Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#571 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 12:59

C 'est à mon sens le vrai pb.....un gars comme Lee irréprochable dans l 'engagement a quand même malgré toutes ses nombreuses qualités , la fâcheuse habitude de disjoncter parfois avec des conséquences à la clé dramatiques , comme à Bayonne où effectivement ça fait sacrément tâche !

Comment confier à un joueur qui ne garde pas sa lucidité et sa maîtrise dans les moments clés pour son équipe ....? Compliqué .....Yato nous sort la même à peine sur le pré , il ne se maîtrise pas du tout frais comme un gardon ....que se passe t-il dans un moment comme ça dans la tronche ???

Sacré pb , quand même déjà avec ces deux gars qui ont pas mal d'expérience cumulée , mais en tout cas un manque crucial de maîtrise pour mener le rafiot....en plus on a qqs profils similaires avec Tomas et Kremer.....va falloir si c'est possible que le père Urios les travaille là dessus absolument .

Pas forcément gagné , alors de là à les voir mener la barque et le groupe , je suis très réservé....mais alors qui ?????

Simons sera peut-être en ce sens la bonne pioche...à voir !

Finalement ce n'est peut-être pas chez nos "anciens" qu'il faut chercher le poulet.
Que la basse cours suive les 3 coqs du bord de touche, c'est tout ce qui m'importe.

#572 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 14:05

Si le nouveau capitaine a envie de défiler après les matchs, il ne faudra pas que C. Urios l'engueule !
Honte à moi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#573 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 236 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 14:11

Pourquoi pas dire que Lee est responsable de la 8e place manqué. Menfin avec Halfpenny sur la saison on en sera pas à pointer un mec...

#574 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 12:29

Selon La Montagne, Irae Simone et Étienne Falgoux seront capitaines ce soir, à Nevers, chacun de la période qu'ils joueront.
  • BisonF aime ceci

#575 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 12:38

Selon La Montagne, Irae Simone et Étienne Falgoux seront capitaines ce soir, à Nevers, chacun de la période qu'ils joueront.

Ah je l'avais bien dit.

#576 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 21:16

Moi aussi.... Lol

#577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 08:57

Qui sera le nouveau capitaine de l'ASM cette saison ? Avant sa désignation, voici les critères et les favoris

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTYvMzAvMjAwMDAw
rugby champions club asm clermont vs leicester,validation essai, Fritz Lee, , clermont ferrand le 13/01/23, photo Richard Brunel © Richard BRUNEL
Christophe Urios doit désigner son ou ses capitaines clermontois cette semaine. La succession d’Arthur Iturria parti à Bayonne cet été, est indécise

Le ou ou les successeurs d’Arthur Iturria pour prendre le brassard de capitaine de l’ASM Clermont pour la prochaine saison seront connus cette semaine. « Ils seront désignés lors des stages visions », a indiqué Christophe Urios avant le match de préparation à Nevers. Le coach a aussi précisé qu’il ferait son choix parmi les huit joueurs qui composeront le nouveau conseil des sages qu’il a mis en place.

Les critères

Plusieurs critères devraient guider le choix du coach. Même si celui ou ceux qui seront désignés ne devront pas cocher forcément tous ces critères. Le capitaine doit d’abord être un leader indiscutable sur le terrain et donc un titulaire à part entière. Il doit aussi faire preuve de charisme dans le vestiaire et en dehors.

Urios désignant systématiquement le capitaine pour les point-presse d’avant-match et d’après-match, il doit aussi être à l’aise dans la communication. Bien maîtriser le français est donc souhaitable y compris pour communiquer avec l’arbitre durant les rencontres.

L’antériorité, son vécu dans le club peuvent aussi peser mais également, inversement, sa capacité à s’inscrire dans la durée.

Les postulants

Irae Simone et Etienne Falgoux. Ils étaient capitaines samedi à Nevers. Ce dernier le portait pour la toute première fois depuis son arrivée au club en 2013. « Cela a été une grande fierté », confiait le Bessard après le match. « Ils feront partie de ce groupe des leaders. Mais cela ne veut pas dire qu’ils le seront », a précisé leur coach.

