Aller au contenu

Photo

Cellule de recrutement

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 07:08

Je suis conscient de tout ça mais il y a quand même comme un parfum de manque d'anticipation (hors cas imprévisibles)

+1 Les gars qui bossent autour de ça , sont qd même à plein temps et au jus de tout ce qui fuitent de ci de là sur les gars ....

Au final les cas "épineux " ne sont pas si légion que ça et en plus , il y a des priorités à traiter comme le cas du jeune Amatosero  qui devrait être officieusement tranché hors médias avec solution de remplacement en stand bye au cas où !!!!

Le cas Penaud , était un peu plus délicat peut-être sauf qu ' à un moment donné à force de rencontres et discussions tu ressens ou pas l 'évolution des choses et sans faire de tapage , encore moins de médiatisation , je continue de penser,  qu'il faut officieusement anticiper l 'option départ pour couvrir ses arrières ...libre à chacun d'avoir son avis sur la chose , mais le Club doit être constamment être mis en avant....

Le cas Yato...là , oui , difficile d'entamer des discussions avec un joueur dont semble t-il on envisageait  se séparer pour pbs physiques !

Au final des cas dits épineux il n 'y en a pas tant que ça en stand bye .

Je sais de quoi il retourne ayant été au comité directeur d'un Club de fédérale 1 qui recrutait des gars de Béziers Narbonne Sigean  à prix d'or pour trois/quatre  saisons max et qui parfois au dernier moment te faisaient "un enfant " dans le dos ...enfin c 'était assez rare et on gérait bien les choses en amont....

Je suis d'accord , tout n 'est pas garanti et parfait ,  à 100% , mais avec de l 'implication au plus près , coachs et staff compris , on anticipe grandement les choses et heureusement  , mais c'est un job permanent à plein temps !!!

Ces dernières années qqs en soient les raisons certaines recevables , j 'ai qqs doutes sur cette cellule de recrutement qui est peut-être bridée en moyens par le Club lui même....

• ELSAZOAM aime ceci

#77 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 08:08

+1 Les gars qui bossent autour de ça , sont qd même à plein temps et au jus de tout ce qui fuitent de ci de là sur les gars ....

Au final les cas "épineux " ne sont pas si légion que ça et en plus , il y a des priorités à traiter comme le cas du jeune Amatosero  qui devrait être officieusement tranché hors médias avec solution de remplacement en stand bye au cas où !!!!

Le cas Penaud , était un peu plus délicat peut-être sauf qu ' à un moment donné à force de rencontres et discussions tu ressens ou pas l 'évolution des choses et sans faire de tapage , encore moins de médiatisation , je continue de penser,  qu'il faut officieusement anticiper l 'option départ pour couvrir ses arrières ...libre à chacun d'avoir son avis sur la chose , mais le Club doit être constamment être mis en avant....

Le cas Yato...là , oui , difficile d'entamer des discussions avec un joueur dont semble t-il on envisageait  se séparer pour pbs physiques !

Je sais de quoi il retourne ayant été au comité dire acteur d'un Club de fédérale 1 qui recrutait des gars de Béziers Narbonne Sigean  à prix d'or pour trois/quatre  saisons max et qui parfois au dernier moment te faisaient "un enfant " dans le dos ...enfin c 'était assez rare et on gérait bien les choses en amont....

Je suis d'accord , tout n 'est pas garanti et parfait ,  à 100% , mais avec de l 'implication au plus près , coachs et staff compris , on anticipe grandement les choses et heureusement  , mais c'est un job permanent à plein temps !!!

Ces dernières années qqs en soient les raisons certaines recevables , j 'ai qqs doutes sur cette cellule de recrutement qui est peut-être bridée en moyens pas le Club lui même....

Je pense la même chose. 

#78 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 10:12

Du reste pas bien d'accord pour Jono qui avait le même plan qu'Urios, un gros pack dominateur sur lequel fonder sa conquête et son jeu avant de s'occuper des arrières

Tout a fait d accord avec toi, plus largement le nouveau coach s inscrit totalement dans la continuite de ce qu est l identite de notre club et de sa politique technique depuis 18 mois...la seule chose qui change est la forme de communication, bien bourrin comme sait le faire le personnage, mais sur le fond c est la continuite qui prime.
D ailleurs pour le cas Yato il faut remercier le staff en place pour la qualite de sa prise en charge qui permet d en arriver la, pour le plus grand bonheur du club.
Quant a Fourcade, il suffit de lire son interview ou il dit toute sa consideration pour Gibbes et son attachement au club depuis son arrivee, pour bien comprendre.

