Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15536 réponses à ce sujet

#15511 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:41

On reste à 25 ans de moyenne d'âge, très loin des 30 évoqué

Faut comprendre la déception 

Qu'on nous vende le facteur X Ratuva car on nous avait promis du facteur X (derrière) c'est une grosse connerie de communication et se foutre de la gueule des connaisseurs 

Quand on a connu du Yato... ça, c'est un facteur X !!

Ratuva : 6 essais dans sa carrière

Yato : 7 essais lors de sa 1ere saison chez nous, en 11 matchs

On prend du 27 ans ou + hors LoaLoa 

Mais tous sortent d'une saison horrible ou ils n'ont pas joué : Plummer (remplaçant en 12), Muarua (blessé), Ratuva (des rouges et stats en grosse baisse) LoaLoa (absent 18 journées), Raffy (4 titu) Zamora (2 titu sur les 2 premières journée puis 200 min avec que des matchs à l'extérieur), Dzmana c'est pas sexy mais obligé d'avoir un remplaçant pour 5A qui ne jouera pas..., Tolofua et ses pbs de hanches 600 minutes

Donc l'age ne fait pas tout 

C'est tous des paris 

Perso, heureusement Loaloa et bonne chance à Plummer

• Silhouette, Huile Dulin, jm12 et 1 autre aiment ceci

#15512 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:02

Qu'on nous vende le facteur X Ratuva car on nous avait promis du facteur X (derrière) c'est une grosse connerie de communication et se foutre de la gueule des connaisseurs 

Mais tous sortent d'une saison horrible ou ils n'ont pas joué : Plummer (remplaçant en 12), Muarua (blessé), Ratuva (des rouges et stats en grosse baisse) LoaLoa (absent 18 journées), Raffy (4 titu) Zamora (2 titu sur les 2 premières journée puis 200 min avec que des matchs à l'extérieur), Dzmana c'est pas sexy mais obligé d'avoir un remplaçant pour 5A qui ne jouera pas..., Tolofua et ses pbs de hanches 600 minutes

C'est tous des paris 

L'intérêt c'est qu'ils vont arriver peu usés et morts de faim.

#15513 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:04

L'intérêt c'est qu'ils vont arriver peu usés et morts de faim.

Oui

Mais faudra pas leur donner trop à manger... 

#15514 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:06

Oui
Mais faudra pas leur donner trop à manger... 

Ni les sortir trop souvent de leur cage.

#15515 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:18

C'est tous des paris 

Merci de répéter à juste titre ces évidences qui ne le sont pas pour tout le monde manifestement.

#15516 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:27

On mélange pas mal de choses. Une équipe cest dabord un collectif et un système de jeu qui correspond aux joueurs.

À quoi sert un facteur x ? Mettre des essais. Faire avancer léquipe ? Débloquer un match ? Faire progresser les autres ?

Daprès les rumeurs des joueurs étaient déjà en contact avec lasm en fin de saison dernière. On peut supposer que certains avaient la tête ailleurs ?

On préfère le jeu de Bordeaux ou celui de Toulouse ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#15517 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:37

On mélange pas mal de choses. Une équipe cest dabord un collectif et un système de jeu qui correspond aux joueurs.

À quoi sert un facteur x ? Mettre des essais. Faire avancer léquipe ? Débloquer un match ? Faire progresser les autres ?

Daprès les rumeurs des joueurs étaient déjà en contact avec lasm en fin de saison dernière. On peut supposer que certains avaient la tête ailleurs ?

On préfère le jeu de Bordeaux ou celui de Toulouse ?

On recrute des joueurs non professionnels, maintenant ? 

Mentalité de merde... ou bien ? 

