Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15071 réponses à ce sujet

#15046 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2025 - 20:53

Va bien te faire truculer Buckaroo !
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#15047 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2025 - 20:58

Jetez un oeil aux commentaires, un florilège de louanges pour Christophe... ça embarque sec on dirait !

sûrement des aigris contaminés par le forum.
Mais pas d'inquiétude, la brigade des mordus saura remettre ces hérétiques dans le droit chemin

• steph, Huile Dulin et Patator aiment ceci

#15048 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2025 - 21:49

Vous êtes des oufs

#15049 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Mon club:

Posté hier, 01:30

Je n'aime certains propos tenus par Urios, par exemple : "mentalité de merde"... Ça me choque !   :bush:
J'espère que je ne suis pas le seul...

Moi ce qui me choquait à l'époque c'était le comportement des joueurs sur le terrain, notamment dans l'engagement. Le match d'après avec le nul contre Oyonnax lui donnera malheureusement raison.
Quand tu es le patron de l'équipe et tu assistes à tout cela qu'est-ce que tu veux dire d'autres ?
Faire le faux cul et dire des banalités qui sonnent faux ? Il y avait clairement besoin d'un electro choc, de tenter quelque chose.
Chez moi on appelle un âne un âne et c'est bcp plus honnête et simple comme ça...
A l'époque les supporters ne s'y trompaientt pas et le soutien dégringolait à juste titre.
Les choses ont radicalement changé cette saison, sans doute aussi grâce à ce genre de déclarations et le changement progressif de l'effectif. Le public ne s'y trompe pas. On retrouve enfin de la ferveur dans le stade Michelin.
Après, on sait que son management a aussi des limites, comme tous des points forts et faibles. Mais on peut pas lui reprocher d'avoir remis les pendules à l'heure et les joueurs devant leurs responsabilités.
Je pense d'ailleurs que les joueurs les plus investis étaient d'accord avec le constat d Urios et plutôt satisfait que quelqu'un fasse tout pour changer les choses.
  • Murena et ZACH aiment ceci

#15050 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:18

Allez, encore un petit coup sur Urios de la part de LM...   ^_^

Top 14 : "Il anticipait ce qui allait se passer", comment Christophe Urios avait guidé Castres lors du sprint final de 2018

La saison de l’ASM Clermont va donc se jouer lors de l’ultime journée à Montpellier, samedi. Dans ses précédentes expériences, Christophe Urios a déjà vécu ce genre de scénario tendu. Notamment à Castres en 2018 où le CO s’était qualifié in extremis pour finir champion de France. Récit de la méthode Urios dans le sprint final.

Christophe Urios le martèle depuis des semaines : le destin de l’ASM Clermont se jouera bel et bien lors de la dernière journée. Un scénario que le manager auvergnat avait anticipé dès la première. Pour autant, le technicien n’est pas un oracle. Le Top 14, championnat le plus relevé du monde, nous a habitués depuis des années à ces « storytelling » indécis jusqu’à l’ultime seconde du dernier match.

Christophe Urios est bien placé pour le savoir, lui qui a déjà vécu de nombreux sprints finaux où il faut batailler jusqu’au bout pour décrocher une place au soleil. D’Oyonnax à Clermont-Ferrand, en passant par Castres, l’entraîneur maîtrise parfaitement la gestion de ces moments couperets.

L’issue fut parfois cruelle, comme en 2019 ou en 2024, lorsqu’il avait terminé 7e avec Castres puis avec l’ASM, à chaque fois à un petit point des phases finales. Mais elle fut aussi nettement plus positive. On se souvient notamment de 2018, lorsque le manager avait qualifié le CO in extremis à la 6e place du Top 14, avec seulement deux unités d’avance sur La Rochelle. Cette année-là, le tournant s’était produit justement à Marcel-Deflandre, lors de la 24e journée. Un rendez-vous crucial que Christophe Urios avait ciblé de longue date.

