Jump to content

Photo

LE Capitaine

• Please log in to reply
828 replies to this topic

#196 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 13:10 PM

Déjà il n y a pas que Iturria qui pose question mais le groupe de leader.

Je ne peux et veux pas trop en dire, j espère que vous comprenez pourquoi.

Ce que je peux dire ces que les retours que j ai eu là-dessus, dates du lendemain du match à Montpellier, donc les choses on peut-être évoluée.
En tout cas, Iturria est apprécié en tant qu homme en dehors du terrain ça c est une évidence. Mais peut-être un peu moins en tant que capitaine. Mais il serait reproché au groupe de leader de ne pas bien représenter les pensées et envie de l ensemble du groupe (ou un grand nombre) et de ne pas être un bon lien entre staff et joueurs.

c'est intéressant ce que tu dis mais faut quand même en dire plus, sans forcément être nominatif

ce que je comprends de tout ça,

propos de Urios, propos de Iturria et les tiens, qui sont une transcription de certains joueurs, et a priori de jeunes joueurs,

c'est que

1/ les joueurs ne respectent pas les consignes du Staff, ex sur les ballons portés

qui décide de faire le contraire ? un joueur ?

est-ce que le groupe de joueurs ne sait pas faire que ça ? résultat de 2 ou 3 de "taf" du staff précédent ?

2/que Uturria est parfaitement conscient de la situation et juge le groupe sévèrement

Et il se met dedans, et perso même s'il a rendu une mauvaise copie à Montpellier, j'ai pas vu le match,

et au contraire de ce que je lis ici, en terme d'investissement, il ne me semble pas être non investi sur le terrain

3/ ce qui rejoint ta remarque, pas apprécié en tant que capitaine ?

pourquoi ? parce qu'il demande plus à un groupe qui veut en faire moins ? ou faire autre chose ?

parce que les jeunes joueurs, dont tu sembles proche, et d'autres ne veulent pas suivre ses consignes (qui viendraient du staff )?

parce que ces mêmes joueurs ont d'autres envies ?

Ca mérite des précisions parce que si la génération qui arrive veut s'auto-gérer, ça va pas être simple quelque soit le capitaine, et surtout je pense avec Urios

#197 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,165 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 13:17 PM

Sans remettre en question la qualité de la jeune garde, il me semble qu'elle devrait appliquer les consignes des leaders.

Je veux bien que ça branle dans le manche entre le coach, les leaders et les jeunes, mais sur le pré ce sont les leaders qui dirigent et les autres appliquent.

S'il y a débat sur l'application de la stratégie du coach, c'est dans les vestiaires, même si les leaders n'ont pas tenu compte des consignes de bord de touche.

La façon dont je comprenais les choses, c'est que pour une partie du groupe, les leaders n'étaient plus vraiment légitimes par leurs choix, voire leur implication.. Mais j'en sais rien  :D

#198 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,486 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 14:24 PM

Je vais donner mon point de vu à ce sujet là, étayé par aucun off je précise.

Lors de son arrivée CU a dit qu'il souhaitait s'appuyer sur un groupe de « leader » cité dans la presse.

Et je vous avoue que personnellement je fus assez surpris de la liste car il y avait des partants, des nouveaux venus expérimentés certes et certains tauliers mais aucun de nos brillants jeunes, je vous avoue que ça a été surprenant. J'ai tiqué quelque peu !

Bon plusieurs semaines sont passées et sans doute que CU a pu véritablement voir où il était tombé  :crying:  et le connaissant pragmatique je pense que les jeunes méritants vont avoir aussi leur mot à dire de ce point de vu la!

C'est peut être pas déconnant quand tu arrives de faire plus confiance aux anciens chevronnés qu'à tes jeunes. Bon après Montpellier, rien t'empêches de voir les choses différemment  :P  :D 

Après petit bémol pour la bleusaille, ce n'est pas parce que tu es jeune, que le club compte sur toi, que tu es du coin, que les supporters t'ont à la bonne que tu as ta place direct dans le sérail, faut aussi faire les choses sur le terrain , à l'entraîno comme en match!

