Celle qui rit quand on l'abaisse ?
Elle est abaissée devant tant de grandeur !
Posted 21 December 2023 - 15:05 PM
Celle qui rit quand on l'abaisse ?
Elle est abaissée devant tant de grandeur !
Posted 22 March 2025 - 18:51 PM
Comment s'est on retrouvé avec un des pires effectifs du top 14 ? Avec ces 10 ? Avec Fouyssac Simone Belaubre au centre ? Notre nullité crasse en planification et constitution d'effectif nous amène là, dans un trou dont on mettra des années à sortir. C'est la clé dans tous les sports pro moderne, la direction sportive, et nous on sait même pas vraiment qui l'assume. C'est d'une tristesse
Posted 23 March 2025 - 12:50 PM
Et comment peut-on escompter redémarrer lan prochain sans changement ?Comment s'est on retrouvé avec un des pires effectifs du top 14 ? Avec ces 10 ? Avec Fouyssac Simone Belaubre au centre ? Notre nullité crasse en planification et constitution d'effectif nous amène là, dans un trou dont on mettra des années à sortir. C'est la clé dans tous les sports pro moderne, la direction sportive, et nous on sait même pas vraiment qui l'assume. C'est d'une tristesse
Posted 23 March 2025 - 12:59 PM
Surtout que tu peux faire des ajustements de dernière minute grâce au recrutement, mais si tu n'as pas construit ta base arrière avec la formation il a détection ça ne sera qu'un feu de paille.Et comment peut-on escompter redémarrer lan prochain sans changement ?
Posted 23 March 2025 - 13:05 PM
Je me demande si cette fameuse cellule de recrutement, n'est pas devenue une cellule de déclassement....
Posted 23 March 2025 - 13:49 PM
La meilleure cellule de recrutement c'est le centre de formation.
Pourquoi l'équipe espoir, qui perd de peu contre le stade toulousain en demi en 2024, n'a pas été mieux intégrée à l'équipe pro ? A part Belaubre et Fall, les autres ils sont passés où ?
Posted 23 March 2025 - 13:54 PM
Posted 23 March 2025 - 16:45 PM
Comment s'est on retrouvé avec un des pires effectifs du top 14 ? Avec ces 10 ? Avec Fouyssac Simone Belaubre au centre ? Notre nullité crasse en planification et constitution d'effectif nous amène là, dans un trou dont on mettra des années à sortir. C'est la clé dans tous les sports pro moderne, la direction sportive, et nous on sait même pas vraiment qui l'assume. C'est d'une tristesse
tu peux laisser à Beleaubre l'ombre du bénéfice du doute ? Vu son age et le marasme dans lequel il fait ses classes ?
Posted 23 March 2025 - 17:14 PM
Posted 23 March 2025 - 17:38 PM
Il y a une cellule de recrutement à l'Asm ?
oui mais une cellule sans neurone
Posted 23 March 2025 - 18:18 PM
Il y a une cellule de recrutement à l'Asm ?
non
C'est Rougerie qui doit la mettre en place
Depuis 7 ans environ...
Posted 23 March 2025 - 18:23 PM
Justement je reste persuadé qu'on a pas un des pires effectifs du Top 14. Devant, notre pack type est sans soucis dans les 6 meilleurs du championnat d'autant que collectivement il fait un très gros boulot et représente notre seule force.
A la charnière, c'est notre plus grosse faiblesse. Surement la moins bonne doublette de 10 du Top 14, même si Belleau est meilleur que l'an dernier.
Derrière c'est moyen, même moyen moins, mais je ne suis pas sûr qu'on ait énormément à envier des équipes devant nous comme le CO.
On a l'effectif pour accrocher un Top 6. On pourra pas plus avec cette charnière, mais elle ne fait pas tout. Maintenant est-ce que cet effectif est exploité à 100% ? Est-ce que le rugby voulu par notre staff colle réellement à la réalité du rugby d'aujourd'hui ?
A mon sens, notre problème est principalement là. D'autant qu'en plus c'est ce staff là qui fait des choix qui limite la qualité individuelle de notre effectif (Urda, Simone, Newsome voire Moala qui semble être en bout de course)...
EDIT : Pour aller dans mon sens en paraphrasant anje sur un autre topic : qui a progressé individuellement avec ce nouveau staff ? Personne. Collectivement c'est mieux (devant), mais individuellement je trouve que certains ont même trouvé le moyen de régresser.
Posted 23 March 2025 - 18:40 PM
Posséder un gros paquet d'avants qui gagne des ballons et se fait respecter c'est bien, mais cela doit être le début d'un projet de jeu et prendre l'adversaire en défaut par des initiatives tant de la charnière que des arrières....Mais en aucune façon une finalité .....Ce qui est terrible c'est de constater le néant aussi bien à la charnière qu'à l'arrière....Franchement, les gros doivent être dépités de voir que le ballon si chèrement gagné fini sur le terrain suite à une faute de mains où donné à l'adversaire...Où alors, il faut définir un projet clair dès le début et se donner les moyens -
Un gros paquet d'avants OK - Une charnière qui filtre le jeu en ouvrant où tapant - occupation du terrain et scorer par le pied de loin et dans les 40 mètres - Avons nous un tel matériel à l'ASM ???? Devant c'est pas mal, les gars s'envoient et ne se défilent pas c'est respectable...Mais, après plus rien où presque...Même à l'extérieur où il faut souvent fermer le jeu, nous n'avons pas le matériel pour inverser un jeu de pression par un gros de pied....J'étais content de l'arrivée d'URIOS chez nous, pour diverses raisons, mais deux ans après, le projet et sa vision sont pour moi une illusion....Désolé, ami RCV de la longueur de mon post.....Mais, je l'avais sur le cœur depuis longtemps..
Posted 23 March 2025 - 19:44 PM
non
Depuis 7 ans environ...
si toi aussi tu tire sur l'ambulance, on va pas s'en sortir
souhaitons que mc ilroy l'est bien formé !
Posted 24 March 2025 - 16:16 PM
xdderf63, (le) 23 Mar 2025 - 6:18 PM, a écrit :
non
Depuis 7 ans environ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users