Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Le maintien, c'est maintiendu

• Veuillez vous connecter pour répondre
718 réponses à ce sujet

#466 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 12:45

Faites revenir Parra, Lopez, Laidlaw, Toeava, Betham, Abendanon, Chouly, Fofana, Penaud, Timani, Lapandry... :pape2:

et vahaamina. D'ailleurs a t-on des nouvelles sur sa santé? ça relativiserait certains posts négatifs.

• Lavande50 aime ceci

#467 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 13:42

Faites revenir Parra, Lopez, Laidlaw, Toeava, Betham, Abendanon, Chouly, Fofana, Penaud, Timani, Lapandry... :pape2:

Amen.

#468 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 31 mars 2024 - 14:02

L'asm ne gagnera pas à l'usap, qui pourrait jouer sa qualification dans le top 6 ou en champions cup.
On joue le maintien, en évitant si possible la 13ème place. Il y a une émission spéciale sur France 3 samedi prochain avant le match contre les cheetahs, avec beaucoup d'invités du club
  • ValentinUSMV aime ceci

#469 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:26

La CE doit servir d entrainement a balles réelles pour un max de nos jeunes, il ne faut pas se tromper d'objectif, la priorité c'est le maintien.

• Obivannes et jm12 aiment ceci

#470 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:50

Pour l'ambiance, un match d'accession à la Rabine ce doit être bien sympa. Mais pas contre nous. :unsure: :unsure: :unsure:

Sur ce type de match couperet, avec la pression inhérente, la mentalité à avoir qui n'est pas la même (on en parlait en saison 2017/2018 quand se profilait déjà la 13ème place, que notre équipe n'avait pas le mental des équipes habituées à jouer les fonds de classement), je ne serais pas aussi catégorique. Sur le papier peut-être, mais dans les faits...

sauf que l'asm ne fonctionne pas au mental......ca se saurait........ :innocent:  :innocent:  :innocent:

#471 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 782 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:55

Avec cette équipe, je serais pas confiant du tout sur un barrage.

j'en connais un autre .. :bush:

#472 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 091 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:02

Sur ce type de match couperet, avec la pression inhérente, la mentalité à avoir qui n'est pas la même (on en parlait en saison 2017/2018 quand se profilait déjà la 13ème place, que notre équipe n'avait pas le mental des équipes habituées à jouer les fonds de classement), je ne serais pas aussi catégorique. Sur le papier peut-être, mais dans les faits...

Après il faut reconnaître a Urios que le mental de l'équipe d'aujourd'hui est bien différent de celui qu'on voyait en 2017-2018. Ça garantit rien, mais perso je suis un peu moins inquiet sur cet aspect la d'un potentiel barrage (s'il faut jouer au rugby par contre .. :-/ )

#473 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 288 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:06

La CE doit servir d entrainement a balles réelles pour un max de nos jeunes, il ne faut pas se tromper d'objectif, la priorité c'est le maintien.

Pas d'accord, de belles prestations européennes peuvent te réveiller un groupe.

Ne pas sous-estimer les pouvoirs d'un match couperet pour galvaniser une équipe.

Le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis en fin de saison serait de balancer la seule occasion qu'ont les mecs d'avoir un peu de piment dans ce printemps qui s'annonce maussade.
  • layathollah, Silhouette et sékito sancy aiment ceci

#474 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 353 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:10

Ce qui m'embête le plus personnellement, c'est qu'on a aucune perspective d'avenir.

Concrètement si on sauve nos miches en fin de saison, qu'est-ce qu'on peut attendre de la saison suivante ? On aura toujours autant de NJ, toujours autant de mecs moyens, toujours aussi peu de leaders dans le XV, toujours zéro sélectionné, toujours un jeu moisi .....

C'est surtout ça qui me chagrine, y'a rien qui donne envie de voir la suite, on dirait que le club est déjà mort et j'ai bien l'impression que rien ni personne ne pourra y remédier, tout le monde régresse une fois passé le panneau "Puy de Dôme".