Bref les gars allez chercher le truc sur le terrain et il n'y aura pas/plus de débats ! B)

• xdderf63 likes this

#199 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,180 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 15:25 PM

Comment Iturria peut rester capitaine!? Entre ses propos et ses actes contraires, c'est incompréhensible.

Je dois avouer être un peu surpris, vu les retours que j avais du vestiaire que Iturria soit conforter capitaine. J espère que le staff ne fait pas une erreur

Je me rassure, en me disant que je n ai sûrement pas tous éléments, même si ceux que j avais ne vont absolument pas dans ce sens. Et je me dit également que ces semaines sans matchs ont peut-être changer la donne, et surtout que Urios à beaucoup plus délément et compétence pour se faire un avis.

Mais je reste très surpris, voir inquiet.

La réponse est dans la fameuse interview croisée Iturria/Behe qui a tant semée la zizanie, Iturria qui te lâches autant un "Y'a personne d'autre" pour les leaders/capitaines et en même temps un "bah je sais pas je passais par là, ils m'ont prit un peu au hasard pour être capitaine moi je voulais juste aller élever mes chèvres" ...

Inquiétant sur le groupe. Parce qu'on peut se dire si c'est un mec comme ça qui est notre capitaine (en rien c'est une critique humaine bien sûr j'adore les mecs comme lui ... mais l'ASM est un club pro de rugby qui a des ambitions) ben putain comment doivent être les autres dans le vestiaire/dans leur travail quotidien ?

Déjà il n y a pas que Iturria qui pose question mais le groupe de leader.

Je ne peux et veux pas trop en dire, j espère que vous comprenez pourquoi.

Ce que je peux dire ces que les retours que j ai eu là-dessus, dates du lendemain du match à Montpellier, donc les choses on peut-être évoluée.
En tout cas, Iturria est apprécié en tant qu homme en dehors du terrain ça c est une évidence. Mais peut-être un peu moins en tant que capitaine. Mais il serait reproché au groupe de leader de ne pas bien représenter les pensées et envie de l ensemble du groupe (ou un grand nombre) et de ne pas être un bon lien entre staff et joueurs.

Voilà voilà assez inquiétant au moins au cours moyen terme ...

Oui c'est assez spéciale son poste

Quand les autres défendent près de leur ligne, lui il continue de sauter en touche... 

:D :D :D :salut03:

Je ne voulais pas trop en dire mais apparemment c était assez

Le groupe de leader n a pas les mêmes attentes, besoin que les jeunes et les recrues, ce qui entraîne des messages qui tardent à être passer entre staff-joueurs et joueurs-staff. Ce qui peut entraîner des messages diffèrent et surtout une cassure entre certains.

Pour l année prochaine, je le répète je ne suis pas sûr que Jauneau (i) soit intéressé, (ii) soit le bon profil en terme humain (je ne le connais pas dans le cadre du travail donc je me trompe peut-être).
Quitte à choisir un jeune, je vote Tixeront

C'est bien le truc la nouvelle impulsion du club, la mèche va être allumée par Urios mais elle devra être portée d'abord par nos recrues, et par nos jeunes qui viennent du sérail ensuite.

Je croise les doigts qu'il faut pour que Tixeront nous fasse une Sazy a minima, une Roro encore mieux mais pas sûr que ça existe beaucoup les Rougerie, mais pour l'heure il est même pas titulaire ... Dessaigne pareil, Fischer vient de se blesser pour longtemps ... Jauneau pareil il va avoir tout au plus 15 matchs titulaires avec l'ASM début de saison prochaine c'est pas possible de compter sur eux, si on peut pas compter sur les recrues sudAf en tous cas qui sont en difficulté ou les mecs qu'on relance ... on va suer.

Donc le club a intérêt de sortir du chapeau ou de chier un mec avec cette stature peu importe si il est anglo-saxon, les Payne et consort devront faire le lien, d'où à mon avis de faire le nécessaire pour aller pourquoi pas dégoter en contrat court un taulier à la Whitelock ou Lawes, ces mecs sont sont de grands joueurs et avant tout de grands professionnels, s'inspirer d'un Victor Vito à La Rochelle. Le club a encore les moyens pour un dernier gros contrat moi je dis allons y quoi !

