Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
21133 réponses à ce sujet

#20656 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 575 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:05

De toute façon, URIOS où pas URIOS, sur le terrain le jeu appartient aux joueurs....En regard de l'essai de JAUNEAU hier , je suis bien certain que les joueurs n'ont pas demandé à URIOS sur le bord de la touche, Chef, nous avons le droit de marquer en faisant des passes  sur 80 mètres ???? Pour être être sérieux, que les joueurs prennent du plaisir et continuent sur la même voie....Enfin, un jeu efficace et séduisant....!!!! B)

Tu vas être obligé de rempiler si ça continue mon Doudou

• DOUDOU63 et Le Marseillais aiment ceci

#20657 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:10

La meilleure décision qui ait été prise au sein du club depuis au moins, pfff... 3 ans ?
On a l'impression d'avoir ouvert les fenêtres et fait rentrer un grand bol d'air frais.

il a eu l'intelligence de le faire, ça devait pas être simple vu son tempérament 

Sérieusement ?! 

C'est une cure médiatique pas une cure de coaching.

On nous ferait presque croire qu'Urios et son staff ne branlaient rien avant et qu'en un mois tout à coup ils se sont mis à travailler (sans Urios) tellement bien que l'équipe à retrouvé un des meilleurs jeu du Top 14 et une des meilleures défenses ....

• manu01 aime ceci

#20658 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:13

La meilleure décision qui ait été prise au sein du club depuis au moins, pfff... 3 ans ?
On a l'impression d'avoir ouvert les fenêtres et fait rentrer un grand bol d'air frais.

Le grand bol d'air frais est surtout sur le terrain. Pas trop de rapport avec la salle de presse.
  • Borromyr aime ceci

#20659 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:32

Je suis pas un anti Urios, je prends le bon et laisse le reste, mais faut quand même reconnaitre que c'est reposant quand il fait sa gréve de la communication  :D 

C'est certain.

Sérieusement ?! 

C'est une cure médiatique pas une cure de coaching.

On nous ferait presque croire qu'Urios et son staff ne branlaient rien avant et qu'en un mois tout à coup ils se sont mis à travailler (sans Urios) tellement bien que l'équipe à retrouvé un des meilleurs jeu du Top 14 et une des meilleures défenses ....

Les joueurs peuvent jeter les consignes au feu, tout simplement.
Et si ça paye, le staff est dans ses petits souliers.

#20660 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:36

Pour les amateurs de statistiques parmi vous, et je sais qu'ils sont nombreux, voici quelques données objectives que j'ai compilées :

+---------+------------+----------+----------------------------------------+--+--+--+--+--+--+
| Journée | Adversaire | Résultat | Présence d'Urios pendant la semaine d'entrainement                       |  |  |  |  |  |  |
+---------+------------+----------+----------------------------------------+--+--+--+--+--+--+
| J1      | ST         | Défaite  | Urios présent |  |  |  |  |  |  |
| J2      | LR         | Défaite  | Urios présent                          |  |  |  |  |  |  |
| J3      | Pau        | Victoire | Urios en congés                        |  |  |  |  |  |  |
| J4      | Racing     | Défaite  | Urios présent                          |  |  |  |  |  |  |
| J5      | USM        | Victoire | Urios en vacances                      |  |  |  |  |  |  |
| J6      | RCT        | Victoire | Urios toujours en vacances             |  |  |  |  |  |  |
| J7      | AB         | Défaite  | Urios présent                          |  |  |  |  |  |  |
| J8      | CO93       | Victoire | Urios interdit de territoire à Castres |  |  |  |  |  |  |
| J9  | MHR  | Victoire | Urios boude les entrainements |  |  |  |  |  |  |
| J10 | LOU  | Défaite  | Urios présent                 |  |  |  |  |  |  |
| J11 | SF   | Victoire | Urios malade                  |  |  |  |  |  |  |
| CC  | Sar  | Défaite  | Urios présent                 |  |  |  |  |  |  |
| CC  | Sal  | Défaite  | Urios présent                 |  |  |  |  |  |  |
| J12 | USAP | Défaite  | Urios présent                 |  |  |  |  |  |  |
| J13 | UBB  | Victoire | Joueurs en autogestion        |  |  |  |  |  |  |
| J14 | USM  | Victoire | Joueurs en autogestion        |  |  |  |  |  |  |
| CC  | Gla  | Défaite  | Urios présent                 |  |  |  |  |  |  |
| CC  | Sha  | Défaite  | Urios présent                 |  |  |  |  |  |  |
| J15 | LR   | Victoire | Urios absent car invité chez Pats, à Rio                    |  |  |  |  |  |  |
| J16 | CO93 | Défaite  | Urios présent                                    |  |  |  |  |  |  |
| J17 | RCT  | Victoire | La Commune est déclarée - Joueurs en autogestion |  |  |  |  |  |  |
| J18 | AB   | Victoire | Joueurs en autogestion                           |  |  |  |  |  |  

