Une belle victoire de l'ASM avec du beau jeu ce week-end, un lundi ensoleillé, tout commence bien, quand tout à coup je clique sur ce sujet....
Le marronnier URIOS
Posté 02 mars 2026 - 13:32
Posté 02 mars 2026 - 13:42
- Murena aime ceci
Posté 02 mars 2026 - 14:01
Merci Babé pour l'article, c'est quand même une drôle de pirouette du journaliste de finir par Urios récolte les fruits qu'il a semé alors que le reste de l'article laisse penser que les joueurs ont réussi à faire changer la ligne stratégique. "Les joueurs et le staff ont pris leur responsabilité" "Cétait très important pour nous de ne pas sappuyer non plus que sur la conquête avec une grosse mêlée et des mauls performants. Cétait important, aussi, de se trouver dans le jeu." " Mais là on joue bien au rugby, on se sent bien..."
Moi j'ai aucune info mais on sent bien au fur et à mesure des articles que sans parler de faire tomber le chef qu'ils ont refusé de lâcher cet hiver, ils ont réussi à faire changer des choses en interne.
Certains auront peut-être plus d'infos de vestiaires qui pourrait aller dans ce sens ou à l'inverse.
J'espère juste que la cure médiatique d'Urios ne correspond pas à une bouderie en mode vous voulez faire changer les choses, c'est pas moi qui les assumeraient, je suis pas Domenech.
En tout cas ce qu'on voit est enfin porteur d'espoirs.
on s en fiche un peu de ce qui se passe dans le vestiaire, non ?
si c est pour lire ici ( pas toi hin ) des choses fausses, autant ne rien savoir
Sur les jeunes, cest le fruit de retière et aussi des staffs jeunes. Et ce nest pas suivant les retours le point positif dUrios.
Le problème dUrios évoqué par la plupart était le jeu proposé qui est apparu depuis 2 matchs avec des 3/4 utilisés et qui savent finalement jouer. Larrivée de Plummer est une excellente chose mais noublions pas quUrios a prolongé dune année Urda qui est loin derrière un Plummer (je ne parle que rugby).
non mais urda on l a gardé pour pouvoir prendre Plummer par la suite ... je ne crois pas que ce soit compliqué à comprendre ....
Posté 02 mars 2026 - 14:04
Personne pour se dire que le coup de gueule de CU juste avant sa cure médiatique peut être justement ce qui as fait un changement chez les joueurs. Non cest forcément parce quil ferme sa gueule, et ça veut évidemment dire que si il ferme sa gueule pour les média il la ferme avec les joueurs.
Tu n'en as pas marre de prendre tout le monde a parti.
Tu peux pas poster sans aller chercher la polémique ?
- Lima et PataClum63 aiment ceci
Posté 02 mars 2026 - 14:13
Tu n'en as pas marre de prendre tout le monde a parti.
Tu peux pas poster sans aller chercher la polémique ?
Je trouve juste ca con qu'il y ait personne qui se disent ca, que le coup de gueule de CU a peut être réveillé les troupes, non c'est le fait qu'il la ferme qui fait qu'on joue bien, pour moi c'est un peu lunaire de penser que si un manager "boude" les joueurs et ses adjoints vont tout changer et tout vas mieux, comme si c'étais CU uniquement qui était responsable du mauvais jeu des arrières.
On sait pas ce qui as changé, mais penser que les joueurs se réveille parce qu'il n'ont plus CU pour leur souffler dans les bronches ca ma parait l'hypothèse la moins probable. Surtout quand on sait le soutien qu'a CU dans le vestiaire.
Posté 02 mars 2026 - 14:25
Urios a quand même fait monter pas mal de jeunes cette année. Pour Urda, le prolonger était un plan B car pas de gros 10 disponible à ce moment là donc on ne peut pas forcément lui reprocher ce choix. Et au final, cétait quand même pas mal dattendre Harry !!
C'est pas vrai, il y avait Miotti par exemple qui fait une bonne saison cette année au MHR et qui était jugé comme prometteur.
Urios a fait le choix de prolonger Urda et c'était surement car c'était son plan A d'activer son +1.
