Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#166 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 18:31

C'est pas vraiment ce que je comprends de la situation. C'est plutot des questions sur l'orientation du jeu, le projet a moyen/long-terme, la gestion tactique, etc etc, ou il semble qu'il n'y ait pas juste un decalage entre staff et joueurs, mais un decalage entre staff / "groupe des leaders" / reste des joueurs. Perso j'en suis toujours pas revenu d'Urios qui explique que ses consignes etaient "pas de ballon porte", et que les "capitaines de jeu" sur le terrain decident alors immediatement d'appeler 2 ballons portes sur les 2 premiers lancements ... Ils avaient sans doute des raisons, au moins dans leur tete, mais c'est terrible pour un groupe parce que tout le monde a entendu le coach et le staff annoncer un truc, puis 5 minutes plus tard tu te retournes vers ton capitaine parce que tu as une touche a jouer dans les 40 adverses, et lui t'annonces un truc completement different ... rien de mieux pour (i) etre sur de ne pas etre en confiance, et donc rater beaucoup plus que d'habitude, (ii) ne pas reussir a anticiper les mouvements et donc ne pas prendre ce temps d'avance sur la defense dont tu as imperativement besoin dans le Top14 d'aujourd'hui.

En version plus courte: quand tu as plusieurs decideurs, et qu'ils te disent de ramer dans des directions opposees, ton bateau va pas avancer bien vite ..

Peut-on imaginer que certains arrivants ou jeunes qui émergent soient interrogatifs sur le niveau ou les décisions des leaders ? On peut imaginer, en effet, que certains soient les interlocuteurs principaux du coach (les leaders), mais qu'ils soient remis en cause, avec frustration, par ceux qui poussent derrière ? 

• Patator aime ceci

#167 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 19:13

C'est pas vraiment ce que je comprends de la situation. C'est plutot des questions sur l'orientation du jeu, le projet a moyen/long-terme, la gestion tactique, etc etc, ou il semble qu'il n'y ait pas juste un decalage entre staff et joueurs, mais un decalage entre staff / "groupe des leaders" / reste des joueurs. Perso j'en suis toujours pas revenu d'Urios qui explique que ses consignes etaient "pas de ballon porte", et que les "capitaines de jeu" sur le terrain decident alors immediatement d'appeler 2 ballons portes sur les 2 premiers lancements ... Ils avaient sans doute des raisons, au moins dans leur tete, mais c'est terrible pour un groupe parce que tout le monde a entendu le coach et le staff annoncer un truc, puis 5 minutes plus tard tu te retournes vers ton capitaine parce que tu as une touche a jouer dans les 40 adverses, et lui t'annonces un truc completement different ... rien de mieux pour (i) etre sur de ne pas etre en confiance, et donc rater beaucoup plus que d'habitude, (ii) ne pas reussir a anticiper les mouvements et donc ne pas prendre ce temps d'avance sur la defense dont tu as imperativement besoin dans le Top14 d'aujourd'hui.

En version plus courte: quand tu as plusieurs decideurs, et qu'ils te disent de ramer dans des directions opposees, ton bateau va pas avancer bien vite ..

On avait déjà eu droit à ce souci de double discours après la défaite à Brive, où d'un côté Gibbes regrettait qu'on ait trop laissé la possession au CAB, et de l'autre Bézy qui expliquait que c'était un choix de jeu...

• Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#168 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 19:14

Peut-on imaginer que certains arrivants ou jeunes qui émergent soient interrogatifs sur le niveau ou les décisions des leaders ? On peut imaginer, en effet, que certains soient les interlocuteurs principaux du coach (les leaders), mais qu'ils soient remis en cause, avec frustration, par ceux qui poussent derrière ? 

C est exactement ce qui ce passe

Tu as très bien résumé ce que j évoquais (beaucoup mieux que moi 😂)
  • InASMWeTrust aime ceci

#169 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 622 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 19:17

J'ai pas compris la métaphore maritime, tu peux me la refaire mais en remplaçant les bateaux par des caravanes Tabbert Puccini 6m20 2023 neuves et les rames par des Mercedes Sprinter 3Litres 150cv toutes options dont les jantes alu et l'indispensable crochet d'attelage ?

