Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Leicester


  • Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

#391 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:37

Je le redis, le contenu n'a pas été si mal que cela. Et le Leicester tout comme d'autres clubs se relancent parfois avec l'Europe. Et cette équipe qui patine cette année reste le champion d'Angleterre.

Le résultat aurait pu être bine plus flatteur sans ces occasions nombreuses manquées.

Rappelez vous le Racing qui prend 42 billes à la maison y'a moins de deux mois.

Regardez ce merveilleux 7-3 auj de la Rochelle (0-3 à la 79eme minute).

Le résultat ne fait pas tout et le contenu ma plutôt agréablement surpris.


  • ESQ4, jm12 et Buckaroo aiment ceci

#392 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:49

Moi j'ai bien aimé ce match, déçu du resultat, mais pour une fois on a un peu vibré et ça faisait longtemps. Rappelons qu'à la 75eme, on a 5 points de retard...


  • twiX, bazooka, depassage et 6 autres aiment ceci

#393 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:50

Moi j'ai bien aimé ce match, déçu du resultat, mais pour une fois on a un peu vibré et ça faisait longtemps. Rappelons qu'à la 75eme, on a 5 points de retard...

c est certain qu on s est moins emmerdé que contre l usap ...

 

mais bon ...



#394 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:04

L'avantage, si on est reversé en Challenge, c'est qu'on pourra nous voir sur France 3...


  • zone et beu et bazooka aiment ceci

#395 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 08:42

C'est vrai que c'est l'ASM qui perd ce match  et qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'arbitre ..... mais quand même Murphy a fait très très fort ....je viens de regarder la 54 ème minute sur la video fournie par Sowip.

Sur une longue passe en cloche de Lee, Simone saute pour tenter de la prendre sans y parvenir  ... il prend un gros bouchon  en l'air sans avoir touché le ballon et mettra un bon moment à se relever ...

Rude soirée pour Simone : il subit une cathédrale en 1ère mi-temsp et se fait flinguer en plein vol en 2ème mi-temps ...

Sur cette action,  on avait un avantage pour en en-avant , l'arbitre dit "advantage over" alors qu'on a gagné 0 mètre  et Lee fait en-avant dans la seconde qui suit ...

Et le placage à la glotte sur Jauneau.

Et son dernier coup de sifflet où sur un contest de 2 dixième de seconde.

Quelques petits plus juste quand il fallait pour que ça ne se voit pas trop.

Pour le plus voyant et systématique la défense hors jeu rarement sanctionnée côté Leicester.

Bref on est arbitré comme une petite équipe.



#396 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 09:07

à part Penaud j'arrive pas à en définir un précisément qui s'y "file pas"

Slimani qui semble être retombé dans ses travers après avoir un temps fait illusion

Lavanini (apport en mêlée fermé indéniable) mais très pâle dans le jeu courant, un mec comme lui qui recule à l'impact, ça interroge. D'autant qu'avec un autre maillot...

Bézy assez en dessous de ce qu'il avait montré à son arrivée.

Si Slimani n' a pas d'excuse à mon sens, les deux suivants ont pour eux les circonstances atténuantes d'une sur utilisation.

Vahaa qui semble en deçà de se qu'il pourrait donner, reculant lui aussi à l'impact systématiquement, vraiment incompréhensible pour moi.

Va t'on désormais devoir rajouter à cette liste un incertain Penaud ?

Tous des gus dont on pouvait légitiment espérer qu'ils soient ou puissent être leader, du coup le delta n'est pas mince.


  • steph aime ceci

#397 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 09:26

On a au moins une certitude maintenant, c'est que l'ASM ne fait plus peur à personne...à part ses supporters. Regarder un match est devenu une souffrance. En plus de 50 ans, je n'avais vécu cela. C'est dur.

. :alcolo:


A 10mn de la fin c'etait encore jouable.

A 8 même, on était à 5 points.



#398 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 09:31

Je le redis, le contenu n'a pas été si mal que cela. Et le Leicester tout comme d'autres clubs se relancent parfois avec l'Europe. Et cette équipe qui patine cette année reste le champion d'Angleterre.

Le résultat aurait pu être bine plus flatteur sans ces occasions nombreuses manquées.

Rappelez vous le Racing qui prend 42 billes à la maison y'a moins de deux mois.

