Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16584 replies to this topic

#16486 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,451 posts
  • Genre:Homme

Posted 19 October 2025 - 08:37 AM

On doit etre à +/- 35 points encaisses de moyenne.

La défense reste le curseur de l'état d'esprit d'une équipe.

Et là le curseur...

Je partage complètement. L exigence de bien defendre individuellement et collectivement n est pas demander aux mecs de faire des combinaisons ultra léchées avec des redoublées de malade. C est la valeur refuge. Le premier levier de réussite c est l engagement.

#16487 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,324 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 08:47 AM

Ah d'accord on ressort des phrases d'il y a 3 ans. Mais sur cette saison qui a tenu ce discours ?

Depuis que je suis l'ASM, chaque saison, même 2010 ou 2017, il y a des non matchs où on se fait étriller...
Des matchs calamiteux ça arrive à toutes les équipes.

N'importe quoi depuis qu'il est là en janvier ça fera 4 ans, les matches calamiteux c'est un sur deux et on passe 55 points à une équipe je ne sait plus laquelle, il ose dire si on avait pas lâché le ballon dans l'en but on leur en mettait plus de 60,modestie masterclass d'un niveau 4 eme série ou corporation...

c'est bien de le défendre, parfois je me prends au jeu et je me dit qu'il va arriver ,ça va enfin basculer vers des automatismes intéressants et que l'on va faire peur a beaucoup de monde ,cette année on a un ouvreur de classe internationale , mais s'il pouvait refuser les interview et se concentrer sur l'équipe le collectif , car elle a besoin d'un papa pas d'une image "guignol" markéting qui s'agite pour préparer l'après rugby , pour moi ce type n'a plus laura depuis sont licenciement de l'UBB ,et Marty avait raison qu'il aille vendre sont vin ,c'est aussi un beau metier sans haine et sans rancune...

#16488 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,413 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 09:18 AM

On peut en discuter autant qu'on veut, il sera là jusqu'en 2027 et même au-delà.

#16489 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,092 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 10:09 AM

Globalement on avance pas trop avec lui, quand il partira on pensera à tout ce temps perdu (5 ans ?)

• Velveteethol likes this

#16490 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,727 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 10:12 AM

Globalement on avance pas trop avec lui, quand il partira on pensera à tout ce temps perdu (5 ans ?)

On avance sur les ballons portés, mais pour le reste c'est loin d'être parfait..................

#16491 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,487 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 10:16 AM

Il faut lui laisser du temps.
Le temps de .....

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#16492 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,727 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 10:24 AM

Il faut lui laisser du temps.
Le temps de .....

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Difficile dans une société où le temps est un ennemi et ou les résultats immédiats sont devenus prioritaires.  :unsure:

• jm12 likes this

#16493 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,504 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 10:27 AM

Difficile dans une société où le temps est un ennemi et ou les résultats immédiats sont devenus prioritaires.  :unsure:

Presque 3 ans qu'il est la.

Il y a du des progrès, surement un gros travail en interne puisqu'on nous a bien bassiné avec ça.

Du reste, dans le jeu, c'est toujours famélique, et au niveau attachement à l'équipe, discours, identité, je préfère rien dire... Personnellement les résultats bruts sont anecdotiques.
  • Silhouette likes this

#16494 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,561 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 14:04 PM

Il fait jamais tourner (après les blessures ne l'aident pas), c'est pas étonnant qu'ils soient cuits

Typiquement hier la feuille de match et le coaching son difficilement lisibles. 

Si on bazarde le match, faisons le jusqu'au bout et reposons un peu le 5 de devant qui n'a pas beaucoup tourné et qui semble cramé... A moins qu'ils soient blessés et ce n'est pas mentionnés dans le bulletin d'infirmerie, où sont Muarua et Hemery sur un match comme ça ? 

Sur les jeunes, pas grand chose à lui reprocher ce weekend même si un de plus, comme Britz qui a signé un contrat pro en début de saison ou Chalus-Cercy lancé l'an dernier n'auraient peut être pas fait tâche. 

Et enfin sur le coaching, si on accepte à la MT que le match est plié, je ne vois pas l'intérêt de garder un mauvais Jauneau sur le terrain jusqu'à la 65e. Pas convaincu par Zamorra mais on aurait pu lui laisser la mi temps complète. 

A fait tourner si peu, il donne l'impression de se comporter comme s'il était sous pression tous les weekends et qu'un mauvais résultat pourrait lui coûter sa place alors qu'en réalité il n'a surement jamais été aussi peinard de ce point de vue là avec les pleins pouvoir et des dirigeants étant à 400% derrière lui. C'est ça qui me questionne. 

• ESQ4 and Tchou like this

#16495 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,339 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:02 PM

+1  et dans ce top 14 tu peux vite passer de la lumière à l 'ombre ou vis versa tellement la concurrence est rude et tout retard à l 'allumage , manque d'anticipation , recrutements ratés a vite fait de te plomber une saison sans même évoquer les aléas blessures.

Toutes ces rumeurs courant Octobre sur des départs possibles ne vont rien arranger sur la construction stable d'un effectif et fond de jeu à défaut de parler de projet !

Je trouve qu'en tout , ça ballote sec à pas mal de niveaux et l 'intronisation officielle de B J comme Capitaine et dépositaire du jeu de l 'équipe n 'a peut-être pas bcp plu à Bézy , qui lui semble anticiper la suite et fin de sa carrière !

Si on s'en tient à tout ça , et bien y a du taf à tous les niveaux avec l 'obligation de ne pas se planter

Heureusement que nous avons prolongés Tix  Akhaladze   B J !

• Arverne03 likes this

#16496 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,210 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 06:53 AM

un article dans LM du jour, que je n'ai pas lu.

J'en lirai le résumé  :D 

#16497 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,672 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 06:53 AM

Dans la Montagne aujourd'hui, un article intéressant sur la "philosophie" du rugby de C Urios... et sur l'influence de Pierre Conquet ( qui fut l'entraîneur de C U à Carcassonne) sur cette vision du jeu.

Le livre de Pierre Conquet "Les fondements du Rugby moderne" est la bible de notre head-coach. 

C'est facile à résumer : Le sport est un sport de combat collectif et tout commence devant par ce combat collectif qu'il faut gagner en avançant en permanence. 

Rien de bien surprenant dans tout cela.

• Toorop and Silhouette like this

#16498 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,746 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 12:25 PM

Par contre ca fait un peu peur quand il dit qu'après l'annonce du forfait de Plummer, les joueurs ont baissé la têteavant Bayonne, faut pas qu'il se fasse les croisés.

#16499 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,271 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 12:39 PM

Par contre ca fait un peu peur quand il dit qu'après l'annonce du forfait de Plummer, les joueurs ont baissé la têteavant Bayonne, faut pas qu'il se fasse les croisés.

Le départ de Fainga'a nous laisse la place pour un joker

#16500 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2025 - 12:49 PM

Que Plummer ait déjà une telle emprise mentale sur le groupe paraît étonnant. En tous cas, c'est à la fois rassurant sur le plan individuel, quant à la qualité du joueur, et préoccupant sur le plan collectif. 

Cela voudrait-il dire que les autres lui attribuent déjà tout ce qu'il y de positif dans le jeu d'arrière ? Et qu'aucun ne se sent capable de d'assumer son leadership lorsqu'il est absent ? 

• Lima likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users