• Bad Zé, nelsTDM63 et Borromyr aiment ceci

#20661 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:45

C'est certain.

Les joueurs peuvent jeter les consignes au feu, tout simplement.
Et si ça paye, le staff est dans ses petits souliers.

Vu qu'ils servent à rien autant virer tout le staff alors ...

#20662 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:57

Le grand bol d'air frais est surtout sur le terrain. Pas trop de rapport avec la salle de presse.

Chacun est libre de ne pas y voir une relation de causes à effet. Perso, je pense qu'une inutile chappe de plomb n'est plus là. Je constate juste que tout ce qui m'a été rapporté de sa fin à l'UBB ("il faisait chier tout le monde avec ses déclarations") était en train de se passer ici. Le point d'orgue a été atteint avec ses flèches inutiles envers les anciens. Au lieu de dire qu'il s'en foutait du rugby, de la stratégie ou de tout ce qui nous aurait laissé entendre qu'on pouvait espérer reprendre du plaisir, s'il avait livré un peu de positif dans sa comm, personne ne s'en serait plaint...
  • Tonyasm! et Lima aiment ceci

#20663 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:58

Pour les amateurs de statistiques parmi vous, et je sais qu'ils sont nombreux, voici quelques données objectives que j'ai compilées :

| Journée | Adversaire | Résultat | Présence d'Urios pendant la semaine d'entrainement                       |  |  |  |  |  |  |
| J2      | LR         | Défaite  | Urios présent                          |  |  |  |  |  |  |
| J3      | Pau        | Victoire | Urios en congés                        |  |  |  |  |  |  |
| J4      | Racing     | Défaite  | Urios présent                          |  |  |  |  |  |  |
| J5      | USM        | Victoire | Urios en vacances                      |  |  |  |  |  |  |
| J6      | RCT        | Victoire | Urios toujours en vacances             |  |  |  |  |  |  |
| J7      | AB         | Défaite  | Urios présent                          |  |  |  |  |  |  |
| J8      | CO93       | Victoire | Urios interdit de territoire à Castres |  |  |  |  |  |  |
| J15 | LR   | Victoire | Urios absent car invité chez Pats, à Rio                    |  |  |  |  |  |  |
| J16 | CO93 | Défaite  | Urios présent                                    |  |  |  |  |  |  |
| J17 | RCT  | Victoire | La Commune est déclarée - Joueurs en autogestion |  |  |  |  |  |  |
| J18 | AB   | Victoire | Joueurs en autogestion                           |  |  |  |  |  |  

UBB : j'aurais mis : Urios dans le brouillard

#20664 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 12:11

Chacun est libre de ne pas y voir une relation de causes à effet. Perso, je pense qu'une inutile chappe de plomb n'est plus là. Je constate juste que tout ce qui m'a été rapporté de sa fin à l'UBB ("il faisait chier tout le monde avec ses déclarations") était en train de se passer ici. Le point d'orgue a été atteint avec ses flèches inutiles envers les anciens. Au lieu de dire qu'il s'en foutait du rugby, de la stratégie ou de tout ce qui nous aurait laissé entendre qu'on pouvait espérer reprendre du plaisir, s'il avait livré un peu de positif dans sa comm, personne ne s'en serait plaint...

