Ah
Non.

Cellule de recrutement
Posté 16 février 2023 - 13:05
Posté 16 février 2023 - 13:06
Pas d'accord par rapport à ça
Jono n'a pas eu le choix (car tout son pack était son contrat) et a tout de même choisi de ne pas le renforcer (même si un profil Hugues était recherché et sans tenir compte des blessures récurrentes de bcp de joueurs) et s'est renforcé derrière + que nécessaire pour moi (bcp de joueur n'ont pas de temps de jeu ou presque pas et un est prêté Rozière)
On aurait pu renforcer un peu le pack dès cette saison (remplacer 2 départs en pilier notamment)
Si on suit à la fois Urios et Gibbes : le renforcement du Pack c'est prévu pour 2023-2024 et les arrières ? Mystère (je dirais que c'est déjà fait non ?)
Sinon je ne comprend pas l'insistance de certains à parler d'une cellule de recrutement
Le recrutement c'est URIOS (avant lui Gibbes), RETIERE, GUILLON
La cellule c'est une lubie
Après l'ASM a sans doute des contacts dans les clubs amis, des mecs qui regardent qqs matchs ?, des gars dans le Sud, ancien du club, qui se tiennent à l'écoute ? Des CDF Fidji Nouvelle Caledonie, USA ?
Le reste, ce sont des agents qui envoie les CV de leur joueur à tous les clubs sélectionnés par le joueur et tâte le terrain
Une cellule de recrutement ???
encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi !
pour moi logiquement voila comment çà se passe :
le coach analyse l'effectif, et donne sont avis
il fait état de ces besoin/envie. soit pour des joueurs précis, soit pour des postes
ensuite une équipe doit forcement ce farcir toutes les recherches, les premiers contact avec l'agent ou le joueurs.
ils font un retour au coach, et apporte les information obtenu
et enfin Urios Retierre et Guillon étudie tous ça et prennent les décision.
je voie mal ces 3 la ce farcir toute les vidéo des joueurs, les informations et les contacts.
pour moi ils font le dernier pas : "votre joueur nous interresse, voila ce qu'on peut faire, dites nous ce qu'il en pense" et la les négociation peuvent commencé.
- RCV06 aime ceci
Posté 16 février 2023 - 13:13
Je découvre qu il y a un sujet sur les tocards qui recrutent des baltringues, c'est top
- Make ASM Great Again, ZACH et l'ours des tavernes aiment ceci
Posté 16 février 2023 - 13:17
Il y a des gens qui font ça non ?
Le club compte 96 salariés (Toulouse c'est 150 je crois) Effectif Pros et Espoirs et tous les staffs
Faudrait trouver qui sont ces gens
Voici l'organigramme du club
Il n'y a pas de cellule de recrutement. C'est une lubie
https://www.asm-rugb...ub/organigramme
Il y a des entraineurs en place qui bossent (grosses journées)
Un gars, qu'à remplacer Rougerie, comme McIlroy passaient qqs coups de fils et faisait l'intermédiaire car Anglophone; Rougerie à lui-même dit qu'il avait plusieurs fois appelé Hanrahan
Maintenant il y a peut être un gars très bon en anglais qui aide ou un coach adjoint
Mais il n'y a pas de gars qu'on ne connait pas qui bosse dans l'ombre
Tout passe par le Head Coach ou Retière ou Gibbes
Et les agents qui envoient du CV
Notre meilleur atout c'est d'être connu / reconnu et d'avoir la Yellow army
Normal pour un club de blaireaux !
Posté 16 février 2023 - 13:18
Il y a quand même bien des gens en interne qui travaillent sur ce qu'on appellerait en entreprise la gpec établie selon le projet de jeu, les encours de contrats etc, qui étudient les Cv recus, qui checkent les matchs des joueurs compatibles etc.
Qui tiennent à jour des listes de prospects à 2 3 ans etc.
C'est pas Urios qui fait ça quand même. Ni Retière.
Il y a des gens qui font ça non ?
