Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
17284 réponses à ce sujet

#16981 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 21:50

On doit même encore avoir un peu plus avec le lissage des anciens internationaux.

Je ne sais plus. Et Xdderf qui n'est jamais là quand on a besoin de lui.

Il m'a envoyé une carte postale de Tahiti qui disait "J'enquête sur l'affaire Jaminet. J'enquête dur, là !"

Déjà sur le salaire de certains, que des clubs huppés ont laissé partir parce qu'ils étaient sur le final et que l'on s'est empressé de recruter avec un salaire conséquent, type 5 A.

Oui, et c'est notre choix. Rien à voir avce le Plafond Salarial, donc. Tout à voir avec notre gestion. Donc on ne sert pas plus la bourse quand on paie un mauvais joueur 500k que quand on paie un bon joueur 500k.

#16982 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 21:50

Déjà sur le salaire de certains, que des clubs huppés ont laissé partir parce qu'ils étaient sur le final et que l'on s'est empressé de recruter avec un salaire conséquent, type 5 A.

Donc, ce n'est pas un problème de serrage de bourse, mais de mauvaise gestion. Différence plus que notable...

#16983 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 21:55

Etre médiocre ne s'arrête jamais.
ASM by Urios.

#16984 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 231 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:12

Une précédente défaite en coupe dEurope (challenge ou la vraie) à la maison ça doit remonter à loin non ?

Leicester qui avait quasiment coûté sa place à Gibbes
  • Fast Kimi aime ceci

#16985 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 193 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:31

Tu vois quand tu veux !!

Merci aux autres...

Urios a dit à peu près ceci

"Avec les départs (donc de Urda Yato Fischer Lee), on sera meilleur collectivement"

Courbis "Je dis pas qu'il a déjà tort... mais ya rien qui montre qu'il va avoir raison..."

On doit même encore avoir un peu plus avec le lissage des anciens internationaux.

On est au maxi de Notre Salary Cap 11.4Meuros cette saison
Qui est plus haut que bcp d'autres clubs
L'an prochain 11.2Meuros

#16986 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:37

Tu vois quand tu veux !!

Merci aux autres...

Urios a dit à peu près ceci

"Avec les départs (donc de Urda Yato Fischer Lee), on sera meilleur collectivement"

Courbis "Je dis pas qu'il a déjà tort... mais ya rien qui montre qu'il va avoir raison..."

On est au maxi de Notre Salary Cap 11.4Meuros cette saison
Qui est plus haut que bcp d'autres clubs

L'an prochain 11.2Meuros

On ne nous dit pas tout, complot !!!

#16987 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 509 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:45

Leicester qui avait quasiment coûté sa place à Gibbes

Je crois que ce qui a surtout coûté sa place à Gibbes, c'est Pats. On sait que celui-ci n'avait d'yeux que pour Urios et voulait le voir au club (info donnée sur le forum alors que Gibbes était toujours entraineur). Et il devait remplacer Guillon à la fin de la saison. Je pense qu'il a vu l'opportunité Urios et a poussé en Conseil d'Administration pour le faire venir en milieu de saison. Je pense aussi - c'est une hypothèse - que Guillon n'était pas vraiment d'accord, qu'on lui a un peu forcé la main.

Pour en revenir à Urios, quelques considérations personnelles que je soumets ici pour qu'on en débatte (de manière courtoise et apaisée) :

1. je pense qu'Urios privilégie la docilité au talent, qu'il se plaint constamment de l'absence de "leaders" mais fait tout pour que pas une tête dépasse, pour ne pas être contredit. Cela vaut pour ses adjoints (exercice mental : essayez d'imaginer deux secondes Parra travailler sous sa direction. Impossible.)

2. je pense que l'aspect tactique du jeu ne l'intéresse pas.

3. je pense aussi que c'est un bien moins bon "manager" qu'il ne le croit. Je le trouve d'ailleurs assez pathétique quand il s'exprime à ce sujet.

