Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15536 réponses à ce sujet

#15526 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:29

L'intérêt c'est qu'ils vont arriver peu usés et morts de faim.

Des revanchards en somme ?

#15527 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:36

Des revanchards en somme ?

avec des couilles, dans le ruisseau

• Patator aime ceci

#15528 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 013 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:49

Je ne suis pas d'accord ; Flament, quand il signe à Toulouse, on n'en avait jamais entendu parler, il jouait au Royaume-Uni et était non-JIFF. Meafou, il végétait sur son canapé, prenait du poids à la minute et ne pensait pas vraiment avoir un avenir en pro. Typiquement, un Meafou, c'est ce que Gibbes était allé chercher en Chris Gabriel. Ce n'était pas déconnant. Ces joueurs-là, on pourrait aller les chercher. Encore faut-il avoir les compétences et les connaissances, ce dont je doute fortement.

Nous n'avons pas de "cellule de recrutement", pourtant évoquée à maintes reprises par Pats. A la place, on a Rougerie, dans son placard, Rougerie qui n'a jamais quitté Clermont, et dont le carnet d'adresses à l'étranger ne doit pas être bien épais. Quant à Urios, qui est, je pense, celui qui s'occupe vraiment du recrutement, j'ai l'impression qu'il ne connait pas bien le rugby de l'hémisphère sud par exemple, et c'est sans doute vrai dans une certaine mesure pour le rugby européen. Ce n'est qu'une impression, je peux me tromper. Mais le fait est qu'il n'a jusque là recruté de joueurs venant du SR que Plummer et Ala'alatoa.

De Toulouse Mola avait pris la direction de l'Angleterre il s'est arrêté à Brive, Puis il a pris la direction de l'australie, il s'est arrêté à Castres. En même temps il a dû faire du chemin mine de rien.
Roro lui s'est arrêté à Ussel. Il est revenu des qu'il a entendu le banjo.
Oui du coup les gars sont un peu limités, ils savent pas ce qu'il passe ailleurs. Urios n'en parlons pas il croit qu'après Oyonnax c'est la Pologne. Peut pas se rendre compte.

#15529 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 745 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:54

Rougerie il a surement un lien avec Cotter, avec James, et avec d'autres anciens del ASM repartis au pays, style Ledesma, et d'autres contacts dans les régions Françaises, bref des gens qui ont quand même un œil avisé sur le rugby et les joueurs et qui ont eux même des contacts ce qui peut faire un réseau pas dégueulasse.
Après une fois que tu as les infos, encore faut il pouvoir te faire un avis par toi même et faire le boulot de recrutement dérrière

On ne sait pas si Rougerie se déplace ou pas en tout cas pas moi.

Et au final on en revient toujours aux moyens mis sur la table car on attire pas les mouches avec du vinaigre.

Dans l'hexagone certainement car je me souviens de l'oncle de Jauneau qui m'avait dit qu'il avait trouvé bizarre de voir Rougerie à plusieurs reprises au bord du terrain

avant qu'il vienne signer chez nous.

Par contre à l'international, je n'en sais rien.

• Murena aime ceci

#15530 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:23

S'ils pouvaient avoir un peu de talent...

#15531 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:31

Rika Zaraï a dit qu'il fallait les tremper combien de temps ?
  • Make ASM Great Again aime ceci

#15532 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:40

S'ils pouvaient avoir un peu de talent...

on s'en fout c'est pour la caricature

Rika Zaraï a dit qu'il fallait les tremper combien de temps ?

pas pareil la bassine 

#15533 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:45

on s'en fout c'est pour la caricature

Javions bien saisi. C'est qu'on trouve le temps long. Puis l'été arrive.
Repartir pour un an de non rugby, je ne le souhaite a personne. On est obligés d'attendre le tournoi pour avoir des étoiles dans les yeux.

#15534 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:38

On recrute des joueurs non professionnels, maintenant ? 

