Aller au contenu

Photo

Point URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
20242 réponses à ce sujet

#19966 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 00:04

Une bonne nouvelle quand même en plus d'un point de bonus pour lequel j'aurais personnellement signé avant le match : Urios s'est fait chié aujourd'hui. 

Cela veut donc dire qu'il a regardé le match. J'ai cependant un peu de mal à m'expliquer comment il a pu attendre aussi longtemps alors que cette tactique "Chandelle et on prie que Delguy soit à la retombée" ne date pas d'hier  :D

Blague à part, même si elle est peut-être à contretemps, je suis plutôt content de la décla d'Urios en après match sur : 
- Le jeu qui ne lui convient pas 
- Le résultat qu'il juge insuffisant alors qu'on est surement nombreux à pour le coup être plutôt content de prendre 1pt aujourd'hui 
- La gestion de la fin de match en touche en ciblant Fourcade sans le citer

Maintenant, une fois qu'on a dit ça, il va falloir une suite et des actes : Charrier doit se faire secouer et sentir la pression qu'elle vienne d'Urios ou d'au dessus notamment. 

Pour les 2 autres points, plus compliqué. On verra le match qu'on sera capable de sortir à Toulon. Et pour le talon... encore plus de mal à m'expliquer la prolongation de Fourcade (qui avait déjà été visé dans les médias par Urios) et surtout le recrutement d'un joueur de complément avec semble-t-il les mêmes qualités et défauts, alors qu'on a perdu un cadre et gros joueur à ce poste en début de saison. 

Moi elle m'inquiète sa réaction, les joueurs on fait grosso modo ce qu'ils font depuis deux ans, avec un point de bonus à Castres à la clé...
Et là subitement il charge les joueurs, et le jeu pratiqué ??

Je comprends pas... à moins qu'il leur en demande plus sur le plan du jeu depuis des mois et que ça progresse pas, alors il essaie l'électrochoc. Si quelqu'un peu m'expliquer.
  • Le Bougre aime ceci

#19967 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 00:34

Ce n'est pas la première fois qu'il charge les joueurs.
En même temps la déclaration de Jurand après le match est totalement à côté de la plaque.

Ce système ce soir, chandelles et compagnie, ça peut s'entendre en période hivernale, pour jouer sur des supposés point forts (Delguy), mais deux remarques :
On pousse le plan de jeu de maniere tellement caricaturale...on ne fait que ça, aucune variation, rien. Pour moi le plan de jeu ça doit être une tactique dominante mais pas unique. On est monocordes et totalement prévisibles.

Deuxio, on se rend compte que ça ne fonctionne pas, mais on ne change rien.
Ca pourrait / devrait venir des joueurs mais on sent bien qu'ils sont inhibés, enfermés dans le système imposé pas Urios.

Le problème, mais on l'a dit 1000 fois, c'est le manque total d'imagination, de créativité, de réactivité, et de qualité technique apporté par ce staff. On peut tourner le problème dans tous les sens, Urios and co ne savent pas / pas assez , faire autre chose.
  • Make ASM Great Again, Velveteethol, Caplan et 8 autres aiment ceci

#19968 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 030 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 05:31

Perso je pense qu'il est très satisfait du bd et du contenu du match. Comme dit dans un autre sujet je suppose qu'il s'exprime ainsi pour maintenir son équipe sous pression pendant la trêve et qu'on s'épargne une reprise comme celle de novembre.
On aurait gagné qu'il aurait roumégué tout pareil.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#19969 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 836 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 06:08

Comme d’hab, il n’assume pas ce qu’il fait demande aux joueurs…il s’est fait chier devant le match ?…Moi aussi, j’ai fait une indigestion de coups de pieds derrière les rucks…

S’il ne veut pas se faire chier, et s’il veut que le public soit satisfait, il n’a qu’à dire à Lairle et Charrier de leur faire faire des combinaisons durant la semaine…et qu’il mette en place un jeu beaucoup moins restrictif que la bouillie qu’il nous sert depuis son arrivée il y a déjà 3 ans

• Velveteethol aime ceci

#19970 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 983 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 08:33

Perso je pense qu'il est très satisfait du bd et du contenu du match. Comme dit dans un autre sujet je suppose qu'il s'exprime ainsi pour maintenir son équipe sous pression pendant la trêve et qu'on s'épargne une reprise comme celle de novembre.

+1 Bon en même temps il y a matière aussi...