Blague à part oui c'est probablement toi qui a raison. :P
  • twiX, Toorop, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#170 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 972 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 19:29

Je le sens bien comme ça aussi.

Pour BB, c'est lofer en vent arrière ou abattre au près.
Un breton du Forez ça rame point.

J'ai pas compris la métaphore maritime, tu peux me la refaire mais en remplaçant les bateaux par des caravanes Tabbert Puccini 6m20 2023 neuves et les rames par des Mercedes Sprinter 3Litres 150cv toutes options dont les jantes alu et l'indispensable crochet d'attelage ?
Blague à part oui c'est probablement toi qui a raison. :P

Y'a d'la caillasse chez les voyageurs.
La Trigano avec le traffic, c'est comme Capri, c'est fini.

#171 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mars 2023 - 19:31

Je vote toujours pour Jauneau capitaine.

#172 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 20:01

Je ne voulais pas trop en dire mais apparemment c était assez 😂

Le groupe de leader n a pas les mêmes attentes, besoin que les jeunes et les recrues, ce qui entraîne des messages qui tardent à être passer entre staff-joueurs et joueurs-staff. Ce qui peut entraîner des messages diffèrent et surtout une cassure entre certains.

On espère que ces 3 semaines auront permis de régler certains problèmes. Mais pas sûr que garder iturria capitaine soit bon signe sauf si il se remet en mode « début de saison » sûr et en dehors de terrain.

Je vote toujours pour Jauneau capitaine.

Pour la fin de saison il n y aura pas de changement de capitaine je pense.

Pour l année prochaine, je le répète je ne suis pas sûr que Jauneau (i) soit intéressé, (ii) soit le bon profil en terme humain (je ne le connais pas dans le cadre du travail donc je me trompe peut-être).
Quitte à choisir un jeune, je vote Tixeront
  • RCV06, Codorplusàvie et Patator aiment ceci

#173 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:15

Je ne voulais pas trop en dire mais apparemment c était assez

Le groupe de leader n a pas les mêmes attentes, besoin que les jeunes et les recrues, ce qui entraîne des messages qui tardent à être passer entre staff-joueurs et joueurs-staff. Ce qui peut entraîner des messages diffèrent et surtout une cassure entre certains.

On espère que ces 3 semaines auront permis de régler certains problèmes. Mais pas sûr que garder iturria capitaine soit bon signe sauf si il se remet en mode « début de saison » sûr et en dehors de terrain.

Pour la fin de saison il n y aura pas de changement de capitaine je pense.

Pour l année prochaine, je le répète je ne suis pas sûr que Jauneau (i) soit intéressé, (ii) soit le bon profil en terme humain (je ne le connais pas dans le cadre du travail donc je me trompe peut-être).
Quitte à choisir un jeune, je vote Tixeront

Perso je verrais bien Tixeront aussi, ou Dessaigne qui est un "faux" jeune

#174 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:16

On avait déjà eu droit à ce souci de double discours après la défaite à Brive, où d'un côté Gibbes regrettait qu'on ait trop laissé la possession au CAB, et de l'autre Bézy qui expliquait que c'était un choix de jeu...

Je n'étais pas du tout d'accord.
C'est surtout la presse qui n'a pas compris ce que Gibbes voulait dire et certains forumeurs...

