Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15536 réponses à ce sujet

#15496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 324 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:39

Urios est totalement dépassé par le jeu d'aujourd'hui, il croit encore que ça se joue à l'envie, à l'orgueil et aux couilles...

Je suis d'accord qu Urios c'est plutôt le rugby a l'ancienne, mais quand il a fait tourner l UBB comme une horloge je doute qu il n ait utilisé que ce mantra 

• Codorplusàvie aime ceci

#15497 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:50

On ne devrait pas tarder à comparer les profils de joueurs recrutés en prod2, à ceux de Willis, Flament, Meafou et consorts...
Si, si, on sait tous que le rugby commence devant, je vous rassure.

Ramos s'est aguerris en ProD2 il me semble...

Je suis d'accord qu Urios c'est plutôt le rugby a l'ancienne, mais quand il a fait tourner l UBB comme une horloge je doute qu il n ait utilisé que ce mantra 

Non mais c'est pas pareil...

#15498 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 219 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:52

Il l'a dit plusieurs fois en tous cas.

Par ailleurs, on ne peut pas dire que le recrutement sur lequel il est décisionnaire se soit focalisé sur ce besoin criant. Notamment en 15 où il était tout à fait possible de faire d'autres choix que ceux qui ont été faits.

Enfin, s'agissant de la répétition, il serait intéressant de faire des statistiques sur le nombre de messages postés, par jour par exemple. Tu verras certainement qu'en terme de répétition, tu dois être bien placé  B) .

oui il m'arrive d'être dans les 2

#15499 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:06

oui il m'arrive d'être dans les 2

Si l'équipe pouvait s'inspirer de toi l'an prochain on pourrait gueuler qu'on est trop nul pour finir premier.

#15500 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:18

c'est bien là l'interrogation ..

avec Parcimonie, j'ai dit 

Ptopto t'arrives a ton point Langoustvin.

C'est le talon de l'équipe de Lettonie je crois  

#15501 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:34

Ramos s'est aguerris en ProD2 il me semble...

Non mais c'est pas pareil...

Oui, il s'est "aguerri" jusqu'à quoi, 23 ans ?
Nous on recrute des "facteurs x" de 30 ans ou plus, à 10 matchs par an, mais la différence semble difficile à saisir.
  • Huile Dulin et Lima aiment ceci

#15502 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:36

Oui, il s'est "aguerri" jusqu'à quoi, 23 ans ?
Nous on recrute des "facteurs x" de 30 ans ou plus, à 10 matchs par an, mais la différence semble difficile à saisir.

C'est clair, Montagne, Massa, Akhaladze, Loaloa, que des trentenaires et tous à 10 matchs par an...cette année, l'âge moyen du recrutement de l'ASM est de 23,7 ans...la saison dernière 26,3...du coup, t'es dans le vrai, continue 👍
  • sly86 et Codorplusàvie aiment ceci

#15503 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:48

C'est normal puisque tu ne mets pas de 9 pour faire le lien 8-10 ou 8-15.
Et puis elle est courte ta colonne vertébrale, ça sent le nanisme cyphosique.

J'ai rippé chef

#15504 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:18

C'est clair, Montagne, Massa, Akhaladze, Loaloa, que des trentenaires et tous à 10 matchs par an...cette année, l'âge moyen du recrutement de l'ASM est de 23,7 ans...la saison dernière 26,3...du coup, t'es dans le vrai, continue 👍

C'est toujours un plaisir de voir le détournement de la discussion de base. On part sur le rugby commence devant, Toulouse l'a encore démontré, etc, etc ... Et que, soit disant, on serait tellement con que l'on aurait pas compris qu'Urios allait nous faire la même machine de guerre. Je dis qu'on le sait tous, mais que Toulouse, pour le faire, s'appuie sur des Willis, Flament, Meafou, en deuxième et troisième ligne, composantes qui les a fait gagner hier, etc...mais que nous on recrute Ratuva et Muara, qu'on nous présente comme des top joueurs, alors que ce ne sont ni des jeunes, ni des titulaires indiscutables. Bref...