#200 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 March 2023 - 15:44 PM

Je vais essayer de répondre via des off et quelques extrapolations  :D

c'est intéressant ce que tu dis mais faut quand même en dire plus, sans forcément être nominatif

ce que je comprends de tout ça,

propos de Urios, propos de Iturria et les tiens, qui sont une transcription de certains joueurs, et a priori de jeunes joueurs,

c'est que

1/ les joueurs ne respectent pas les consignes du Staff, ex sur les ballons portés

qui décide de faire le contraire ? un joueur ?

est-ce que le groupe de joueurs ne sait pas faire que ça ? résultat de 2 ou 3 de "taf" du staff précédent ?

2/que Uturria est parfaitement conscient de la situation et juge le groupe sévèrement

Et il se met dedans, et perso même s'il a rendu une mauvaise copie à Montpellier, j'ai pas vu le match,

et au contraire de ce que je lis ici, en terme d'investissement, il ne me semble pas être non investi sur le terrain

3/ ce qui rejoint ta remarque, pas apprécié en tant que capitaine ?

pourquoi ? parce qu'il demande plus à un groupe qui veut en faire moins ? ou faire autre chose ?

parce que les jeunes joueurs, dont tu sembles proche, et d'autres ne veulent pas suivre ses consignes (qui viendraient du staff )?

parce que ces mêmes joueurs ont d'autres envies ?

Ca mérite des précisions parce que si la génération qui arrive veut s'auto-gérer, ça va pas être simple quelque soit le capitaine, et surtout je pense avec Urios

Ici pour faire simple, il n'y a pas de leader une fois sur le terrain, pas de relais de la parole du staff, ce qui fait que des joueurs (généralement des jeunes mais pas que) ce retrouve perdu entre suivre les consignes à l'entraiment et suivre les tauliers du groupes. Tauliers qui malgré tout le respect que j'ai pour eux, confiance, sérénité, justesse technique ou tactique depuis quelques temps

#201 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,826 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 15:45 PM

Qui a l'amour du club, est incontestable à tous les coups en matchs, et se donne à fond tout.le temps ?

Quel nom vous vient ?

#202 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 March 2023 - 15:55 PM

De plus, le jugement de Iturria sur un groupe peu mature, concerne apparement une partie du groupe. Toujours là même mise en avant par les leaders...

La façon dont je comprenais les choses, c'est que pour une partie du groupe, les leaders n'étaient plus vraiment légitimes par leurs choix, voire leur implication.. Mais j'en sais rien  :D

J'ai l'impression que c'est ça

La réponse est dans la fameuse interview croisée Iturria/Behe qui a tant semée la zizanie, Iturria qui te lâches autant un "Y'a personne d'autre" pour les leaders/capitaines et en même temps un "bah je sais pas je passais par là, ils m'ont prit un peu au hasard pour être capitaine moi je voulais juste aller élever mes chèvres" ...

Inquiétant sur le groupe. Parce qu'on peut se dire si c'est un mec comme ça qui est notre capitaine (en rien c'est une critique humaine bien sûr j'adore les mecs comme lui ... mais l'ASM est un club pro de rugby qui a des ambitions) ben putain comment doivent être les autres dans le vestiaire/dans leur travail quotidien ?

Voilà voilà assez inquiétant au moins au cours moyen terme ...

:D :D :D :salut03:

C'est bien le truc la nouvelle impulsion du club, la mèche va être allumée par Urios mais elle devra être portée d'abord par nos recrues, et par nos jeunes qui viennent du sérail ensuite.

Je croise les doigts qu'il faut pour que Tixeront nous fasse une Sazy a minima, une Roro encore mieux mais pas sûr que ça existe beaucoup les Rougerie, mais pour l'heure il est même pas titulaire ... Dessaigne pareil, Fischer vient de se blesser pour longtemps ... Jauneau pareil il va avoir tout au plus 15 matchs titulaires avec l'ASM début de saison prochaine c'est pas possible de compter sur eux, si on peut pas compter sur les recrues sudAf en tous cas qui sont en difficulté ou les mecs qu'on relance ... on va suer.

