Je suis conscient de tout ça mais il y a quand même comme un parfum de manque d'anticipation (hors cas imprévisibles)
+1 Les gars qui bossent autour de ça , sont qd même à plein temps et au jus de tout ce qui fuitent de ci de là sur les gars ....
Au final les cas "épineux " ne sont pas si légion que ça et en plus , il y a des priorités à traiter comme le cas du jeune Amatosero qui devrait être officieusement tranché hors médias avec solution de remplacement en stand bye au cas où !!!!
Le cas Penaud , était un peu plus délicat peut-être sauf qu ' à un moment donné à force de rencontres et discussions tu ressens ou pas l 'évolution des choses et sans faire de tapage , encore moins de médiatisation , je continue de penser, qu'il faut officieusement anticiper l 'option départ pour couvrir ses arrières ...libre à chacun d'avoir son avis sur la chose , mais le Club doit être constamment être mis en avant....
Le cas Yato...là , oui , difficile d'entamer des discussions avec un joueur dont semble t-il on envisageait se séparer pour pbs physiques !
Au final des cas dits épineux il n 'y en a pas tant que ça en stand bye .
Je sais de quoi il retourne ayant été au comité directeur d'un Club de fédérale 1 qui recrutait des gars de Béziers Narbonne Sigean à prix d'or pour trois/quatre saisons max et qui parfois au dernier moment te faisaient "un enfant " dans le dos ...enfin c 'était assez rare et on gérait bien les choses en amont....
Je suis d'accord , tout n 'est pas garanti et parfait , à 100% , mais avec de l 'implication au plus près , coachs et staff compris , on anticipe grandement les choses et heureusement , mais c'est un job permanent à plein temps !!!
Ces dernières années qqs en soient les raisons certaines recevables , j 'ai qqs doutes sur cette cellule de recrutement qui est peut-être bridée en moyens par le Club lui même....