Et le Brésil de 70 c'est de la "gnognotte" ?
Il parle de fotballe total. Rien à voir.
Posted 16 July 2023 - 09:49 AM
Et le Brésil de 70 c'est de la "gnognotte" ?
Posted 16 July 2023 - 10:09 AM
Je me suis régalé en suivant ces juniors … un rugby total, en mode All Blacks de la grande époque … faire vivre la balle, si facile à dire, et si difficile à appliquer …
Cruyff et ses hollandais nous avaient offert le football total en 74, là, on vient de voir l’équivalent en rugby, et en plus vainqueur …
On peut dire merci …
T es comme moi t'es resté à l appellation juniors
Posted 16 July 2023 - 11:06 AM
Pour ce qui est de Tuilagi, on disait pareil de Skelton a ses débuts. Montagne mais très limité etc etc.
Skelton a franchi un cap au Saracens en devenant hyper mobile.
Il va continuer à progresser, et sera dès la saison prochaine un bon joueur de top14.
oui il faut qu'il perde 7-10 kilos mais pas plus, ça servirait à rien d'en faire un 2èL comme tous les autres à 115kg.
Mais le truc après, c'est savoir comment l'utiliser. On voit avec Skelton: quasiment invisible en jaune avec les Aus, et tjrs très en vue à LaR car il rentre parfaitement dans le cadre d'un pack surpuissant. L'attaque des Wallabies doit être trop rapide pour un Skelton, ils n'ont pas cette dimension d'un jeu rapide de 9-15 mais de dommages lourds devant; or LaR le fait très bien, ça. Dans un cadre avec des mauls, un ralentissement du jeu adverse et l'anéantissement des espaces, avec grattage favorable au bout, plonger dans les mauls, du jeu auprès en attaque... Tuilagi est une arme redoutable à avoir.
Posted 16 July 2023 - 11:45 AM
Assez d"accord! Auradou fils, n'emporte pas 3 adversaires sur 30 m, mais il plaque à tour de bras et est pénible comme pas permis dans les rucks, pendant 80 minutes! Quand on ajoute à cela son apport dans l' alignement surtout au contre, il y a un sacré client en devenir! Après il faut de tous les profils, mais j'ai une préférence pour ce genre là!
Nouchi dessus ...
Remarques Joneau tu peux le prendre y pas de problème
Gibbes ?
Posted 16 July 2023 - 12:13 PM
C'est dommage, Fabien Galthié n'accorde pas d'interview en ce moment, concentré sur la préparation de la Coupe du monde. On aurait aimé pourtant avoir l'avis du sélectionneur sur le formidable parcours des Bleuets, vainqueurs de l'Irlande vendredi soir (50-14) et champions du monde pour la troisième fois d'affilée, après les titres obtenus en 2018, en France, et en 2019, en Argentine (*).
Car il a un avis, c'est certain, sur cette génération née en 2003 et 2004. Il y a quelques jours, Sébastien Calvet, le manager des Bleuets, avait raconté qu'il échangeait beaucoup avec Fabien Galthié et son staff, sur de nombreux sujets, afin de préparer au mieux le rendez-vous planétaire de 2027, en Australie.
Cette génération a du talent, on le sait. Et déjà pas mal d'expérience, à l'image de Baptiste Jeauneau (19 ans), le demi de mêlée de Clermont qui a disputé une trentaine de matches, cette saison, avec son club, en Top 14 mais aussi en Coupe d'Europe.
On reverra ces gamins sur les terrains de Top 14 ou de Pro D2, mais ce que veulent savoir les amoureux du rugby français, c'est combien de ces nouveaux champions du monde possèdent les capacités physiques, techniques et mentales pour intégrer les Bleus de Galthié, qui a prolongé son contrat au-delà de la Coupe du monde 2023 cet automne et sera encore à la tête de l'équipe de France pour l'échéance australienne.
Marcher sur le Japon (75-12), la Nouvelle-Zélande (35-14), le pays de Galles (43-19), l'Angleterre (52-31) et l'Irlande en moins de 20 ans ne signifie pas que vous marcherez encore sur les mêmes adversaires dans quelques mois ou quelques années.
Les temps changent vite dans le sport de haut niveau. Il suffit de revenir un peu en arrière, en 2018 et 2019, et de regarder à la loupe ce que sont devenus les vainqueurs de ces deux éditions... Sur les deux listes de 28 concoctées à l'époque par Sébastien Piqueronies, 14 joueurs sont devenus des internationaux (voir encadré).
Mais combien sont-ils, par exemple, à avoir été sélectionnés par le staff tricolore pour préparer la Coupe du monde ? Sur les 42 qui étaient en stage à Monaco, ils sont six à avoir connu le bonheur immense d'avoir été champions du monde des moins de 20 ans.
De l'aventure 2018, on retrouve Romain Ntamack, Cameron Woki, Demba Ba, Jean-Baptiste Gros et Arthur Vincent. Les deux derniers cités ont réalisé le doublé avec un nouveau titre en 2019, en Argentine.
Il faut y ajouter Ethan Dumortier, l'ailier de Lyon. Vincent Pinto, qui était titulaire indiscutable lors de cette édition, a aussi de fortes chances de disputer la Coupe du monde. Mais le nouveau joueur de Colomiers la vivra sous le maillot du Portugal.
On peut imaginer que Baptiste Jauneau aura un jour la chance de rejoindre Émilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey, qui font partie de ce groupe des 42, même s'ils n'ont pas encore fêté leur première sélection. Mais la concurrence est rude à ce poste de demi de mêlée. Et Antoine Dupont, le meilleur joueur du monde, n'a que 26 ans...