#15505 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:50

C'est clair, Montagne, Massa, Akhaladze, Loaloa, que des trentenaires et tous à 10 matchs par an...cette année, l'âge moyen du recrutement de l'ASM est de 23,7 ans...la saison dernière 26,3...du coup, t'es dans le vrai, continue

Tu compterais pas par hasard des jeunes de 17 ans dans le lot ?

#15506 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 817 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:58

C'est clair, Montagne, Massa, Akhaladze, Loaloa, que des trentenaires et tous à 10 matchs par an...cette année, l'âge moyen du recrutement de l'ASM est de 23,7 ans...la saison dernière 26,3...du coup, t'es dans le vrai, continue

Je trouve 25.4 pour ma part. En sachant que Raffy (prêt) et Zamora ne sont pas appelés à beaucoup jouer. Sans eux, i.e. pour ce qui est des titulaires en puissance, on est à 27.6. Ce qui ne me pose pas forcément problème en soi : ce qui est intéressant, c'est davantage la répartition.

• Murena aime ceci

#15507 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:41

C'est toujours un plaisir de voir le détournement de la discussion de base. On part sur le rugby commence devant, Toulouse l'a encore démontré, etc, etc ... Et que, soit disant, on serait tellement con que l'on aurait pas compris qu'Urios allait nous faire la même machine de guerre. Je dis qu'on le sait tous, mais que Toulouse, pour le faire, s'appuie sur des Willis, Flament, Meafou, en deuxième et troisième ligne, composantes qui les a fait gagner hier, etc...mais que nous on recrute Ratuva et Muara, qu'on nous présente comme des top joueurs, alors que ce ne sont ni des jeunes, ni des titulaires indiscutables. Bref...

Et tu les recrute comment les Willis and co ? Globalement, la saison dernière on peut reprocher beaucoup de choses, mais pas la puissance ni l'investissement du paquet d'avant.

Les profils des arrivant sont censés apporter un peu plus de liant et de continuité dans le jeu de l'équipe.

Donc avant de sortir la sulfateuse, on va peut être attendre de voir pour juger, mais c'est pas vraiment ton fond de commerce...

Tu compterais pas par hasard des jeunes de 17 ans dans le lot ?

Il fait parti du recrutement non ?

Je trouve 25.4 pour ma part. En sachant que Raffy (prêt) et Zamora ne sont pas appelés à beaucoup jouer. Sans eux, i.e. pour ce qui est des titulaires en puissance, on est à 27.6. Ce qui ne me pose pas forcément problème en soi : ce qui est intéressant, c'est davantage la répartition.

Des joueurs de 25/26 ans de moyenne, je trouve ça cohérent et 28/29 pour les avants aussi

#15508 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:28

Il fait parti du recrutement non ?

Ca n'a pas trop de sens de compter des joueurs qui ne joueront pas en pro, si ?

Pourquoi tu ne compterais pas : 

Nolhann Couillaud:             LR -> ASM (demi de melee)
Niek Doornenbal:       Toulouse -> ASM (demi de melee)
Nohem Ez Zahouany:      LOU -> ASM (pilier)
Timeo Frier:                    CSBJ -> ASM (demi d'ouverture) 
Raphael Payrastre:        ASBH -> ASM (troisieme ligne)
Mateo Tissot:                Massy -> ASM (demi d'ouverture)

#15509 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:16

On reste à 25 ans de moyenne d'âge, très loin des 30 évoqué

#15510 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:21

Un Willis, sur un malentendu, on peut en recruter un.
En revanche les gars comme Flament ou Meafou, faudra les former. A voir ce que donnera notre génération de crabos.
Dans tous les cas il faudra être patient et dans l'intervalle, les joueurs qui nous viennent de pro d2, son nos meilleurs recrues, Rixen à part.
Je préfère à ceux que nous avons pris en top 14 ou ligue celte.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Silhouette, Bing (1)