Mentalité de merde... ou bien ? 
Ils avaient la tête ailleurs Yato Fischer Lee Urda Belleau ? pas vu ça

Faut pas leur trouver d'excuse déjà

Je souhaite qu'on voit le meilleur de chacun
Moi je dis juste que ce sont des paris, je m'avance un peu mais ce n'est pas aussi bon que nos départs, toujours pour moi, même collectivement je vois pas
Ca veut pas dire que c'est perdu d'avance. Ni que c'est gagné d'avance (Rolland Courbis)

Pour moi les gars qui vont nous faire gagner ce sont les joueurs toujours au club comme notre 1ere ligne / et tous ceux qui pourraient élever leur niveau de jeu en étant meilleurs tels que Lotrian, Ackaladze (mêlée surtout) Massa, Faingaa Ojovan, Lanen, Ceyte (sur la durée à condition d'être menagé) Simmons, Kremer, Dessaigne, Hemery, Tixeront, Jauneau, Bezy, Raka, Simone, Tauzin, Jurand, Delguy, 5R, Hamdaoui 

C'est pas moi qui veut des Facteurs X, hein  :D
C'est le club qui en a recruté pour tenir l'engagement Urios 
    2024 : " le recrutement de cette année est basé sur des joueurs de groupe et lan prochain le recrutement sera axé sur des joueurs de score."
    2025 : " Derrière un physique colossal (1,99m pour 124kg) le solide fidjien est aussi « très adroit dans le jeu et capable de tout avec un ballon dans les mains » précise le coach qui se réjouit de la signature de son nouveau « facteur X » 

Notre système de jeu, je crois qu'il est bâti pour correspondre au territoire, à l'histoire
Ou alors j'ai mal compris
(je charrie)

Je compare juste avec notre passé et le présent de certains clubs. Et pour moi cest souvent un éternel recommencement.

Avec la réflexion de dire ceux qui partent sont meilleurs que ceux qui arrivent, cest un peu bizarre. Surtout quand on voit le rendement de certains sur 6 ans dans notre club. Je les aime bien mais bon il faut tourner la page. Magne faisait des matchs bien meilleurs en équipe de France quà lASM.

Tous les joueurs sont des Paris.Par exemple Cudmore arrive à 28 ans de Grenoble. Ceyte avant que bayonne monte pas grand monde le connaissait. Sauf si on aime Nevers lol.

On troque Stephen contre James. Lucu arrive de Biarritz à 27 ans pour rejoindre Bordeaux. Nous on va prendre bezy qui doit faire une grande saison complète à Toulouse et encore parce que Dupont se blesse.

Concernant les facteurs x urios en veut mais je pense quil a pas la même vision que bru par exemple.

Le collectif pour moi : Les joueurs qui arrivent vont devoir se faire une place et vont certainement être en sur régime. Ils auront une baisse et si ceux qui sont déjà là prennent le relais on aura réglé un problème.

Je ne défend personne. Cest juste une analyse.
  • Murena, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#15535 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:48

Je crois que le terme de facteur X est employé par la com' du club non?

#15536 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:34

Je ne suis pas d'accord ; Flament, quand il signe à Toulouse, on n'en avait jamais entendu parler, il jouait au Royaume-Uni et était non-JIFF. Meafou, il végétait sur son canapé, prenait du poids à la minute et ne pensait pas vraiment avoir un avenir en pro. Typiquement, un Meafou, c'est ce que Gibbes était allé chercher en Chris Gabriel. Ce n'était pas déconnant. Ces joueurs-là, on pourrait aller les chercher. Encore faut-il avoir les compétences et les connaissances, ce dont je doute fortement.

Nous n'avons pas de "cellule de recrutement", pourtant évoquée à maintes reprises par Pats. A la place, on a Rougerie, dans son placard, Rougerie qui n'a jamais quitté Clermont, et dont le carnet d'adresses à l'étranger ne doit pas être bien épais. Quant à Urios, qui est, je pense, celui qui s'occupe vraiment du recrutement, j'ai l'impression qu'il ne connait pas bien le rugby de l'hémisphère sud par exemple, et c'est sans doute vrai dans une certaine mesure pour le rugby européen. Ce n'est qu'une impression, je peux me tromper. Mais le fait est qu'il n'a jusque là recruté de joueurs venant du SR que Plummer et Ala'alatoa. 

