Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#181 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:57

Et beeeh, j'ai pris le soin de lire vos posts sur les leaders, ( Enfin lesquels d'ailleurs  ^_^ ) les jeunes, les frustrations de certains, l'attitude de ITTURIA qui reconnait des failles dans l'équipe, mais ne montre pas l'exemple...Mais, franchement quel b.........l dans l'équipe !!!!! Je comprends la colère d'URIOS vis à vis de ces joueurs....J'espère  toutefois que les joueurs sont conscients qu'il faut quand même assurer le maintien...Vivement, la saison prochaine avec du sang neuf et des joueurs en osmose avec le nouveau staff...A croire que URIOS devrait mettre un maillot pour diriger l'équipe......sur le terrain....et être le Capitaine....Enfin avec lui, le message serait sans décodeur et direct..... :huh:

#182 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 761 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 21:59

Pas vraiment ça, lofer c'est se rapprocher du lit

Toi-même, te considères-tu comme un bon lofeur ?

• Codorplusàvie aime ceci

#183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:05

Euuh, alors apres c'est base sur des impressions, la seule "vraie" info c'est la declaration d'Urios. Je sais que sur ce forum on a pas mal d'intervenants qui sont connectes de maniere proche (voir tres proche) au club et/ou a certains joueurs, mais c'est pas mon cas, je suis un peu trop loin pour ca  :lol:  (juste pour preciser et pas donner la mauvaise impression).

Oui, j'ai le meme sentiment que c'etait deja un probleme sous Gibbes, qui etait impossible a regler pour un Jono qui (i) ne parle pas totalement bien francais, et (ii) ne semble pas forcement avoir le caractere pour gerer ces questions d'ego, de communication, etc (il semble plus focalise sur les approches techniques / tactiques). 

Pour moi Gibbes il voulait gérer son groupe a l anglosaxonne, les mecs sont sérieux dans le boulot et t as pas besoin d'être à leur cul ils savent se gérer.

Tout le contraire des latins et si j ai bien compris des iliens, qu il faut marquer a la culotte, ce qu avait compris Cotter.

Après avec Azema ça a fonctionné sur les acquis avec des mecs qui avaient été formatés a l époque Cotter, puis petit a petit il y a eu relâchement sans que personne redresse la barre jusqu à ce qu on arrive ou on en est maintenant.

Je sais plus qui avait écris ici,

Tu dis à un Suf Af de faire un truc, il le fait.

Tu dis à un Anglais de faire un truc il te demande pourquoi et il le fait

Tu dis a un Français de faire un truc il te demande pourquoi et il veux savoir s il y aurait pas moyen de faire autrement.

• Silhouette, ZACH, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#184 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:25

Pas vraiment ça, lofer c'est se rapprocher du lit vent et abattre s'en écarter quelque soit l'allure :P

Relis le dernier paragraphe de l'explication de Silhouette où il est question de ramer sans avancer. Ça aide à comprendre.
Pour info, on m'a payé pendant quelques années à apprendre à des humains à se déplacer sur l'eau avec uniquement une voile. Mon premier boulot d'ailleurs.

#185 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 mars 2023 - 22:36

Ah... moi je parle de maintenant. Et je pense aussi qu'il n'y aura pas de changement. Mais si oui pour moi ce ne peut être que Belleau.
Sur l'année prochaine, le recrutement n'étant pas terminé, c'est difficile d'en parler.

Ahhh dans ce cas je suis entièrement d accord avec toi !

#186 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:45

Ah... moi je parle de maintenant. Et je pense aussi qu'il n'y aura pas de changement. Mais si oui pour moi ce ne peut être que Belleau.
Sur l'année prochaine, le recrutement n'étant pas terminé, c'est difficile d'en parler.

La misma idea.
Et pour plus tard, Tix.
Captain Tix ça en jette quand même.
Et ça pourrait ne pas faire rire grand monde.

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 23:26

Pour moi Gibbes il voulait gérer son groupe a l anglosaxonne, les mecs sont sérieux dans le boulot et t as pas besoin d'être à leur cul ils savent se gérer.

Tout le contraire des latins et si j ai bien compris des iliens, qu il faut marquer a la culotte, ce qu avait compris Cotter.

Après avec Azema ça a fonctionné sur les acquis avec des mecs qui avaient été formatés a l époque Cotter, puis petit a petit il y a eu relâchement sans que personne redresse la barre jusqu à ce qu on arrive ou on en est maintenant.

Je sais plus qui avait écris ici,

Tu dis à un Suf Af de faire un truc, il le fait.