- tonym aime ceci
Posté 02 mars 2026 - 14:26
Urios a quand même fait monter pas mal de jeunes cette année. Pour Urda, le prolonger était un plan B car pas de gros 10 disponible à ce moment là donc on ne peut pas forcément lui reprocher ce choix. Et au final, cétait quand même pas mal dattendre Harry !!
non non et non ...il a été prolongé avant même qu'on cherche.
- cocotte 63, Silhouette, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci
Posté 02 mars 2026 - 14:30
non non et non ...il a été prolongé avant même qu'on cherche.
Urios cherchait pas
Retiere cherchait
- guinness, anje et Silhouette aiment ceci
Posté 02 mars 2026 - 14:47
Faux pour le 10, tu pouvais prendre un joueur apte a finir n°2 derrière Plummer. Continuer avec Urda était une catastrophe et la signature de Plummer nétait pas effective.
Ok il fait jouer certains jeunes mais ce nest pas forcément linterlocuteur principalement concerné par cette réussite.
Posté 02 mars 2026 - 15:37
Personne pour se dire que le coup de gueule de CU juste avant sa cure médiatique peut être justement ce qui as fait un changement chez les joueurs. Non cest forcément parce quil ferme sa gueule, et ça veut évidemment dire que si il ferme sa gueule pour les média il la ferme avec les joueurs.
Tiens je partage (j'ai déjà écrit ceci - le début sur la prépa physique - mais personne n'a rebondi)
Ce qui a fait changer les joueurs après Castres ce sont probablement les stats sur l'intensité physique des matchs
Costella leur a présenté les stats du match contre SALE avec les stats des joueurs de SALE (qu'il a récupéré chez son vis à vis) et les leurs :
(présentation le mardi 10 février à la reprise avant Toulon)
Conclusion de Costella : tant que l'on ne courra pas plus vite, plus longtemps, plus d'effort, plus d'intensité, on ne sera pas invité, on ne pourra rien espérer ni en Top14, ni en CCUP
Les joueurs ont été très marqués par les 4 défaites en CCUP
Donc on peut comprendre une remise en question et une envie de prouver que c'est pas des branques et qu'ils savent jouer au rugby
Remenber : "On sait qu'on sait jouer au rugby, on le sait; mais on n'est pas là pour montrer qu'on sait jouer au rugby..."
De plus : Incompréhension totale entre le staff et les joueurs sur la tactique à Castres, avec tous les ballons en l'air, comme lors de la victoire au MHR qui avait bien réussi. "C'était un march facile à gagner" pour Urios. "je dois mal m'exprimer avec les joueurs, car quand je vois la 1ere mi-temps de Castres..."
Charrier "On fait de la merde à Castres. On ne demande jamais au joueur de tout jouer au pied. Ils font n'importe quoi"
Infos issues de la soirée du 09/02 ou Urios n'a presque rien dit (de ce qu'on m'a dit). Ce sont que les entraineurs adjoints qui ont parlé et présenter les chiffres
Donc on peut supposer que d'un côté ça lâche les chevaux pour montrer ce qu'on sait faire
Et de l'autre on lâche la bride pour essayer de montrer autre chose qu'un rugby caricatural qui gagne en tirant à pile ou face
Un truc pour moi : si quelqu'un peut retrouver un interview (je dirais début janvier) de Tolofua qui dit : "on ne gagnera rien en jouant tout le temps de la même façon, avec des ballons portés; il faut qu'on joue d'autre forme de rugby pour surprendre les adversaires et préparer les phases finales" (un peu ce que Lee a dit dans ses critiques d'ailleurs)
Attention : je l'ai lu ici mais je le retrouve pas / Donc pas si facile
Donc on peut supposer que ce renouveau est l'aboutissement d'une remise en question "ensemble cadres / staff" avec la bienveillance du manager qui était pleinement concentré pour trouver les clefs et/ou les aider à les trouver
Ca va à tout le monde ?
