Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
24009 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#23356 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 13:12

Javais pas vu linfo mais tant mieux pour moi aussi, pas fan. Bon du coup Robertson Quesada, Brock on sait jamais, sinon effectivement on peut partir malheureusement sur Travers si tout le reste ça le fait pas, ou en dernier lieu meme si ça fera chiez Pats donner les clefs à Elvis, au moins en intérim

Vu que Loujean veut pas lacher le morceau on peut speculer sur beaucoup de noms ...  :D

#23357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 656 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 13:30

Oui mais apparemment, il n'y a que Brock James qui peut retirer l'épée du rocher.  :fume:

epee-magique-sen-servir.gif

Il se dit que le pape à choisi Metz pour le flan de Clara. Morgan n'y est peut être pas étranger non plus.
Toute allusion à une célèbre actrice est totalement fortuite.

au-bucher.gif

• dim50, Yosky et Alex chocolatines aiment ceci

#23358 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 14:05

Il y en a sur les mules papales.

Pas trouvé celle là...

#23359 geogeo63

geogeo63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 15:14

Parra ça serait cuit; Brock j'y crois pas ; Elvis ne fait pas l'unanimité.
Sérieusement il reste qui ? Je ne vois pas le club confier les clés d'un camion remis à neuf à un débutant. Robertson et un adjoint français ?

Elvis ne fait pas l'unanimité, ok, mais auprès de qui? C'est qui les décideurs finalement? Et pourquoi il ne fait pas l'unanimité? C'est une guerre à 3 entre Roro, Pats et Vaz? J'avoue ne pas comprendre.

Pour Parra, le fait qu'il soot sous contrat doit forcément être un obstacle, malheureusement.

#23360 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 722 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 16:57

Tiens d'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un truc dans prono et de mettre des noms d'entraîneurs qui seraient susceptibles de remplacer Urios ou un sondage 😁
  • lebison aime ceci

#23361 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:24

Tiens d'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un truc dans prono et de mettre des noms d'entraîneurs qui seraient susceptibles de remplacer Urios ou un sondage

Je voulais le proposer aussi, une sorte de sondage :)

En ce qui me concerne pour mes probabilités, en reprenant ce qui a déjà été évoqué :

- Travers : je pense que c’est une fausse piste sachant qu’il n’en est qu’au début de son projet à Bayonne, qu’il ne s’est pas fait de la pub je pense depuis son arrivée là-bas, tant en termes de résultats que de comportement et que ça paraît trop « évident » dans le sens où les noms des principaux entraîneurs français sont tout de suite ceux qui viennent à l’esprit. Et surtout, je ne vois pas la plus value par rapport à un Urios. Après si Pats voulait garder Urios, Travers aurait une certaine cohérence. Mais je verrais ça comme une stagnation, pas une progression. Mais la direction recherche-t-elle vraiment la progression et la performance ? On se le demande vraiment tant l’implication de Pats semble hors-sol…

- Parra : trop peu expérimenté (oui trop peu, on rêve tous de son retour mais en l’état il n’a encore jamais été à la tête d’un club, difficile de se faire une idée d’un quelconque bilan au SF et j’espère qu’il aura sa chance comme entraîneur en chef mais en étant patient. Il pourrait commencer par des clubs de Pro D2 où bas de tableau de Top 14 comme la plupart des coachs)

- James : plus expérimenté mais encore trop peu. Et je ne pense pas qu’il ait l’étoffe d’un head coach. Peut-être que pour les Magpies ça le fait. Mais pour moi il est trop taiseux (là où Urios ne l’est pas assez). C’est probablement un très bon technicien. Mais il n’a pas l’âme d’un chef, d’un meneur d’homme

- Vermeulen : bien trop peu expérimenté. Il doit gravir les échelons progressivement, le championnat espoir c’est le niveau de l’ancienne fédérale 1. Et gérer des mecs de 20 ans et des pères de familles de 35 ans, et des internationaux qui se monnaient comme jamais c’est pas la même…

- Robertson : trop showman (j’oserais presque le terme « fantasque ») et trop bankable, ça serait une révolution qui me semble inimaginable, car aux antipodes de l’ADN du club. Mais je disais aussi qu’Urios c’était pas l’ADN du club donc le bénéfice du doute (mais je n’y crois vraiment pas du tout). Il a tout de la starlette que Pats ne veut pas voir.

- Schmidt : ses problèmes familiaux impliquent qu’il doit être auprès de sa famille. Donc soit il reste dans l’hémisphère sud (ce que je pense) soit il vient mais peut repartir au bout d’un an. Pas l’idéal. La famille d’abord, et nous de notre côté il faut quelque chose de plus long terme

- Quesada : je l’imagine rempiler avec l’Italie. Ou avec une autre sélection. Où éventuellement un club de Top 14 mais j’ai beaucoup de mal à l’imaginer chez nous. Mais pour le coup un Parra pourrait intégrer son staff sans problème, ils s’adorent.

- Lancaster : l’échec du Racing me semble trop frais pour imaginer ça

- PSA : Pourquoi pas, je ne vois pas ce qui empêcherait sa venue, le moment semble idéal pour reprendre un banc il a une bonne cote et toujours eu des résultats constants en club. Mais c’est un adepte du jeu minimaliste. Donc pas emballant. Mais cela me semble l’un des moins improbables.