Moi je m'en fous des discours, mais puisque t'en parles : celui dans le vestiaire après le match à Toulon, tu le places ou dans l'équation?

#20665 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 12:21

Moi je m'en fous des discours, mais puisque t'en parles : celui dans le vestiaire après le match à Toulon, tu le places ou dans l'équation?

Pas vu, pas entendu.

#20666 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 12:23

Certains croient que pause médiatique=pause de coaching et que ce qui se passe nas rien à voir avec lui ? Vous êtes fort, ou fou je sais pas, la mauvaise foi nas pas de limite !
  • sly86 aime ceci

#20667 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 12:33

Certains croient que pause médiatique=pause de coaching et que ce qui se passe nas rien à voir avec lui ? Vous êtes fort, ou fou je sais pas, la mauvaise foi nas pas de limite !

Pas moi qui dit ça, en tout cas. Par contre, ne pas entendre systématiquement en conférence de presse que tu as été nul, ou à la question d'un journaliste qui demande ce qu'il faut pour gagner, entendre répondre "d'autres joueurs"... ça met en confiance quand tu es... joueur !
Ça fait aussi partie du coaching, et commme dit par Twix plus haut, s'il a eu l'intelligence de lâcher du lest, tant mieux.
  • nelsTDM63 aime ceci

#20668 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 13:04

Quand Urios ne sera plus le manager en chef tu vas t'ennuyer sévère.

Auto-gestion des joueurs ? n'importe qui ayant joué à la baballe savent que les joueurs mangent du cassoulet et se beurrent la gueule avant l'entrainement.

Le staff est là pour les servir à table.

Après sur le terrain les joueurs s'adaptent. Les entraineurs cela ne sert à rien, La fête du slip XXL quoi !!

Petit astuce pour les fervents de l'auto-gestion, la veille d'un match le côte du Rhône est meilleur que le beaujolais pour éviter les crampes. On n'avait pas testé le Minervois, désolé... Mais là c'est les joies des matchs de série avant de raccrocher les crampons.

Pour les pros j'ai un doute  :D  :D  :D, les automatismes et la confiance en ses partenaires se construisent essentiellement  lors des séances d'entrainement et là il faut toujours un technicien qui connaisse le rugby et comprenne ses joueurs. Cela s'appelle un coach... Et sans cet oeil détaché du terrain j'aimerais bien savoir s'il y a eu un précédent en Top 14 . Chez les semi-pro ou amateurs quand les joueurs ne veulent plus d'un entraineur, comme par hasard il émerge toujours un capitaine-entraineur... 

Si aujourd'hui l'équipe joue mieux c'est qu'il y a du travail la semaine et cela c'est le rôle du staff. Qu'on aime ou pas les hommes qui constituent ce staff.

#20669 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 13:54

C'est possible...mais tu n'as rien de sûr pour l'affirmer...donc, peut-être qu'il n'y a aucun lien.

Par contre, il y a les déclarations des joueurs et des autres membres du staff, les images prises de la causerie de Urios dans le vestiaire après Toulon.

Tu peux y voir un lien, une vérité retranscrite par l équipe elle même...ou pas.

#20670 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 15:20

En simple observateur je dirais juste que ne ne comprends pas cette ASM . Passer d'une tambouille de boui-boui à la cuisine raffinée d'un étoilé sans changer le chef ni les grouillots, ben j'comprend pas. Pourquoi ça change aussi radicalement et sans paliers ? Très heureux de revoir ce Clermont là, mais boudiou, comment c'est possible et surtout pourquoi ça ne s'est pas produit plus tot ?  :ermm:

• Make ASM Great Again, Elvis Presto, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users