Donc tu es entrain de me dire que vu que toute l'équipe a fait une fin de match merdique à brive, il est normal qu'un joueur aussi extraordinaire, talentueux, phénoménal et expérimenté que lui se mette au diapason en montrant l'exemple en dégoupillant à la dernière minute ?
"De mon point de vue, je trouve que ces deux matchs effacent beaucoup trop facilement et bien injustement tout ce qu'il a donné de positif la saison dernière. Et sans lui, pour remettre l'équipe dans le sens de la marche, gratter un ballon, assener un plaquage appuyé, je ne sais pas trop ou on en serait. ??? Ben, peut être dans les 6 premiers avec 8 points de plus
J'avoue, ton argument est irréfutable
En fait, je trouve que ton argumentaire fait fi de tout le contexte lié à ce joueur et au club, ce qu'il fait qu'il est, a mon sens, a minima partiellement erroné.
Selon moi, il y a trois choses.
La première, c'est que F. Lee, c'est de trop longues saisons à un niveau d'engagement, de qualité de jeu, et de détermination sans faille alors qu'il n'avait pas de doublure pour souffler. Avant de trop tirer sur la corde, il a justement fait partie des joueurs qui ne sont jamais troués dans les grands moments et ceux importants. Mais désormais il l'a payé physiquement, fort logiquement, ce qui explique beaucoup de choses, en plus de la baisse de régime très importante de notre collectif et de certaines individualités sur lesquelles il aurait du pouvoir s'appuyer. Ca c'est le contexte.
Ensuite, il y a la saison dernière, et ces deux matchs catastrophiques cités en exemple. Et à ce titre, le contexte évoqué ci-dessus permet d'expliquer les prestations de Fritz Lee.
Troisièmement, ces deux matchs ont marqué tout le monde, moi le premier, mais je le répète, cela ne doit pas faire oublier tout ce qui a été fait et produit par ailleurs. Et a ce compte la, F. Lee, malgré le contexte évoqué, a plus que tenu la baraque, et a fait bien plus que la majorité de ses collègues.
Pour résumé : oui il est important de contextualiser les choses, oui il est important d'observer que à Bayonne et à Brive tout ne reposait pas sur F.Lee et que c'est un collectif entier qui s'est effondré, et non ces deux seuls matchs ne permettent pas de dire que Lee est une aberration dans la rotation, parce sinon il n'y aurait plus grand monde dans l'effectif et dans la rotation.
Petite ouverture : qui a été meilleur que Lee en troisième ligne sur l'ensemble de la saisons dernière ? A part Fisher quand il a été disponible, je ne vois pas personnellement. Ca aussi ca compte.