En même temps c'est le reflet de notre saison match après match et malgré tout ça on sent bien qu 'avec encore une énième fois moins de conneries débiles plus de concentration / application sur des choses basiques on peut gagner ce match comme d'autres

Arriverons nous à gommer des attitudes et qui offrent des points à l 'adversaire ou à minima la possession rendue bêtement ou trop facilement ?

Par séquences , oui ! Mais bcp trop d'inconstance sur 80 mn , de mise sur courant alternatif pour nous imposer  car la plupart du temps même si le jeu appelle faute , on offre la victoire à l 'adversaire sur un plateau trop facilement.

#19971 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 840 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 08:49

alors maintenant vous pensez à sa place  ?  trop fort :D 

qd fourcade a foiré son lancé en 2 temps, il etait loin d etre content ...

#19972 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 08:51

Comme d’hab, il n’assume pas ce qu’il fait demande aux joueurs…il s’est fait chier devant le match ?…Moi aussi, j’ai fait une indigestion de coups de pieds derrière les rucks…

S’il ne veut pas se faire chier, et s’il veut que le public soit satisfait, il n’a qu’à dire à Lairle et Charrier de leur faire faire des combinaisons durant la semaine…et qu’il mette en place un jeu beaucoup moins restrictif que la bouillie qu’il nous sert depuis son arrivée il y a déjà 3 ans

Globalement, on est en mesure aujourd'hui de dire que l'équipe made in Urios est capable de serrer les boulons, gagner moche, quand l'urgence de la situation l'exige. Pour résumer, on ne risque pas grand chose tant qu'il y a des cancres au fond de la classe. Pour ce qui est de viser plus haut, on voit bien que lorsqu'il s'agit de basculer dans une dynamique positive, on se recroqueville là où l'on devrait avoir de l'ambition. Pression du staff ? Philosophie de jeu ? Stratégie d'avant match ? Entraînements ? Limite des joueurs ?
Tout ce que je sais, c'est qu'un bon coach, un meneur d'hommes qui se revendique comme tel, au bout de 3 ans, il est censé avoir imprimé sa marque de fabrique sur un groupe qu'il a lui-même constitué.
  • Gibbs, Silhouette, Ottomobil et 1 autre aiment ceci

#19973 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 841 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 08:52

Je comprends sa déception et sa colère , je pense qu’il va démissionner cette semaine et ça sera bien fait pour nous.
  • steph, Kestandi, Jicé et 3 autres aiment ceci

#19974 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:00

J'interprète le dernier essai comme le seul moment où les joueurs sont sortis du cadre en envoyant du jeu. Et ça marque.
On peut y voir un motif de satisfaction du point de vue du jeu, mais aussi une illustration de la castration du jeu par les consignes et le management d'Urios.
  • Jicé aime ceci

#19975 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 934 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:13

Une question

Pourquoi "on ne ne fait pas ce qui est prévu la semaine"

J'espère que ce n'est pas plutôt que la semaine rien de vraiment intéressant n'est fait ?

• Tonyasm! aime ceci

#19976 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 348 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:19

Je comprends sa déception et sa colère , je pense qu’il va démissionner cette semaine et ça sera bien fait pour nous.

je viens de lire l'article de rugbyrama, ce mec ne se remet jamais en question, les joueurs sont des branleurs d'après lui, ils ne respectent pas son système de jeu. comme toi je penses qu'il va rendre son tablier cette semaine et partir en vacances avec O'gara

#19977 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 582 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:21

Je pense que le staff passe son temps à protéger son cul et infantilise ses joueurs.
  • Gibbs, Caplan, Jicé et 1 autre aiment ceci

#19978 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:23

Sans doute parce qu'entre prévoir (faudrait déjà savoir de quoi on parle) et bien travailler pour être en mesure de le réaliser, il y a un monde qui requièrt des entraînements de qualité.
  • Tonyasm! aime ceci

#19979 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 548 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:23

Soit le chef a enfin vu la lumière

Je pense que le staff passe son temps à protéger son cul et infantilise ses joueurs.

Soit ça

#19980 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:24

Une question

Pourquoi "on ne ne fait pas ce qui est prévu la semaine"

J'espère que ce n'est pas plutôt que la semaine rien de vraiment intéressant n'est fait ?

"On a fait ce qui était prévu. Mais on avait prévu de le faire bien. Donc on n'a pas fait ce qui était prévu"

56 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (43)