C'est plus cybervulcan c'est cybervulvan
Bon OK c'est nul et dégueulasse je sors

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 20 janvier 2023 - 20:09
Posté 20 janvier 2023 - 20:30
J'espère que l'arbitre saura protéger nos gentils petits joueurs des brutalités des grands méchants adversaires sinon on va encore avoir plein de blessés
Posté 20 janvier 2023 - 20:31
Clermont qualifié si :
- il s'impose avec le bonus offensif chez les Stormers
- il s'impose sans le bonus offensif aux Stormers et l'Ulster fait tomber Sale
Clermont éliminé si :
- il s'incline aux Stormers et Sale s'impose en Ulster
- il s'incline aux Stormers avec zéro point et l'Ulster s'impose face à Sale
- il empoche le bonus défensif et Sale arrache un match nul en Ulster
- il fait match nul face aux Stormers et Sale s'impose
J'espère qu'on sera reversé en Challenge et qu'on fera le maximum pour aller loin.
Belle composition même si j'aurai aimé voir Iturria. En face, ils savent recevoir ....
O'Connor devrait encore récolter une jolie cravate contre les esthètes sud-africains
Très content de voir nos jeunes impliqués dans ce match en espérant les voir rapidement au premier plan.
Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
C'est vrai que ça ne marche plus trop en Top 14, les adversaires le connaissent maintenant. Mais pas les Sud-Africains.
Bon là c'est anecdotique mais faut en parler quand meme
Castres (déjà éliminé)
Lors de ses trois premières rencontres dans la compétition, Castres s'est incliné sans empocher le moindre point. Une situation qui fait que les Tarnais sont déjà éliminés de la Champions Cup, quel que soit leur résultat sur la pelouse d'Exeter. La confrontation entre Gloucester et l'UBB condamne Castres. L'enjeu pour le Co est désormais d'être reversé en Challenge Cup, en terminant soit neuvième, soit dixième.
L'enjeu pour le CO est de ne pas être reversé en Challenge.
Posté 20 janvier 2023 - 20:32
Posté 20 janvier 2023 - 20:36
Retour de Dessaigne et Lanen...apres ceux de Lee, Jedra, Cancoriet...
Le solde infirmerie redevient positif, la meilleure nouvelle pour le club depuis ces 15 derniers jours !
Une equipe mixte pour un match a tres faible enjeu, on garde nos meilleures armes pour la reprise du championnat.
Une bonne nouvelle j'en conviens, mais la meilleure depuis 15 jours, je ne pensais pas à cette nouvelle, mais bon....
Posté 20 janvier 2023 - 21:19
Les nouveaux voyages en Afrique du Sud qu'offre la Coupe des champions ont tendance à couper les effectifs des clubs français en deux, entre ceux qui rechargent les batteries à la maison et ceux qui partent se frotter au rugby champion du monde.
Mais Clermont a poussé le concept encore plus loin cette semaine : pendant qu'en Auvergne, l'état-major de l'ASM remerciait un entraîneur, Jono Gibbes, puis en dégottait un nouveau, Christophe Urios, une quarantaine de Jaune et Bleu s'envolaient vers Le Cap pour préparer un match contre les Stormers, qui leur laisse une chance de se qualifier pour la phase finale.
« Ce n'est pas la meilleure période pour scinder le groupe, mais on va chercher des solutions de secours », promettait Aurélien Rougerie, lundi. Le team manager a respecté sa parole : dans le staff remanié, qu'il savait intérimaire, qui a dirigé les entraînements des Clermontois, il s'est fait bien plus présent que d'habitude au bord du terrain, à aider, à encourager.
Pendant les quatre jours que Clermont aura eus sur place, c'est Jared Payne qui a endossé le rôle de numéro 1. Choix de Gibbes, qui l'avait connu en Ulster et comptait sur lui pour prendre en main la défense auvergnate, le Néo-Zélandais a tout de même très vite été mis en relation avec Urios et l'a sondé sur les hommes à faire jouer contre les Stormers.
