Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15914 réponses à ce sujet

#15901 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

Toulouse gagne ses titres devant mais avec aussi une des trois meilleurs ligne d'arrière du Top 14. Je pense de toute façon que devant on rivalise (voir plus) avec tout le monde.

Tout à fait, le problème de notre équipe jusqu'à présent c'est qu'elle est coupée en deux avec des arrieres qui ne concrétisent pas les efforts des gros, problème de charnière principalement mais aussi de qualité globale des trois quarts.

Espérons que ça change cette année. En tout cas le recrutement pique ma curiosité, c'est déjà un bon signe.
  • Murena aime ceci

#15902 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 992 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:20

Toulouse gagne ses titres devant mais avec aussi une des trois meilleurs ligne d'arrière du Top 14. Je pense de toute façon que devant on rivalise (voir plus) avec tout le monde.

Ne pas oublier non plus une grande mansuétude arbitrale doublée d’un léger acharnement de l’homme en noir sur l’adversaire dans les matches qui comptent (combien de cartons pour La Rochelle et pour l’UBB dans les finales ? …).
Et bien sûr les petites magouilles entre amis qui permettent d’étoffer l’effectif (Jaminet, Kolbe, et tout ce qu’on ne sait pas …) et d’avoir un SC virginal.

#15903 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 498 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:27

RdC qui raille «l’optimisme  débridé » d’un autre forumeur, j’appelle ça un séisme

fallait oser

• ESQ4 et Very Good Eshvili aiment ceci

#15904 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 992 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:33

RdC qui raille «l’optimisme  débridé » d’un autre forumeur, j’appelle ça un séisme

Surtout qu'ils n'ont aucune raison d'être optimistes : la croissance économique de la Chine est passée sous les 5%, pour la première fois depuis longtemps.

• Murena aime ceci

#15905 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 174 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:41

100%, Toulouse ne gagne pas ses titres devant a mon sens, mais parce qu'ils ont une equipe complete capable de faire a peu pres tout a un (tres) haut niveau. Ca les rend complique a jouer, parce qu'ils ne se reposent pas sur un seul aspect du jeu, sur lequel une defense pourrait se concentrer pour enrayer toute la machine. De notre cote on est tres (tres) loin de ca, et avoir un paquet d'avant lourd et qui fait mal a l'impact, c'est plus du tout un avantage aussi clair et direct qu'il y a encore ~ 10 ans.

Pas sûr que les sudafs soient d'accord avec ça.

#15906 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 994 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:44

100%, Toulouse ne gagne pas ses titres devant a mon sens, mais parce qu'ils ont une equipe complete capable de faire a peu pres tout a un (tres) haut niveau. Ca les rend complique a jouer, parce qu'ils ne se reposent pas sur un seul aspect du jeu, sur lequel une defense pourrait se concentrer pour enrayer toute la machine. De notre cote on est tres (tres) loin de ca, et avoir un paquet d'avant lourd et qui fait mal a l'impact, c'est plus du tout un avantage aussi clair et direct qu'il y a encore ~ 10 ans.

C'est justement pour ça que je souligne que si ça commence devant, il est temps de voir autre chose derrière, avec plus d'alternance et de liant dans notre jeu.

#15907 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:48

Toulouse commence ses victoires devant mais les finies derrière, c'est une équipe complète.

Les Sud Af c'est des très gros tanks devant et des gros tanks derrière et au milieu des blindés légers

#15908 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:56

Les SudAfs de Montpel non, mais les Boks ca joue derriere. C'est pas du "French Flair", mais l'epoque des panzers ou tout est joue devant est finie depuis plusieurs annees maintenant.

C'est justement pour ça que je souligne que si ça commence devant, il est temps de voir autre chose derrière, avec plus d'alternance et de liant dans notre jeu.

Toulouse commence ses victoires devant mais les finies derrière, c'est une équipe complète.

Justement je suis pas du tout convaincu que l'adage (qu'Urios reprend plus ou moins) "on commence par les dominer devant, et ensuite on balance le ballon a des joueurs rapides derriere qui, du coup, auront plein d'espace, donc ca le fera" fonctionne encore. Au niveau pro, ca me parait illusoire aujourd'hui, notamment a mon sens parce que les niveaux sont trop resserres et tu ne peux plus avoir une telle domination devant que ca t'ouvre completement le jeu derriere. Que ce soit en Super Rugy, URC, Top14, ou meme NPC, je vois plus d'equipes qui vraiment dominent outrageusement devant puis "lance la cavalerie" comme on disait a l'epoque (et encore moins au niveau inter).

Les equipes qui m'impressionent et qui, je trouve, sont les plus apres a etre regulierement au plus haut niveau (annee apres annee en phases finales, etc) sont celles qui sont capables de tout faire au moins a un tres bon niveau, avec souvent un ou deux axes/aspects particulierement forts. Mais c'est une culture et une philosophie de jeu tres differente, qui pour moi doivent etre installees dans un groupe des le debut (en gros je crois pas du tout a la construction "par etage" pour une equipe pro).

• ZACH aime ceci

#15909 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 534 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:56

Les SudAfs de Montpel non, mais les Boks ca joue derriere. C'est pas du "French Flair", mais l'epoque des panzers ou tout est joue devant est finie depuis plusieurs annees maintenant.

Justement je suis pas du tout convaincu que l'adage (qu'Urios reprend plus ou moins) "on commence par les dominer devant, et ensuite on balance le ballon a des joueurs rapides derriere qui, du coup, auront plein d'espace, donc ca le fera" fonctionne encore. Au niveau pro, ca me parait illusoire aujourd'hui, notamment a mon sens parce que les niveaux sont trop resserres et tu ne peux plus avoir une telle domination devant que ca t'ouvre completement le jeu derriere. Que ce soit en Super Rugy, URC, Top14, ou meme NPC, je vois plus d'equipes qui vraiment dominent outrageusement devant puis "lance la cavalerie" comme on disait a l'epoque (et encore moins au niveau inter).

