t alors quil reste plus dune minute
Quand je me remémore une interview récente de F.GALTHIE évoquant la gestion des fins de matchs, je me dis que lon en est très loin
Car, si le rugby se joue avec les jambes, il se joue aussi avec la tête, et je crains que dans ce domaine notre club ne soit encore plus fragile qu'au niveau purement jeu de rugby
Car si lon maîtrise cette phase de ....9 secondes, cette question na pas lieu d'être

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

On a bien compris que tu as fait de Raka le responsable de la défaite dans la mesure où tu reviens sur la même action dans chacun de tes posts. Je note que tu prends bien soin de ne pas répondre à la question " que devait-il faire durant 9 secondes pour conserver la balle?"
De mémoire il récupère la balle légèrement dans le camps briviste, pas d'adversaires devant lui, logiquement il décide d'avancer et parviens un peu avant la ligne des 22. On m'a toujours expliqué qu'il vaut mieux jouer chez l'adversaire que dans son propre camps en fin de match. Le soucis aucun soutien ne vient!!
Et petit casque rouge devant le retard des gros doit y mettre le nez, je suis presque sûr qu'avec Parra on ne perd pas la gonfle, même si on ne va rien reprocher au gamin sur ce coup.
  • twiX et Codorplusàvie aiment ceci

#449 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 11:55

L’arbitrage … l’arbitrage … comme le dit la hyène un peu plus haut peut-être qu’un jour un arbitre nous a aidé, mais j’ai beau faire des efforts, je ne m’en souviens plus …
Par contre Stade France 2007, 2009 et 2019, Dublin 2013, Rennes 2016 là je m’en souviens et j’en oublie certainement.
Je l’ai déjà dit, nous sommes le paillasson de l’arbitrage où tout le monde vient s’essuyer les pieds !
Alors c’est vrai que notre jeu n’est pas brillant, qu’il ne faut pas se réfugier derrière « c’est la faute à l’Arbitre » mais merde qu’on soit au moins traités comme les autres et qu’on n’ait pas toujours ce petit sentiment de frustration arbitral à la fin de nos matches.
  • Binche63 et samsara aiment ceci

#450 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 562 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 13:16

Larbitrage larbitrage comme le dit la hyène un peu plus haut peut-être quun jour un arbitre nous a aidé, mais jai beau faire des efforts, je ne men souviens plus
Par contre Stade France 2007, 2009 et 2019, Dublin 2013, Rennes 2016 là je men souviens et jen oublie certainement.
Je lai déjà dit, nous sommes le paillasson de larbitrage où tout le monde vient sessuyer les pieds !
Alors cest vrai que notre jeu nest pas brillant, quil ne faut pas se réfugier derrière « cest la faute à lArbitre » mais merde quon soit au moins traités comme les autres et quon nait pas toujours ce petit sentiment de frustration arbitral à la fin de nos matches.

En 2010 ça tourne plutôt de notre côté mais c'est vrai qu'il y a peu de choses à mettre sur l'autre plateau de la balance.
  • samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users