![]()
- faust63, Murena, Sushi et 4 autres aiment ceci
Posté 02 mars 2026 - 16:11
Tiens je partage (j'ai déjà écrit ceci - le début sur la prépa physique - mais personne n'a rebondi)
Ce qui a fait changer les joueurs après Castres ce sont probablement les stats sur l'intensité physique des matchs
Costella leur a présenté les stats du match contre SALE avec les stats des joueurs de SALE (qu'il a récupéré chez son vis à vis) et les leurs :
(présentation le mardi 10 février à la reprise avant Toulon)
Conclusion de Costella : tant que l'on ne courra pas plus vite, plus longtemps, plus d'effort, plus d'intensité, on ne sera pas invité, on ne pourra rien espérer ni en Top14, ni en CCUP
Les joueurs ont été très marqués par les 4 défaites en CCUP
Donc on peut comprendre une remise en question et une envie de prouver que c'est pas des branques et qu'ils savent jouer au rugby
Remenber : "On sait qu'on sait jouer au rugby, on le sait; mais on n'est pas là pour montrer qu'on sait jouer au rugby..."
Intéressant ce point là ... tu as lu ça ou ?
Pour le coup courir plus vite, plus longtemps et faire plus d'efforts avec intensité c'est ce qu' Urios doit appeler "Travailler Plus"
Posté 02 mars 2026 - 16:13
Pour le coup courir plus vite, plus longtemps et faire plus d'efforts avec intensité c'est ce qu' Urios doit appeler "Travailler Plus"
Infos issues de la soirée supporters du 09/02
Oui c'est le travailler plus : il l'a redis après Castres "les castrais ont travaillé plus que nous"
Mais ce que Costella et même Tukino ont expliqué c'est qu'ils regardent pour que tout se fasse très très vite (arriver avant l'adversaire sur un ballon de récup par exemple) donc enchainer et "à fond"
Posté 02 mars 2026 - 16:35
Pour réussir à faire ça, il faut des avants qui se rendent disponibles dans le jeu et qui ne passent pas 100% de leur temps à taper dans le tas et à passer au sol. Et ça c'est une autre philosophie de jeu qui se developpe actuellement.
Suffit pas de travailler plus, mais différemment.
- Elvis Presto et Redboul11 aiment ceci
Posté 02 mars 2026 - 18:24
#cepadesafote
https://www.blog-rct...rguez/#comments
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- Velveteethol aime ceci
Posté 02 mars 2026 - 19:22
Tiens, la spéciale BB (et non LBB)...
Le coach de l'ASM Clermont, Christophe Urios, et l'odeur des merguez, dans le dernier “dreamtrack” de Mosimann Le DJ Mosimann, que le grand public connaît pour son concept devenu viral du dreamtrack, vient de relever un nouveau défi : composer le “track de rêve” du joueur du XV de France, Louis Bielle-Biarrey. Avec un sacré clin d'œil à l'entraîneur de l'ASM Clermont, Christophe Urios... et son penchant pour l'odeur des merguez.Cette fois, c’est donc Louis Bielle-Biarrey, nouvelle pépite du XV de France et joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, qui s’est prêté au jeu du dreamtrack (*) de Mosimann. Ce DJ réalise des morceaux sur mesure pour des personnalités, mélangeant musiques, répliques cultes, sons improbables et cartonne ainsi sur les réseaux sociaux.
Pour son dreamtrack, le rugbyman international n’a pas manqué d’imagination : il a absolument voulu faire apparaître Christophe Urios – l’homme qui l’a lancé dans le grand bain lorsqu’il entraînait l’UBB. « J’aimerais que tu me fasses chanter quelqu’un qui m’a donné ma chance : Christophe Urios », a-t-il expliqué au DJ, glissant même une consigne délirante : faire se rencontrer Urios et le rappeur SDM sur une musique électro inspirée des Gendarmes à Saint-Tropez.
Sentir l'odeur des merguezRésultat : un morceau complètement fou, fidèle à l’esprit des dreamtracks de Mosimann, où l’on croise supporters, tambours du Top 14, références ciné… et le célèbre entraîneur aujourd’hui à la tête de l’ASM Clermont Auvergne avec l'une de ses incontournables punchlines : « Il me tarde de sentir l’odeur des merguez ».
Le technicien avait prononcé ces paroles alors qu'il était entraîneur de l'UBB lors d'une conférence de presse en 2021, la veille de la réception du Stade Français. La citation complète étant : « Tu sais ce qui me tarde demain ? C’est de sentir l’odeur des merguez ! Non pas que j’aime les merguez mais parce qu’il y aura du monde autour du stade, les gens seront là avec des drapeaux… C’est ça le rugby pour moi ! »
(*) entendez par le" morceau de tes rêves".
- layathollah aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)