Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
17335 réponses à ce sujet

#17011 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:12

A vous lire la solution est de virer un mec plutôt que les joueurs.
Je pense qu il y a un peu de vrai mais j aimerai connaître l avis de la direction du club.
Le problème est là au départ je trouve.
Il faut un président qui monte au créneau qui respire rugby et qui soit le chef.

Il ne s'agit pas de virer un mec pour d'un seul coup croire que l'on va retrouver un jeu flamboyant. Ça, c'est caricaturer ceux qui, paraît-il, caricaturent la situation.
Il s'agit de se rendre compte que celui qui donne la direction, qui choisit les joueurs, qui concentre toutes les décisions sportives, managériales, depuis bientôt 3 ans, ne nous fait absolument pas progresser intrinsèquement, mais pire, nous fait régresser par rapport à la concurrence et aux standards modernes du rugby. Le remplacer serait peut-être un début d'inversion de cette courbe mortifère (#hollande)...
  • anje, gourmachou, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#17012 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:16

Je pense qu il y a un peu de vrai mais j aimerai connaître l avis de la direction du club.
Il faut un président qui monte au créneau qui respire rugby et qui soit le chef.

Tu as déjà vu un club virer tous les joueurs ?

"On travaille bien avec mon staff avec mes jouuers avec mes leaders. Je suis enfin à l'aise à Clermont"

Faudra faire une bonne semaine et bien la finir à Usap puisque tout est tourneé vers Usap depuis 3 semaines

En l'état on va se faire défoncer par Ubb
Donc faut braquer A.Giral

Pour en revenir à Urios et le management du 3 de Buckaroo, je me demandais hier si Monrhino ou Ancelloti avaient lu les livres d'Urios

#17013 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:17

Après une fois de plus le coach en face à 46 ans...
Même Mark Mc Call des Saracens est plus jeune qu'Urios, et il change d'adjoints régulièrement à la manière de Toulouse.

#17014 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 14 décembre 2025 - 09:18

La seule chose qui m'aura surpris depuis son arrivée c'est la perméabilité de certains à ses kilomètres de discours en toc. Ses gadgets du management pour les nuls, les slogans piqués aux compagnies d'assurances, l'histoire du club réécrite dix fois pour l'arranger dans son "projet", les mensonges sur les recrutements, dont son auto-prolongation alors que TOUT appelait à activer son +1. Et son fameux projet en trois ans, qui démarre restrospectivement quand ça lui plaît. La saison "du jeu de 3/4", etc etc etc.

Jusqu'à sa passion pour les purges, qui régale visiblement certains supporters.

Un mec bien dans l'air du temps, qui a trouvé un écho flippant.
  • john_vulcan, julien, nain jaune et 11 autres aiment ceci

#17015 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:21

Pour le président il devrait parler devant le vestiaire comme l'an dernier ou il leur sert 2 perles
Que Federer a plus perdu de points dans sa carrière que gagné (Faux)
Et la Française des haies qui a pris le relais en dernière et qui a gagné (alors qu'elle l'a pris en 4eme)
Et ensuite, tout fier d'avoir parlé, venir le raconter dans le détail aux journalistes...

Ça devrait aider Simone à trouver les touches

#17016 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 697 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 09:45

Je dis pas que je veux qu'on le vire, mais ça m'empêchera pas de reprendre deux fois des moules si ça arrive.

Des moules et puis des frites.

#17017 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 10:28

Il y a des millions de raisons qui devraient conduire le club à se poser des questions (je ne dis pas forcément le virer) sur Urios et à le mettre un minimum sous pression.
Mais non chez nous ça continue ça le prolonge même. le sénateur va aller au bout de son contrat avec son staff affreux.

Recrutement cata / pas de doublure en 10 / copinage Urda / copinage staff / pas de progression dans le jeu depuis son arrivée / défense passoire / attaque stérile / compositions incompréhensibles / gestion des jeunes / communication égocentrée / pinard trop cher

#17018 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 10:50

Attendez lusap quand même la coupe dEurope cest la coupe dEurope, ils ont décidés de la mettre de côté, on sest foires, on a pas le niveau ou la profondeur deffectif, jen sais rien, mais peut y avoir des « excuses ». Même si contre Paris yavait des signes annonciateurs
Par contre, si ça continue avec perpi, là doit y avoir des comptes à rendre, pour moi tout ce qui se dit ici a 1 semaine davance et doit se dire si défaite contre lusap.
Ya des signes alarmants, ok, mais attendons de voir comment se passe un des mois les plus importants de lannée, parce que cest plus qu un test pour les joueurs et Urios.
Ce qui sest passé fait peur, très peur, mais ça peut être un faux pas, on lespere

#17019 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 406 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:14

De toute façon même si défaite à l'USAP il ne se passera rien du tout 

Pour que pats daigne ramener sa fraise il faudra 4 ou 5 défaites de suite, et encore ce serait pour pas dire grand chose 

• Eria, Arverne03 et Le Bougre aiment ceci

#17020 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 068 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:28

Il y a des millions de raisons qui devraient conduire le club à se poser des questions (je ne dis pas forcément le virer) sur Urios et à le mettre un minimum sous pression.
Mais non chez nous ça continue ça le prolonge même. le sénateur va aller au bout de son contrat avec son staff affreux.

