Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21161 réponses à ce sujet

#20731 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 23:02

C'est pas vrai, il y avait Miotti par exemple qui fait une bonne saison cette année au MHR et qui était jugé comme prometteur.
Urios a fait le choix de prolonger Urda et c'était surement car c'était son plan A d'activer son +1.

Tu rigoles !! Miotti etait à la cave au MHR et cest même Thomas Vincent qui jouait en alternance avec Stuart Hogg. Personne nen voulait ici de Miotti.
  • jm12 aime ceci

#20732 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 23:21

Il y a eu des changements de méthodes dans le clubs au niveau des relations staff -> joueurs. Pas d'auto gestion comme j'ai pu lire ici ou là, mais changement de méthodes, fréquence de prise de parole et également des joueurs qui prennent plus leur responsabilité, servent plus d'intermédiaire et tampons. Ce qui je pense rend les interventions du staff plus qualitatives et les leaders encore plus leader.

Merci de remettre l'église au milieu du village. Le grand soir n'a pas eu lieu, on s'en doutait en lisant les déclarations des joueurs.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, cela me rappelle l'épisode de Vern Cotter avec une psychologue (ou médiatrice) dans les pattes avec pour mission de le rendre plus "doux" par rapport au vestiaire et avec comme prétexte de mieux préparer mentalement les matchs. Certains staffs s'entourent d'ailleurs de conseil, au rugby comme dans d'autres sports.

On doit pouvoir retrouver cet épisode dans les archives du forum de l'époque.

Jedrasiak cherchait.

Un contrat de trois ans fermes... Signé F.A.

• Alligator427 aime ceci

#20733 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 02 mars 2026 - 23:28

Tu rigoles !! Miotti etait à la cave au MHR et cest même Thomas Vincent qui jouait en alternance avec Stuart Hogg. Personne nen voulait ici de Miotti.

Lan dernier Miotti était blessé. Et beaucoup lont suggéré à la place durda en fin dannée avant son départ au mhr.
  • nelsTDM63 aime ceci

#20734 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 479 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 23:36

Il a pourtant signé un pré contrat avec le club
On parle de la saison d'avant quand il était à Oyo. Ya des traces sur Ruybyrama qui l'annonce chez nous
Avant que Urios nous dise sa surprise car Urda avant signé son +1 en novembre. C'était en Avril
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#20735 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 23:39

Désolée par avance pour la vulgarité, mais si tu pouvais arrêter de prendre les autres pour des cons dans la majeure partie de tes messages, cela serait plus supportable. Et peut-être aussi que cela donnerait envie de te répondre.

Tu écris ton message comme si CU avait décidé de mettre ces caméras dans son dos au moment d'un causerie d'après match ? C'est évident que non, si ton message était de l'humour autant pour moi et j'men excuse le but était pas que tu le prenne comme ca !

#20736 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 00:02

Tu te trompes de saisons, il était question de Miotti au moment de l'activation du +1 de Urda donc la saison d'avant. Miotti, on en parlait sur le forum quand Oyonnax est descendu à la place de Urda. Pas la saison derniere.
Je répondais à un message qui disait qu'il n'y avait pas de solutions possibles autres que l'activation de Urda sur le marché à ce moment.
C'était faux et le MHR a recruté Miotti à ce moment là, meme si la premiere année, ça n'a pas fonctionné, cette année, il montre que c'était bien une alternative tres crédible au +1 de Urda à l'époque.

#20737 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 246 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 00:57

Tu écris ton message comme si CU avait décidé de mettre ces caméras dans son dos au moment d'un causerie d'après match ? C'est évident que non, si ton message était de l'humour autant pour moi et j'men excuse le but était pas que tu le prenne comme ca !

Juste pour info, un caméraman demande l'autorisation avant de filmer dans le vestiaire.
Par contre Change de ton en général s'il te plaît.
  • twiX, Silhouette et Loujean aiment ceci

#20738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 380 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 07:16

Si..... Moi ...d'ailleurs je ne comprenais pas que le Club ne s'y intéresse pas à priori à cette époque !

D 'ailleurs j 'avais mentionné que je le trouvais meilleur que J Bouraux qui jouait souvent 15  Oyo et coupable parfois de grosses boulettes et plus souvent cité sur le forum que Miotti !

Depuis J Bouraux a fait du chemin et semble plus en maîtrise avec des qualités certains en tout cas en doublure , ça me va !

#20739 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 479 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 07:32

Si..... Moi ...d'ailleurs je ne comprenais pas que le Club ne s'y intéresse pas à priori à cette époque !

D 'ailleurs j 'avais mentionné que je le trouvais meilleur que J Bouraux qui jouait souvent 15  Oyo et coupable parfois de grosses boulettes et plus souvent cité sur le forum que Miotti !

