Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15061 réponses à ce sujet

#15016 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:33

Alors petit HS par simple curiosité...

Pourquoi appellent-ils (les fils de l'oncle Sam) football leur sport /spectacle, alors que du peu que j'en ai vu, tout se joue à la main (pour le ballon) et à l'épaule /tête /full contact, entre 2 arrêts (soit 2 pages de pub) ?

Si Silhouette ou quelque autre, sinon local, au moins suiveur du championnat, avait une réponse à me fournir, quitte à la faire en MP pour ne pas polluer le fil, je suis preneur.
Merci d'avance, et désolé pour le HS.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

En gros, à l'origine, le football américain dérive du football tel que la plupart du monde le connait. Or, il y a 150 ans, les règles ont très largement changé, pour tendre vers des règles davantage inspirées du rugby, mais le nom "football" est resté (certaines universités voulaient ce changement de règles, d';autres y étaient opposées. Pour trouver un compromis, certains universités qui étaient en faveur du changement de règles, comme Harvard, ont accepté de ne pas appeler ça "Rugby", et de conserver le nom d'origine, à savoir "football").

• cocotte 63, nelsTDM63 et Francoisbougnat aiment ceci

#15017 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 923 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:47

Tiens, saviez-vous qu'Arnaud Pic n'a que 4 mois de plus que Benjamin Urdapiletta ?

Etonnant, non ?

• Silhouette aime ceci

#15018 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 369 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:49

En gros, à l'origine, le football américain dérive du football tel que la plupart du monde le connait. Or, il y a 150 ans, les règles ont très largement changé, pour tendre vers des règles davantage inspirées du rugby, mais le nom "football" est resté (certaines universités voulaient ce changement de règles, d';autres y étaient opposées. Pour trouver un compromis, certains universités qui étaient en faveur du changement de règles, comme Harvard, ont accepté de ne pas appeler ça "Rugby", et de conserver le nom d'origine, à savoir "football").

Tout a fait. Et techniquement "Rugby" est la version courte de "Rugby Union Football" (https://en.wikipedia.org/wiki/Football).

• Francoisbougnat aime ceci

#15019 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 631 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:57

Tout a fait. Et techniquement "Rugby" est la version courte de "Rugby Union Football" (https://en.wikipedia.org/wiki/Football).

Oui, d'ailleurs moi, je dis souvent "footie" pour dire "rugby". Mais il y a quand même plus de jeu au pied au rugby qu'en football américain, donc ça se justifie.

• Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci

#15020 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 861 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:00

Oui, d'ailleurs moi, je dis souvent "footie" pour dire "rugby". Mais il y a quand même plus de jeu au pied au rugby qu'en football américain, donc ça se justifie.

Je crois qu'on dit rudby. Mais chacun fait comme il veut.

#15021 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 833 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:02

Je crois qu'on dit rudby. Mais chacun fait comme il veut.

Et fauteballe dans le 03

#15022 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 21:10

Merci pour vos retours

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#15023 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 719 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 23:51

Ça n'a pas été commenté ( ou dans un autre sujet) les déclarations de CU après le match de samedi? Genre "Tu ne sais jamais si les gars sont là ou pas" , " c'est fatigant, une saison ici ça en vaut 2 ailleurs"....

#15024 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 095 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:42

Ça n'a pas été commenté ( ou dans un autre sujet) les déclarations de CU après le match de samedi? Genre "Tu ne sais jamais si les gars sont là ou pas" , " c'est fatigant, une saison ici ça en vaut 2 ailleurs"....

ça va être fait du coup

#15025 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:43

Après si un saison en vaut 2, il est bientôt en fin de contrat non?
  • nain jaune, Huile Dulin, ZACH et 1 autre aiment ceci

#15026 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 923 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:32

"Ça me rend dingue", "pas au niveau", "mentalité de merde" : au-delà du buzz, quelle portée ont les propos d'Urios à l'ASM ? Les déclarations de Christophe Urios après la victoire contre le Stade Français (55-20) ont fait le buzz. Ce n’est pas la première fois que le coach clermontois sort la grosse artillerie verbale en conférence de presse. Pas toujours avec les effets escomptés.

Samedi dernier, après la victoire contre le Stade Français, Christophe Urios a livré sans frein, ni retenue, ses états d’âme au sujet de la prestation de son équipe et plus particulièrement, sa première période.

