Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#151 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 982 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:43

Un capitaine qui ne parle pas français pour motiver le groupe, parler à l' arbitre, faire le lien avec le staff et parler aux médias... Je ne suis pas certain de l'efficacité immédiate.
La saison d'après pourquoi pas si l'adaptation est réussie.

J 'entends l 'argument....avec des relais ça peut peut-être se mettre en place...le 5 de devant qui sera pas forcément Franco-Français s'adapte assez rapidement car les gars au final parle le même langage sans pour autant pratiquer de suite la langue de Molière...

Le Coach Gibbes qui n 'en piaulait pas un mot se faisait comprendre malgré tout....toutes les équipes du top 14 sont bâties avec des joueurs Anglophones et dès lors l 'adaptation ne rend rien d'impossible quand il s'agit de ce sport...après la com/ avec les médias c'est autre chose que j 'ai tendance à moins prendre en compte

Maintenant si le Club nous dégote un 2 line qui rentre dans toutes les cases, moi , je suis preneur de suite car à ce jour très peu de gars cochent la case ...à ce jour !.

#152 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 11:00

Un capitaine qui ne parle pas français pour motiver le groupe, parler à l' arbitre, faire le lien avec le staff et parler aux médias... Je ne suis pas certain de l'efficacité immédiate.
La saison d'après pourquoi pas si l'adaptation est réussie.

le seul capitaine étranger un peu pérenne (11 fois cette saison), c'est Gorgadze (Pau). En France depuis 2015. Parisse 5 x, et complètement francophone. Les autres, c'est ponctuel (2 ou 3 x, comme Lee, Arnold, Staniforth). Mais en effet, si le mec s'affirme vite comme incontournable et leader de jeu et humain, ça peut vite tourner et la langue devenir secondaire. 

• Codorplusàvie aime ceci

#153 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 11:28

Je dois avouer être un peu surpris, vu les retours que j avais du vestiaire que Iturria soit conforter capitaine. J espère que le staff ne fait pas une erreur🤞

Je me rassure, en me disant que je n ai sûrement pas tous éléments, même si ceux que j avais ne vont absolument pas dans ce sens. Et je me dit également que ces semaines sans matchs ont peut-être changer la donne, et surtout que Urios à beaucoup plus délément et compétence pour se faire un avis.

Mais je reste très surpris, voir inquiet.

#154 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 11:31

Je dois avouer être un peu surpris, vu les retours que j avais du vestiaire que Iturria soit conforter capitaine. J espère que le staff ne fait pas une erreur

Je me rassure, en me disant que je n ai sûrement pas tous éléments, même si ceux que j avais ne vont absolument pas dans ce sens. Et je me dit également que ces semaines sans matchs ont peut-être changer la donne, et surtout que Urios à beaucoup plus délément et compétence pour se faire un avis.

Mais je reste très surpris, voir inquiet.

Tu peux en dire plus stp ? C'est quoi ces retours du vestiaire ? Iturria n'est pas apprécié ?

#155 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 13:04

le seul capitaine étranger un peu pérenne (11 fois cette saison), c'est Gorgadze (Pau). En France depuis 2015. Parisse 5 x, et complètement francophone. Les autres, c'est ponctuel (2 ou 3 x, comme Lee, Arnold, Staniforth). Mais en effet, si le mec s'affirme vite comme incontournable et leader de jeu et humain, ça peut vite tourner et la langue devenir secondaire.

Il y a aussi peut-être le 8 du Lou.

#156 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 13:40

Rassurez-moi, Itturia, c'est bien le naze qui, lorsqu'il n'est pas là, fait qu'on ne prend pas une gonfle en touche (2ème meilleur sauteur du top 14) ?

Il ne fait d'ailleurs à peu près que ça, sauter en touche.

Mais comme dit M. Zé, qui d'autre ?

#157 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 13:51

Déjà il n y a pas que Iturria qui pose question mais le groupe de leader.

