Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
17324 réponses à ce sujet

#17026 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:41

Effectivement , mais une mauvaise gestion a un effet direct sur les finances c'est inéluctable; donc quelque part "on resserre la bourse"; c'est mon avis. 

C'est reparti...

Quand ton avis est contredit pas les faits, ça te fait ni chaud ni froid ?

Le club cherche à avoir + de rentrée d'argent pour que les dépenses ne baissent pas
Et il n'y a pas que l'effectif joueur pour optimiser les dépenses. Vu que les joueurs c'est moins d'un tiers du budget

Et après tu viens dans d'autres sujets t'étonner que le stade reste bien plein !

Tu ne lis pas La Montagne ?
Vaz ça te dit quelque-chose ?

Michelin met du pognon en disant "c'est la dernière fois. Maintenant vous vous démerdez pour rentrer de l'argent sans nous et vous vous bougez "
C'est quand ta dernière fois au stade pour juger de l Expérience Supporter ?

#17027 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 068 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:53

C'est reparti...

Quand ton avis est contredit pas les faits, ça te fait ni chaud ni froid ? : Je suis à température ambiante. 

Le club cherche à avoir + de rentrée d'argent pour que les dépenses ne baissent pas
Et il n'y a pas que l'effectif joueur pour optimiser les dépenses. Vu que les joueurs c'est plus moins d'un tiers du budget : Je le sais

Et après tu viens dans d'autres sujets t'étonner que le stade reste bien plein ! Oui, je maintiens. 

Tu ne lis pas La Montagne ? : Non
Vaz ça te dit quelque-chose ? Oui bien que j'ai du mal à mettre son visage sur son nom !

Michelin met du pognon en disant "c'est la dernière fois. Maintenant vous vous démerdez pour rentrer de l'argent sans nous et vous vous bougez " : Je le sais.
C'est quand ta dernière fois au stade pour juger ? Ouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Merci quand même pour le dialogue ! Bon dimanche à toi !  B) 

#17028 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 882 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 11:54

Je suis pas fan de Urios, j'étais pas pour qu'il prolonge néanmoins sur le début de saison, j'ai vu des progrès dans le jeu.

Je ne me suis pas ennuyé lors des matchs du premier bloc, l'animation offensive était bonne sur les 9 premiers matchs.  (Hors le non match de Bayonne).

Depuis la reprise, c'est simple, c'est le néant. Alors au début je me suis dit l'absence des internationaux doit jouer. La victoire face au SF à l'arrache c'est l'arbre qui cache la forêt. Au Saracens qui joue sans 3 cadres, on en prend 45 et on fait rien. La c'est 40 à la maison face à la B de Sale. 

2 erreurs de Urios sur le match qui se payent c'est de pas avoir de vrai deuxième 10. La deuxième sur le match c'est pourquoi fait-il rerentrer Bezy, Zamora dynamise tout notre jeu quand il rentre. Les mecs sont obligés de le suivre. Bezy joue au rhytme des gros qui ont joué comme des sénateurs hier. Quand je vois que les mecs marchent sans arrêt, que c'est Frier qui sonne la révolte. Comment certains peuvent se regarder ce matin. On est une équipe de gâté pourrie qui s'est vu bien trop belle après la victoire à Montpellier.

Où sont les leader? Sur qui peut-on compter? Sincèrement, on a fait 3 ans en arrière depuis Lyon. On a plus de conquête, plus de système de jeu derrière, Plummer n'attaque plus la ligne, on veut absolument toucher les extérieurs mais on fixe personne. 

On peut parler de combines, de systèmes mais quand on se fait défoncer sur les collisions, sur l'engagement et sur le rhytme chez toi en coupe d'europe face à une équipe bis. Est-ce la faute de Urios? Je pense pas 

A lui de trouver les clés pour réveiller ce groupe qui m'a personnellement bien déçu depuis 1 mois.

