Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16019 réponses à ce sujet

#16006 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 08:20

Deux confirmations de la part d'Urios:
- qd Moala est en forme C est son titulaire indiscutable en 12

Il a dit ça quand ? Après le match de vendredi ?

#16007 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 08:49

Bah il parle didées claires, nous annonce que cest la génération jauneau qui nous fera gagner. Je suis daccord, mais jattends les actes ! Si on veut gagner il faut élargir son équipe type et amorcer un turn over plus important que lannée dernière sur les matchs. Je trouve que la troisième ligne est plus homogène, Chalus chercy et dessaigne me plaisent beaucoup et doivent jouer, le jeune ouvreur argentin a lair prometteur et doffrir dautres qualités il faut le mettre sur la feuille, tout comme Zamora qui a crevé lécran pendant les matchs de préparation, le jeune arrière guillaud aussi permet despérer plus que nos 15 actuels très limités dans le jeu(notre gros point faible pour le recrutement à venir). On a 4 deuxièmes lignes relativement de même niveau. Si on veut se présenter compétitif pendant les phases finales deux équipes doivent jouer la saison régulière pour être frais à la fin et je trouve que pour la première fois la profondeur de léquipe le permet. Il faut juste un peu daudace et de vision du côté de celui qui compose léquipe.
  • akanaba, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#16008 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 662 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 09:13

Bah il parle didées claires, nous annonce que cest la génération jauneau qui nous fera gagner. Je suis daccord, mais jattends les actes ! Si on veut gagner il faut élargir son équipe type et amorcer un turn over rotation plus important que lannée dernière sur les matchs. Je trouve que la troisième ligne est plus homogène, Chalus chercy et dessaigne me plaisent beaucoup et doivent jouer, le jeune ouvreur argentin a lair prometteur et doffrir dautres qualités il faut le mettre sur la feuille, tout comme Zamora qui a crevé lécran pendant les matchs de préparation, le jeune arrière guillaud aussi permet despérer plus que nos 15 actuels très limités dans le jeu(notre gros point faible pour le recrutement à venir). On a 4 deuxièmes lignes relativement de même niveau. Si on veut se présenter compétitif pendant les phases finales deux équipes doivent jouer la saison régulière pour être frais à la fin et je trouve que pour la première fois la profondeur de léquipe le permet. Il faut juste un peu daudace et de vision du côté de celui qui compose léquipe.

#16009 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 540 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 09:26

Roulement, ça s'accorde direct

#16010 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 09:49

Puisqu'il est question de roulement, j'aimerais bien qu'il y en ait moins que l'an dernier au centre et un peu plus en deuxième ligne.
Il est temps de laisser le Marseillais un peu tranquille.
Seules des blessures légères seront tolérées.

#16011 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:09

Il a dit ça quand ? Après le match de vendredi ?

Qu'avez-vous pensé du match de votre charnière ?

Je trouve que, par rapport au match de Brive, Harry était mieux. Baptiste revient, c'est son premier match donc ce n'est pas facile pour lui. Mais ce sera une très belle charnière. Il faudra un peu de temps, et ils ont six ou sept jours pour se régler.

À quoi va ressembler cette dernière semaine avant la reprise ?

Ce sera du classique, on est sur le début de saison. La différence, c'est que le prochain match aura lieu le dimanche, donc on aura un peu de temps pour se préparer. On va rentrer quasiment tout le monde. La mauvaise nouvelle, c'est bien sûr la blessure au biceps de George Moala. Je ne sais pas trop encore, mais il y a une grosse béquille a priori. On verra s'il y a rupture ou pas, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous, surtout qu'il avait fait une super préparation, qu'il était bien, déterminé, il passait devant. Mais c'est comme ça, il faudra trouver d'autres armes s'il reste blessé longtemps.

Interview de Urios sur le Bilan de la préparation (cf messages précédents)

#16012 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 032 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:17

Qu'avez-vous pensé du match de votre charnière ?

[...]

Oui, je l'ai lu, ça. Mais à quel moment Urios confirme que "Moala est son titulaire indiscutable en 12" ?

#16013 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:39

L'année dernière quand il annonçait que l'équipe avait fait une belle semaine d'entraînement, en général c'était belle défaite le week-end.
Là il annonce une belle préparation...

#16014 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 10:55

Oui, je l'ai lu, ça. Mais à quel moment Urios confirme que "Moala est son titulaire indiscutable en 12" ?

"Il passait devant"

Si ça, ça veut pas dire que c'est lui le titulaire... 

Merde, "passait" est au passé... 

Urios a dit dans la même phrase : 

Mais on fait partie des équipes qui jouent le haut du tableau donc je ne me considère pas plus petit que les autres.

De toute façon, battre Toulouse, ce serait un exploit.

Il confirme qu'on va gagner ? 

Que c'est pas grave de perdre encore contre la B de Toulouse ? 

• nain jaune, Eria et Buckaroo aiment ceci

#16015 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 013 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 11:13

Oui mais "passer devant " ne signifie pas que c'est figé.

Et il mets la pression sur Toulouse en leur donnant le statut de favori rien de folichon, juste une com basique
  • jm12 aime ceci

#16016 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 11:22

Oui mais "passer devant " ne signifie pas que c'est figé.

Et il mets la pression sur Toulouse en leur donnant le statut de favori rien de folichon, juste une com basique

Je plaisantais

"Passer devant" est une expression bien à CU. Ca veut juste dire qu'il était motivé en tant que Leader de groupe et impliqué 

C'est l'esprit de contradiction d'Urios vis à vis des journalistes pour Toulouse que je note

• Eria et Murena aiment ceci

#16017 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 15:58

"Il passait devant"

Mais on fait partie des équipes qui jouent le haut du tableau donc je ne me considère pas plus petit que les autres. et alors ?

Je suis en train de faire de l'acharnement ,on peut pas passer a coté de cette contradiction ...

dans ce cas ,battre Toulouse a domicile devant sont public en debut de championnat serait pas un exploit mais ? mais ? : réponse A , ça serait normal ! ,la suite logique de notre bonne preparation, et viser le haut du pannier ,on peut meme dire le Brennus c'est pas rouler les mécaniques mais l'objectif... 

il est très fort  car il travail déjà la défaite ,et je pense qu'on va réaliser l'exploit bravo!

Cricri d'amour!

• Silhouette aime ceci

#16018 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 17:45

"Il passait devant"

Mais on fait partie des équipes qui jouent le haut du tableau donc je ne me considère pas plus petit que les autres.

Voilà ç pas compliqué à comprendre quand Moala est en forme il passe devant les autres.
On la bien vu lan dernier, des qu'il n'était pas blessé il était titulaire et ce malgré des matchs en dent de scie.
Cette année ça va peut-être un peu changer car il prend de l'âge et il est souvent blessé.

#16019 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 17:49

Voilà ç pas compliqué à comprendre quand Moala est en forme il passe devant les autres.
On la bien vu lan dernier, des qu'il n'était pas blessé il était titulaire et ce malgré des matchs en dent de scie.
Cette année ça va peut-être un peu changer car il prend de l'âge et il est souvent blessé.

C'était ironique

Il n'a fait que 700 minutes l'an dernier
Et s'est pris le bec avec Urios car parfois il se déclarait seul non dispo...

Faut pouvoir jouer sans lui
  • Buckaroo aime ceci

#16020 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:10

Il passe devant les autres, mais fait-il plus de passes ?

• samsara aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users