Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 10:23

Je le trouve mauvais, parfois assez nonchalant , et je pense qu'il viendrait s'ajouter à la liste de nos capitaines qui n'insistent jamais trop auprès de l'arbitre. Je le vois mal remotiver les joueurs lors d'un moment difficile. Quand je le vois, je vois un prof d'histoire en pantoufles.

Et j'ai du mal avec les piliers capitaines ; ils ne jouent jamais la totalité des matchs, ce qui fait qu'on devrait de toute manière trouver un autre capitaine pour prendre le relais, ce pour tous les matchs. Et je trouve que, de par la nature même du poste, il est plus difficile pour un pilier de "mener par l'exemple".

Un peu dur, j aurais dit inconstant, mais pour le reste je suis assez d'accord.

Après trouver un mec qui joue la totalité des matchs ça se fait de plus en plus rare.

#137 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 10:29

Je vote Jauneau.
Ça serait une belle marque de confiance. Il faut mettre l'accent sur la formation.
Vincent a été nommé capitaine au même âge ! :)

Tixeront n'a pas explosé cette saison, et il va devoir batailler pour être sûr une feuille de match l'an prochain.

Pas forcement ont vas avoir beaucoup de gros porteur en troisième ligne l'an prochain du coup son profile de joueur complet plus adroit en touche peu faire la dif

• InASMWeTrust aime ceci

#138 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 16 mars 2023 - 07:20

les propos dIturria dans la Montagne de ce matin sont affligeants. Oui c est vrai on est pas sérieux, ah oui alors on doit montrer autre chose, oh oui c est vrai qu il faut nous cadrer comme des grosses. Et il est capitaine, tu m étonnes que ça s envoie pas sur le terrain. Le côté pourri gâté mais je le reconnais est grotesque.
  • ESQ4, julien, DOUDOU63 et 5 autres aiment ceci

#139 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 08:39

les propos dIturria dans la Montagne de ce matin sont affligeants. Oui c est vrai on est pas sérieux, ah oui alors on doit montrer autre chose, oh oui c est vrai qu il faut nous cadrer comme des grosses. Et il est capitaine, tu m étonnes que ça s envoie pas sur le terrain. Le côté pourri gâté mais je le reconnais est grotesque.

hallucinant en effet

#140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 08:52

Après quand on vous l'écrit ici, on passe pour des aigris, pisses vinaigres, ou des mecs qui n'aiment pas le club.

Si on en est là au niveau des résultats sportifs depuis 3-4 ans, et de la performance des uns et des autres, plus les départs et autres virés, c'est bien qu'il y a des choses qui se passent ou qui se sont passées qui ne sont pas dans les standards d'un club comme le nôtre qui souhaitait/souhaite être la référence en Europe.

Voici l'article en question :

Depuis la défaite à Montpellier, Christophe Urios a impulsé du changement dans les entraînements de l’ASM. Des modifications en vue de préparer le derby capital face à Brive, samedi 25 mars.

Il y avait du soleil, des sourires et de la bonne humeur, ce mercredi, au stade du docteur Jalenques à Brioude. Mais aussi une bonne séance de travail pour les joueurs clermontois. Depuis la sévère défaite à Montpellier (34-6 le 4 mars), Christophe Urios a resserré quelques boulons à l’édifice.

Au regard du délitement collectif dans l’Hérault, le technicien a voulu bousculer des choses dans la façon de s’entraîner.

À Montpellier, nous n’avions pas une équipe. Des mecs m’avaient déçu et c’est toujours le cas d’ailleurs. Depuis, on a passé quinze jours où nous avons travaillé de manière différente. Cela nous fait du bien.

Outre les deux entraînements délocalisés à Thiers et à Brioude, les débuts de semaine ont aussi été animés par des séances physiques dirigées en dehors du CEP.

Les joueurs ont de leur côté bien senti le changement d’intensité. Arthur Iturria, qui n’a pas pour habitude de mâcher ses mots, est en accord total avec le constat de l’entraîneur. Une manière de responsabiliser l’équipe.

ASM Clermont : Irae Simone et Paul Jedrasiak incertains pour le derby face à Brive

« Les entraînements ont été plus rythmés. Il nous impose plus de choses mais c’est un groupe qui a besoin de ça. Nous ne sommes pas encore assez matures pour nous laisser faire certaines choses et nous laisser autonomes. Le staff l’a compris et c’est bien qu’ils soient derrière nous. J’aurais adoré que ce groupe fonctionne différemment mais s’il faut faire comme ça, on va faire comme ça », détaille le capitaine. 

