Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21136 réponses à ce sujet

#20851 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:03

Le problème c'est qu'il n'a pas envie !!

On ne sait jamais mais vu de loin effectivement ça me parait assez improbable , la fin fut assez mouvementée avec sa sortie au Michelin côté supporteurs

James  , coach des Babys Blacks pourrait être une option capable d'entrainer notre ex  ténébreux....délire de forumeurs sans doute ! B)

Effectivement pas sûr du tout qu'il ait envie !

#20852 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:48

On ne sait jamais mais vu de loin effectivement ça me parait assez improbable , la fin fut assez mouvementée avec sa sortie au Michelin côté supporteurs

James  , coach des Babys Blacks pourrait être une option capable d'entrainer notre ex  ténébreux....délire de forumeurs sans doute ! B)

Personnellement je pense pas qu'un ex très grand joueur fait forcément un bon entraineur.....................................sauf bien évidemment pour GALTHIE !!!  :P

#20853 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:54

C'est à dire ? 

Je ne m'en souviens pas.

#20854 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 09:45

C'est à dire ? 
Je ne m'en souviens pas.

On perd en quart de finale contre Castres à la maison.

Cotter sort du terrain en passant par le pesage.
  • Le Marseillais, ELSAZOAM, jm12 et 1 autre aiment ceci

#20855 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 10:31

Personnellement je pense pas qu'un ex très grand joueur fait forcément un bon entraineur.....................................sauf bien évidemment pour GALTHIE !!!  :P

James fait ses classes et pour être appelé à s'occuper des Babys Blacks normalement ça devrait le labeliser un peu quand même je pense !

Après , sur le sens de ta phrase je suis totalement d'accord et pour l 'inverse aussi !

Galtié , l 'air de rien se sera évité qqs secousses avec cette victoire sur le fil avec le coup passé très près des oreilles !

Une question de taille va se poser rapidement après ces deux atterrissages forcés sur cette EDF talentueuse sur certains postes mais qui pose questions pour s'étalonner face aux Sudistes Sud Af et  All Blacks sur son Rugby sa stratégie , son contenu sachant que l 'on ne peut pas rivaliser seulement en comptant sur  trois quatre joueurs exceptionnels , sauf vouloir être une énième fois un gentil sparring partner avec des points plein la musette !

La défense qui était notre point fort longtemps ,semble bien entamée et demande un examen profond car se ramasser quarante à cinquante grains , là c 'est pas possible !

C 'est quand même la douche Ecossaise et si on excepte BB...Ramos.....le chat est maigre et là ça doit interroger avant calotte !

#20856 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 11:20

On perd en quart de finale contre Castres à la maison.

Cotter sort du terrain en passant par le pesage.

Avec Kockott qui nous fait bien du mal et Lamerat qui nous plante un essai...   :innocent:

Assez mauvais souvenir.   :bush:

• Tchou aime ceci

#20857 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 495 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 12:00

Avec Kockott qui nous fait bien du mal et Lamerat qui nous plante un essai...   :innocent:

Assez mauvais souvenir.   :bush:

Urios était coach de Castres a l'époque ?

#20858 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 12:50

analyse ici 

https://www.cybervul...e/#entry3589693

#20859 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 204 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 14:11

Scelzo, Longo et Ledesma étaient en équipe d'Argentine depuis 10 ans Privat avait déjà toutes ses sélections en EDF Tony Marsh aussi Vermeulen était capé depuis 5 ans Bai était international Fidji  depuis 6 ans et sélectionné avec les Pacific Islanders  Audebert avait déjà fait ses 2 selections en EDF depuis un moment tout comme Broomhall, Trocon n'était qu'à un an de sa retraite internationale, Rougerie  était international depuis 5 ans, Canale était le titulaire de l'equipe d'Italie, 

Quand même énormément plus d'expérience que l'effectif trouvé par Urios 

L'équipe la plus utilisée saison 2022-2023 

Pilier (1-3)
FALGOUX (22) OJOVAN Cr. (18) 
Talonneur (2)
BEHEREGARAY Yo. (14) 
2éme ligne (4-5)
LANEN Th. (20) JEDRASIAK Pa. (14) 
3éme ligne aile (6-7)
ITURRIA Ar. (19) TIXERONT Ki. (10) 
3éme ligne centre (8)
LEE Fr. (22) 
Demi de mélée (9)
BEZY Sé. (18) 
Demi d'ouverture (10)
BELLEAU An. (19)
3/4 aile (11-14)
RAKA Al. (26) PENAUD Da. (20) 
3/4 centre (12-13)
SIMONE Ir. (20) MOALA Ge. (16) 
Arrière (15)
NEWSOME Al. (24) 

Scelzo, Longo et Ledesma étaient en équipe d'Argentine depuis 10 ans Privat avait déjà toutes ses sélections en EDF Tony Marsh aussi Vermeulen….certes mais ces joueurs arrivés à l’asm depuis au moins 2 saisons ont surtout élevés leur niveau avec l’arrivée de Cotter .