Donc le club a intérêt de sortir du chapeau ou de chier un mec avec cette stature peu importe si il est anglo-saxon, les Payne et consort devront faire le lien, d'où à mon avis de faire le nécessaire pour aller pourquoi pas dégoter en contrat court un taulier à la Whitelock ou Lawes, ces mecs sont sont de grands joueurs et avant tout de grands professionnels, s'inspirer d'un Victor Vito à La Rochelle. Le club a encore les moyens pour un dernier gros contrat moi je dis allons y quoi !

Je pense effectivement que ce groupe manque de leader d'expérience. "Leader" qui sont remis de temps en temps en question par une partie du groupe pour leur performances. J'ai l'impression qu'il y a une certaines animosité entre certains leaders et leur concurrents direct, animosité qui à des répercussions sur l'ensemble du "cercle" du concurrent, qui à du coup répercussion sur l'ensemble. (Je précise qu'il s'agit d'une extrapolation partant d'un off, je suis donc peut-être en grande partie dans le faux).

J'espère avoir argumenté du mieux possible

#203 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 16:09 PM

Comme Falgoux c'est mort (le prof en pantoufle), je vais proposer VanTonder 

Qui parle français / anglais et qui n'a jamais été proposé 

Ca va lui servir dans le groupe, avec les coachs et avec les arbitres, notamment en CCUP car je rappelle que la prochaine fois qu'on la joue (2024-25) c'est pour la gagner... 

Puis bien-sur, rapidement, on basculera sur Tixeront

Reste à VanTonder, de ne plus se blesser, pour prendre pleinement le rôle...  :innocent:

Pour ceux qui critique la comm. de Iturria, je pense qu'il est cache, et dis ce qu'il pense quand il le dit, il n'a pas vraiment de réflexion propre pour ce rôle, il fait au felling; 

il sera peut-être capitaine à Bayonne mais il fera pareil, il faut le prendre comme il est, nature, naïf,...

Perso je préfère qu'il nous fasse des bons matchs (ça reste à voir sur la fin de saison) et s'exprime moyen que l'inverse

Je n'attend pas grand chose de son discours devant les médias, depuis le jour, pas si lointain, ou il défendait Fofana de cette façon devant le micro tendu (et déjà, on voyait apparaitre le "moi le premier...") :  « Au début il était forcément énervé car il voyait que ça n’avançait pas, puis j’ai l’impression qu’il était soulagé quand il est parti. Car il a bien vu qu’il avait une blessure. C’était important pour lui car pas mal de personnes disent qu’il s’écoute, moi le premier parfois: je me dis ‘c’est pas possible, il fait exprès!’ Là non, il avait une blessure. Je pense que ça l’a soulagé de montrer à tout le monde qu’il avait une blessure. » 

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,203 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 16:22 PM

Je vais donner mon point de vu à ce sujet là, étayé par aucun off je précise.

Lors de son arrivée CU a dit qu'il souhaitait s'appuyer sur un groupe de « leader » cité dans la presse.

Et je vous avoue que personnellement je fus assez surpris de la liste car il y avait des partants, des nouveaux venus expérimentés certes et certains tauliers mais aucun de nos brillants jeunes, je vous avoue que ça a été surprenant. J'ai tiqué quelque peu !

Bon plusieurs semaines sont passées et sans doute que CU a pu véritablement voir où il était tombé  :crying:  et le connaissant pragmatique je pense que les jeunes méritants vont avoir aussi leur mot à dire de ce point de vu la!

C'est peut être pas déconnant quand tu arrives de faire plus confiance aux anciens chevronnés qu'à tes jeunes. Bon après Montpellier, rien t'empêches de voir les choses différemment  :P  :D 

Après petit bémol pour la bleusaille, ce n'est pas parce que tu es jeune, que le club compte sur toi, que tu es du coin, que les supporters t'ont à la bonne que tu as ta place direct dans le sérail, faut aussi faire les choses sur le terrain , à l'entraîno comme en match!

