Je vous trouve un peu redindons.
Tkt, c'est l'emmerdement de pré-saison...
Attends que l'on ait fessé Toulouse et tout ira mieux.
Posted 27 August 2025 - 13:37 PM
Je vous trouve un peu redindons.
Posted 27 August 2025 - 13:42 PM
Oui. Ou pas...
Posted 27 August 2025 - 16:36 PM
-
Posted 27 August 2025 - 16:46 PM
-
Pourquoi pas !
Posted 27 August 2025 - 17:13 PM
Pourquoi pas !
Posted 27 August 2025 - 18:04 PM
Pourquoi pas !
J'avais mis la vidéo facebook de tonton qui t'invite à déguster son pinard à 10h du matin à Issoire, samedi
Puis non...
Puis oui
https://www.facebook...316170170090261
si quelqu'un a le titre du bouquin sur son bureau... : 300000 € ??
Posted 30 August 2025 - 06:04 AM
Après ASM vs RCT :
Christophe Urios (manager ASM Clermont) : "Ce qui est important, c'est de remporter le Challenge d'Auvergne (sourire). J'avais gagné avec Bordeaux (en 2022, NDLR), et ça faisait deux fois que je perdais avec Clermont. Mais mon sentiment est mitigé. Je trouve qu'on n'a pas fait un bon match. On était assez loin par rapport à ce qu'on voulait faire. On était assez lent, il y avait assez peu de continuité. On a raté des situations faciles, on a concédé des essais faciles. Mais j'ai apprécié le caractère de l'équipe, on avait beaucoup de jeunes aussi, ça fait partie de notre projet, c'est bien. Je suis satisfait parce qu'on a gagné le match, mais je m'attendais à un meilleur match de notre part".
A propos de la blessure de George Moala : "On ne sait pas trop encore, mais a priori il y a une grosse béquille au niveau du biceps. On ne sait pas s'il y a rupture, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous".
LM (30/08/25
Posted 30 August 2025 - 14:57 PM
CU: "...Mais j'ai apprécié le caractère de l'équipe, on avait beaucoup de jeunes aussi, ça fait partie de notre projet, c'est bien." C'est quoi le projet, par rapport aux jeunes?
Posted 30 August 2025 - 15:12 PM
CU: "...Mais j'ai apprécié le caractère de l'équipe, on avait beaucoup de jeunes aussi, ça fait partie de notre projet, c'est bien." C'est quoi le projet, par rapport aux jeunes?
Posted 30 August 2025 - 16:23 PM
Le début de match a été compliqué à Issoire. À quoi l'attribuez-vous ?
On a été surpris au départ par les conditions. Le terrain était gras, on s'est mis un peu dans le rouge à l'échauffement mais visiblement, il n'y avait que nous car Toulon était mieux (rires). Il y a eu des périodes dans ce match, comme dans tous les matchs de préparation. Mais la vérité, c'est qu'on a réussi à gagner le match, en étant mené, on est revenu, c'est bien, je suis content de ça même si je m'attendais à mieux sur le plan du contenu.
Par séquence, votre équipe a quand même su être efficace pour prendre le dessus…
Effectivement, on l'a été dans le dernier quart d'heure. Et sur les mauls aussi, c'était important de garder nos bases fortes. On marque un superbe essai avec Thomas (Ceyte), sur un enchaînement qu'on arrive à travailler. Mais encore une fois, je trouve que dans les zones de décision, on n'a pas été bon. Je nous ai trouvés lents. Lents dans les soutiens, dans les transitions. On a une semaine pour ne plus l'être, parce que les autres (Toulouse, dimanche, NDLR) ne le seront pas. On a pris des essais faciles notamment sur le champ profond et dans le jeu au pied dans le dos où on s'est emmerdé. Je pense que c'est un secteur où les Toulousains vont sûrement appuyer.
"Entre cette année et l'an passé, ça n'a rien à voir"Qu'avez-vous pensé du match de votre charnière ?
Je trouve que, par rapport au match de Brive, Harry était mieux. Baptiste revient, c'est son premier match donc ce n'est pas facile pour lui. Mais ce sera une très belle charnière. Il faudra un peu de temps, et ils ont six ou sept jours pour se régler.
Quel est votre avis sur la prolongation de Baptiste Jauneau ?
C'était capital pour plein de raisons. On lui avait quand même donné beaucoup de responsabilités, et il les a assumées. C'était bien et je crois qu'il fallait continuer comme ça. Baptiste a aussi confiance dans le projet sportif et ça, c'est important.
Et pour moi, s'il n'avait pas resigné, je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction, franchement. Donc c'est un soulagement.
À quoi va ressembler cette dernière semaine avant la reprise ?