4. je pense nos joueurs incapables de réellement progresser techniquement comme ils le devraient avec cette équipe d'entraineurs-là. Je suspecte que pour Urios, les joueurs se doivent d'arriver avec leur bagage technique tout fait, et que ce n'est pas au club de se charger de les faire progresser ou évoluer.

5. je pense qu'il se fout complètement de la Coupe d'Europe.

6. je pense que Marti avait de très bonnes raisons de le virer et qu'Urios n'a pas eu le temps de se remettre en question entre son licenciement et son arrivée chez nous (je pense du reste qu'il en était incapable, malgré ses dires). Je crois qu'il a simplement trouvé une bonne poire en la personne de Pats.

7. je pense que tout son discours axé sur le terroir, l'ADN du club, etc. est complètement vide. C'est ce qu'on appelle en anglais un "gimmick".

8. je pense qu'il a fait en 3 ans un nombre assez effarant de choix tactiques désastreux, tant sur le coaching lors des matchs que sur la composition des feuilles de matchs et la manière d'envisager chaque saison dans son ensemble (priorités, repos des joueurs, etc)

9. je l'ai déjà dit maintes fois, mais j'ai trouvé malhonnête et honteux voire franchement déontologiquement suspect certaines choses : son chantage à la prolongation, le +1 d'Urda activé tôt dans la saison. Ça, pour moi, ça ne passera jamais.

10. sous sa férule, le club en lui-même a - à mon sens - changé d'une manière qui ne me plait pas, qui font que je ne m'y reconnais plus trop. C'est assez intangible, mais les causes en sont plein de petites choses, comme la manière de traiter les joueurs, de jouer, de balancer la Coupe d'Europe, de faire partir des joueurs historiques (par exemple, Lee aurait pu rester au club, même si plus en tant que joueur). Je pense que nous sommes plus d'un à être quelque peu lassés, à regarder les matchs par habitude, de manière assez robotique.

Voilà. Ce n'est bien sûr que mon avis.

• guinness, Annie Wilkes, Gibbs et 10 autres aiment ceci

#16988 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:47

Je crois que ce qui a surtout coûté sa place à Gibbes, c'est Pats. On sait que celui-ci n'avait d'yeux que pour Urios et voulait le voir au club (info donnée sur le forum alors que Gibbes était toujours entraineur). Et il devait remplacer Guillon à la fin de la saison. Je pense qu'il a vu l'opportunité Urios et a poussé en Conseil d'Administration pour le faire venir en milieu de saison. Je pense aussi - c'est une hypothèse - que Guillon n'était pas vraiment d'accord, qu'on lui a un peu forcé la main.

Pour en revenir à Urios, quelques considérations personnelles que je soumets ici pour qu'on en débatte (de manière courtoise et apaisée) :

1. je pense qu'Urios privilégie la docilité au talent, qu'il se plaint constamment de l'absence de "leaders" mais fait tout pour que pas une tête dépasse, pour ne pas être contredit. Cela vaut pour ses adjoints (exercice mental : essayez d'imaginer deux secondes Parra travailler sous sa direction. Impossible.)

2. je pense que l'aspect tactique du jeu ne l'intéresse pas.

3. je pense aussi que c'est un bien moins bon "manager" qu'il ne le croit. Je le trouve d'ailleurs assez pathétique quand il s'exprime à ce sujet.

4. je pense nos joueurs incapables de réellement progresser techniquement comme ils le devraient avec cette équipe d'entraineurs-là. Je suspecte que pour Urios, les joueurs se doivent d'arriver avec leur bagage technique tout fait, et que ce n'est pas au club de se charger de les faire progresser ou évoluer.

5. je pense qu'il se fout complètement de la Coupe d'Europe.

6. je pense que Marti avait de très bonnes raisons de le virer et qu'Urios n'a pas eu le temps de se remettre en question entre son licenciement et son arrivée chez nous (je pense du reste qu'il en était incapable, malgré ses dires). Je crois qu'il a simplement trouvé une bonne poire en la personne de Pats.

7. je pense que tout son discours axé sur le terroir, l'ADN du club, etc. est complètement vide. C'est ce qu'on appelle en anglais un "gimmick".