« Mercredi, j'ai reçu un message du staff sur la composition d'équipe, ils m'ont demandé ce que j'en pensais, mais j'ai répondu que c'était leur job, pas le mien ! décrivait le futur manager lorsqu'il a été présenté à la presse, jeudi. J'ai juste dit : "Faites ce que vous voulez, mais la priorité, c'est le Top 14 !" »
Le rendez-vous de Lyon, samedi prochain, est capital pour maintenir un mince espoir de top 6. Et l'ASM a ainsi décidé de dispenser plusieurs cadres de ce déplacement chez le club qui a remporté l'URC la saison dernière. C'est bien en pensant à Gerland qu'Arthur Iturria et Fritz Lee, entre autres, resteront dans les tribunes du Cape Town Stadium, en fin d'après-midi.
Mais Payne et ses adjoints d'un jour n'ont pas pour autant envoyé une équipe de minots au casse-pipe. Même à des postes affaiblis, comme le talonneur, miné par les absences sur blessures de Yohan Beheregaray (adducteurs) ou Adrien Pélissié (fin de saison), il n'y a pas eu de sacrifice.
Sans doute parce que ce groupe, bousculé par plusieurs fessées, contre Toulouse (13-32) ou Leicester (29-44), ne peut pas se permettre de s'offrir en victime. « On va essayer de partir en mode commando pour obtenir un résultat », se projetait Rougerie en début de semaine. « Arthur nous a resserrés en nous disant que c'était une opportunité d'aller en Afrique du Sud, révélait Paul Jedrasiak, pour relever la tête, nous retrouver entre nous et faire un gros match. »
Iturria n'a pas tort : Le Cap, son panorama unique à chasser toute idée noire, son été franc, c'est un cadre rêvé pour se relancer. Les Jaune et Bleu, qui ont eu un premier contact avec Urios par visio, jeudi, en ont profité pour grimper au sommet de l'impressionnante Table Mountain, en funiculaire, ont vagabondé dans la zone commerciale et animée du Waterfront.
Mais les impitoyables coups de soleil locaux, c'est sur la pelouse d'entraînement du Hamilton Rugby Club qu'ils les auront peaufinés. Conscients que présenter un visage décidé à l'autre bout du globe, dans des circonstances inhabituelles, restera la meilleure manière de se présenter à leur nouvel entraîneur.
Posté 20 janvier 2023 - 21:20
J'espère qu'on sera reversé en Challenge et qu'on fera le maximum pour aller loin.
C'est vrai que ça ne marche plus trop en Top 14, les adversaires le connaissent maintenant. Mais pas les Sud-Africains.
L'enjeu pour le CO est de ne pas être reversé en Challenge.
![]()
Si on est renversé en Challenge cup, j'espère que cela nous servira de laboratoire pour voir d'autres visages.
L'enjeu, c'est la qualif pour la CCUP l'an prochain.
Posté 20 janvier 2023 - 21:25
Avant la prise de fonction d'Urios, Clermont joue sa place en Europe contre les Stormers Avant de découvrir Christophe Urios, son nouvel entraîneur, la semaine prochaine, Clermont va tenter d'obtenir son billet pour la phase finale de la Coupe des champions face aux Stormers, samedi (18 h 30).
Les nouveaux voyages en Afrique du Sud qu'offre la Coupe des champions ont tendance à couper les effectifs des clubs français en deux, entre ceux qui rechargent les batteries à la maison et ceux qui partent se frotter au rugby champion du monde.
lire aussiRésultats et classement du groupe BMais Clermont a poussé le concept encore plus loin cette semaine : pendant qu'en Auvergne, l'état-major de l'ASM remerciait un entraîneur, Jono Gibbes, puis en dégottait un nouveau, Christophe Urios, une quarantaine de Jaune et Bleu s'envolaient vers Le Cap pour préparer un match contre les Stormers, qui leur laisse une chance de se qualifier pour la phase finale.
« Ce n'est pas la meilleure période pour scinder le groupe, mais on va chercher des solutions de secours », promettait Aurélien Rougerie, lundi. Le team manager a respecté sa parole : dans le staff remanié, qu'il savait intérimaire, qui a dirigé les entraînements des Clermontois, il s'est fait bien plus présent que d'habitude au bord du terrain, à aider, à encourager.
