Pour les amateurs de statistiques parmi vous, et je sais qu'ils sont nombreux, voici quelques données objectives que j'ai compilées :
+---------+------------+----------+----------------------------------------+--+--+--+--+--+--+
| Journée | Adversaire | Résultat | Présence d'Urios pendant la semaine d'entrainement | | | | | | |
+---------+------------+----------+----------------------------------------+--+--+--+--+--+--+
| J1 | ST | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J2 | LR | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J3 | Pau | Victoire | Urios en congés | | | | | | |
| J4 | Racing | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J5 | USM | Victoire | Urios en vacances | | | | | | |
| J6 | RCT | Victoire | Urios toujours en vacances | | | | | | |
| J7 | AB | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J8 | CO93 | Victoire | Urios interdit de territoire à Castres | | | | | | |
| J9 | MHR | Victoire | Urios boude les entrainements | | | | | | |
| J10 | LOU | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J11 | SF | Victoire | Urios malade | | | | | | |
| CC | Sar | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| CC | Sal | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J12 | USAP | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J13 | UBB | Victoire | Joueurs en autogestion | | | | | | |
| J14 | USM | Victoire | Joueurs en autogestion | | | | | | |
| CC | Gla | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| CC | Sha | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J15 | LR | Victoire | Urios absent car invité chez Pats, à Rio | | | | | | |
| J16 | CO93 | Défaite | Urios présent | | | | | | |
| J17 | RCT | Victoire | La Commune est déclarée - Joueurs en autogestion | | | | | | |
| J18 | AB | Victoire | Joueurs en autogestion | | | | | |
Quand Urios ne sera plus le manager en chef tu vas t'ennuyer sévère.
Auto-gestion des joueurs ? n'importe qui ayant joué à la baballe savent que les joueurs mangent du cassoulet et se beurrent la gueule avant l'entrainement.
Le staff est là pour les servir à table.
Après sur le terrain les joueurs s'adaptent. Les entraineurs cela ne sert à rien, La fête du slip XXL quoi !!
Petit astuce pour les fervents de l'auto-gestion, la veille d'un match le côte du Rhône est meilleur que le beaujolais pour éviter les crampes. On n'avait pas testé le Minervois, désolé... Mais là c'est les joies des matchs de série avant de raccrocher les crampons.
Pour les pros j'ai un doute
, les automatismes et la confiance en ses partenaires se construisent essentiellement lors des séances d'entrainement et là il faut toujours un technicien qui connaisse le rugby et comprenne ses joueurs. Cela s'appelle un coach... Et sans cet oeil détaché du terrain j'aimerais bien savoir s'il y a eu un précédent en Top 14 . Chez les semi-pro ou amateurs quand les joueurs ne veulent plus d'un entraineur, comme par hasard il émerge toujours un capitaine-entraineur...
Si aujourd'hui l'équipe joue mieux c'est qu'il y a du travail la semaine et cela c'est le rôle du staff. Qu'on aime ou pas les hommes qui constituent ce staff.