Gibbes voulait dire qu'on a perdu nos ballons
Il voulait qu'on gagne nos touches puis qu'on joue chez eux au pied avec Plisson
Et en colère car on a perdu 7 ou 8 touches sans Iturria et Tixeront qui sort a la mi-temps
Donc tactiquement au lieu de les renvoyer chez eux et de les contrer (c'était çà la tactique de dépossession) on est resté piégé dans notre camps avec tous les ballons Briviste en 2eme mi-temps
Mais pas de double discours ce jour là (pour moi bien sur... je peux me tromper)

Par contre on a pu voir Urios énervé par les choix des touches des joueurs contre Castres au lieu des 3 pts

#175 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 970 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:52

Perso je verrais bien Tixeront aussi, ou Dessaigne qui est un "faux" jeune

Non mais il faut un titulaire à part entière (mais si c'est un demi) et ni l'un ni l'autre ne l'est.
Pour moi si changement il y a ce ne peut être que Belleau.
  • Le Bougre et Borromyr aiment ceci

#176 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 21:13

Non mais il faut un titulaire à part entière (mais si c'est un demi) et ni l'un ni l'autre ne l'est.

Sauf que l on parle de l année prochaine. Donc les « titulaires indiscutables » ne seront pas les mêmes que cette année pour moi Tixeront serait le profil idéal, attaché au territoire (comme ce que demande Urios), avant, jeune, apprécié aussi bien par les jeunes que les plus anciens, gros potentiels, capitaine dans les catégories jeunes, connais la région, le club. Semble être celui le plus à même de prendre le numéro 6 de manière récurrente.

Belleau est beaucoup trop inconstant pour l instant et était il vraiment attaché au club et territoire ?
  • biball et InASMWeTrust aiment ceci

#177 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 163 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:23

Sauf que l on parle de l année prochaine. Donc les « titulaires indiscutables » ne seront pas les mêmes que cette année pour moi Tixeront serait le profil idéal, attaché au territoire (comme ce que demande Urios), avant, jeune, apprécié aussi bien par les jeunes que les plus anciens, gros potentiels, capitaine dans les catégories jeunes, connais la région, le club. Semble être celui le plus à même de prendre le numéro 6 de manière récurrente.

Belleau est beaucoup trop inconstant pour l instant et était il vraiment attaché au club et territoire ?

Gagnons contre Brive, et faisons jouer les futurs titulaires pour la fin de saison. Les vieux grognards au placard. 

• Alligator427 aime ceci

#178 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 970 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:29

Ah... moi je parle de maintenant. Et je pense aussi qu'il n'y aura pas de changement. Mais si oui pour moi ce ne peut être que Belleau.
Sur l'année prochaine, le recrutement n'étant pas terminé, c'est difficile d'en parler.

#179 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:35

Pour BB, c'est lofer en vent arrière ou abattre au près.
Un breton du Forez ça rame point.

Pas vraiment ça, lofer c'est se rapprocher du lit vent et abattre s'en écarter quelque soit l'allure :P

#180 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:42

Je suis quand même scotché d'apprendre tout ça ...à ce point !

Je capte pas là , à quoi sert une préparation de match et les entrainements qui vont avec ?

Sacré binz , pour e pas dire : bor...l !Je reste quand même très étonné à ce point , mais bon n 'étant pas en interne difficile d'avancer quoique ce soit , car là , vraiment , c 'est assez inquiétant , car nous le savons tous il reste une saison à conclure en évitant ce qui est actuellement l 'objectif numéro un : le spectre de barragiste...

Ces infos sont extrêmement inquiétantes sans parler de nos difficultés semble t-il à recruter du crédible  en 2 ligne !

Euuh, alors apres c'est base sur des impressions, la seule "vraie" info c'est la declaration d'Urios. Je sais que sur ce forum on a pas mal d'intervenants qui sont connectes de maniere proche (voir tres proche) au club et/ou a certains joueurs, mais c'est pas mon cas, je suis un peu trop loin pour ca  :lol:  (juste pour preciser et pas donner la mauvaise impression).

Oui, j'ai le meme sentiment que c'etait deja un probleme sous Gibbes, qui etait impossible a regler pour un Jono qui (i) ne parle pas totalement bien francais, et (ii) ne semble pas forcement avoir le caractere pour gerer ces questions d'ego, de communication, etc (il semble plus focalise sur les approches techniques / tactiques). 

• Le Bougre aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users