La GPEC c’est la responsabilité de Retiere
Ceux qui évaluent les compétences et expriment les besoins c’est Urios et le centre de formation ( Bertrand Rioux)
Ensuite , la stratégie ( quand il y en a une et qu’elle est réellement défendue sur le moyen terme ) donne le sens pour aligner les # azimuts.
C’est un 360° qui doit vivre et être challenger régulièrement
Ca reste quand même assez théorique car plusieurs impondérables peuvent foutre le boxon ( blessures, démissions, opportunité de recrutement, changement de coach, incapacité du CDF de sortir des bons joueurs….)
Apres le départ de Lhermet ce domaine devait être sous le pilotage de Azema….JMG lui a reproché de ne pas s’y impliquer et d’être trop scotché sur l’entraînement des Pros….
C’est le début du bordel…..car Francky avait carte blanche car Dekro laissait faire. C’est une faute de mettre un PDG et un DS, contre 4 personnes précédemment car il y a concentration de pouvoirs et pas de contradictions pour éviter les sorties de routes…
Pour le volet stratégique du recrutement il y a 3 personnes ( Guillon Retiere Urios) point.
Pour la partie plus opérationnelle ( Nurser les CV, établir les contacts ….) interviennent RORO et probablement par mandat des agents ou autres rabatteurs.
- exilé-sud-ouest, cocotte 63, Kestandi et 2 autres aiment ceci
Posté 16 février 2023 - 13:19
Le club compte 96 salariés (Toulouse c'est 150 je crois) Effectif Pros et Espoirs et tous les staffs
Faudrait trouver qui sont ces gens
Voici l'organigramme du club
Il n'y a pas de cellule de recrutement. C'est une lubie
https://www.asm-rugb...ub/organigramme
Il y a des entraineurs en place qui bossent (grosses journées)
Un gars, qu'à remplacer Rougerie, comme McIlroy passaient qqs coups de fils et faisait l'intermédiaire car Anglophone; Rougerie à lui-même dit qu'il avait plusieurs fois appelé Hanrahan
Maintenant il y a peut être un gars très bon en anglais qui aide ou un coach adjoint
Mais il n'y a pas de gars qu'on ne connait pas qui bosse dans l'ombre
Tout passe par le Head Coach ou Retière ou Gibbes
Et les agents qui envoient du CV
On est mal chef, on est mal !!
Posté 16 février 2023 - 13:24
Y'a aussi la truffade. C'est pour ça qu'on va recruter principalement des avants.😁
- xdderf63 aime ceci
Posté 16 février 2023 - 13:34
Oui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont viré Gibbes pour continuer comme avant, t'es vraiment une pompe à vélo.
Je suis un fana de velo c est un fait, et ma pompe n est jamais bien loin !...par contre ne compte pas sur moi pour utliser ce ton grossier, evites plutot mes posts, il n est jamais bon de broyer du noir a ce point !
- ZACH aime ceci
Posté 16 février 2023 - 13:37
Je suis un fana de velo c est un fait, et ma pompe n est jamais bien loin !...par contre ne compte pas sur moi pour utliser ce ton grossier, evites plutot mes posts, il n est jamais bon de broyer du noir a ce point !
- exilé-sud-ouest aime ceci
Posté 16 février 2023 - 13:39
Encore une fois 3 lignes pour ne rien dire, réponds au post et à la questionJe suis un fana de velo c est un fait, et ma pompe n est jamais bien loin !...par contre ne compte pas sur moi pour utliser ce ton grossier, evites plutot mes posts, il n est jamais bon de broyer du noir a ce point !
Où est la continuité ?
Posté 16 février 2023 - 13:53
Dans son interview, Urios dit qu'on est très en retard, qu'on devrait quasiment être en train de travailler sur le recrutement 2024 alors que celui de 2023 n'est même pas bouclé.
Ça pose question quand même.
Surpris ?
Pourtant, combien de fois il a été dit sur le forum, qu'il fallait attendre l'après CDM, pour trouver des grosses pointures ?
- ZACH aime ceci
Posté 16 février 2023 - 14:12
Le classement 2022 des cellules de recrutement des clubs de Top 14 est tombé. Bonne nouvelle : l'ASM reste à la 15ème place.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users