Les equipes qui m'impressionent et qui, je trouve, sont les plus apres a etre regulierement au plus haut niveau (annee apres annee en phases finales, etc) sont celles qui sont capables de tout faire au moins a un tres bon niveau, avec souvent un ou deux axes/aspects particulierement forts. Mais c'est une culture et une philosophie de jeu tres differente, qui pour moi doivent etre installees dans un groupe des le debut (en gros je crois pas du tout a la construction "par etage" pour une equipe pro).

sa fait belle lurette que les équipe forte base leur jeux sur leur défense en pression permanente, sans commettre de fautes, et avec du jeux au pied de contre attaque, des ballon gratter et des contre fulgurant.

mais certainement pas en tenant le ballon et urios n’a jamais prôné cela à l’asm, mais justement une grosse pression défensive et l’exploitation des qualités naturel d’un bj, pour des contre rapide. C’est en ça qu’il est au centre du projet.

tout est fait dans les règle pour favoriser se jeu là et c’est ça que urios veut mettre en place.

et pas ce que beaucoup lui prête ici….

• Murena aime ceci

#15910 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 586 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:03

sa fait belle lurette que les équipe forte base leur jeux sur leur défense en pression permanente, sans commettre de fautes, et avec du jeux au pied de contre attaque, des ballon gratter et des contre fulgurant.

mais certainement pas en tenant le ballon et urios n’a jamais prôné cela à l’asm, mais justement une grosse pression défensive et l’exploitation des qualités naturel d’un bj, pour des contre rapide. C’est en ça qu’il est au centre du projet.

tout est fait dans les règle pour favoriser se jeu là et c’est ça que urios veut mettre en place.

Pour faire ça il faut 

* Un jeu au pied long pour faire reculer l'adversaire

* Des bonnes sorties au pied du 9 et du 10 ou du 15 quand on est sous pression

* Un autre 9 qui joue comme BJ car quand il est pas sur le terrain ? 

* Des 3/4 qui peuvent enchainer sans tomber le ballon et avec des cannes (et sur les ailes moins d'individualisme)

* Des grattages 

Donc tout dépend de Plummer et Zamora puis d'un 15 avec un jeu au pied l'an prochain : Guillaud ? 

De Loaloa, de Fall, du retour de Jurand ?

Sans Fischer ?

Pas gagné pour cette saison 

Mais on doit pouvoir jouer les places de 4 à 6 

• Silhouette et el landeno aiment ceci

#15911 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:11

Pour faire ça il faut 

* Un jeu au pied long pour faire reculer l'adversaire

* Des bonnes sorties au pied du 9 et du 10 ou du 15 quand on est sous pression

* Un autre 9 qui joue comme BJ car quand il est pas sur le terrain ? 

* Des 3/4 qui peuvent enchainer sans tomber le ballon et avec des cannes (et sur les ailes moins d'individualisme)

* Des grattages 

Donc tout dépend de Plummer et Zamora puis d'un 15 avec un jeu au pied l'an prochain : Guillaud ? 

De Loaloa, de Fall, du retour de Jurand ?

Sans Fischer ?

Pas gagné pour cette saison 

Mais on doit pouvoir jouer les places de 4 à 6 

perso, je préfère 5 à 7

#15912 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:18

Desole, mais en deux ans et demi, j'ai pas vu le debut de ce jeu se mettre en place. Si c'est vraiment ce qu'on essaye de faire, je pense qu'on a 1 temps de retard deja (parce que le jeu que tu decris n'est deja plus celui des Boks, Australiens, ou autres Leinster), et surtout je comprends pas comment on ne voit rien de tout ca sur le terrain. A Bayonne en barrage par exemple, ca aurait du etre le contexte parfait pour une equipe qui a bosse ces aspects, et pourtant ..

#15913 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 829 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:29

Ah du rugby de Dépossession tu veux dire ? Il serait temps qu'il se mette à bosser alors parce que comme dit silhouette on voit rien de tout ça (c'est pas plus mal, perso)

#15914 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:07

Pour pouvoir faire tout ce que tu dis il y a un impératif c'est d'avoir le ballon dans les mains, or il se trouve que la majorité des actions qui te permettent de le gagner sont du domaine des avants.

Une fois que tu l as c'est parti et la tout le monde s y met, mais tant que les 3/4 ne feront pas de mélées et de touches, tu seras obligé de dominer ton adversaire devant.

Les meilleurs arrières du monde sans avants dominateurs seront au chômage technique ou contraint de défendre et encore défendre pour espérer grappiller des ballons de récup mais c'est plus aléatoire.

Pour finir, la domination des avants n est pas suffisante, mais elle est indispensable.

#15915 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:41

Pour pouvoir faire tout ce que tu dis il y a un impératif c'est d'avoir le ballon dans les mains, or il se trouve que la majorité des actions qui te permettent de le gagner sont du domaine des avants.

Une fois que tu l as c'est parti et la tout le monde s y met, mais tant que les 3/4 ne feront pas de mélées et de touches, tu seras obligé de dominer ton adversaire devant.

Les meilleurs arrières du monde sans avants dominateurs seront au chômage technique ou contraint de défendre et encore défendre pour espérer grappiller des ballons de récup mais c'est plus aléatoire.

Pour finir, la domination des avants n est pas suffisante, mais elle est indispensable.

Pas d'accord avec ca. Faire jeu egal et ne pas etre domine (donc ne pas perdre ses ballons) est indispensable. Mais dominer devant n'est plus la base du rugby, en tout cas c'est pas ce que je vois. 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

gregouarrrr