• ZACH aime ceci

#17029 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 481 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 12:13

De toute façon même si défaite à l'USAP il ne se passera rien du tout 

Pour que pats daigne ramener sa fraise il faudra 4 ou 5 défaites de suite, et encore ce serait pour pas dire grand chose 

Oui, et ça il le sait trop bien , ça passera toujours et lui il développe sont avenir ailleurs et il a raison, la grand muette du pneu balance le fric sans obligation de résultats et Pats et St Pats!

que l'esprit St Pats reste avec nous et avec nos gentil supporters , elle est pas belle la vie ?

#17030 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 12:15

Je suis pas fan de Urios, j'étais pas pour qu'il prolonge néanmoins sur le début de saison, j'ai vu des progrès dans le jeu.

Je ne me suis pas ennuyé lors des matchs du premier bloc, l'animation offensive était bonne sur les 9 premiers matchs.  (Hors le non match de Bayonne).

Depuis la reprise, c'est simple, c'est le néant. Alors au début je me suis dit l'absence des internationaux doit jouer. La victoire face au SF à l'arrache c'est l'arbre qui cache la forêt. Au Saracens qui joue sans 3 cadres, on en prend 45 et on fait rien. La c'est 40 à la maison face à la B de Sale. 

2 erreurs de Urios sur le match qui se payent c'est de pas avoir de vrai deuxième 10. La deuxième sur le match c'est pourquoi fait-il rerentrer Bezy, Zamora dynamise tout notre jeu quand il rentre. Les mecs sont obligés de le suivre. Bezy joue au rhytme des gros qui ont joué comme des sénateurs hier. Quand je vois que les mecs marchent sans arrêt, que c'est Frier qui sonne la révolte. Comment certains peuvent se regarder ce matin. On est une équipe de gâté pourrie qui s'est vu bien trop belle après la victoire à Montpellier.

Où sont les leader? Sur qui peut-on compter? Sincèrement, on a fait 3 ans en arrière depuis Lyon. On a plus de conquête, plus de système de jeu derrière, Plummer n'attaque plus la ligne, on veut absolument toucher les extérieurs mais on fixe personne. 

On peut parler de combines, de systèmes mais quand on se fait défoncer sur les collisions, sur l'engagement et sur le rhytme chez toi en coupe d'europe face à une équipe bis. Est-ce la faute de Urios? Je pense pas 

A lui de trouver les clés pour réveiller ce groupe qui m'a personnellement bien déçu depuis 1 mois.

Effectivement ce sont les joueurs qui ont le plus gros poids sur les performances.

Le job de Urios c’est de les mettre dans les meilleures conditions et d’avoir la vision stratégique du jeu.

Mon avis est que Urios s’est planté dans la construction de son effectif. C’était déjà le cas avec Urda et aujourd’hui il traîne des conneries de prolongation qui plombent le rendement global de l’équipe et le contraignent par les blessures.

Du coup, je considère Urios responsable sur son domaine et redresser ces erreurs prend du temps.

Il a toutefois une énorme opportunité avec les fin de contrat des mecs qui doivent absolument être remplacés par meilleurs.

• Lima, Borromyr et La Ronce aiment ceci

#17031 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 12:26

Tu vois quand tu veux !!

Merci aux autres...

Urios a dit à peu près ceci

"Avec les départs (donc de Urda Yato Fischer Lee), on sera meilleur collectivement"

Courbis "Je dis pas qu'il a déjà tort... mais ya rien qui montre qu'il va avoir raison..."

On est au maxi de Notre Salary Cap 11.4Meuros cette saison
Qui est plus haut que bcp d'autres clubs
L'an prochain 11.2Meuros

Pourquoi perdrait on 200k€?
L’amortissement actuel ne serait il pas compensé par les bonus SC de montagne et Jaunaud ?

D’autres part, la LNR ne relève t’elle pas le plafond SC à 11 M€ vs 10,7M€ ?

#17032 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 12:41

Pourquoi perdrait on 200k?
Lamortissement actuel ne serait il pas compensé par les bonus SC de montagne et Jaunaud ?
Dautres part, la LNR ne relève telle pas le plafond SC à 11 M vs 10,7M ?