« On essaie de beaucoup plus travailler sur notre méthode et notre rigueur, abonde Etienne Falgoux. À Montpellier, on s’est laissé prendre dans un faux rythme. On a péché sur énormément de détails qui nous ont empêchés de scorer sur nos moments forts. Il fallait repréciser de tout cela. »

« Se concentrer sur ce derby qui est crucial pour les deux équipes »

Malgré deux dernières semaines sans match, les joueurs ont bien conscience que se profile un match primordial face à Brive. Certes, il s’agit du derby, mais la situation au classement du Top 14 (l'ASM est 10e avec 7 points de plus que l'actuel barragiste, Pau) reste l’urgence du moment. Il n’y a pas encore le feu à la maison « jaune et bleu », mais il s’agirait de ne pas se manquer au Michelin, le 25 mars prochain (17 heures).

« On a commencé à parler du match cette semaine, explique Arthur Iturria. C’est bien dans nos têtes. Personnellement, je ne regarde pas du tout en haut. Si quelqu’un regarde en haut, je tâcherai de lui dire de regarder en bas. Car la pression, elle vient de là. On est bien loin d’être en haut. Nous n’avons pas les standards pour. On va se concentrer sur ce match qui est crucial pour les deux équipes. »

Après un repos de quatre jours dû à un nouveau week-end sans match, l’ASM va basculer dès lundi de manière encore plus concrète dans la préparation de ce derby où la défaite sera interdite.

#141 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 09:51

Vivement Falgoux...

#142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 09:53

Oui, là ou c'est déroutant, c'est qu'à chaque fois tu le sens sincère. Mais du coup, c'est d'une immaturité totale.
Je l'aime bien, et jusqu'à fin 2022, il faisait une putain de bonne saison. Je continue de penser que sur sa valeur intrinsèque, son départ est une très mauvaise nouvelle. Sauf qu'on juge les prestations sur leur qualité effective...
Là faut juste qu'il se remette à bosser et qu'il arrête de parler.
  • zeguest et Silhouette aiment ceci

#143 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 09:54

Comment Iturria peut rester capitaine!? Entre ses propos et ses actes contraires, c'est incompréhensible.

• InASMWeTrust, BisonF et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#144 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 09:55

Comment Iturria peut rester capitaine!? Entre ses propos et ses actes contraires, c'est incompréhensible.

Faut juste en trouver un autre, titulaire indiscutable et crédible dans le rôle...

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:01

Faut juste en trouver un autre, titulaire indiscutable et crédible dans le rôle...

Iturria n'a rien d'un indiscutable vu ses piètres prestations depuis janvier.

Et sa crédibilité entre son discours et ses performances ne plaide pas pour lui.

• joubert13 et BisonF aiment ceci

#146 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:02

Iturria n'a rien d'un indiscutable vu ses piètres prestations depuis janvier.
Et sa crédibilité entre son discours et ses performances ne plaide pas pour lui.

Oui. Mais faut juste en trouver un autre. Et c'est pas facile.

#147 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:15

J'ai repris les capitaines de Top 14 pour cette saison (poste occupé et nombre de capitanat). Pas pris en compte qui devient capitaine à la sortie ... du capitaine. 

C'est très varié, on a des capitaines à tous les postes, y compris à  l'arrière (Chavancy, Acebes). En nombre cumulé par ligne (entre parenthèse prorata en fonction du nombre de joueur par ligne). 

Globalement, on a quand même : 

- des capitaines très majoritaires en 1ere ou 2e L

- des équipes avec un capitaine très présent (ASM, Bayonne, USAP, MHR, R92, SF, Pau, Castres)

- des équipes avec un capitanat très partagé : LR, ST, Brive, RCT, LOU, UBB)

Equipes à capitanat partagé à examiner avec la question de la présence des internationaux et/ou des blessures. 

1ère ligne : 35 (11,66)

2e L : 54 (27)

3e L : 107 ( 35,6)

charnière : 28 (14)

11 au 15 : 52 (3,46)