#79 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 10:18

Tout a fait d accord avec toi, plus largement le nouveau coach s inscrit totalement dans la continuite de ce qu est l identite de notre club et de sa politique technique depuis 18 mois...la seule chose qui change est la forme de communication, bien bourrin comme sait le faire le personnage, mais sur le fond c est la continuite qui prime.
D ailleurs pour le cas Yato il faut remercier le staff en place pour la qualite de sa prise en charge qui permet d en arriver la, pour le plus grand bonheur du club.
Quant a Fourcade, il suffit de lire son interview ou il dit toute sa consideration pour Gibbes et son attachement au club depuis son arrivee, pour bien comprendre.

Urios pourrait amener le club dans les 2 premiers en 2024, que l'on sait déjà ce que tu écrirais...
  • bazooka, ZACH, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 605 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 10:23

Je sais de quoi il retourne ayant été au comité dire acteur d'un Club de fédérale 1 qui recrutait des gars de Béziers Narbonne Sigean  à prix d'or pour trois/quatre  saisons max et qui parfois au dernier moment te faisaient "un enfant " dans le dos ...enfin c 'était assez rare et on gérait bien les choses en amont....

Ces dernières années qqs en soient les raisons certaines recevables , j 'ai qqs doutes sur cette cellule de recrutement qui est peut-être bridée en moyens pas le Club lui même....

Cellule de recrutement bridée oui, mais ça n'empêche pas qu'on aurait pu tomber sur des joueurs très bons !

Des fois, le hasard fait bien les choses...

#81 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 481 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:41

Ne pas prévoir/anticiper l'après Lopez est / reste quand même d'une incongruité rare, pour ne pas dire plus...

• jm12 aime ceci

#82 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:45

En U20 ou chez les espoirs des autres équipes, il n'y a pas de 10 très prometteur ?

#83 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 978 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:52

Cellule de recrutement bridée oui, mais ça n'empêche pas qu'on aurait pu tomber sur des joueurs très bons !

Des fois, le hasard fait bien les choses...

Non , mais d'accord tout est possible avec les fameuses opportunités comme celle de F Lee grâce si j 'ose dire à la blessure de Elvis , sinon on ne l 'aurait sans doute jamais eu !  

Perso , je préfère le travail sur le moyen terme , avec anticipation surtout en ce qui concerne des postes clés ou en souffrance et ça sans battre le tambour tu peux le faire avec la fameuse cellule dont le travail est dédié à ces objectifs chaque jour !

Ne pas avoir anticipé et saisi les, ou,  l 'opportunité(s) d'un 10  par exemple comme Hastoy est une prise de risques à conséquences sportives majeures  ......tu le sais qu'il va faire les valises , il ne s'en cachait pas depuis le couac avec le BO....les choses sont limpides dans le très court terme et au final on a été pris de court ! Je suis en phase avec DOUDOU63!

A l 'avenir et selon les dires du Club , on l 'aurait enfin compris , il faut absolument anticiper discrètement sans battre le tambour pour être prêt le jour J avec les hypothèses à la clé pour maîtriser au max toutes ces situations et surtout ne pas les subir en mettant en danger sur des postes clés le sportif de l 'équipe....pas tjrs simple à 100 %  !  Si on est prêt alors on peut jouer le Club paternaliste qui libère son joueur pour services rendus ...mais pas sans son remplaçant ciblé , choisi par le Club et non pas par défaut !!!!

#84 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:00

Urios pourrait amener le club dans les 2 premiers en 2024, que l'on sait déjà ce que tu écrirais...

C est l objectif du club de revenir a ce niveau, et meme mieux, la aussi la continuite prime !

#85 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 147 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:40

Du reste pas bien d'accord pour Jono qui avait le même plan qu'Urios, un gros pack dominateur sur lequel fonder sa conquête et son jeu avant de s'occuper des arrières

Pas d'accord par rapport à ça

Jono n'a pas eu le choix (car tout son pack était son contrat) et a tout de même choisi de ne pas le renforcer (même si un profil Hugues était recherché et sans tenir compte des blessures récurrentes de bcp de joueurs) et s'est renforcé derrière + que nécessaire pour moi (bcp de joueur n'ont pas de temps de jeu ou presque pas et un est prêté Rozière)

On aurait pu renforcer un peu le pack dès cette saison (remplacer 2 départs en pilier notamment)

Si on suit à la fois Urios et Gibbes : le renforcement du Pack c'est prévu pour 2023-2024 et les arrières ? Mystère (je dirais que c'est déjà fait non ?)

Sinon je ne comprend pas l'insistance de certains à parler d'une cellule de recrutement 

Le recrutement c'est URIOS (avant lui Gibbes), RETIERE, GUILLON 

La cellule c'est une lubie

Après l'ASM a sans doute des contacts dans les clubs amis, des mecs qui regardent qqs matchs ?, des gars dans le Sud, ancien du club, qui se tiennent à l'écoute ? Des CDF Fidji Nouvelle Caledonie, USA ? 