- Cheika : je n’imagine pas cela possible, je ne crois pas que le club et lui soient vraiment compatibles, sans vraiment pourvoir dire pourquoi. Je ne serais pas emballé mais d’un côté il amènerait une sacré dimension/expérience

- Cullen : ça paraîtrait cohérent au vu de l’historique des deux clubs, probablement un des clubs français qu’il « connaît » le mieux. Pour autant je ne suis pas sûr qu’il ait un avenir en dehors du Leinster, c’est l’homme d’un club. Et ses résultats ne sont pas probants en comparaison avec son effectif pléthorique malgré de nombreuses années à sa tête

Tous ces noms semblent trop évidents, l’ASM ne prend jamais des mecs trop connus (bon hormis Urios). Je parie personnellement sur une surprise, un nom peu évident voir inconnu. C’est un peu la spéciale du club niveau transferts : les noms les plus connus ne sortent jamais du chapeau au final.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Peyo6371 aime ceci

#23362 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 447 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:28

Tous ces noms semblent trop évidents, l’ASM ne prend jamais des mecs trop connus (bon hormis Urios). Je parie personnellement sur une surprise, un nom peu évident voir inconnu. C’est un peu la spéciale du club niveau transferts : les noms les plus connus ne sortent jamais du chapeau au final.

Il manque Baby dans ta liste, xdderf va pas etre content  :P

#23363 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:38

Il manque Baby dans ta liste, xdderf va pas etre content  :P

Oups ^^

- Baby : j’ai assez peu de recul car je ne suis pas trop le 7. Mais je trouve qu’il y a beaucoup d’incertitudes sur ce profil. Entraîner une équipe à 7 sous l’égide d’une fédération et un club de Top 14 comme head coach ça me semble être le grand écart.

De toutes façons je pense que le portrait robot du prochain coach doit cocher plusieurs cases .
- Un entraîneur expérimenté : je dirais au moins 5 ans à la tête d’un staff de Top 14, Premiership, URC, SR ou ayant déjà eu une casquette de sélectionneur.
- Un personnage moins clivant qu’Urios
- Quelqu’un qui comprend l’évolution des comportements des joueurs sur ces dernières années (joueurs devenus plus exigeants dans tous les domaines et moins « fidèles » à certaines valeurs, ou aux clubs : leur carrière avant tout)
- Quelqu’un avec une maîtrise suffisante des 2 langues, ou au moins assez sérieux pour s’y mettre
- Quelqu’un qui colle à l’ADN du club
- Quelqu’un qui peut être à la tête d’un projet sur le long terme
- Quelqu’un qui accepte les contraintes JIFF (donc pas de Jake White)
- Un profil qui soit suffisamment séduisant pour attirer des joueurs JIFF de premier plan
- Et évidemment un profil avec un palmarès relativement éloquent

En clair un profil qui rassure : rassurant sur ses résultats, sur ses méthodes, rassurant pour les joueurs, les dirigeants et les supporters.

J’insiste sur ce côté « rassurant » qui a mon sens sera probablement le critère numéro 1 du profil recherché.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#23364 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 705 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:42

De toute façon ce qu'on a pu lire c'est que Travers a été proposé au club et non l'inverse. C'est le rôle dun agent.

#23365 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 988 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:44

Je propose Clum en entraineur principal...

Bougnat et Breton et le Vieux Tullois se partagent les avants et la mêlée.

RCV06 pour les lignes arrières... je sais, c'est un pari risqué étant donné qu'il est moitié grabataire, moitié impotent, mais il faut prendre des risques...

Julien en charge du recrutement.

• Vynce et Silhouette aiment ceci

#23366 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 722 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:45

RCV06 pour les lignes arrières... je sais, c'est un pari risqué étant donné qu'il est moitié grabataire, moitié impotent, mais il faut prendre des risques...

Pour RCV c'est surtout au niveau des chaussures que ça va pas être possible

#23367 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 988 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 17:58

L'avantage essentiel de Clum c'est sa proximité avec nos voisins Correziens. Des décennies d'échanges et d'amitié partagés, un carnet d'adresse long comme le botin (il est dans les proches de l'influent ex-Président Chirac, et boit l'apero régulièrement chez Patrick Sebastien).

Bref, il pourrait faire aboutir ce projet de fusion trop longtemps retardé avec nos amis du CAB. On pourrait enfin avoir une étoile sur notre maillot !! Champions d'Europe bondieu !!!

• Silhouette et Elvis Presto aiment ceci

#23368 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 660 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 18:15

Et le petit McDonald au Japon ?
Personne y pense ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#23369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 656 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 18:48

On s en fout s est pas moi qui court, par contre les coups de pied au cul pour donner de l élan ça marche encore.

Chaque ballon tombé, c'est toute l équipe qui se farci des tours de terrain  et des burpees, ça va chier !

• Make ASM Great Again aime ceci

#23370 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 404 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2026 - 19:10

Chaque ballon tombé, c'est toute l équipe qui se farcit des tours de terrain  et des burpees, ça va chier !

J'ai fait ça pendant mes années de coach junior. Généralement on finissait par arriver à une qualité technique intéressante et dont la constance était recherchée par les acteurs :original:.
  • RCV06 aime ceci

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (5), wilfried63, Google (1)