Une sortie devant les micros, haute en couleur, où sa colère et son exaspération ont transpiré au sens propre comme au figuré. « C’est la flamme que l’on va mettre qui va nous faire gagner ce match », avait prévenu le coach clermontois vendredi matin. Samedi de 14 h 30 à 15 h 15, l’encéphalogramme de son équipe était effectivement désespérément plat.

A la mi-temps, les murs du vestiaire de l’ASM ont tremblé et ce que Christophe Urios a dit à ses joueurs n’en est pas sorti. Mais en conférence de presse, le coach clermontois est revenu à la charge avec un verbe et une faconde dont les supporters sont friands. Morceaux choisis : 

« Ça me rend dingue… Quand tu fais une saison ici, ça en vaut deux ailleurs. Depuis que je suis ici, je suis fatigué de ces comportements… Qu’est-ce que j’ai dit dans le vestiaire ? S’ils ne se foutaient pas de ma gueule ! »

Des déclarations tonitruantes qui font le bonheur des réseaux sociaux, bien dans la lignée du personnage qui n’était sûrement pas dans le calcul ou une stratégie de communication au moment où il s’est présenté devant les micros. Mais on peut s’interroger sur la pertinence de ces propos et cette sortie médiatique, et sur leur portée auprès de son groupe et ses joueurs après une victoire à cinq points qui a permis à son équipe de rester en course pour le top 6, et à une semaine d’un dernier match de la saison à Montpellier où la qualification sera en jeu.

Ce n’est pas la première fois, que des déclarations d’après-match de Christophe Urios font le buzz dans le Landernau. Petit retour en arrière sur deux conférences de presse particulièrement gratinées.

4 mars 2023 (Montpellier 34 - ASM 6) :  « On n’est pas au niveau »

Ce jour-là, la qualification passait déjà par un résultat positif au GGL Stadium. La lourde défaite essuyée dans l’Hérault avait pratiquement sonné le glas des espoirs clermontois de se qualifier. Pour ses premières semaines à Clermont, Christophe Urios vivait ses premières déceptions et ses premiers gros échecs dans un club où il n’avait peut-être pas mesuré l’immensité du chantier qui l’attendait. « Soit je ne parle pas assez fort, soit je ne parle pas bien, soit ils ne veulent pas m’écouter, soit ils ne me comprennent pas », avait pesté le coach. Et d’ajouter : 

« On n’est pas une grande équipe. Il manque plein de choses : l’engagement, aimer souffrir, l’intelligence, la rigueur : tout ce qui fait une grande équipe. On n’est pas au niveau ».

Lors de la journée suivante, l’ASM avait corrigé son voisin du CAB (38-10) mais avait terminé le championnat à la 10 place (56 pts).

3 mars 2024 (La Rochelle 42 - ASM 3) : « Une mentalité de merde »

Un an après, presque jour pour jour, Clermont prenait une nouvelle raclée à La Rochelle. Ce soir-là, Christophe Urios n’avait pas non plus mâché ses mots en évoquant « une mentalité de merde sur le terrain ». Des propos qui avaient été moyennement appréciés au sein du club.

« Ce soir, il y a de l’incompréhension, de la déception et de la colère », avait ajouté le coach qui était plongé encore dans un océan de perplexité.  « Je ne comprends pas comment on en est arrivé là ». Lors de la journée suivante, son équipe avait essuyé un nul catastrophique au Michelin contre Oyonnax (15-15). Un nul que l’ASM allait traîner comme un boulet toute la fin de saison. 

Voilà que la Pravda se rebiffe ???  :D

• Frédéric58, layathollah, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#15027 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 680 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:35

"Ça me rend dingue", "pas au niveau", "mentalité de merde" : au-delà du buzz, quelle portée ont les propos d'Urios à l'ASM ? Les déclarations de Christophe Urios après la victoire contre le Stade Français (55-20) ont fait le buzz. Ce nest pas la première fois que le coach clermontois sort la grosse artillerie verbale en conférence de presse. Pas toujours avec les effets escomptés.
Samedi dernier, après la victoire contre le Stade Français, Christophe Urios a livré sans frein, ni retenue, ses états dâme au sujet de la prestation de son équipe et plus particulièrement, sa première période.
Une sortie devant les micros, haute en couleur, où sa colère et son exaspération ont transpiré au sens propre comme au figuré. « Cest la flamme que lon va mettre qui va nous faire gagner ce match », avait prévenu le coach clermontois vendredi matin. Samedi de 14 h 30 à 15 h 15, lencéphalogramme de son équipe était effectivement désespérément plat.
A la mi-temps, les murs du vestiaire de lASM ont tremblé et ce que Christophe Urios a dit à ses joueurs nen est pas sorti. Mais en conférence de presse, le coach clermontois est revenu à la charge avec un verbe et une faconde dont les supporters sont friands. Morceaux choisis : 