Ils avaient la tête ailleurs Yato Fischer Lee Urda Belleau ? pas vu ça

Faut pas leur trouver d'excuse déjà

Je souhaite qu'on voit le meilleur de chacun

Moi je dis juste que ce sont des paris, je m'avance un peu mais ce n'est pas aussi bon que nos départs, toujours pour moi, même collectivement je vois pas

Ca veut pas dire que c'est perdu d'avance. Ni que c'est gagné d'avance (Rolland Courbis)

Pour moi les gars qui vont nous faire gagner ce sont les joueurs toujours au club comme notre 1ere ligne / et tous ceux qui pourraient élever leur niveau de jeu en étant meilleurs tels que Lotrian, Ackaladze (mêlée surtout) Massa, Faingaa Ojovan, Lanen, Ceyte (sur la durée à condition d'être menagé) Simmons, Kremer, Dessaigne, Hemery, Tixeront, Jauneau, Bezy, Raka, Simone, Tauzin, Jurand, Delguy, 5R, Hamdaoui 

C'est pas moi qui veut des Facteurs X, hein  :D

C'est le club qui en a recruté pour tenir l'engagement Urios 

2024 : " le recrutement de cette année est basé sur des joueurs de groupe et l’an prochain le recrutement sera axé sur des joueurs de score."

2025 : " Derrière un physique colossal (1,99m pour 124kg) le solide fidjien est aussi « très adroit dans le jeu et capable de tout avec un ballon dans les mains » précise le coach qui se réjouit de la signature de son nouveau « facteur X » 

Notre système de jeu, je crois qu'il est bâti pour correspondre au territoire, à l'histoire

Ou alors j'ai mal compris

(je charrie)

• Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#15518 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:55

C'est tous des paris 

Yato c'est un facteur X, mais globalement on s'accorde à dire qu'il n'y mets pas trop le nez...là on recrute de gros porteurs qui a priori oeuvre davantage aux taches collectives.

Donc on va pas parler de déception avant de voir si l'équipe est plus équilibré ou pas la saison prochaine...

Je reconnais la dimension du paris, mais je vais attendre de voir pour juger.
  • ZACH aime ceci

#15519 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:01

Yato c'est un facteur X, mais globalement on s'accorde à dire qu'il n'y mets pas trop le nez...là on recrute de gros porteurs qui a priori oeuvre davantage aux taches collectives.

Donc on va pas parler de déception avant de voir si l'équipe est plus équilibré ou pas la saison prochaine...

Je reconnais la dimension du paris, mais je vais attendre de voir pour juger.

Oui je spécule comme tout le monde 

Le déséquilibre est surtout avant / arrière qui nous a usé le paquet d'avant pendant une moitié de saison et fait qu'on fut trop prévisible et contré

Faut retrouver une dimension d'équipe complète que l'on a vu par instant seulement 

• Murena aime ceci

#15520 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 817 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:04

Un Willis, sur un malentendu, on peut en recruter un.
En revanche les gars comme Flament ou Meafou, faudra les former. A voir ce que donnera notre génération de crabos.
Dans tous les cas il faudra être patient et dans l'intervalle, les joueurs qui nous viennent de pro d2, son nos meilleurs recrues, Rixen à part.
Je préfère à ceux que nous avons pris en top 14 ou ligue celte.

Je ne suis pas d'accord ; Flament, quand il signe à Toulouse, on n'en avait jamais entendu parler, il jouait au Royaume-Uni et était non-JIFF. Meafou, il végétait sur son canapé, prenait du poids à la minute et ne pensait pas vraiment avoir un avenir en pro. Typiquement, un Meafou, c'est ce que Gibbes était allé chercher en Chris Gabriel. Ce n'était pas déconnant. Ces joueurs-là, on pourrait aller les chercher. Encore faut-il avoir les compétences et les connaissances, ce dont je doute fortement.