D’ailleurs les saisons 2003-2006 etaient une catastrophe.

Cotter a mis de l’ordre dans la baraque, énormément élevé le niveau d’exigence et porté une vision stratégique sur ce jeu qui au global a immédiatement porté ses fruits avec un challenge Européen et une finale de TOP 14.

#20860 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 14:47

Le contexte est différent, Cotter n'a pas repris un club en crise financière comme Urios. Pour les résultats, on ne peux que constater que l'on monte au classement chaque année, et que l'on peut même espérer une meilleure place dans le top 6 en fin de saison. Une belle dynamique de jeu et de recrutement semble engagée également. Prions pour que ça dure

Dans une interview, Alex Audebert raconte l'arrivée de Vern à Clermont.
Il imposait une certaine rigueur et une discipline très dure.
Ça frôlait la dictature sportive.
Travail, ponctualité, hygiène alimentaire...
Si les gars écoutaient et suivaient ses prérogatives, tant mieux.
S'ils n'étaient pas contents, ils dégageaient.
Il se permettaient même de remettre en question des décisions d'autres cadres voire de la direction.
Les résultats sont arrivés rapidement parce qu'il était sûr qu'il avait la bonne stratégie.
Mais à l'époque, les joueurs avaient aussi moins d'âme et que Vern était plus discret et moins dans la communication.

Site La Cravate.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Arverne03 aime ceci

#20861 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2026 - 20:43

on tire pas dans la même catégorie  B)

Vins de Bordeaux : Laurent Marti, patron de l’UBB, rachète le château Picque Caillou
sudouest-photo-1-31377890.jpgLe président de l’Union Bordeaux Bègles investit le monde du vin : Laurent Marti (au centre) devient le propriétaire du château Picque Caillou, à Mérignac, sur l’appellation Pessac-Léognan. © Crédit photo : Photo Archive Guillaume Bonnaud

17 mars 2026  Mis à jour le 17/03/2026 à 17h22.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

L’homme d’affaires et président de l’Union Bordeaux Bègles doit conclure le rachat, ce mardi en fin d’après-midi, de l’une des rares propriétés situées dans l’agglomération bordelaise

Voilà plusieurs années qu’il lorgne du côté des vignes bordelaises. Laurent Marti, homme d’affaires ayant fait fortune dans le textile, président à succès de l’Union Bordeaux Bègles depuis 2007, doit concrétiser son vif intérêt pour la viticulture en devenant propriétaire du Château Picque Caillou, en appellation Pessac-Léognan, un domaine situé à une quinzaine de minutes de l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Il doit conclure cet achat ce mardi 17 mars, en fin d’après-midi.

Sur le même sujet
20260304163616-a14a4381.jpg?v=1773764566
En plus de leur activité principale, Fabien et Amélie Faget exploitent depuis dix ans le Château l’Éden, dans le Médoc (Gironde). Une aventure qui leur demande beaucoup de travail

Bientôt ancien propriétaire du château, Paulin Calvet l’a annoncé, ce mardi en début d’après-midi, à ses clients. « Après 32 vendanges et n’ayant pas eu la chance de pouvoir transmettre à l’un de nos cinq enfants, nous avons pris la décision de céder le vignoble, explique-t-il. Nous avons la joie de [le] confier à un homme de grande qualité qui saura s’attacher à ce lieu avec passion et enthousiasme. Ainsi, à partir du mercredi 18 mars, le nouveau propriétaire, M. Laurent Marti nous succédera et sera épaulé par Peggy Plouhinec, nouvelle directrice du domaine. »

Un château dans la ville

Picque Caillou, s’étendant sur environ 25 hectares, est l’une des rares propriétés nichées en ville, à l’intérieur de la rocade bordelaise, à quelques kilomètres de prestigieux autres domaines comme Haut-Brion ou Pape Clément. L’intérêt du président de l’UBB pour le château mérignacais se sait depuis plusieurs mois.