Le reste, ce sont des agents qui envoie les CV de leur joueur à tous les clubs sélectionnés par le joueur et tâte le terrain  

Une cellule de recrutement ??? 

• ZACH aime ceci

#86 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:51

C est l objectif du club de revenir a ce niveau, et meme mieux, la aussi la continuite prime !

Oui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont viré Gibbes pour continuer comme avant, t'es vraiment une pompe à vélo.
  • steph, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#87 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 821 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:52

Il y a quand même bien des gens en interne qui travaillent sur ce qu'on appellerait en entreprise la gpec établie selon le projet de jeu, les encours de contrats etc, qui étudient les Cv recus, qui checkent les matchs des joueurs compatibles etc.
Qui tiennent à jour des listes de prospects à 2 3 ans etc.

C'est pas Urios qui fait ça quand même. Ni Retière.

Il y a des gens qui font ça non ?
  • ZACH aime ceci

#88 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:55

Oui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont viré Gibbes pour continuer comme avant, t'es vraiment une pompe à vélo.

Concis, précis. Comme on aime. 😄

#89 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages

Posté 16 février 2023 - 12:57

Il y a quand même bien des gens en interne qui travaillent sur ce qu'on appellerait en entreprise la gpec établie selon le projet de jeu, les encours de contrats etc, qui étudient les Cv recus, qui checkent les matchs des joueurs compatibles etc.
Qui tiennent à jour des listes de prospects à 2 3 ans etc.

C'est pas Urios qui fait ça quand même. Ni Retière.

Il y a des gens qui font ça non ?

Non.

#90 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 179 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 13:04

Pas d'accord par rapport à ça

Jono n'a pas eu le choix (car tout son pack était son contrat) et a tout de même choisi de ne pas le renforcer (même si un profil Hugues était recherché et sans tenir compte des blessures récurrentes de bcp de joueurs) et s'est renforcé derrière + que nécessaire pour moi (bcp de joueur n'ont pas de temps de jeu ou presque pas et un est prêté Rozière)

On aurait pu renforcer un peu le pack dès cette saison (remplacer 2 départs en pilier notamment)

Si on suit à la fois Urios et Gibbes : le renforcement du Pack c'est prévu pour 2023-2024 et les arrières ? Mystère (je dirais que c'est déjà fait non ?)

Sinon je ne comprend pas l'insistance de certains à parler d'une cellule de recrutement 

Le recrutement c'est URIOS (avant lui Gibbes), RETIERE, GUILLON 

La cellule c'est une lubie

Après l'ASM a sans doute des contacts dans les clubs amis, des mecs qui regardent qqs matchs ?, des gars dans le Sud, ancien du club, qui se tiennent à l'écoute ? Des CDF Fidji Nouvelle Caledonie, USA ? 

Le reste, ce sont des agents qui envoie les CV de leur joueur à tous les clubs sélectionnés par le joueur et tâte le terrain  

Une cellule de recrutement ??? 

Quand bien même la cellule serait composée d'Urios/Retière voire du président et 2/3 gars qui bossent sur de la data ça serait quand même une cellule.

Les FDC c'est une contrainte dans tous les clubs, de plus en plus on s'arrange pour avoir des vagues de FDC chaque année et il faut composer avec. Là pour Jono l'année 2023/2024 c'était bien ce qu'on entendait comme étant "son vrai 1er recrutement" avec la main dessus, exit les FDC douteuses et le SC qui limitait ça.

Derrière il faut aller demander mais du reste Newsome, Belleau, Plisson ça reste du recrutement d'appoint pour remplacer Lopez, Matsushima etc, seul Simone vient en "renfort" en tant que tel, les O'Connor, Barraque et Heriteau j'aimerais bie savoir le fond derrière tout ça, volonté de combler l'effectif ? de recruter du JIFF ?

Toujours est-il que le recrutement sur lequel Jono (qui l'a annoncé avait les mains libres) commençait à avoir une teinte largement axée sur le pack, ce qui ne me choque pas je l'ai dit dans mon message précédent est justement ce sur quoi à été fondée la montée en puissance de La Rochelle

Y'a rien de choquant là dedans ... mais bon. Tout le monde sais que le rugby commence devant et qu'on est très faibles à ce niveau (ou en tous cas pas assez dominateurs), rien d'extra-ordinnaire à ce que 2 coachs, 2 anciens avants qui plus est, aient là même idée pour améliorer l'équipe. Et d'ailleurs la qualité technico/tactique de Gibbes n'a pas vraiment été mise à défaut c'est surtout son management vis-à-vis des joueurs et que son message ne passait plus (l'histoire et les déclarations des joueurs, du club et des médias sont reste bien assez vaseuses pour affirmer quoique ce soit maintenant sûr le pourquoi de Sadourny etc)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users