LE Capitaine
Posted 27 July 2023 - 21:38 PM
Posted 27 July 2023 - 23:28 PM
J'espère que le capitaine qui sera nommé n'annoncera pas son départ en fin de saison début novembre.
C’est bon de se fouetter avec une pelle rouillée
Posted 28 July 2023 - 00:41 AM
- jm12 likes this
Posted 28 July 2023 - 09:10 AM
Le capitaine doit être un poulet avec tête, ce que l'on a plus depuis quelques saisons.
Effectivement, mais ce qui est agaçant c'est quand le poulet s'entête.
Posted 28 July 2023 - 09:10 AM
Le capitaine doit être un poulet avec tête, ce que l'on a plus depuis quelques saisons.
J'aurais plutôt tendance à dire que le capitaine doit d'abord être un joueur de rugby
Posted 28 July 2023 - 09:29 AM
D'accord sur tout sauf sur la dernière phrase. Difficile de lui enlever sa grosse part de responsabilité dans la défaite a Bayonne notamment, où il pète une varice tout seul sans être dans le feu de l'action. Et ça coûte la 8eme place.
Evidemment qu'il a une grande part de responsabilité.
Mais j'ai beaucoup de mal à dire : telle action précise a couté la 8ème place. Parce qu'il me semble par exemple qu'il y a une touche cruciale non trouvée par Belleau, une transformation/pénalité manquée, le jaune de Yato à peine rentré... C'est une accumulation de faits de jeu. Celui-ci est plus grossier, c'est tout.
C'est notre saison globale qui a été pourrie. Oui on perd à Bayonne et Brive comme des ânes, symbole de notre saison, mais on en prend aussi 30 à domicile contre Toulouse, on est peut être à un rebond de perdre à domicile contre Perpignan, un non match lunaire à Montpellier, des conneries en pagaille contre le LOU...
- InASMWeTrust likes this
Posted 28 July 2023 - 09:43 AM
C 'est à mon sens le vrai pb.....un gars comme Lee irréprochable dans l 'engagement a quand même malgré toutes ses nombreuses qualités , la fâcheuse habitude de disjoncter parfois avec des conséquences à la clé dramatiques , comme à Bayonne où effectivement ça fait sacrément tâche !
Comment confier à un joueur qui ne garde pas sa lucidité et sa maîtrise dans les moments clés pour son équipe ....? Compliqué .....Yato nous sort la même à peine sur le pré , il ne se maîtrise pas du tout frais comme un gardon ....que se passe t-il dans un moment comme ça dans la tronche ???
Sacré pb , quand même déjà avec ces deux gars qui ont pas mal d'expérience cumulée , mais en tout cas un manque crucial de maîtrise pour mener le rafiot....en plus on a qqs profils similaires avec Tomas et Kremer.....va falloir si c'est possible que le père Urios les travaille là dessus absolument .
Pas forcément gagné , alors de là à les voir mener la barque et le groupe , je suis très réservé....mais alors qui ?????
Simons sera peut-être en ce sens la bonne pioche...à voir !
- Rakavatu likes this
Posted 28 July 2023 - 09:44 AM
Si Lee est titulaire et capitaine sur certains matchs, tu vas en conclure quoi ?
Chaque chose en son temps...je réagirai si le besoin s'en fait sentir
Posted 28 July 2023 - 10:59 AM
Evidemment qu'il a une grande part de responsabilité.
Mais j'ai beaucoup de mal à dire : telle action précise a couté la 8ème place. Parce qu'il me semble par exemple qu'il y a une touche cruciale non trouvée par Belleau, une transformation/pénalité manquée, le jaune de Yato à peine rentré... C'est une accumulation de faits de jeu. Celui-ci est plus grossier, c'est tout.
C'est notre saison globale qui a été pourrie. Oui on perd à Bayonne et Brive comme des ânes, symbole de notre saison, mais on en prend aussi 30 à domicile contre Toulouse, on est peut être à un rebond de perdre à domicile contre Perpignan, un non match lunaire à Montpellier, des conneries en pagaille contre le LOU...
Plus tu te rapproches d'un objectif, plus tu connais précisément le détail qui te fera l'obtenir ou passer à côté. Comment peux tu dire que sa connerie majuscule ne coûte pas la 8ème place ???
Sur ce match, on sait exactement ce qu'il faut faire, gagner, et ne surtout pas faire, perdre. L'équation est d'une simplicité limpide.
- jm12 and Rakavatu like this
Posted 28 July 2023 - 11:11 AM
Plus tu te rapproches d'un objectif, plus tu connais précisément le détail qui te fera l'obtenir ou passer à côté. Comment peux tu dire que sa connerie majuscule ne coûte pas la 8ème place ???
Sur ce match, on sait exactement ce qu'il faut faire, gagner, et ne surtout pas faire, perdre. L'équation est d'une simplicité limpide.
Mais parce que des points on en a perdu avant, et que si on a été capable de s'auto-saccager comme on l'a fait à Bayonne et à Brive, c'est justement parce qu'on aura jamais fait correctement le boulot tout au long de la saison, qu'on en était bien incapable, et que ce Top 8, on y était pas sportivement invité.