Je ne peux et veux pas trop en dire, j espère que vous comprenez pourquoi.

Ce que je peux dire ces que les retours que j ai eu là-dessus, dates du lendemain du match à Montpellier, donc les choses on peut-être évoluée.
En tout cas, Iturria est apprécié en tant qu homme en dehors du terrain ça c est une évidence. Mais peut-être un peu moins en tant que capitaine. Mais il serait reproché au groupe de leader de ne pas bien représenter les pensées et envie de l ensemble du groupe (ou un grand nombre) et de ne pas être un bon lien entre staff et joueurs.
  • Lima, InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci

#158 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 14:47

J'ai quand même la désagréable sensation que certains joueurs se trouvent beaucoup d'excuses pour expliquer leur niveau plus que moyen mais je peux me tromper bien sûr.

Elle a bon dos cette histoire du manque de communication entre les grognards et le staff, je suis pas sûr que le grand Lourdes ou plus récemment le RCT par exemple n'était constitué que de mecs s'adorant dans la vie de tous les jours ou avec un Bernie au petit soin pour ses ouailles.

Je sais pas, je trouve ça trop facile, on dirait un puéril "oui je rate mes plaquages mais l'entraîneur il m'a engueulé mardi du coup je suis chafouiné"
  • steph, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#159 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 596 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 15:09

C'est un groupe dont le ou les leaders s'en vont et n'ont pas un comportement irréprochable. C'est donc normal que ça interroge. Seront-ils capables d'assurer jusqu'à la fin de la saison ? J'ai bien peur de connaître déjà la réponse.
Mais c'est aux autres de prendre leur place et de s'affirmer.

#160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 15:48

Déjà il n y a pas que Iturria qui pose question mais le groupe de leader.

Je ne peux et veux pas trop en dire, j espère que vous comprenez pourquoi.

Ce que je peux dire ces que les retours que j ai eu là-dessus, dates du lendemain du match à Montpellier, donc les choses on peut-être évoluée.
En tout cas, Iturria est apprécié en tant qu homme en dehors du terrain ça c est une évidence. Mais peut-être un peu moins en tant que capitaine. Mais il serait reproché au groupe de leader de ne pas bien représenter les pensées et envie de l ensemble du groupe (ou un grand nombre) et de ne pas être un bon lien entre staff et joueurs.

Déjà, je découvre qu'il y a un groupe de leaders !!!  :o Imaginez l'état du club s'il n'y en avait qu'un  :lol:  C'est qui, les anciens, ceux du titre de 2017 ? 

#161 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 16:23

C 'est un peu pour ça que je balance que peut-être je dis bien peut-être , Fainga'a pourrait endosser ce rôle...moi j 'aime bien ces figures de proue qui montent à l 'abordage et montrent l 'exemple !

Bon ça , c 'est l 'idéal pour moi un talon sur ce profil , avec qqs sergents en 8 , voir en 9....seul le pré et le vestiaire peuvent en décider !

Peut-être faudrait-il attendre, de le voir en action à l'ASM. !

• steph, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#162 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 16:41

Il ne fait d'ailleurs à peu près que ça, sauter en touche.

Oui c'est assez spéciale son poste

Quand les autres défendent près de leur ligne, lui il continue de sauter en touche... 

:innocent:

• Bad Zé, Codorplusàvie et Borromyr aiment ceci

#163 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 17:00

Oui c'est assez spéciale son poste

Quand les autres défendent près de leur ligne, lui il continue de sauter en touche... 

:innocent:

Pendant que Rabounet s'entraîne au joug sur le terrain annexe.
  • Codorplusàvie aime ceci

#164 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 17:05

J'ai quand même la désagréable sensation que certains joueurs se trouvent beaucoup d'excuses pour expliquer leur niveau plus que moyen mais je peux me tromper bien sûr.

