Aller au contenu

Photo

Cellule de recrutement

• Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 14:34

ensuite une équipe doit forcement ce farcir toutes les recherches, les premiers contact avec l'agent ou le joueurs.

Voilà, donc plus qu'à trouver qui c'est cette équipe et où il elle se cache et combien ils sont : 10, 15 , 20 ? 

Beh j'ai encore mis le bordel...

Mais j'en peux plus qu'on parle de cette cellule et qu'on tape dessus (c'est le club qui ne leur donne pas de moyens, ils sont nuls, etc...)

Pour moi ce sujet n'a pas lieu d'être depuis la date ou il a été ouvert...

Si qq'un peut nous donner un nom, qui n'est pas déjà connu, qui fait parti du club et de cette cellule de recrutement, je suis preneur 

La cellule ce n'est pas d'autre personne qu'on ne connait pas, ce sont des personnes en place qui se concertent 

Et qui ensuite vont dire : c'est toi Sadourny qui va le contacter car tu connais son coach, c'est toi Payne qui va le contacter car tu as joué la-bas, etc...

Je maintiens qu'un gars comme McIlroy avait un grand rôle (et qu'on a perdu, et que Rougerie doit apprendre ou mettre qq'un d'autre en appuis...)

McIlroy doit mettre en place un truc similaire aux Dragons Catalan 

Une cellule, ce sont des méthodes, des procédures, des concertations à faire pour ne pas aller trop vite, trop cher, tout étudier (dossiers médicaux, antécédents, etc...) et il y a tout ce qu'il faut dans les hommes en place pour agir

Ce n'est pas des fourmis qui regardent des vidéos

https://treizemondia...de-recrutement/

Didier Retiere retisse un lien de confiance avec les clubs "amis" ou qui peuvent le devenir 

C'est un gros boulot qu'on a lâché il y a longtemps car les CV arrivaient tout seul 

Ca passe par une confiance pour que ces clubs nous confis leur jeune les plus prometteurs

+ des journées de détection  

https://www.asm-omni...ents-asm-rugby/

• exilé-sud-ouest, Rugby ? et ZACH aiment ceci

#107 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 709 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 15:46

Il n'y a pas de cellule de recrutement ! Les nouveaux se matérialisent depuis l'éther devant les portes du club le jour de la reprise mais c'est tout !

#108 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 16 février 2023 - 19:47

Le recrutement est très mal géré.
C est juste pas possible de voir les autres clubs faire des beaux coups et en être à attendre de voir ce qui restera en rayon.
Si seulement on connaissait une personne qui pouvait apporter une vision RH structurée.

#109 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 422 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 20:14

Pas besoin de s’emmerder à structurer et payer une cellule de recrutement
quand tu as un forum aussi insatiable pour aligner les propositions...et gratuitement.
  • La Girolle et Borromyr aiment ceci

#110 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 179 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 22:35

Le recrutement est très mal géré.
C est juste pas possible de voir les autres clubs faire des beaux coups et en être à attendre de voir ce qui restera en rayon.
Si seulement on connaissait une personne qui pouvait apporter une vision RH structurée.

Le club veut recruter un Directeur Général, ne serait-ce que pour la communication ça serait un plus vu que c'est ce qui à l'air de poser problème autant à Retière qu'à Guillon, surtout à Guillon, d'ailleurs ça serait pas étonnant qu'ils y aient pensé au moment de choisir Urios.

#111 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 729 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 22:46

Je crois qu'il y a peut-être un malentendu ; si je ne me trompe pas, il y a(vait) effectivement une cellule de recrutement, composée de Azéma, Roro et de deux autres personnes je crois (du genre McIlroy et je-ne-sais-plus-qui). Roro en avait parlé dans une entrevue (Ruck Arverne, je crois). Donc, oui, une telle structure existait, mais elle n'était composée que de personnalités de l'ASM que nous connaissons bien.

Ceci dit, comment fonctionnait-elle ? Était-ce vraiment une structure officielle, ou bien simplement le nom donné par Roro pour désigner des discussions hebdomadaires entre ces 4 personnes, consacrées au recrutement ? Ça, je n'en sais trop rien.

#112 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 22:59

Je crois qu'il y a peut-être un malentendu ; si je ne me trompe pas, il y a(vait) effectivement une cellule de recrutement, composée de Azéma, Roro et de deux autres personnes je crois (du genre McIlroy et je-ne-sais-plus-qui). Roro en avait parlé dans une entrevue (Ruck Arverne, je crois). Donc, oui, une telle structure existait, mais elle n'était composée que de personnalités de l'ASM que nous connaissons bien.

Ceci dit, comment fonctionnait-elle ? Était-ce vraiment une structure officielle, ou bien simplement le nom donné par Roro pour désigner des discussions hebdomadaires entre ces 4 personnes, consacrées au recrutement ? Ça, je n'en sais trop rien.

Groupe de travail avec les personnalités du club pros qui permet de partager et repartir les rôles avec les contacts qu'ils ont dans le rugby, avec les CV reçus, savoir qui appele tel ou tel agent pour relancer des pistes, donner les directives aux médecins pour étudier les dossiers médicaux, donner les consignes à l'administratif JL Loignon pour proposer un contrat, etc...