Bayonne et Brive, c'est juste le pinacle d'une saison catastrophique.
Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la connerie F. Lee coute le top 8 quand on voit l'ensemble de la saison. De plus, quand il déconne, il y a 18/6, et même après l'essai qu'on prend en suivant, on a toujours 7 points d'avance et il ne reste que 10 minutes. Ensuite, Yato est pas obligé de prendre un jaune au bout de 1 minute, Belleau d'envoyer une fève en ballon mort... On avait encore des grands garçons capables de gérer ces 10 minutes à 14 avec 7 points d'avance. La dernière pénalité on la prend sur la sirène. Alors oui a enclenché la machine à âneries (qui fonctionnait déjà à plein régime...), mais ce n'est pas lui qui coute le Top 8.
- Frédéric58 likes this
Posted 28 July 2023 - 11:27 AM
Pour moi tu peux pas mettre sur le même plan là maladresse et la connerie. Tu peux être maladroit et je n'en veux pas à Belleau pour cette touche ratée. Mais tu peux moins inexcusablement être con. Sur le déballage, Lee à été très con. Remarque bien que je ne lui en veux pas non plus, d'autant que je pense que c'est en grande partie dû à son ratio âge/utilisation. Mais en ce sens oui pour moi sa responsabilité sur cette défaite est bien plus grande que celle de BelleauMais parce que des points on en a perdu avant, et que si on a été capable de s'auto-saccager comme on l'a fait à Bayonne et à Brive, c'est justement parce qu'on aura jamais fait correctement le boulot tout au long de la saison, qu'on en était bien incapable, et que ce Top 8, on y était pas sportivement invité.
Bayonne et Brive, c'est juste le pinacle d'une saison catastrophique.
Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la connerie F. Lee coute le top 8 quand on voit l'ensemble de la saison. De plus, quand il déconne, il y a 18/6, et même après l'essai qu'on prend en suivant, on a toujours 7 points d'avance et il ne reste que 10 minutes. Ensuite, Yato est pas obligé de prendre un jaune au bout de 1 minute, Belleau d'envoyer une fève en ballon mort... On avait encore des grands garçons capables de gérer ces 10 minutes à 14 avec 7 points d'avance. La dernière pénalité on la prend sur la sirène. Alors oui a enclenché la machine à âneries (qui fonctionnait déjà à plein régime...), mais ce n'est pas lui qui coute le Top 8.
- steph, Le Bougre and Rakavatu like this
Posted 28 July 2023 - 11:29 AM
Pour moi tu peux pas mettre sur le même plan là maladresse et la connerie. Tu peux être maladroit et je n'en veux pas à Belleau pour cette touche ratée. Mais tu peux moins inexcusablement être con. Sur le déballage, Lee à été très con. Remarque bien que je ne lui en veux pas non plus, d'autant que je pense que c'est en grande partie dû à son ratio âge/utilisation. Mais en ce sens oui pour moi sa responsabilité sur cette défaite est bien plus grande que celle de Belleau
Voilà.!
Sur un match, pas sur une saison entière.
- steph likes this
Posted 28 July 2023 - 11:58 AM
Exact, mais je le vois derrière Fourcade car ce n'est pas un "recrutement d'Urios".
Qui sais, avant sa blessure urios la fait jouer blessé quitte a aggraver cette blessure justement. Je pense au contraire que c'est complètement le style de joueur qu'urios aime. Qui sais si c'est pas faingaa qui risque d'etre en retrait finalement, car lui c'est pas un recrutement urios.
- Codorplusàvie likes this
Posted 28 July 2023 - 12:07 PM
Pour moi tu peux pas mettre sur le même plan là maladresse et la connerie. Tu peux être maladroit et je n'en veux pas à Belleau pour cette touche ratée. Mais tu peux moins inexcusablement être con. Sur le déballage, Lee à été très con. Remarque bien que je ne lui en veux pas non plus, d'autant que je pense que c'est en grande partie dû à son ratio âge/utilisation. Mais en ce sens oui pour moi sa responsabilité sur cette défaite est bien plus grande que celle de Belleau
J'entends bien la distinction, sauf que Belleau, sur la saison, on en est plus au stade de la rare maladresse... Il a été coutumier de ce genre d'actions à quasi tous les matchs, en plus d'un taux de réussite famélique face aux perches, qui, a mon sens, nous coute au moins aussi cher que l'idiotie de Lee à Bayonne.
Oui, sur cette défaite, la responsabilité de Lee est surement plus grande. Mais d'une part elle ne nous coute pas le Top 8 au sens stricte, et d'autre part, sur la saison, je trouve facilement dans l'effectif de bien plus grands responsables dans l'échec à atteindre cet objectif.
Posted 28 July 2023 - 12:08 PM
Yato n'est pas un 8
Merci ! On commence a le voir qualifié de 8 partout mm sur rugbyrama alors qu'il y joue rarement et personnellement l'ai toujours trouvé mauvais à ce poste. C'est pr ça a mon avis qu'il n'on ne l'y met plus. Cxest vrai qu'il a les qualité de puissance et de franchissement mais il est beaucoup moins à l'aise que dans le coeur du jeu pour les exprimer.
- clum63_ likes this
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users