J'y vois franchement pas beau même en cas de maintien.

Dans ce cas, allons dès cette saison en Pro D2 puisque c'est le sort qui nous attend.
On ferraillera contre Aurillac, Brive et les autres avec une moyenne de 8.000 bozos / match au Michelin.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#475 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:22

Après il faut reconnaître a Urios que le mental de l'équipe d'aujourd'hui est bien différent de celui qu'on voyait en 2017-2018. Ça garantit rien, mais perso je suis un peu moins inquiet sur cet aspect la d'un potentiel barrage (s'il faut jouer au rugby par contre .. :-/ )

Urios a apporté à l'équipe un mental ferrailleur, c'est indéniable. Mais je ne suis pas sûre que ce mental-là suffise en match d'accession où ce qui se joue pour le club de Top14 est d'une pression négative sans commune mesure (équipe/staff/dirigeants/partenaires/supporters), dans un stade adverse où l'on n'a jamais mis les pieds, et où personne ne peut garantir que le passage en ProD2 ne sera que pour une seule année.

Comme je n'ai pas l'impression que l'ASM ait vraiment conscience de sa place qui est la sienne aujourd'hui (mais je peux bien sûr me tromper), je crains vraiment que l'on pense être trop beaux vis-à-vis du club de ProD2 et que ce serait presque une "erreur" de se retrouver candidat à la descente.

Par contre si le MHR -par exemple- pouvait nous éviter ce type de phases finales, je ne serais pas contre. :innocent: ^_^

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#476 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 288 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:26

Dans ce cas, allons dès cette saison en Pro D2 puisque c'est le sort qui nous attend.
On ferraillera contre Aurillac, Brive et les autres avec une moyenne de 8.000 bozos / match au Michelin.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Vous avez raison, balançons la CE ! Comme ça on est sûr et certain de se maintenir apparemment.

#477 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:19

Vous etes marrants avec vos histoires de mental, pour que des mecs se dépassent il faut un coach ( et une direction) qui fédère, qui a un discours crédible et qui sait donner envie. C'est pas avec un ultimatum du genre "sortez vous les doigts ou barrez vous " que ça peut motiver. 

#478 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:32

Vous etes marrants avec vos histoires de mental, pour que des mecs se dépassent il faut un coach ( et une direction) qui fédère, qui a un discours crédible et qui sait donner envie. C'est pas avec un ultimatum du genre "sortez vous les doigts ou barrez vous " que ça peut motiver. 

les moins mauvais s'en vont et le reste aimerait bien partir même en pro D2, que ces derniers se consolent l'an prochain ils risquent d'y jouer

#479 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 942 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:02

Montpellier reçoit Perpignan Toulouse Lyon et va à Pau Castres et Clermont

ASM reçoit Stade F ,Castres Montpellier et va à Bordeaux Perpignan et Toulon

on se dirige quand même vers un ASM-MHR décisif .... :crying:

#480 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 379 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:00

Ce qui m'embête le plus personnellement, c'est qu'on a aucune perspective d'avenir.

Concrètement si on sauve nos miches en fin de saison, qu'est-ce qu'on peut attendre de la saison suivante ? On aura toujours autant de NJ, toujours autant de mecs moyens, toujours aussi peu de leaders dans le XV, toujours zéro sélectionné, toujours un jeu moisi .....

C'est surtout ça qui me chagrine, y'a rien qui donne envie de voir la suite, on dirait que le club est déjà mort et j'ai bien l'impression que rien ni personne ne pourra y remédier, tout le monde régresse une fois passé le panneau "Puy de Dôme".

J'y vois franchement pas beau même en cas de maintien.

C'est ça. On a, encore, perdu un an. Et on va attaquer la prochaine saison avec une chappe de plomb sur les épaules, en traînant tous les maux de cette saison, alors que cela aurait dû se faire avec un groupe, notamment les plus jeunes, qui aurait emmagasiné de l'expérience, sans pression. Bref, tout l'inverse de ce qui se passe.
  • Gourine63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users