11.4M ça veut dire 4 joueurs en EDf
L'an prochain On aura 2 peut être (je pense que oui pour Jauneau)

10.7 +2×0.18 +0.1 Seven = 11.16M
Donc on descend à 11.2 avec le lissage

C'est pas voté il me semble le SC a 11M
Et ça s'accompagnera d'une dégressivité pour moi des bonus pour les gros fournisseurs (bon on ne sera pas concerné)

Effectivement ce sont les joueurs qui ont le plus gros poids sur les performances.
Le job de Urios cest de les mettre dans les meilleures conditions et davoir la vision stratégique du jeu.
Mon avis est que Urios sest planté dans la construction de son effectif. Cétait déjà le cas avec Urda et aujourdhui il traîne des conneries de prolongation qui plombent le rendement global de léquipe et le contraignent par les blessures.

Du coup, je considère Urios responsable sur son domaine et redresser ces erreurs prend du temps.
Il a toutefois une énorme opportunité avec les fin de contrat des mecs qui doivent absolument être remplacés par meilleurs.

Pas que les prlongations pour moi
Les remplacements de Lee et Fischer ça pique quand même...
Et Yato par Ratuva aussi quelque part

Je dis pas qu'il fallait les garder à 100%
Mais au moins fallait des N°1 du poste, voir des jouuers d'avenir pour travailler sur la durée avec eux
  • ZACH aime ceci

#17033 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 12:47

Le job de Urios c’est de les mettre dans les meilleures conditions et d’avoir la vision stratégique du jeu.

Mon avis est que Urios s’est planté dans la construction de son effectif. C’était déjà le cas avec Urda et aujourd’hui il traîne des conneries de prolongation qui plombent le rendement global de l’équipe et le contraignent par les blessures.

Ça me semble plutôt pertinent, alors loupé et aussi ils ont du se rendre compte qu'ils pouvaient pas faire les mecs qu'ils voulaient vraiment (récemment ils ont pas pu faire venir Buros ou d'autres d'après les infos). Et encore les relations Urios/Roro et Urios/Retière on sait pas trop ce que ça a donné.

Urios s'est chié sur pleins de truc. Hier quelqu"un a eu une remarque très pertinente (je sais plus qui sait désolé) qui disait que le retour du jeu restrictif et stéréotypé de l'an passé était revenu au même moment où les titulaires de l'an passé sont revenus sur le terrain.

Ça fait poser plusieurs questions : est-ce que c'est le staff est Urios qui a ré-indiqué aux joueurs de jouer comme ça ? Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en ces mecs pour jouer un jeu plus enlevé ?

Je trouverai ça grave pour des joueurs pro. Pis pareil les joueurs ont des directives avant le match, les coachs peuvent se planter. Ils sont si bêtes qu'ils s'entêtent à jouer la touche alors qu'on produit rien dessus sur le match et pas prendre les points ? Quel est leur niveau de décision (alors qu'on les voit souvent allez à l'encontre des coachs quand il faut prendre les 3 points et qu'ils vont en touche) ?

Est-ce qu'ils ont été laissés sans directives pour ce match ? (même si on admet que le staff à lâché la compet fin ... improbable et faute pro). 

Ces questions appuient aussi que sur le terrain cette équipe est un poulet sans tête (sans leaders) et que ça nous fait défaut.

• ZACH aime ceci

#17034 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 855 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 13:52

Ça me semble plutôt pertinent, alors loupé et aussi ils ont du se rendre compte qu'ils pouvaient pas faire les mecs qu'ils voulaient vraiment (récemment ils ont pas pu faire venir Buros ou d'autres d'après les infos). Et encore les relations Urios/Roro et Urios/Retière on sait pas trop ce que ça a donné.

Urios s'est chié sur pleins de truc. Hier quelqu"un a eu une remarque très pertinente (je sais plus qui sait désolé) qui disait que le retour du jeu restrictif et stéréotypé de l'an passé était revenu au même moment où les titulaires de l'an passé sont revenus sur le terrain.

Ça fait poser plusieurs questions : est-ce que c'est le staff est Urios qui a ré-indiqué aux joueurs de jouer comme ça ? Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en ces mecs pour jouer un jeu plus enlevé ?