MHR : Bouthier, n°15 4 x / Camara n°6 14 x / Willemse n°5 x1 / Verhaege n°4 x1
ST : Mauvaka, n°2 x4, Mauvaka, n°6 x1 / Placines, n°6 x3 / Marchand n°2 x5 / Dupont n°9 x4 / Neti n°1 x2 / Guitoune n°12 x1
RCT : Serin, n°9 ou 10 x3 / Paillaugues, n°9 x1 / Parisse, n°8 x5 / Alainu'uese n°5 x1 / Bastaraud n°8 x1 / Ollivon n°7 x9
La Rochelle : Bourgarit, n°2 x1 / Sazy, n°4 x7 / Aldritt n°8 x9 / Aronio n°3 x1 / Lespiaucq n°2 x1 / Botia n°12 x1
UBB : Diaby, n°6 x6 / Marais n°5 x3 / Lucu n°9 x3 / Poirot n°1 x7
ASM : Iturria x14 / Lee n°8 x2 / Bézy n°9 x2 / Vaha n°5 x2
R92 : Chavancy, n°12 x11 / Fickou n°12 x4 / Chat n°2 x3 / Lauret n°6 x1
SF : Gabrillagues, n°4 x14 / Parra n°9 x1 / Briatte n°6 x5
Bayonne : Marchois, n°4 x14 / Lopez n°10 x4 / Iribarren n°9 x1 / Machenaud n°9 x2
LOU : T. Arnold, n°15 x3 / Taufua n°8 x8 / Regard n°13 x2 / Doussain ,n°9 x4 / Couilloud n°9 x1 / Lambey n°7 x2
USAP : de La Fuente, n°12 x5 / Lotrian, N°1 x2 / Faasalele n°5 x1 / Acebes n°11 x12
Pau : Rey, n°2 x6 / Gorgadze, n°8 x11 / Daubagnat n°9 x2 / Whitelock n°7 x1
Brive : Hirèche, n°7 x7, Abadie, n°4 x7 / Laranjeira n°15 x6
Castres : Dumora, n°15 x3 / Babillot, n°6 x11 / Barlot n°2 x2 / Staniforth n°5 x3 / Tichit n°1 x1

C 'est un peu pour ça que je balance que peut-être je dis bien peut-être , Fainga'a pourrait endosser ce rôle...moi j 'aime bien ces figures de proue qui montent à l 'abordage et montrent l 'exemple !

Bon ça , c 'est l 'idéal pour moi un talon sur ce profil , avec qqs sergents en 8 , voir en 9....seul le pré et le vestiaire peuvent en décider !

#148 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 955 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:17

Rassurez-moi, Itturia, c'est bien le naze qui, lorsqu'il n'est pas là, fait qu'on ne prend pas une gonfle en touche (2ème meilleur sauteur du top 14) ?
  • twiX aime ceci

#149 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:21

Oui, là ou c'est déroutant, c'est qu'à chaque fois tu le sens sincère. Mais du coup, c'est d'une immaturité totale.
Je l'aime bien, et jusqu'à fin 2022, il faisait une putain de bonne saison. Je continue de penser que sur sa valeur intrinsèque, son départ est une très mauvaise nouvelle. Sauf qu'on juge les prestations sur leur qualité effective...
Là faut juste qu'il se remette à bosser et qu'il arrête de parler.

+1  ben , il se ment peut-être déjà un peu à lui même...pour moi , dans sa tête il finit ici et il est déjà consciemment ou pas : ailleurs !

Quand tu sais que tu n 'as plus rien à attendre d'une saison inachevée mais qui va l 'être dans 6 matchs , tu es moins impliqué que tu le veuilles ou pas et il en va de même pour les gars que le Club débarque , même pire encore , leur job sera ailleurs dans qqs semaines et plus ou moins tu lâches un peu !

Ses dernières prestations peu abouties , interrogent , un peu à l 'image d'un Penaud dès lors que sa décision fut prise...l 'ombre d'eux mêmes

Après de là à le "placardiser " dans son rôle de Capitaine et de laeder de la touche , perso je me garderais de faire cette couillonnade à 6 matchs du terme et un maintien mathématiquement pas assuré...encore !

Pour moi , on va jusqu 'au bout ensemble et je suis sûr que Urios et lui ont échangé pas mal et que l 'on reverra Arthur en pôle !

• Le Bougre aime ceci

#150 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 955 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:22

C 'est un peu pour ça que je balance que peut-être je dis bien peut-être , Fainga'a pourrait endosser ce rôle...moi j 'aime bien ces figures de proue qui montent à l 'abordage et montrent l 'exemple !

Bon ça , c 'est l 'idéal pour moi un talon sur ce profil , avec qqs sergents en 8 , voir en 9....seul le pré et le vestiaire peuvent en décider !

Un capitaine qui ne parle pas français pour motiver le groupe, parler à l' arbitre, faire le lien avec le staff et parler aux médias... Je ne suis pas certain de l'efficacité immédiate.
La saison d'après pourquoi pas si l'adaptation est réussie.
  • InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)