Ce sera du classique, on est sur le début de saison. La différence, c'est que le prochain match aura lieu le dimanche, donc on aura un peu de temps pour se préparer. On va rentrer quasiment tout le monde. La mauvaise nouvelle, c'est bien sûr la blessure au biceps de George Moala. Je ne sais pas trop encore, mais il y a une grosse béquille a priori. On verra s'il y a rupture ou pas, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous, surtout qu'il avait fait une super préparation, qu'il était bien, déterminé, il passait devant. Mais c'est comme ça, il faudra trouver d'autres armes s'il reste blessé longtemps.
Globalement, quel bilan tirez-vous de la préparation estivale ?
La prépa a été bonne, sur l'état d'esprit notamment. Entre cette année et l'an passé, ça n'a rien à voir. (Il sourit) C'est drôle d'ailleurs : en cinq semaines, il y a des trucs qui changent. Ça a été remarquable. Physiquement, les gars ont beaucoup bossé, ils ont encaissé beaucoup de choses. Et dans notre rugby, on a fait beaucoup d'évolution. On ne voit pas tout, mais on a les idées claires.
Je trouve qu'on finit la préparation avec des idées parfaitement claires sur ce qu'on a envie de faire, comment on veut le faire, l'ambition et les leaders que nous avons. Ça a été rondement mené mais bien mené.
Vous parlez d'idées claires, sur quels aspects ?
Sur tous les aspects. La connaissance du groupe, la vie du groupe, physiquement, rugbystiquement, dans ma relation avec eux… C'est parfaitement clair. Ça l'est comme ça l'a rarement été à Clermont depuis que je suis arrivé.
C'est de bon augure avant le début de saison et les gros clients qui...
(Il coupe) Mais on fait partie des équipes qui jouent le haut du tableau donc je ne me considère pas plus petit que les autres. On a un tableau qui n'est pas facile (réception de Toulouse et déplacement à La Rochelle lors des deux premières journées), on pourrait dire qu'on commence par la face nord. Mais bon… De toute façon, battre Toulouse, ce serait un exploit, je ne les ai jamais battus avec Clermont.
Posted 30 August 2025 - 16:30 PM
Et sur les mauls aussi, c'était important de garder nos bases fortes.
ouiiiiiiiiiiiii
Posted 30 August 2025 - 16:47 PM
Emmanuelli, Ledesma, Scelzo, Privat, Cudmore, Jacquet, Dieude, Audebert, Longo, Vermeulen, Broomhall, ...
Cotter avait quand même un sacré matos devant pour pouvoir mettre en place un jeu de 3/4 que l'arrivée de BJ a magnifié.
pire pour Vern Cotter ,il arrivait et avait une belle bande de glandeurs loin du professionnalisme c'est eux meme qui le disent , première année un titre Chalenge Européen et deuxième finale à Paris contre le SF.
Alors qu'on attaque la 4 eme saison dimanche ,CU a sont staff, un president absent, ses joueurs qui a eu le temps de façonner, avec quelques nouveaux qu'il a choisi c'est quoi le projet ?
gagner le challenge d'Auvergne ?, et organiser des questions réponses formatées avec LM ,s'étaler dans le midol ou avec Trillo ,il n'y a qu'une seule réponse : le terrain...
Si enfin on secoue le grand Toulouse et qu'on arrête de se faire marcher dessus , ça me va ! On a tous le match de Bayonne en tête .
On va pas passer sont temps a l'excuser ou le décrier , les résultats sont obligatoire cette saison , Gibbs a était dégagé pour moins que cela...
Comparaison n'est pas raison faire un parallèle du travail au cordeau de Cotter et la bouillie de Urios ,c'est déraisonnable surtout que un des deux n'avait pas besoin des médias pour expliquer des généralités.
Posted 30 August 2025 - 17:28 PM
Après ASM vs RCT :
Christophe Urios (manager ASM Clermont) : "Ce qui est important, c'est de remporter le Challenge d'Auvergne (sourire). J'avais gagné avec Bordeaux (en 2022, NDLR), et ça faisait deux fois que je perdais avec Clermont. Mais mon sentiment est mitigé. Je trouve qu'on n'a pas fait un bon match. On était assez loin par rapport à ce qu'on voulait faire. On était assez lent, il y avait assez peu de continuité. On a raté des situations faciles, on a concédé des essais faciles. Mais j'ai apprécié le caractère de l'équipe, on avait beaucoup de jeunes aussi, ça fait partie de notre projet, c'est bien. Je suis satisfait parce qu'on a gagné le match, mais je m'attendais à un meilleur match de notre part".
A propos de la blessure de George Moala : "On ne sait pas trop encore, mais a priori il y a une grosse béquille au niveau du biceps. On ne sait pas s'il y a rupture, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous".
LM (30/08/25
Enfin un titre !
Cette année c'est la bonne ©.
Posted 31 August 2025 - 08:05 AM
Posted 31 August 2025 - 08:14 AM
-
Au moins ça .... c'est clair ..... Belle économie de mots ...; et quelle précison dans les détails de l'analyse ![]()
Un seul regret .... l'encre sympathiqqie, ça ne facilite pas la lecture
![]()
0 members, 3 guests, 0 anonymous users