« Il a porté son club de rugby vers les sommets. Maintenant, il se met dans le vin, ce peut être un très bon signe »
Sur le même sujet
sudouest-photo-1-34897536.jpg?v=17737645
Avant la reprise du Top 14 face à Pau vendredi (21 heures), Laurent Marti, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est confié à « Sud Ouest » pour dresser le bilan du début de saison et faire le point sur le recrutement

L’entrepreneur était encore en février dernier sur le dernier Wine Paris, salon international dédié aux vins et spiritueux. Dans le monde du vin, certains voient cette incursion comme un très bon présage, alors que la crise commerciale frappe fort. « Il réussit tout ce qu’il entreprend ! Il a porté son club de rugby vers les sommets. Maintenant, il se met dans le vin, ce peut être un très bon signe », livre un représentant de la filière viticole bordelaise.

• Pâquerette aime ceci

#20862 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 204 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 10:16

on tire pas dans la même catégorie  B)

Vins de Bordeaux : Laurent Marti, patron de l’UBB, rachète le château Picque Caillou
sudouest-photo-1-31377890.jpgLe président de l’Union Bordeaux Bègles investit le monde du vin : Laurent Marti (au centre) devient le propriétaire du château Picque Caillou, à Mérignac, sur l’appellation Pessac-Léognan. © Crédit photo : Photo Archive Guillaume Bonnaud

17 mars 2026  Mis à jour le 17/03/2026 à 17h22.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

L’homme d’affaires et président de l’Union Bordeaux Bègles doit conclure le rachat, ce mardi en fin d’après-midi, de l’une des rares propriétés situées dans l’agglomération bordelaise

Voilà plusieurs années qu’il lorgne du côté des vignes bordelaises. Laurent Marti, homme d’affaires ayant fait fortune dans le textile, président à succès de l’Union Bordeaux Bègles depuis 2007, doit concrétiser son vif intérêt pour la viticulture en devenant propriétaire du Château Picque Caillou, en appellation Pessac-Léognan, un domaine situé à une quinzaine de minutes de l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Il doit conclure cet achat ce mardi 17 mars, en fin d’après-midi.

Sur le même sujet
20260304163616-a14a4381.jpg?v=1773764566
En plus de leur activité principale, Fabien et Amélie Faget exploitent depuis dix ans le Château l’Éden, dans le Médoc (Gironde). Une aventure qui leur demande beaucoup de travail

Bientôt ancien propriétaire du château, Paulin Calvet l’a annoncé, ce mardi en début d’après-midi, à ses clients. « Après 32 vendanges et n’ayant pas eu la chance de pouvoir transmettre à l’un de nos cinq enfants, nous avons pris la décision de céder le vignoble, explique-t-il. Nous avons la joie de [le] confier à un homme de grande qualité qui saura s’attacher à ce lieu avec passion et enthousiasme. Ainsi, à partir du mercredi 18 mars, le nouveau propriétaire, M. Laurent Marti nous succédera et sera épaulé par Peggy Plouhinec, nouvelle directrice du domaine. »

Un château dans la ville

Picque Caillou, s’étendant sur environ 25 hectares, est l’une des rares propriétés nichées en ville, à l’intérieur de la rocade bordelaise, à quelques kilomètres de prestigieux autres domaines comme Haut-Brion ou Pape Clément. L’intérêt du président de l’UBB pour le château mérignacais se sait depuis plusieurs mois.

« Il a porté son club de rugby vers les sommets. Maintenant, il se met dans le vin, ce peut être un très bon signe »
Sur le même sujet
sudouest-photo-1-34897536.jpg?v=17737645
Avant la reprise du Top 14 face à Pau vendredi (21 heures), Laurent Marti, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est confié à « Sud Ouest » pour dresser le bilan du début de saison et faire le point sur le recrutement

L’entrepreneur était encore en février dernier sur le dernier Wine Paris, salon international dédié aux vins et spiritueux. Dans le monde du vin, certains voient cette incursion comme un très bon présage, alors que la crise commerciale frappe fort. « Il réussit tout ce qu’il entreprend ! Il a porté son club de rugby vers les sommets. Maintenant, il se met dans le vin, ce peut être un très bon signe », livre un représentant de la filière viticole bordelaise.

L’estimation de ce domaine donne une fourchette entre 50M€ et 80 M€…

#20863 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 15:23

Alors, parlera ou parlera pas vendredi ? 

#20864 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 19:01

Reconnaissance éternelle pour le mec qui nous a débarrassé de Rueducourage.
  • zeguest, Velveteethol, dim50 et 1 autre aiment ceci

#20865 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 20:53

Reconnaissance éternelle pour le mec qui nous a débarrassé de Rueducourage.

Le Badzé lui a signé le solde de tous comptes ?  ^_^

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)