Il est jeune, tout comme Romain Ntamack à l'ouverture, né en 1999, ou Matthieu Jalibert, âgé de 24 ans. Hugo Reus a été très bon durant la compétition mais aura-t-il les moyens de bousculer cette hiérarchie, sans oublier son camarade de La Rochelle, Antoine Hastoy ?
Lenni Nouchi, Oscar Jegou et Marko Gazzotti ont impressionné tous les observateurs durant la compétition. Ils ont le potentiel pour aller plus haut, mais ils vont aussi se heurter à la jeunesse des troisième-ligne de Galthié : François Cros (29 ans), Grégory Alldritt (26 ans), Thibaud Flament (26 ans), Anthony Jelonch (26 ans).
Nicolas Depoortere, le meilleur marqueur d'essais du tournoi (5), semble armé pour passer le cap. En deuxième ligne, l'horizon s'éclaircira, évidemment. Paul Willemse et Romain Taofifenua sont trentenaires, et ils ne seront plus là. On pense à Posolo Tuilagi, même s'il est passé à côté de sa finale. Il n'a que 18 ans, le temps d'apprendre et de se discipliner.
Uini Atonio, le pilier droit, se rapproche aussi de la fin de sa carrière. Zaccharie Affane, qui est l'un des rares joueurs de Calvet à n'avoir aucune expérience en Top 14 ou Pro D2, a été solide, en mêlée fermée, et dans le jeu. Né en 2004, il a le temps de voir venir et de s'aguerrir. Il pourra notamment disputer la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans. Elle aura lieu l'an prochain, toujours en Afrique du Sud.
(*) En 2020, 2021 et 2022, les éditions ont été annulées pour cause de Covid-19.
Posted 16 July 2023 - 13:11 PM
T es comme moi t'es resté à l appellation juniors
Tu sais bien que c’était mieux avant !
Posted 16 July 2023 - 13:44 PM
Tout à fait , c'est en jouant qu'on devient joueur, ou forgeron, je ne sais plus en tout cas chez nous les différences vont se faire là, qu'on va faire jouer les johns, parce que on n'a rien en stock et surtout que les paliers que tu passes jeune te permettent de grimper un peu plus, et parfois de passer un cap que tu ne passes peut -être pas quand tu te révèles plus tard.
Et surtout de gérer la pression autrement (et comme gérer la pression, on sait faire chez nous, surtout la Leffe et la Chimay d'ailleurs ...)
Posted 16 July 2023 - 13:49 PM
Et le Brésil de 70 c'est de la "gnognotte" ?
Ce n'était pas du football total ... c'était du football artistique , du football de rêve joué par 9 virtuoses de classe mondiale sous la houlette d'un chef d'orchestre meilleur joueur de tous les temps au sommet de son art ....
Je laisse de côté le 11ème, c'était le gardien qui était une buse ... sans la capacité de cet oiseau à s'envoler pour des arrêts aériens.
Posted 16 July 2023 - 13:56 PM
Malgré tout, les paillettes dorées du succès auront été pour eux!Grill et Lhermet présents en AdS pour la finale....un petit gros plan vite fait de l 'équipe 21 à l 'image des ces deux personnages jamais dans les projecteurs et assez discrets !
Ça change....
Posted 16 July 2023 - 14:13 PM
Malgré tout, les paillettes dorées du succès auront été pour eux!
A froid le revisionnage du match est assez stupéfiant. Ces bleus ont été effrayants de férocité en deuxième mi-temps, et souvent précis. ils n'ont pas seulement gagné mais déglingué tous leurs adversaires de ce mondial. Les irlandais ont fini en descente de lit.
Et puis ils n ont pas levé le pied une minute, ils ont tout joué a fond jusqu à la dernière minute.
Posted 16 July 2023 - 19:43 PM
C'était une autre époque desproges, les fakes news, les prophètes de malheur type Trump bolsonaro et autres n'existaient pas, et surtout les troupeaux de cons complotistes ou crédules n'étaient pas nés.
Aujourd'hui tout est interprété voire surinterprété, et c'est la faute du trumpisme qui nous a tous (enfin les gens honnêtes et cablés) pris à revers dans notre grande naïveté.
Certes Desproges c'était une autre époque, mais ce qu'il a dit est intemporel.
Et avec ton pseudo, tu arrives à interpréter ce que HF Thiéfaine veut dire dans ses chansons ? Quand tu sais qu'Alligator 427 est un pamphlet contre les centrales nucléaires...
Franchement tout le monde s'est emballé avec Tuilagi après son match contre les blacks, mais sur les autres matchs c'était moins transcendant, avec un mec de 150kg on aurait du être plus royal notamment en mêlée.
D'autres éléments moins médiatisés on été plus influents et plus réguliers.
Je suis assez d'accord: pour moi il n'est pas très "rugby", il a juste pour lui un physique exceptionnel. Un peu comme Chabal quoi ....
Posted 16 July 2023 - 19:50 PM
Certes Desproges c'était une autre époque, mais ce qu'il a dit est intemporel.
Et avec ton pseudo, tu arrives à interpréter ce que HF Thiéfaine veut dire dans ses chansons ? Quand tu sais qu'Alligator 427 est un pamphlet contre les centrales nucléaires...
Je suis assez d'accord: pour moi il n'est pas très "rugby", il a juste pour lui un physique exceptionnel. Un peu comme Chabal quoi ....
Sauf que lui il a encore une grosse marge de progression
Posted 16 July 2023 - 19:55 PM
Posted 16 July 2023 - 19:56 PM
Sauf que lui il a encore une grosse marge de progression
y a interet qu'il ait une grosse marge, sinon ça va faire mal
0 members, 1 guests, 0 anonymous users