Je trouverai ça grave pour des joueurs pro. Pis pareil les joueurs ont des directives avant le match, les coachs peuvent se planter. Ils sont si bêtes qu'ils s'entêtent à jouer la touche alors qu'on produit rien dessus sur le match et pas prendre les points ? Quel est leur niveau de décision (alors qu'on les voit souvent allez à l'encontre des coachs quand il faut prendre les 3 points et qu'ils vont en touche) ?

Est-ce qu'ils ont été laissés sans directives pour ce match ? (même si on admet que le staff à lâché la compet fin ... improbable et faute pro). 

Ces questions appuient aussi que sur le terrain cette équipe est un poulet sans tête (sans leaders) et que ça nous fait défaut.

c'est moi c'est moi

et je précise, je n'en veux pas aux joueurs

je pense que Urios etle staff se trompent sur ces joueurs

Oui il faut des gars confirmés pour encadrer les jeunes, la relève qui perso me fait plaisir mais ces gars là ont leurs beaux jours derrière eux

En fait les gars confirmés, faut les prendre dans les mi-jeunes et ils n'y sont pas encore

#17035 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 13:53

Il est plus qu'évident "qu'aujourd'hui, ça travaille mal", sur au moins un point : la défense. La réalité du terrain fait mal, et toutes les formules à deux balles sur le travail "compactant" de la semaine, on a besoin de rentrer des mecs, etc, etc ... stop !!!
Dès qu'il n'y a pas des plots en chasuble en face, on se fait déborder. Il doit bien y avoir un petit problème dans le contenu des séances...

#17036 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 645 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 13:56

Je repost ici car ca semble plus concerner ce topic que celui sur les mutations : 

Fritz Lee (un peu rancunier ?) vient de sortir la sulfateuse sur le compte Instagram de Rugbyrama qui postait la vidéo d'Urios disant qu'il avait honte... 

mtku.jpg

Urios dira que c'est probablement le commentaire d'un mec qui a pas apprécié d'être écarté alors qu'il voulait rester, mais niveau légitimité et aura clermontoise, c'est autre chose que Marvin O'Connor. 

Ca fait penser au "Clean the front office & bring back Vern" de Cudmore... 

• Velveteethol, Fast Kimi, pims et 2 autres aiment ceci

#17037 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 316 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 13:58

C'est vraiment son compte officiel ? 

#17038 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 679 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 14:01

Il est plus qu'évident "qu'aujourd'hui, ça travaille mal", sur au moins un point : la défense. La réalité du terrain fait mal, et toutes les formules à deux balles sur le travail "compactant" de la semaine, on a besoin de rentrer des mecs, etc, etc ... stop !!!
Dès qu'il n'y a pas des plots en chasuble en face, on se fait déborder. Il doit bien y avoir un petit problème dans le contenu des séances...

La défense c'est le point noir depuis le début de la saison (à part face à Toulon.) On devrait peut être revenir à une défense plus à plat, plus classique.

L'absence de second 10 étant le deuxième point noir.

Le premier semble surmontable, la défense sa peut progresser rapidement avec un système simple et clair et des joueurs impliqués.

Pour le 10 il faut juste serrer les fesses pour que Plummer ne se pète pas et le faire tourner dans les matchs perdus d'avance.

#17039 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 855 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 14:05

Alors oui pour la défense mais ça me semble plus large que ça
Trop de joueurs dans un petit périmètre qui fait qu'au bout de plusieurs temps de jeu, il n'y a plus de défense du tout, que des joueurs qui tentent de palier individuellement

#17040 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 821 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 14:05

Le projet :
Une passe, on envoie péter.
Une passe, on envoie péter.
Une passe, on envoie péter
Une passe, on envoie péter. Grattage, pénalité

Moi j'ai même pas vu les passes.

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 23 guests, 0 anonymous users

Bougn'attitude, Vert, pvb, Peyo6371, Ogu, Frédéric58, Bing (4), benj_lefou_63, clum63_