Tu dis à un Anglais de faire un truc il te demande pourquoi et il le fait

Tu dis a un Français de faire un truc il te demande pourquoi et il veux savoir s il y aurait pas moyen de faire autrement.

Je dirais que c'est une citation de Silhouette  ^_^

• RCV06 aime ceci

#188 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 00:40

Oui j'ai la meme sensation, avec aussi la difference que Azema ca a pas seulement fonctionne sur les acquis parce que les mecs avaient la culture, ca s'est aussi transforme avec un management plus "a l'affectif", ou les joueurs ont envie d'etre serieux et ont envie de se depouiller a cause de leur relation tres proche avec les coachs (Azema et Sadourny notamment). Le depart de Frank a mis une belle m*rde (j'en reviens toujours a la decla de Lopez "si j'avais prolonge c'etait [seulement] pour lui"), et depuis on a pas retrouve de fondations claires en terme de management et de collectif.

• RCV06 aime ceci

#189 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 05:16

Relis le dernier paragraphe de l'explication de Silhouette où il est question de ramer sans avancer. Ça aide à comprendre.
Pour info, on m'a payé pendant quelques années à apprendre à des humains à se déplacer sur l'eau avec uniquement une voile. Mon premier boulot d'ailleurs.

Oui, et alors ?

Je ne comprends pas et pourtant moi aussi j'ai été moniteur de voile comme boulot de vacances pendant mes études

#190 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 17 mars 2023 - 08:01

Vous etes certains de vous comprendre les anciens ?
- Tu lofes près du lit ?
- Oui je louffe dès que je rentre dedans.

#191 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 08:06

Oui j'ai la meme sensation, avec aussi la difference que Azema ca a pas seulement fonctionne sur les acquis parce que les mecs avaient la culture, ca s'est aussi transforme avec un management plus "a l'affectif", ou les joueurs ont envie d'etre serieux et ont envie de se depouiller a cause de leur relation tres proche avec les coachs (Azema et Sadourny notamment). Le depart de Frank a mis une belle m*rde (j'en reviens toujours a la decla de Lopez "si j'avais prolonge c'etait [seulement] pour lui"), et depuis on a pas retrouve de fondations claires en terme de management et de collectif.

j'ai tendance à croire que sous Azema, c'était déjà une belle merde. Et que si Lopez a prolongé pour lui, c'st aussi peut-être parce que la vie était douce et belle.  Pour moi, le titre 2017 est le début d'une ère où on confie le destin du groupe.. au groupe lui-même. Avec une relation de confiance envers des mecs qui ont prouvé. Ca a eu un certain succès en 2019, malgré l'échec en final de Top 14. Et doucement, les leaders se sont étiolés, ceux qui devaient prendre le relais l'ont pris, mais sans être de vrais leaders dans le jeu. Et finalement, ce groupe assez peu remodelé s'est endormi dans les certitudes d'être bons. On a quand même vécu une période de discours d'avant et d'après-match où les mecs rappelaient qu'ils étaient dans un grand club, comme si ça suffisait à rester au sommet... 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#192 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 09:50

Oui, et alors ?
Je ne comprends pas et pourtant moi aussi j'ai été moniteur de voile comme boulot de vacances pendant mes études

Tu avances autant en ramant à contre sens qu'en abattant face au vent.

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 11:56

Je dirais que c'est une citation de Silhouette  ^_^

Je ne cite que les meilleurs :D

Oui, et alors ?

Comme quoi la voile ça rend pas plus intelligents que le rugby :D

#194 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 12:08

Peut-on imaginer que certains arrivants ou jeunes qui émergent soient interrogatifs sur le niveau ou les décisions des leaders ? On peut imaginer, en effet, que certains soient les interlocuteurs principaux du coach (les leaders), mais qu'ils soient remis en cause, avec frustration, par ceux qui poussent derrière ? 

Sans remettre en question la qualité de la jeune garde, il me semble qu'elle devrait appliquer les consignes des leaders.

Je veux bien que ça branle dans le manche entre le coach, les leaders et les jeunes, mais sur le pré ce sont les leaders qui dirigent et les autres appliquent.

S'il y a débat sur l'application de la stratégie du coach, c'est dans les vestiaires, même si les leaders n'ont pas tenu compte des consignes de bord de touche.

• InASMWeTrust aime ceci

#195 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 12:30

Tu avances autant en ramant à contre sens qu'en abattant face au vent.

Là je comprends B)

Comme quoi la voile ça rend pas plus intelligents que le rugby :D

ça dépend à quel poste tu joues, en étant ailier à la limite tu peux être intelligent sans que ça nuise de trop , en première ligne c'est rédhibitoire :D

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users