Regardez ce merveilleux 7-3 auj de la Rochelle (0-3 à la 79eme minute).

Le résultat ne fait pas tout et le contenu ma plutôt agréablement surpris.

Assez de cet avis avec un score flatteur  pour le Leicester et nous des choses plutôt intéressantes !

 

Le gros point noir c 'est notre indiscipline sans doute car sous pression  , mais par dessus tout une défense collective catastrophique et à ce niveau ces deux paramètres se paient cash !

 

Ajoutez à ça , notre manque de réalisme près des lignes et des imprécisions techniques individuelles . Voilà...bcp trop pour espérer figurer en C C !



#399 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 10:33

On est tombés bien bas pour se satisfaire d'une défaite avec 44 points encaissés à domicile face à une équipe qui sortait de deux branlées en championnat d'Angleterre et qui était autant diminuée que nous...


  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#400 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:04

Manque de densité physique en mélée et en défense...
 
Malgré tout, on a pourtant vu de belles choses, de l'envie et des joueurs d'avenir.
 
Je n'arrive pas à être complètement déçu en voyant, Jauneau, Raka, Jed, Fourcade, simone, Delguy... 

Ce manque de densité physique devant est une des raisons principales de nos difficultés actuelles, et nous le devons à F.Azema qui, comme je lai lu quelque part sur ce forum avait décidé de privilégier le beau jeu de mouvement, oubliant que le rugby commence devant.
Cette louable intention de privilégier le jeu de mouvement était compréhensible pour la qualité du spectacle et s'appuyait sur le fait que nous étions en avance côté préparation physique, ce qui semble ne plus être le cas.
Il nous manque clairement un Skelton, un Teimefuna, pour cela le recrutement à venir semble répondre à ce problème.
Cela ne suffira pas, il faudra que l'infirmerie se vide et que TOUS les joueurs adhèrent au projet, ce qui ne semble pas être le cas.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol aime ceci

#401 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:19

Ce manque de densité physique devant est une des raisons principales de nos difficultés actuelles, et nous le devons à F.Azema qui, comme je lai lu quelque part sur ce forum avait décidé de privilégier le beau jeu de mouvement, oubliant que le rugby commence devant.
Cette louable intention de privilégier le jeu de mouvement était compréhensible pour la qualité du spectacle et s'appuyait sur le fait que nous étions en avance côté préparation physique, ce qui semble ne plus être le cas.
Il nous manque clairement un Skelton, un Teimefuna, pour cela le recrutement à venir semble répondre à ce problème.
Cela ne suffira pas, il faudra que l'infirmerie se vide et que TOUS les joueurs adhèrent au projet, ce qui ne semble pas être le cas.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

 

c'est FA qui était chargé du recrutement ? 



#402 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:27

 
c'est FA qui était chargé du recrutement ? 

Mais cest lui, au temps où il avait les pleins pouvoirs qui avait très clairement annoncé, y compris dans la presse , cette volonté de tendre vers un jeu de mouvement en privilégiant des joueurs mobiles, y compris dans le pack .

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#403 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:30

Quel champ de ruine, misère....

#404 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 569 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:32

A 10mn de la fin c'etait encore jouable.

 

oui, mais faut pas le dire. Tout est à jeter hier.

Je crois pas que la majorité des gens disent que tout est à jeter. Beaucoup de posts sur de bonnes performances individuelles, du mieux derrière, des mecs qui s'y filent devant.

 

Néanmoins, faut quand même se rendre compte qu'on en a pris 44 à domicile et que les anglais nous ont dominé physiquement et stratégiquement. Ils n'ont pas eu besoin de tenir le ballon, ni de produire du jeu pour nous mettre la tête sous l'eau quand il le fallait.

 

On était peut être à -5 peu avant la fin, mais étrangement, à ce moment la, ils ont remis la main sur le ballon, nous ont mis sous pression et ça a fait 3 points et 7 points.

 

En conclusion, on a pas découvert qu'il y avait ce soir la une équipe championne d'Angleterre bien amoindrie mais qui vit sur des acquis collectifs solides de plusieurs saisons, et une bête blessée depuis très longtemps, désorganisée et sans certitudes.


  • jm12 aime ceci

#405 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 11:33

Quel champ de ruine, misère....

 

si l'infirmerie se vide on retrouvera des couleurs ..


  • agamef aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users