« Ça me rend dingue Quand tu fais une saison ici, ça en vaut deux ailleurs. Depuis que je suis ici, je suis fatigué de ces comportements Quest-ce que jai dit dans le vestiaire ? Sils ne se foutaient pas de ma gueule ! »

Des déclarations tonitruantes qui font le bonheur des réseaux sociaux, bien dans la lignée du personnage qui nétait sûrement pas dans le calcul ou une stratégie de communication au moment où il sest présenté devant les micros. Mais on peut sinterroger sur la pertinence de ces propos et cette sortie médiatique, et sur leur portée auprès de son groupe et ses joueurs après une victoire à cinq points qui a permis à son équipe de rester en course pour le top 6, et à une semaine dun dernier match de la saison à Montpellier où la qualification sera en jeu.

Ce nest pas la première fois, que des déclarations daprès-match de Christophe Urios font le buzz dans le Landernau. Petit retour en arrière sur deux conférences de presse particulièrement gratinées.
4 mars 2023 (Montpellier 34 - ASM 6) :  « On nest pas au niveau »
Ce jour-là, la qualification passait déjà par un résultat positif au GGL Stadium. La lourde défaite essuyée dans lHérault avait pratiquement sonné le glas des espoirs clermontois de se qualifier. Pour ses premières semaines à Clermont, Christophe Urios vivait ses premières déceptions et ses premiers gros échecs dans un club où il navait peut-être pas mesuré limmensité du chantier qui lattendait. « Soit je ne parle pas assez fort, soit je ne parle pas bien, soit ils ne veulent pas mécouter, soit ils ne me comprennent pas », avait pesté le coach. Et dajouter : 

« On nest pas une grande équipe. Il manque plein de choses : lengagement, aimer souffrir, lintelligence, la rigueur : tout ce qui fait une grande équipe. On nest pas au niveau ».

Lors de la journée suivante, lASM avait corrigé son voisin du CAB (38-10) mais avait terminé le championnat à la 10 place (56 pts).
3 mars 2024 (La Rochelle 42 - ASM 3) : « Une mentalité de merde »
Un an après, presque jour pour jour, Clermont prenait une nouvelle raclée à La Rochelle. Ce soir-là, Christophe Urios navait pas non plus mâché ses mots en évoquant « une mentalité de merde sur le terrain ». Des propos qui avaient été moyennement appréciés au sein du club.

« Ce soir, il y a de lincompréhension, de la déception et de la colère », avait ajouté le coach qui était plongé encore dans un océan de perplexité.  « Je ne comprends pas comment on en est arrivé là ». Lors de la journée suivante, son équipe avait essuyé un nul catastrophique au Michelin contre Oyonnax (15-15). Un nul que lASM allait traîner comme un boulet toute la fin de saison. 

Encore un qui passe son temps à sur-analyser les propos d'Urios..... je me demande bien comment ils occuperont leurs journées quand il sera plus là....... enfin il divertit les moutons du forum c'est déjà ça..........

#15028 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 923 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:38

Bêêêêê.......

• Silhouette, ZACH, pims et 1 autre aiment ceci

#15029 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 551 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:17

Je n'aime certains propos tenus par Urios, par exemple : "mentalité de merde"... Ça me choque !   :bush:

J'espère que je ne suis pas le seul...

• nain jaune et Arverne03 aiment ceci

#15030 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 953 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:00

Je n'aime certains propos tenus par Urios, par exemple : "mentalité de merde"... Ça me choque !   :bush:

J'espère que je ne suis pas le seul...

IL est excessif très souvent dans ses propos, on ne va pas le changer ! Mais je suis d'accord avec toi !  

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 4 guests, 0 anonymous users

Jean Paul Belmondo, Loujean, JIHEM, Bing (1)