8. je pense qu'il a fait en 3 ans un nombre assez effarant de choix tactiques désastreux, tant sur le coaching lors des matchs que sur la composition des feuilles de matchs et la manière d'envisager chaque saison dans son ensemble (priorités, repos des joueurs, etc)

9. je l'ai déjà dit maintes fois, mais j'ai trouvé malhonnête et honteux voire franchement déontologiquement suspect certaines choses : son chantage à la prolongation, le +1 d'Urda activé tôt dans la saison. Ça, pour moi, ça ne passera jamais.

10. sous sa férule, le club en lui-même a - à mon sens - changé d'une manière qui ne me plait pas, qui font que je ne m'y reconnais plus trop. C'est assez intangible, mais les causes en sont plein de petites choses, comme la manière de traiter les joueurs, de jouer, de balancer la Coupe d'Europe, de faire partir des joueurs historiques (par exemple, Lee aurait pu rester au club, même si plus en tant que joueur). Je pense que nous sommes plus d'un à être quelque peu lassés, à regarder les matchs par habitude, de manière assez robotique.

Voilà. Ce n'est bien sûr que mon avis.

Je pense que tu penses trop  :D 

• Bad Zé aime ceci

#16989 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 457 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:49

Évidemment completement d'accord avec 2., et Urios lui même l'a plus ou moins dit au fil du temps (ce qui l'intéresse dans le boulot c'est l'humain, etc etc).
Pas forcément d'accord sur 1, je pense pas qu'Urda et Kockott aient ete dociles, mais force est de constater que ça marchait avec Urios. Je pense en revanche qu'il marche beaucoup (trop) a l'instinct (comment il "sent" le joueur), et qu'il n'a aucune intention de vraiment s'adapter ou essayer de travailler avec eux pour évoluer ensemble. En gros je pense qu'on est dans le manager typiquement "si t'es pas 100% avec moi alors t'es contre moi et tu dégages" (cf. les discussions avec Falgoux)
  • Loujean aime ceci

#16990 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 815 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:56

Le projet :
Une passe, on envoie péter.
Une passe, on envoie péter
Une passe, on envoie péter. Grattage, pénalité
  • nain jaune aime ceci

#16991 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 509 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 22:57

Je pense que tu penses trop  :D

Que veux-tu, je me sentais d'humeur anaphorienne.

Évidemment completement d'accord avec 2., et Urios lui même l'a plus ou moins dit au fil du temps (ce qui l'intéresse dans le boulot c'est l'humain, etc etc).
Pas forcément d'accord sur 1, je pense pas qu'Urda et Kockott aient ete dociles, mais force est de constater que ça marchait avec Urios. Je pense en revanche qu'il marche beaucoup (trop) a l'instinct (comment il "sent" le joueur), et qu'il n'a aucune intention de vraiment s'adapter ou essayer de travailler avec eux pour évoluer ensemble. En gros je pense qu'on est dans le manager typiquement "si t'es pas 100% avec moi alors t'es contre moi et tu dégages" (cf. les discussions avec Falgoux)

C'est ce que j'entendais par "docile".

• RCV06 aime ceci

#16992 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 23:00

Que veux-tu, je me sentais d'humeur anaphorienne.

C'est ce que j'entendais par "docile".

Ça rappelle un peu un certain Hollande F  :P 

#16993 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 333 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 23:10

Le projet :
Une passe, on envoie péter
Une passe, on envoie péter. Grattage, pénalité

Mais on n'a pas de gratteur...On en avait bien un, mais il parti à Bayonne...

#16994 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 815 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 23:14

Gratteur en face !

#16995 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 509 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 23:19

Ça rappelle un peu un certain Hollande F  :P

Discours que j'ai découvert grâce au forum, d'ailleurs !

L'anaphore chez Hollande, c'était pour, qu'à force de répétition, vous l'imaginiez président. Alors que, bon...

De même, l'anaphore chez moi, c'était pour, qu'à force de répétition, vous imaginiez que je pense. Alors que, bon...

On a bien Falgoux... ah merde !

• RCV06 aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

Annie Wilkes, GUY03