Bref les gars allez chercher le truc sur le terrain et il n'y aura pas/plus de débats ! B)

Je trouve ça logique, quand tu arrives en cours de saison dans un club que tu ne connais pas bien, et qui en plus en dans une situation difficile, il est quand même tentant et rassurant de t'appuyer sur les anciens et les supposés leaders.

Après comme Urios est pas un perdreaux de l année, il a bien compris que c'était peut être pas une garantie or vu que les mecs ne respectent pas ses consignes et que les choix qu ils font à la place ne sont pas concluants

Donc, il va mettre les points sur le i avec ceux qui ne respectent pas se choix, et ensuite il va sans doute rectifier le panel de ceux a qui ils confie les clés du camion

#205 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 17:11 PM

Eh bé , Masette , je vous lis avec attention depuis des posts et des posts , et bien c 'est pire que ce que j 'imaginais !

Bon un Club n 'est jamais un long fleuve tranquille surtout quand aux vues des résultats le doute s'invite logiquement et que comme tjrs dans ces cas là , tout remonte !

Fichtre , y a un sacré boulot à bcp de niveaux , mais ,  le sportif est déjà un peu la clé de voûte de  l 'édifice si par malheur les résultats ne suivent pas!

Je suis encore plus d'accord et je l 'étais bien avant aussi ce constat , il faut vraiment que le Club fasse un très gros effort sur un Taulier comme par exemple :  C Lawes.... Whitelock ,.....ou autre comme le suggère Borromyr dans son post précédent.....mais le pb numéro Un c 'est que ce genre de recherche et bien ça s'anticipe déjà à la base avant de parler d'autre chose comme on vient de le faire ENFIN pour les postes de talon et pilier droit....là , franchement si le Club n 'a pas acté plus ou moins en sous mains des profils adaptés pour remplacer les Amatosero et Lavanini alors que l 'on sait que l 'un voulait de se barrer et l 'autre pas convaincant pour le Club...là je ne  comprendrais plus !

#206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 19:19 PM

franchement si le Club n 'a pas acté plus ou moins en sous mains des profils adaptés pour remplacer les Amatosero et Lavanini alors que l 'on sait que l 'un voulait de se barrer et l 'autre pas convaincant pour le Club...là je ne  comprendrais plus !

Gibbes avait tout anticipé mais il est parti avec la pochette et les pré-contrats
  • Codorplusāvie likes this

#207 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,468 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 19:27 PM

Pas envie de philosopher des plombes sur le sujet :huh: ....Franchement, qu'un club comme l'ASM avec son histoire qui est une institution, ne puisse actuellement trouver un Capitaine capable de diriger l'équipe sur le terrain et tout bonnement ahurissant !!!! C'est tout....Les anciens de l'ASM, toutes générations confondues, doivent être consternés...et moi aussi.... :crying:

#208 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,595 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 20:12 PM

Je suis moins pessimiste que vous. Il y a probablement des problèmes relationnels qui vont se résoudre d eux même avec des départs.
Les leaders vont émerger avec la fin de la génération 2017.
Le problème c'est la fin de la saison. Mais si certains veulent s'affirmer c'est le moment.

#209 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,975 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 20:42 PM

De la génération 2017, l'an prochain il va rester Falgoux, Béhé, Vaha, Paulo, Lee, Yato et Raka si je ne m'abuse.
Ca laisse peu de prétendants pour le poste parmi eux.
Béhé ne lui reste qu'une saison je crois.
Vaha grosse interrogation.
Lee idem pour sa prolongation.

#210 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,468 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2023 - 21:25 PM

Je suis moins pessimiste que vous. Il y a probablement des problèmes relationnels qui vont se résoudre d eux même avec des départs.
Les leaders vont émerger avec la fin de la génération 2017.

Le problème c'est la fin de la saison. Mais si certains veulent s'affirmer c'est le moment.

Et beeeeeh, ça laisse supposer quand même que le malaise est bien profond au sein du club depuis longtemps, pour en arriver à ce point.... :crying:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users