Point URIOS
Posté 01 février 2026 - 09:53
Posté 01 février 2026 - 10:01
Tiens, intéressant de lire Sadourny ce matin dans la Montagne. Il résume très bien le plan de jeu clermontois
Au passage, un entraîneur qui parle de jeu et de tactique dans les médias, ça existe bien
Tu peux partager ?
Posté 01 février 2026 - 10:26
Tiens, intéressant de lire Sadourny ce matin dans la Montagne. Il résume très bien le plan de jeu clermontois
Au passage, un entraîneur qui parle de jeu et de tactique dans les médias, ça existe bien 😉
Le même Sadourny qui s'est fait massacrer sur notre forum....
- Very Good Eshvili aime ceci
Posté 01 février 2026 - 10:35
Tout est issue de la conf d'après matchTu peux partager ?
C'est ici ici ici c'est...
https://www.francebl...castres-5893159
Vers la 40eme et Urios plus tard
- Alligator427 aime ceci
Posté 01 février 2026 - 10:45
Et il a raison tant que son président ne le met pas face à ses responsabilités et ne pointe pas ses incohérences de discours.
- Alligator427 aime ceci
Posté 01 février 2026 - 10:46
Quand tu sens que tu ne vas pas remplir les 2 objectifs donnés par ton chef ...
Çà fait 2 ans que le mec il remplit pas les objectifs donnés par son chef...
Il se permet même d'aligner la plus longue série série de défaite consécutive, et on lui dit rien.
Mais bon, tant qu'on fait des économies sur le salary pour rembouser Michelin des 2 millions impérvus qu'ils ont mis en plus l'année dernière, qu'on se maintient dans le ventre mou, je pense que tout le monde est content.
Posté 01 février 2026 - 10:47
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 01 février 2026 - 10:51
Jai pas vu le match mais pour ceux qui l ont vu il y a eu une grosse différence avec celui gagné de justesse Montpellier mais ou le coach était content de la prestation ( pourtant pas terrible) ?
On a pris aucun des ballons hauts qui n'étaient pas forcément bon
On est "minable" en 1ere-temps où "on travaille moins qu'eux"
Posté 01 février 2026 - 10:54
Le plan de jeu lorsqu'on est dans notre camp de mettre du jeu au pied de pression et jouer les duels aériens à l'extérieur c'est assez logique tout de même.
Le gros soucis c'est que notamment en 1e MT, on a 2 possessions, une mêlée sur les 40 où la combine est téléphonée, on a des courses fuyantes, et donc facile à défendre pour le CO qui fini par Delguy qui se débarrasse du ballon avec un jeu au pied rasant. On fait 1 temps de jeu.
Pareil touche sur les 22, Simone coup de pied rasant, mal senti, un temps de jeu. Le CO récupère la possession et se dégage.
Alors que j'ai trouvé que lorsqu'on tenait le ballon, on a vu des choses intéressantes, sur les cellules d'avant, on a gagné des duels. Les gars ont fait un gros match au sol.
Je pense qu'Urios avait coché 4 points dans sa feuille de route hier, on en prend 1 et c'est bien. Premier BD fin janvier... Le déplacement à Perpignan il y a un mois est bien plus dramatique que celui-ci. Et je me souviens que Urios n'avait pas été aussi dur avec les joueurs.
Là, il cible les joueurs (certains), on peut deviner qui d'ailleurs mais aujourd'hui Lam est hors groupe c'est donc un choix de préférer Fourcade. Moala est sur le banc donc c'est un choix de mettre Simone, et Hamdaoui est sur le banc et il rentre à la 75' donc c'est un choix de mettre Newsome.
Je pense que c'est 1 bon point de pris, qu'il reste 5 déplacements et que 3 sont jouables.
UBB et ST c'est mort, mais à Toulon en doublons, et avec les retours de Jauneau, Bezy et d'autres? On doit pas y aller en claquettes.
Pau et le SF, deux matchs de solides, si on gagne pas l'un des deux matchs, on a rien à faire en barrage.
Une victoire à l'extérieur et un sans faute à la maison pourrait suffire?
Posté 01 février 2026 - 10:59
a montpellier on s etait crée 3 ou 4 grosses occases de marquer des essais ...
mais on est pas capable d enchainer les temps de jeu, qd je le ballon va sur l aile, ils essaient de passer tout seul ... ( et qd ils font des passes, ça surprend tout le monde ... paff ) et on ne peut pas demander à nos avants d enchainer les temps de jeu pendant 80 minutes
quitte à voir du jeu au pied, j aimerais voir du jeu au pied d occupation, de déplacement. On degage toujours au centre, et pratiquement toujours sur un joueur adverse ...
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 01 février 2026 - 11:13
Rien de bien nouveau dônc : si nos mauls ne marquent pas ( ou qu’on perd les ballons en touche avant le maul ) et qu’on choppe pas un ou deux ballons haut pour foutre un peu le bordel en face … on a du mal.
Dônc le coach il est colère parce qu’il avait coché 4 points au lieu de 1 sur le plan de marché ( qu il ne veut pas divulguer
)Ils sont pas encore fait les 24 points pour arriver aux 65 que veux le chef
Posté 01 février 2026 - 11:37
Seule variante, formule lucide du coach : on s'est fait chier...Alors ça fait longtemps quand je regarde nos matchs mais hier pendant le match, perso je faisais un truc qui m'intéressait et je ne me suis pas fait chier...
Posté 01 février 2026 - 11:51
On est battus sur le travail ? C'est juste moi ou ça ne veut rien dire ?
" Je me suis fait ch... sur le match. On na pas produit le match que lon avait préparé. Donc après, si les joueurs sont satisfaits de prendre un point, tant mieux pour eux. Mais en tout cas, moi ça ne me va pas. [...]
Comment avez-vous senti vos joueurs dans le vestiaire à la fin du match ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas. Ils avaient lair contents davoir un bonus, je crois. Je leur ai fait part de ce que je pensais, quand même."
L'ambiance a l'air sympa en tout cas...
" On est battu physiquement, on est battu dans les collisions. Je leur avais dit (aux joueurs, N.D.L.R.) que si on ne gagnait pas les collisions, on ne gagnerait pas à Castres."
Merde alors, il leur avait pourtant dit de gagner les collisions !
Posté 01 février 2026 - 12:31
Zamora voulait jouer plus mais avait des consignes de jeu
Urios se plaint et charge les joueurs qu ils n'ont pass assez joués
Ça n à pas l'air de tourner ronds dans notre équipe et Urios devrait peut être remettre en cause son management et sa préparation des matchs car à chaque fois c'est tjrs la même litanie... On ne fait jamais le match qu on prépare...
- steph aime ceci
27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Google (12), SwingLowSweetChariot, Bing (2), gregouarrrr