Cette cellule existe bien. C'est Retiere le responsable. Gibbes Guillon en font partie. Donc maintenant Urios

Ce que je veux dire c'est qu'ils faut arrêter de dire que ce sont des mecs qui regardent des videos pour trouver des profils ou de dire que la cellule n'a pas de moyen

La cellule ce sont les responsables du club et du groupe pros. Donc ils font ce qu'ils veulent et se donnent les moyens qu'ils veulent

Dire qu'on a pas de bons recruteurs, ça ne veut rien dire...

#113 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 729 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 23:04

Oui, clairement, il n'y a pas à l'ASM d'employés qui se consacreraient au recrutement et que nous ignorerions. Et, sauf à être schizophrène, il n'y a pas, par exemple, deux Urios, un bon entraîneur et un mauvais recruteur.

• xdderf63 aime ceci

#114 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 23:37

Oui, clairement, il n'y a pas à l'ASM d'employés qui se consacreraient au recrutement et que nous ignorerions. Et, sauf à être schizophrène, il n'y a pas, par exemple, deux Urios, un bon entraîneur et un mauvais recruteur.

Voilà
C'est pour ça que ce sujet n'a pas lieu d'être

Et qu'on a mal bossé pendant plusieurs années pour remplir le centre de formation

La mise a l'écart de Lhermet me semble coïncider avec ce fait
En plus de son rôle au club, il avait les contacts et les agents avaient son numéro
Il avait réussi a ferrer le Naholo avant qu'il soit connu (avec Senio ou Marsh?)
  • steph, Frédéric58, Sushi et 3 autres aiment ceci

#115 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 822 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 07:28

Groupe de travail avec les personnalités du club pros qui permet de partager et repartir les rôles avec les contacts qu'ils ont dans le rugby, avec les CV reçus, savoir qui appele tel ou tel agent pour relancer des pistes, donner les directives aux médecins pour étudier les dossiers médicaux, donner les consignes à l'administratif JL Loignon pour proposer un contrat, etc...

Cette cellule existe bien. C'est Retiere le responsable. Gibbes Guillon en font partie. Donc maintenant Urios

Ce que je veux dire c'est qu'ils faut arrêter de dire que ce sont des mecs qui regardent des videos pour trouver des profils ou de dire que la cellule n'a pas de moyen

La cellule ce sont les responsables du club et du groupe pros. Donc ils font ce qu'ils veulent et se donnent les moyens qu'ils veulent

Dire qu'on a pas de bons recruteurs, ça ne veut rien dire...

Ca veut peut être dire quand même qu'il manque quelque chose ou quelqu'un dans l'organisation pour coordonner tout ça.

Enfin vu de ma fenêtre de supporter lointain c'est mon ressenti.

#116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 07:57

Ca veut peut être dire quand même qu'il manque quelque chose ou quelqu'un dans l'organisation pour coordonner tout ça.

Enfin vu de ma fenêtre de supporter lointain c'est mon ressenti.

J'en ai cité 2
Lhermet McIliroy qui avait les contacts

Mais Retiere qui est présent au club depuis moins d'un an a deja fait du bon boulot pour remplir le centre de formation.
On prospecte a 7 au fidji ou autre avec Albaladejo
Retiere retisse un lien fort et de confiance avec les clubs régionaux et amis (nouvelle Calédonie Nadroga Massy ? USA0 Chambéry Issoire Aurillac Riom Vichy etc)

Après tout vient de changer dans notre club

On veut se baser sur les recrues et Joker que l'on prend depuis 2019 pour expliquer que la cellule est nulle
Sans jamais regarder que tous notre effectif est prolongé depuis cette saison la jusqu'en 2023
Donc les recrues sont des compléments sauf Lavanini Matsushima et les jokers ?
On sait maintenant que depuis 2018 2019 tous les joker même médicaux rentre a 100% dans le SC donc on a pris les joker qu'on pouvait et qui passaient dans notre petite marge
Type des joueurs de Seven Barraque Oconnor Veredamu où la FFR devrait prendre encore une partie du salaire

On ne peut pas se baser sur le travail de cette saison puisqu'on ne connaît pas encore le résultat global
Mais c'est sur qu'avec le changement de coach on ne prend pas de l'avance...
  • pof et sly86 aiment ceci

#117 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 570 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 17:05

esperons que ça devienne pas la cellule de dégrisement  B)

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#118 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 567 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 17:16

Pas de risque, Guilford n'est plus chez nous :D

• zeguest aime ceci

#119 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 17:56

Justement, à l’asm elle est régulièrement remplie ….enfin ces dernières saisons  

#120 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 826 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2023 - 19:54

Y a pas que l'ASM....le rugby est un sport sujet à celà.... globalement tout le sport professionnel aussi même si aujourd'hui beaucoup le cache.
Et sans aucune discrimination les iliens peuvent avoir ce genre de problème ( pas que les rugbymen).
Du coup par addition et sans que ça devienne aussi dramatique qu'à Montauban il y a régulièrement ce genre de problème dans les clubs de rugby pro ou quasi pro (je me souviens de wallisiens du sud ouest qui jouaient en fed 2 en parallèle d'une carrière dans l'armée...). On a des soucis chez nous mais regarde latu à Paris, maafu à Toulon etc etc etc

Juste pour dire que le problème est à mon sens plus large que juste un problème de l'ASM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users