« Nous étions en concurrence directe avec Pau et La Rochelle, se souvient l’ancien deuxième ligne Thibault Lassalle. Nous n’avions pas les cartes en main. On avait réalisé une saison étrange, avec de très bons moments, mais aussi des périodes plus creuses. Christophe (Urios) avait prédit que la Section Paloise allait perdre à domicile face à Agen. Et c’est ce qu’il s’est passé. Dans son discours, il n’y avait pas trop de doutes. Christophe était certain que nous allions nous qualifier. Il avait su nous donner confiance avant ce match à La Rochelle. Tout ce qu’il nous avait dit dans la semaine s’était déroulé sous nos yeux. »

Un plan très précis

Le scénario d’une victoire à l’extérieur, capable de faire basculer la saison du bon côté, peut-il se reproduire cette fois-ci à Clermont-Ferrand ? Comme Castres à l’époque, l’ASM dépend des résultats des autres. Et surtout d’une victoire impérative à Montpellier. « Christophe va procéder de la même manière pour préparer ce match. La fenêtre de tir est là. Et je suis certain qu’il dira aux joueurs que s’ils gagnent à Montpellier, ça passera. Un peu comme il l’avait fait avec nous », imagine Thibault Lassalle.

Son ancien coéquipier Christophe Samson renchérit : « À l’époque, Christophe Urios n’avait pas changé son comportement pour le sprint final. Le plan était clair, net et précis. On savait exactement ce qu’il fallait faire pour gagner à La Rochelle. Il anticipait ce qui allait se passer pendant les matchs. C’était toujours très pertinent, car souvent, ça se déroulait comme il l’avait annoncé. Je pense qu’il va faire exactement pareil cette semaine avec l’ASM. Il ne laissera rien au hasard. Les joueurs sauront ce qu’ils auront à faire sur le terrain. Les objectifs seront clairs, et il n’y en aura pas cinquante (sic). À moins qu’il ait beaucoup changé, mais ce n’est pas son genre de révolutionner sa méthode ou d’inventer des choses. » Il n’y a plus qu’à… 

Arnaud Clergue (LM - 05/06/25)

• Velveteethol, layathollah, Yosky et 6 autres aiment ceci

#15051 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 923 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:20

Un visionnaire j'vous dis.... :D

• Tchou aime ceci

#15052 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 586 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:24

On est pas prêt de parler technique ou stratégie, puisque dans son esprit je pense qu'il est clair que ce qui a marché une fois, doit marcher à chaque fois...
Et après, on lit "je ne comprends pas"...
  • Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#15053 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 279 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

Si il voit tout à l'avance, le match de samedi devrait pas poser de problème.

Du coup, il met sa démission dans la balance ?

#15054 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 770 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:05

Marre de cette propagande LM sur Urios.

Tous les jours ou presque un article.

• Tonyasm! aime ceci

#15055 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:13

C'est bien, ça nous le fait connaître un peu plus chaque jour !   :innocent:

Mai bon, si c'est comme ça, dorénavant je ne posterai plus les articles de LM qui concernent Urios...

PS : Barnabé, tu fais comme tu veux !   ^_^

• Murena et Babé03 aiment ceci

#15056 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 161 messages

Posté hier, 10:43

Le Grand Kouye-Hu est un guerrier, mais c'est aussi un mage. Il lit les batailles à venir dans les vapeurs de Péheep-Usk et la fumée de gazon semi-synthétique.

Ses "yeux à l'envers" retournent la flêche du temps. La destination lui apparaît avant le chemin, l'issue avant le com'bat.

Longue vie au Grand Kouye-Hu !

ASM! ASM! ASM!

• steph, Velveteethol, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#15057 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 923 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:00

Mai bon, si c'est comme ça, dorénavant je ne posterai plus les articles de LM qui concernent Urios...

Totalement solidaire de Maître Elsa !  :flowers:

• ELSAZOAM aime ceci

#15058 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:02

C'est infernal...

#15059 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 449 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:21

Faut croire que ça permet de vendre du papier.

#15060 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 249 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:59

Pour ma part je te remercie ( ainsi que Babé) de tes ré posts qui permettent de partager l’actualité.

Ensuite chacun est libre sur le fond d’avoir son avis 

En revanche aucun tacle sur l’auteur du re post sinon carton rouge.

Je partage ton ressenti lorsque la critique est adressée sur celui qui partage car j’ai le même sentiment quand je livre qq infos qui viennent directement de la source ( club joueur…)

Merci pour tout 

• Silhouette, ELSAZOAM, Babé03 et 2 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 1 anonymous users

kennaugh, exilé-sud-ouest, Google (1)