Pour info, après le club de foot de Bilbao, le club préféré d'Urios est le club des Crusaders.
Vous êtes cousins ?
Il avait, dans je ne sais plus quelle interview expliqué qu'il regardait beaucoup de matches de super rugby et qu'il était amoureux du jeu des Black.

Pour Flament, au moins un an avant son recrutement, il y avait déjà pas mal d'articles qui circulaient sur le Frenchie qui perce outremanche. Comme avec Floch d'ailleurs.

A te lire (mais tu n'es pas le seul), dans ce club rien ne va.
Personne n'est compétent.
Mais alors :
Qui pour être président?
Qui pour recruter ?
Qui pour manager et avec qui pour entraîner ?

Ce sont des vraies questions.

Car à part Toulon, je ne vois pas une autre équipe avec un président qui n'a pas une boîte ou plusieurs à gérer et donc présent quotidiennement au club.
Même à Montauban le président est directeur d'une boîte.
C'est dire.
Roro est en train ou vient de finir sa formation reconnue à Limoges, je suppose qu'il va donc être formé dorénavant et aura donc une technicité pour mener à bien sa mission.
Donc attendons de voir pour savoir.
Quant au manager, j'ai bien quelques idées en tête.
Par contre je suis de plus en plus convaincu qu'un manager étranger ne fonctionne pas en top14.
Des techniciens par contre pas de soucis, ça peut même être très bien, mais un manager, actuellement je n'y crois pas une seule seconde.
Donc qui de dispo, compétent et surtout qui accepterait de venir ?
  • Murena aime ceci

#15537 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:45

A te lire (mais tu n'es pas le seul), dans ce club rien ne va.
Personne n'est compétent.
Mais alors :
Qui pour être président?
Qui pour recruter ?
Qui pour manager et avec qui pour entraîner ?

Ce sont des vraies questions.

Je crois qu'un des problemes vient de la, le moindre propos negatif est pris immediatement comme "de toute facon a vous lire y'a rien qui va". 

Quand je lis Buckaroo je comprends pas du tout ca, mais plutot une interrogation sur les differents roles et des questionnements sur le fonctionnement en interne, en lien avec le recrutement de joueurs evoluant a l'etranger. Urios semble s'occuper de beaucoup, beaucoup de choses. Et si on prend pour argent comptant ses declarations "je regarde beaucoup de super rugby", alors on est aussi oblige de croire ses declarations "de toute facon je regarderai pas les phases finales de Top14" (a moins d'ecouter que ce qui nous arrange). Du coup, on est un peu oblige de juger sur les actes vu que les declarations sont pas forcement coherentes, et pour l'instant, force est de constater que le recrutement est quasiment a 100% francais et ProD2, les deux exceptions comme le fait remarquer Buckaroo etant 5A et Plummer.

Pour recruter des joueurs du sud c'est complique, il faut mettre en place un reseau et entretenir des bonnes relations avec les agents la bas, etc (c'est ce que je comprends quand Buckaroo parle d'une "cellule de recrutement"). Peut-etre que c'est un choix strategique du club de se concentrer sur la France, pas de souci, mais du coup il faut effectivement pas s'attendre a ce qu'on fasse des coups comme Flament, Frisch, ou Meafou, c'est tout. Et peut-etre aussi qu'il faut pas etre etonne qu'on ait des situations comme 5A, ou visiblement il y a un (gros) decalage entre ce que le joueur produit et ce que le club attendait, decalage qui avait ete annonce (y compris ici) par les gens qui suivent les Crusaders et le Super Rugby.

• ZACH et Lima aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie, Bing (1)