Recrutement cata / pas de doublure en 10 / copinage Urda / copinage staff / pas de progression dans le jeu depuis son arrivée / défense passoire / attaque stérile / compositions incompréhensibles / gestion des jeunes / communication égocentrée / pinard trop cher

Une analyse "légèrement" à charge mais qui reste dans le domaine de la compréhension !  :P

#17021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 356 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:30

Des moules et puis des frites.

De bien belles frites et les meilleures ont l'écaille noire...

#17022 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 985 messages

Posté 14 décembre 2025 - 11:33

Ce n'est pas juste une histoire de faux pas.
Urios va atteindre dans peu de temps le cap des 3 ans au club.
On n'a absolument aucune évolution de son discours, aucune évolution de son plan de jeu, qui est franchement daté à base de "Une ou deux passes et on fonce dans le tas".
Pour remettre en perspective, faut se rappeler ce qu'on lisait ici sur Castres à l'époque où il était aux commandes. Là bas c'était nul de jouer un jeu aussi restrictif mais à l'ASM, on attend parce qu'on ne sait jamais.
Je peux déjà annoncer la suite comme on avait annoncé la situation parce que tout ceci est extrêmement prévisible: il ne bougera pas de son plan de jeu, même avec un pack top 10 européen les avants ne serviront qu'à enfoncer et jamais à créer un décalage comme ceux de Sale, équipe de 2ème partie de tableau en Angleterre, ont su le faire hier, comme ceux des équipes qui gagnent en France le font aussi, et comme ceux de l'ASM l'ont fait pendant des années.

D'autre part, je sens une perte d'identité du club depuis quelque temps, et là on est en plein dedans. L'ASM a été trois fois finaliste de la grande Coupe d'Europe, a le record ex-aequo de victoires dans la petite, a construit certains des plus grands moments de son histoire dans ces compétitions, fêtant même son centenaire un soir de match prévu comme tranquille et pas enflammé contre une équipe italienne.

Comme le disait Caplan (avec qui j'ai d'ailleurs partagé en pesage mon meilleur souvenir au Michelin lors du 1/4 de 2015 contre Northampton), faire fi de tout ça pour imposer sa propre vision de la Coupe d'Europe, à savoir "on s'en fout et pas grave si on fait un 0 pointé" est une attaque à l'histoire de l'ASM.

On ne demande pas d'être transportés à l'époque de Cotter instantanément, qu'on soit bien clairs. Mais il y a une marge immense entre cette époque et l'actuelle dans laquelle il serait tolérable de se trouver.
  • guinness, Annie Wilkes, Velveteethol et 8 autres aiment ceci

#17023 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 068 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:34

Donc, ce n'est pas un problème de serrage de bourse, mais de mauvaise gestion. Différence plus que notable...

Effectivement , mais une mauvaise gestion a un effet direct sur les finances c'est inéluctable; donc quelque part "on resserre la bourse"; c'est mon avis. 

#17024 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:37

Encore 18 mois.

Je crois que je vais faire une pause et me contenter des matchs des espoirs.

#17025 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 985 messages

Posté 14 décembre 2025 - 11:40

Une analyse "légèrement" à charge mais qui reste dans le domaine de la compréhension !  :P 

Le problème, c'est que ce n'est pas l'analyse qui est à charge, mais les faits qui y sont exposés.

Quand bien même on n'appréciait pas Urios, à partir du moment où il est devenu entraîneur de l'ASM on a tous souhaité qu'il réussisse. Parce que c'est notre club.
Là ça craque parce que nos inquiétudes de départ sont confirmées et que l'accumulation de constatations simples et factuelles commence à peser lourd.

L'interprétation et l'analyse, c'est de dire qu'on est dans une impasse. Je répète depuis hier que tout ceci est prévisible, mais effectivement, même si la probabilité n'est pas très élevée, on peut se manger une grosse volte-face qui va faire que je vais me planter en beauté.

Mais ce que Joubert met dans son 2ème paragraphe, ce n'est pas une analyse, juste des faits.
  • joubert13 aime ceci

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 13 guests, 1 anonymous users

Google (1), Pilou, Le Bougre, RCV06, clermontoisdebraga, Ptycook, rugbyasm77