Nous n'avons pas de "cellule de recrutement", pourtant évoquée à maintes reprises par Pats. A la place, on a Rougerie, dans son placard, Rougerie qui n'a jamais quitté Clermont, et dont le carnet d'adresses à l'étranger ne doit pas être bien épais. Quant à Urios, qui est, je pense, celui qui s'occupe vraiment du recrutement, j'ai l'impression qu'il ne connait pas bien le rugby de l'hémisphère sud par exemple, et c'est sans doute vrai dans une certaine mesure pour le rugby européen. Ce n'est qu'une impression, je peux me tromper. Mais le fait est qu'il n'a jusque là recruté de joueurs venant du SR que Plummer et Ala'alatoa. 

• steph, Silhouette et ZACH aiment ceci

#15521 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:25

Je ne suis pas d'accord ; Flament, quand il signe à Toulouse, on n'en avait jamais entendu parler, il jouait au Royaume-Uni et était non-JIFF. Meafou, il végétait sur son canapé, prenait du poids à la minute et ne pensait pas vraiment avoir un avenir en pro. Typiquement, un Meafou, c'est ce que Gibbes était allé chercher en Chris Gabriel. Ce n'était pas déconnant. Ces joueurs-là, on pourrait aller les chercher. Encore faut-il avoir les compétences et les connaissances, ce dont je doute fortement.

Nous n'avons pas de "cellule de recrutement", pourtant évoquée à maintes reprises par Pats. A la place, on a Rougerie, dans son placard, Rougerie qui n'a jamais quitté Clermont, et dont le carnet d'adresses à l'étranger ne doit pas être bien épais. Quant à Urios, qui est, je pense, celui qui s'occupe vraiment du recrutement, j'ai l'impression qu'il ne connait pas bien le rugby de l'hémisphère sud par exemple, et c'est sans doute vrai dans une certaine mesure pour le rugby européen. Ce n'est qu'une impression, je peux me tromper. Mais le fait est qu'il n'a jusque là recruté de joueurs venant du SR que Plummer et Ala'alatoa. 

Apres, quand on regarde deja pas les phases finales de Top14, je suis pas sur qu'on se leve a 3 heures du matin pour regarder le Super Rugby. Et c'est pas forcement necessaire, mais si le coach principal ne le fait pas, il faut alors une structure solide derriere qui lui donne les bonnes infos et lui permette de faire des choix bien informes.

• Pottok aime ceci

#15522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:54

Rougerie il a surement un lien avec Cotter, avec James, et avec d'autres anciens del ASM repartis au pays, style Ledesma, et d'autres contacts dans les régions Françaises, bref des gens qui ont quand même un œil avisé sur le rugby et les joueurs et qui ont eux même des contacts ce qui peut faire un réseau pas dégueulasse.
Après une fois que tu as les infos, encore faut il pouvoir te faire un avis par toi même et faire le boulot de recrutement dérrière

On ne sait pas si Rougerie se déplace ou pas en tout cas pas moi.

Et au final on en revient toujours aux moyens mis sur la table car on attire pas les mouches avec du vinaigre.

#15523 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:01

Et au final on en revient toujours aux moyens mis sur la table car on attire pas les mouches avec du vinaigre.

A priori on a certains moyens, quand 5A explique qu'il est venu chercher un gros contrat pour mettre sa famille a l'abri meme s'il etait pas super chaud a l'idee des 40 matchs a jouer dans une saison, j'imagine que son contrat n'est pas horrible (https://www.the42.ie...250073-Dec2023/).

#15524 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:16

A priori on a certains moyens, quand 5A explique qu'il est venu chercher un gros contrat pour mettre sa famille a l'abri meme s'il etait pas super chaud a l'idee des 40 matchs a jouer dans une saison, j'imagine que son contrat n'est pas horrible (https://www.the42.ie...250073-Dec2023/).

Ça va il en est encore loin, rapport qualité prix  :D 

• Silhouette aime ceci

#15525 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:21

Ça va il en est encore loin, rapport qualité prix  :D

Faut reconnaitre que lui qui s'inquietait sur le "grind" de la saison en France, finalement ca a du alle j'imagine.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)