Fritz Lee. L’international samoan (34 ans), au club depuis dix ans apparaît naturellement en tête de liste. En fin de saison dernière, c’est à lui qu’Urios avait confié le brassard à quatre reprises en l’absence d’Iturria. Mais sa cote semble avoir baissé. « Il fera partie du groupe des sages. Mais je le vois en homme de transmission (auprès de jeunes) plus que de brassard de capitaine » , avait déclaré le coach à son sujet après sa prolongation d’un an au printemps. L’arrivée de Sowakula cet automne à son poste pourrait aussi faire vaciller son statut de titulaire. De plus, Lee sera absent en début de saison en raison de la Coupe du monde.

Baptiste Jauneau. Le jeune demi de mêlée (19 ans) qui est lié avec l’ASM jusqu’en 2026 représente l’avenir. Sur le terrain, son rayonnement devient considérable. Il a poussé sur le banc.

Sébastien Bezy (qui est aussi un candidat crédible). En dehors, son influence est (encore??) moindre. Le coach qui veut lui confier les clés du jeu lui confiera-t-il aussi le brassard?? A 19 ans, cela pourrait faire beaucoup. Quoique…

Etienne Fourcade. Le talonneur (26 ans) qui n’était pas dans les plans de Jono Gibbes a été complètement relancé par Christophe Urios. Arrivé en 2020, il a prolongé jusqu’en 2026. Discret en dehors, il est à l’inverse très présent sur le terrain. Par son omniprésence et la force des choses en raison de la pénurie de talonneurs, il a assumé le rôle de leader en fin de saison. Son statut a changé ces derniers mois. Suffisamment pour en faire un capitaine?? A voir, d’autant que l’arrivée de l‘international australien Fainga’a devrait élever la concurrence au poste.

Paul Jedrasiak. Arrivé à l’ASM en 2010, pro depuis 2013, le deuxième ligne a la légitimité et le passé pour être un postulant. Jedrasiak a le club chevillé au cœur. Il est respecté aussi et très apprécié par les supporters. En revanche, sur le terrain, il n’est plus un titulaire indiscutable.

Benjamin Urdapilleta. Parmi les recrues, l’ouvreur argentin (38 ans) a aussi le profil. Il possède l’expérience. Il connaît le Top 14 par cœur. Christophe Urios le connait très bien et réciproquement. Sa position de nouveau au club n’est pas un atout. Ayant signé pour une saison, ce serait aussi un capitaine de transition.

Rob Simmons. L’international australien (33 ans) fait forte et très bonne impression depuis son arrivée cet été. Sa carte de visite (100 sélections, trois Coupes du monde) plaide pour lui. Ce serait quand même une sacrée surprise.

Didier Cros (La Montagne - 07/08/2023)

• ZACH, el landeno et Tchou aiment ceci

#578 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 885 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 09:35

Le merdeux 2.0 ! Et pi c’est tout.

#579 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 09:37

Irae Simone et Rob Simmons parlent-ils français ? non pour le second sans doute. Peu pour le premier.

#580 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 09:38

Ouais bon bah on n'en sait pas plus en fait.
  • Tchou aime ceci

#581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 09:43

Ouais bon bah on n'en sait pas plus en fait.

Ouais mais Didier Cros a fait son taf du jour, il peut aller boire une bière tranquille maintenant

• Velveteethol, Grégou, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#582 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 10:20

Ouais mais Didier Cros a fait son taf du jour, il peut aller boire une bière tranquille maintenant

Il ira boire une Avèze, d'ailleurs l'Avèze est à boire...   :blink:

• Alligator427 aime ceci

#583 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 10:36

"Titulaire à part entière".

Je ne vois que Falgoux à l'aise aussi dans la com'.

• Le Bougre aime ceci

#584 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 10:46

ca va se jouer entre Falgoux et Urdapilleta.

Simmons et Simone semblent avoir un rôle à jouer

• Grégou aime ceci

#585 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 872 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 11:01

Je pense aussi à Falgoux, enfant de la région, au club depuis des années, probablement sur la feuille de match tous les weekend ou presque, il coche toutes les cases que semble souhaiter Urios. Il me paraît le choix le plus logique dans le discours et la vision qu'Urios dit vouloir imprégner.

Après, un Simone en vice capitaine peut être, ou plusieurs qui s'imposeront au fil de la saison, à voir.
  • Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users