Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
17355 réponses à ce sujet

#17056 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 15:15

Ma lecture c'est que les problèmes datent d'avant ce staff, et pas forcément le staff d'avant. Et que ce nouveau staff n'a pas réussi à régler les problèmes.
A ce titre la purge des joueurs, indispensables sportivement mais donc pas que, est une bonne chose

Tout dépend des problèmes. Et puis en trois ans l'équipe a changé a 95%.
Donc si des problèmes existaient avant, ils auraient dû disparaitre.
D'ailleurs Lee parle de trois ans.
Après ce n'est que l'avis de l'ancien capitaine.
  • Caplan aime ceci

#17057 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 826 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 15:16

Est-ce qu'il a un joueur qui est parti sans amertume ces 3 dernières années ?

Non mais c'est leur faute.

#17058 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 203 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 15:16

La soupe a été plutôt bonne pour la quasi totalité d’entre eux cela dit

• ZACH aime ceci

#17059 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 826 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 15:21

Tout dépend des problèmes. Et puis en trois ans l'équipe a changé a 95%.
Donc si des problèmes existaient avant, ils auraient dû disparaitre.
D'ailleurs Lee parle de trois ans.
Après ce n'est que l'avis de l'ancien capitaine.

Le staff a changé à 95%. L'effectif a 95%. Les 5% restants c'est Falgoux, Raka et Roro.

La soupe a été plutôt bonne pour la quasi totalité dentre eux cela dit

Oui c'est incontestable pour pas mal d'entre eux. L'impression que ça donne c'est plus sur la forme. Comme si pour légitimer qu'on ne garde pas un joueur il faut stigmatiser ses défauts ou ses insuffisances. Alors que tu peux juste expliquer que tu veux renouveler, changer les profils de joueurs ou de style de jeu. Le management par la peur et la purge a ses limites, d'autant plus dans un sport et avec un chef qui se dit très attaché aux valeurs humaines.

#17060 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 15 203 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 15:27

Le staff a changé à 95%. L'effectif a 95%. Les 5% restants c'est Falgoux, Raka et Roro.
Oui c'est incontestable pour pas mal d'entre eux. L'impression que ça donne c'est plus sur la forme. Comme si pour légitimer qu'on ne garde pas un joueur il faut stigmatiser ses défauts ou ses insuffisances. Alors que tu peux juste expliquer que tu veux renouveler, changer les profils de joueurs ou de style de jeu. Le management par la peur et la purge a ses limites, d'autant plus dans un sport et avec un chef qui se dit très attaché aux valeurs humaines.

Je suis d’accord. Et même si une fois de plus j’entends les avis contraires, la gestion du problème par Guillon n’est de ce point de vue pas exempte de reproches non plus.

Reste que les joueurs de l’époque ont pour certains pas mal vrillé, y compris ceux qui ont globalement nos faveurs pour l’ensemble de leur oeuvre

Et puis merde à supposer que ça impacte leur investissement sur le terrain (ce que je ne crois pas vraiment, je pense qu’ils donnent ce qu’ils ont) ça n’explique pas les choix alakon sur le match d’hier ni les séances de non placage y compris et surtout de la part des plus «confirmés »  d’entre eux. 

#17061 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 14 décembre 2025 - 15:27

Après, l'ASM a une longue tradition de séparation difficiles. On ne peut pas dire que les grands joueurs du passé (Bonnaire, Cudmore, Parra, Ledesma, etc) aient tous eu la sortie qu'ils méritaient.

La différence avec aujourd'hui, c'est qu'on exhibait pas leur tête au bout d'une pique devant le stade pour prouver qu'on était des guerriers du management humain à dominante olfactive.
  • Velveteethol aime ceci

#17062 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 519 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 16:02

Je repost ici car ca semble plus concerner ce topic que celui sur les mutations : 

Fritz Lee (un peu rancunier ?) vient de sortir la sulfateuse sur le compte Instagram de Rugbyrama qui postait la vidéo d'Urios disant qu'il avait honte... 

Fritz Lee est un mauvais-supporter-qui-déteste-le-club.

Je me prends à rêver d'un mouvement coordonné par Roro et Parra pour précipiter le départ d'Urios et le remplacer par des anciens.