Pendant les quatre jours que Clermont aura eus sur place, c'est Jared Payne qui a endossé le rôle de numéro 1. Choix de Gibbes, qui l'avait connu en Ulster et comptait sur lui pour prendre en main la défense auvergnate, le Néo-Zélandais a tout de même très vite été mis en relation avec Urios et l'a sondé sur les hommes à faire jouer contre les Stormers.
« Mercredi, j'ai reçu un message du staff sur la composition d'équipe, ils m'ont demandé ce que j'en pensais, mais j'ai répondu que c'était leur job, pas le mien ! décrivait le futur manager lorsqu'il a été présenté à la presse, jeudi. J'ai juste dit : "Faites ce que vous voulez, mais la priorité, c'est le Top 14 !" »
Le rendez-vous de Lyon, samedi prochain, est capital pour maintenir un mince espoir de top 6. Et l'ASM a ainsi décidé de dispenser plusieurs cadres de ce déplacement chez le club qui a remporté l'URC la saison dernière. C'est bien en pensant à Gerland qu'Arthur Iturria et Fritz Lee, entre autres, resteront dans les tribunes du Cape Town Stadium, en fin d'après-midi.
Clermont ne peut pas se permettre de s'offrir en victimeMais Payne et ses adjoints d'un jour n'ont pas pour autant envoyé une équipe de minots au casse-pipe. Même à des postes affaiblis, comme le talonneur, miné par les absences sur blessures de Yohan Beheregaray (adducteurs) ou Adrien Pélissié (fin de saison), il n'y a pas eu de sacrifice.
Sans doute parce que ce groupe, bousculé par plusieurs fessées, contre Toulouse (13-32) ou Leicester (29-44), ne peut pas se permettre de s'offrir en victime. « On va essayer de partir en mode commando pour obtenir un résultat », se projetait Rougerie en début de semaine. « Arthur nous a resserrés en nous disant que c'était une opportunité d'aller en Afrique du Sud, révélait Paul Jedrasiak, pour relever la tête, nous retrouver entre nous et faire un gros match. »
lire aussiLe classement du Top 14Iturria n'a pas tort : Le Cap, son panorama unique à chasser toute idée noire, son été franc, c'est un cadre rêvé pour se relancer. Les Jaune et Bleu, qui ont eu un premier contact avec Urios par visio, jeudi, en ont profité pour grimper au sommet de l'impressionnante Table Mountain, en funiculaire, ont vagabondé dans la zone commerciale et animée du Waterfront.
Mais les impitoyables coups de soleil locaux, c'est sur la pelouse d'entraînement du Hamilton Rugby Club qu'ils les auront peaufinés. Conscients que présenter un visage décidé à l'autre bout du globe, dans des circonstances inhabituelles, restera la meilleure manière de se présenter à leur nouvel entraîneur.
magnifique celle là
probablement pas fait exprès
tout le monde l'aurait vue, à part Ted
Posté 20 janvier 2023 - 22:57
Posté 20 janvier 2023 - 23:50
Posté 21 janvier 2023 - 00:10
Si on est renversé en Challenge cup, j'espère que cela nous servira de laboratoire pour voir d'autres visages.
faut finir 9 ou 10 ?
les mieux placés derriere nous sale et ulster s affrontent
il faudrait que london gagne avec bo a montpellier
et northampton gagne avec le bo contre la rochelle
Donc bon ....on peut esperer jouer le 3 ou 4 de la poule A du challenge si les infos sont bonnes
Posté 21 janvier 2023 - 07:53
Ezeala semble reculer dans la hiérarchie...surprenant
ou alors préservé pour le LOU et la suite ?
Posté 21 janvier 2023 - 08:01
Ou besoin et le temps d'absorber des, ses émotions ?
Le temps au temps...
Posté 21 janvier 2023 - 08:12
Je ne peux mempêcher de vous annoncer que lon pourrait finir avec Mey Moala au centre😂🤭
Posté 21 janvier 2023 - 08:39
Mais atteindre la CCup est possible avec un groupe qui se serre et en vidant l'infirmerie
"Vous faites ce que vous voulez mais la priorité c'est le TOP 14" qu'il a dit le chef
0 members, 1 guests, 0 anonymous users