Depuis J Bouraux a fait du chemin et semble plus en maîtrise avec des qualités certains en tout cas en doublure , ça me va !

https://www.rugbyram...he-11894443.php
  • jm12 aime ceci

#20740 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 380 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 08:15

Je ne me souvenais absolument pas de cet épisode ....C 'est sympa comme en politique de ressortir les articles du moment avec le paragraphe dédié à T Giral...le tout et son contraire !

Curieux que le rapprochement ait avorté pour ce joueur que je voyais à l'époque au dessus de J Bouraux !

On dirait que la saga Urda avec Urios a mis un peu le binz et peut-être le fric aussi si le MHR a fait peut-être de la surenchère!

Merci pour ce lien qui remet les choses à leur place sans tout comprendre sur cette "non " signature !

Place à J Bouraux qui me semble avoir pris de la caisse et bien progressé , encore jeune , jiff , et belle doublure je pense !

• Silhouette aime ceci

#20741 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 790 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 08:33

Personne pour se dire que le coup de gueule de CU juste avant sa cure médiatique peut être justement ce qui as fait un changement chez les joueurs. Non cest forcément parce quil ferme sa gueule, et ça veut évidemment dire que si il ferme sa gueule pour les média il la ferme avec les joueurs.

avec sa femme ses enfants et sont spy...
Comme le disait Gustave Parking :
Mieux vaut rien dire et passer pour un c.. et ne laisser aucun doute...

#20742 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 479 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 08:36

Je ne me souvenais absolument pas de cet épisode ....C 'est sympa comme en politique de ressortir les articles du moment avec le paragraphe dédié à T Giral...le tout et son contraire !

Curieux que le rapprochement ait avorté pour ce joueur que je voyais à l'époque au dessus de J Bouraux !

On dirait que la saga Urda avec Urios a mis un peu le binz et peut-être le fric aussi si le MHR a fait peut-être de la surenchère!

Merci pour ce lien qui remet les choses à leur place sans tout comprendre sur cette "non " signature !

Place à J Bouraux qui me semble avoir pris de la caisse et bien progressé , encore jeune , jiff , et belle doublure je pense !

Gros doute à un moment sur Urda pour Urios je pense, suite à sa blessure à l'épaule

Il fallait bien une solution de replis au cas où 

Je le vois comme ça

Urda continuant, tu déchires le pré-contrat de Miotti (avec Belleau Giral en réserve)

• jm12 aime ceci

#20743 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 08:38

Gros doute à un moment sur Urda pour Urios je pense, suite à sa blessure à l'épaule
Il fallait bien une solution de replis au cas où 

Je le vois comme ça

Urda continuant, tu déchires le pré-contrat de Miotti (avec Belleau Giral en réserve)

Et tu fais une belle connerie...
  • anje aime ceci

#20744 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 11:26

Après Urios est manager de l'ASM, pas réalisateur, producteur ou rédacteur en chef de canal+ et donc ne décide pas que filme et diffuse le CRC...

Ca me paraissait évident à l'écran qu'il parlait à ses joueurs et pas à des journalistes, mais bon visiblement il faut préciser, surtout que la caméra est dos à CU, pas comme si y'avait un grand angle sous son nez et ses belles lunettes, enfin bref.

Si tu veux. Mais pendant le match, il répond au journaliste "bord de touche". C'est peu OK. Mais une pause médiatique c'est une pause.

Après, pas de surprise CU est une bête médiatique, il est évident que la pause, c'était une annonce médiatique

Il y a eu des changements de méthodes dans le clubs au niveau des relations staff -> joueurs. Pas d'auto gestion comme j'ai pu lire ici ou là, mais changement de méthodes, fréquence de prise de parole et également des joueurs qui prennent plus leur responsabilité, servent plus d'intermédiaire et tampons. Ce qui je pense rend les interventions du staff plus qualitatives et les leaders encore plus leader.

Merci pour l'info; OK plus de dialogue, mais ce qui surprend ce n'est "les interventions du staff plus qualitatives" mais le changement complet de système de jeu Un nouveau système aux antipodes de ce que préconisait CU jusqu'alors

Pourquoi un tel changement et de système de jeu et de son autorité sur les joueurs  ? Il fallait lâcher du lest ?

Je dois dire que ma vision est biaisée le jeu proposé jusqu'alors m'insupportait Mais si on s'oriente définitivement sur un jeu plus ouvert, je serais plus patient

• nain jaune et Sushi aiment ceci

#20745 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 11:37

Là Elvis jsuis totalement daccord et on parle de cette caméra au vestiaire en oubliant ça, même si jai été surpris de lentendre pendant le match malgres son annonce, je pense que sa pause médiatique ça concerne seulement les « vrais » conférences de presses avant/après match/entraînements ouvert, où il vont lemmerder avec des polémiques et des questions hors sport.
En tout cas linfo de Loujean confirme ce quon pense ya eu beaucoup de changement

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1), fabrice145, twiX