Le principe des purges, c'est que ça continue jusqu'à ce que le purgatif soit purgé.

Ça prend pas si longtemps que ça en général.

Il faudrait faire revenir Beria.

• Annie Wilkes, Caplan, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#17063 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 16:07

Fritz Lee est un mauvais-supporter-qui-déteste-le-club.

Je me prends à rêver d'un mouvement coordonné par Roro et Parra pour précipiter le départ d'Urios et le remplacer par des anciens.

Il faudrait faire revenir Beria.

Oh oui, une rébellion...

🥹

#17064 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 481 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 16:27

Partir c'est mourir un peu,  les mecs c'est des sportifs de combat ,le combat ils le mènent sur le terrain ,ils partent et passe vite autres choses , se sont sont des gentilhommes...

#17065 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 241 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 16:30

La soupe a été plutôt bonne pour la quasi totalité d’entre eux cela dit

La soupe du Glaude, on en parle même chez les Martiens.

• Very Good Eshvili aime ceci

#17066 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 16:55

https://www.rugbyram...le-13110252.php

Champions Cup – "Rien n’a vraiment changé sous cette direction" : Fritz Lee réagit à la lourde défaite de Clermont face à Sale

Publié le 14/12/2025 à 14:21 Mis à jour à 14:49
Partager :
  •  
  •  
  •  

La défaite de Clermont face à Sale fait visiblement causer. Sur les réseaux sociaux, Fritz Lee, ancien troisième ligne de l'ASM a réagi aux propos de Christophe Urios à l'issue de cette rencontre.

Ce week-end, les Clermontois ont enchaîné une deuxième défaite en Champions Cup. Après être tombés face aux Saracens, les hommes de Christophe Urios sont tombés face à Sale dans leur antre. Le manager de l'ASM disait avoir "honte" après cette lourde défaite au Michelin (14-35). Il n’est visiblement pas le seul. Sous une publication Instagram de "Rugbyrama" où le manager de Clermont s’expliquait en conférence de presse d’après-match, Fritz Lee a réagi. L'ancien troisième ligne de l'ASM y est allé de son commentaire : "Le problème vient de l’intérieur du vestiaire. Ça fait presque trois ans que ce projet est en place et il n’a en rien amélioré particulier de parcours de rugby l’image de mon club de cœur. Rien n’a vraiment changé sous cette direction… Après, c’est juste mon avis. Aperol Spritz".

image.jpg?v=1 Le commentaire de Fritz Lee.

Pour rappel, entre 2013 et 2025, l'ancien clermontois a disputé pas moins de 274 rencontres avec les Clermontois. Retraité des terrains depuis l’été dernier, il est retourné vivre en Nouvelle-Zélande, pays où il a déjà habité dans sa jeunesse. Et visiblement, depuis l’autre bout du monde, il continue de suivre les rencontres de son ancien club

#17067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 217 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:12

Ca va être repris partout demain... 

Déjà ce soir

Le Figaro 

En janvier dernier, au moment d’annoncer sa retraite sportive, Fritz Lee avait expliqué : «J’ai discuté avec Christophe Urios. Je ne continuerai pas avec l’ASM la saison prochaine. J’ai 36 ans, le club a des objectifs à atteindre. Il faut anticiper. C’est une décision que je comprends. (...) J’ai beaucoup de respect pour le club qui m’a beaucoup donné. J’ai passé plein d’années ici. C’est pareil pour ma femme. Nos enfants sont nés ici, mais le plus important, ce n’est pas moi mais le club.»

C'est quoi le projet en 8 quand tu lâches Yato et Lee, tu peux quand même trouver un titulaire ? 

#17068 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:12

Le seul invariant, c'est la présidence et les supporters. Faut purger qui ?

Cites un vrai président avec de la vision, de la responsabilité, depuis Fontes?

50% de la décadence vient de la. Dès les premiers problèmes (hygiène de vie post dernier titre) un bon président doit sortir la 12.7 et flinguer. Après ca a été de plus en plus une absence de gouvernance.
  • InASMWeTrust aime ceci

#17069 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 15 203 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:14

Ca va être repris partout demain... 

sans que personne ne comprenne ce qu’il dit