Elle a bon dos cette histoire du manque de communication entre les grognards et le staff, je suis pas sûr que le grand Lourdes ou plus récemment le RCT par exemple n'était constitué que de mecs s'adorant dans la vie de tous les jours ou avec un Bernie au petit soin pour ses ouailles.

Je sais pas, je trouve ça trop facile, on dirait un puéril "oui je rate mes plaquages mais l'entraîneur il m'a engueulé mardi du coup je suis chafouiné"

C'est pas vraiment ce que je comprends de la situation. C'est plutot des questions sur l'orientation du jeu, le projet a moyen/long-terme, la gestion tactique, etc etc, ou il semble qu'il n'y ait pas juste un decalage entre staff et joueurs, mais un decalage entre staff / "groupe des leaders" / reste des joueurs. Perso j'en suis toujours pas revenu d'Urios qui explique que ses consignes etaient "pas de ballon porte", et que les "capitaines de jeu" sur le terrain decident alors immediatement d'appeler 2 ballons portes sur les 2 premiers lancements ... Ils avaient sans doute des raisons, au moins dans leur tete, mais c'est terrible pour un groupe parce que tout le monde a entendu le coach et le staff annoncer un truc, puis 5 minutes plus tard tu te retournes vers ton capitaine parce que tu as une touche a jouer dans les 40 adverses, et lui t'annonces un truc completement different ... rien de mieux pour (i) etre sur de ne pas etre en confiance, et donc rater beaucoup plus que d'habitude, (ii) ne pas reussir a anticiper les mouvements et donc ne pas prendre ce temps d'avance sur la defense dont tu as imperativement besoin dans le Top14 d'aujourd'hui.

En version plus courte: quand tu as plusieurs decideurs, et qu'ils te disent de ramer dans des directions opposees, ton bateau va pas avancer bien vite ..

• steph, Gourine63, Bougnat et Breton et 4 autres aiment ceci

#165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 17:38

C'est pas vraiment ce que je comprends de la situation. C'est plutot des questions sur l'orientation du jeu, le projet a moyen/long-terme, la gestion tactique, etc etc, ou il semble qu'il n'y ait pas juste un decalage entre staff et joueurs, mais un decalage entre staff / "groupe des leaders" / reste des joueurs. Perso j'en suis toujours pas revenu d'Urios qui explique que ses consignes etaient "pas de ballon porte", et que les "capitaines de jeu" sur le terrain decident alors immediatement d'appeler 2 ballons portes sur les 2 premiers lancements ... Ils avaient sans doute des raisons, au moins dans leur tete, mais c'est terrible pour un groupe parce que tout le monde a entendu le coach et le staff annoncer un truc, puis 5 minutes plus tard tu te retournes vers ton capitaine parce que tu as une touche a jouer dans les 40 adverses, et lui t'annonces un truc completement different ... rien de mieux pour (i) etre sur de ne pas etre en confiance, et donc rater beaucoup plus que d'habitude, (ii) ne pas reussir a anticiper les mouvements et donc ne pas prendre ce temps d'avance sur la defense dont tu as imperativement besoin dans le Top14 d'aujourd'hui.

En version plus courte: quand tu as plusieurs decideurs, et qu'ils te disent de ramer dans des directions opposees, ton bateau va pas avancer bien vite ..

Je suis quand même scotché d'apprendre tout ça ...à ce point !

Je capte pas là , à quoi sert une préparation de match et les entrainements qui vont avec ?

Sacré binz , pour e pas dire : bor...l !Je reste quand même très étonné à ce point , mais bon n 'étant pas en interne difficile d'avancer quoique ce soit , car là , vraiment , c 'est assez inquiétant , car nous le savons tous il reste une saison à conclure en évitant ce qui est actuellement l 'objectif numéro un : le spectre de barragiste...

Ces infos sont extrêmement inquiétantes sans parler de nos difficultés semble t-il à recruter du crédible  en 2 ligne !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users