Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
17344 réponses à ce sujet

#17296 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:41

C'est la journée off le mercredi non ? si il a envie de se faire un aller retour dans le Minervois c'est son problème après tout.

Ça a changé ? l'an dernier c'était le jeudi aprem.
Non c'est un peu le nôtre en tant que supporter parce que ça montre un certain niveau d'implication de la part du coach de l'équipe qu'on supporte. Et derrière son bla bla, on peut parfois avoir des doutes. (Marti les avaient par exemple)
Entre la défaite (le mot honte c'est pas moi, c'est lui) sur lequel il a dit s'être trompé et le match important à Perpignan sur lequel on a du beaucoup misé. On peut imaginer qu'il profite de la journée off pour préparer la fin de semaine. (Et peut-être d'autres sujets d'importance à voir avec Roro) C'est souvent ce qu'il se passe dans les clubs.
Tiens par exemple à Montréal aux Canadiens, hier c'était off pour les joueurs. Malgré tout certains joueurs comme le gardien qui est en difficulté en ce moment sont venus faire des séances supplémentaires (demande du joueur) et le staff avait une réunion pour préparer les deux ou trois matchs de la fin de semaine.
C'est un exemple que j'ai écouté tout à l'heure mais souvent dans les reportages inside de canal ce sont des situations que tu vois dans n'importe quel sport pro.
Mais c'est vrai que ça m'interpelle de le voir en milieu de cette semaine se farcir un 10 heures de routes pour aller signer des bouteilles. Je préférerais le voir réfléchir sur des décisions qu'il a prise et sur le remplacement de gars dont on a absolument pas la certitude que meilleur arrive à la place.
  • Huile Dulin aime ceci

#17297 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 188 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:48

Mais non mais non mais non à part ça pas de fixette

#17298 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:50

Mais c'est vrai que ça m'interpelle de le voir en milieu de cette semaine se farcir un 10 heures de routes pour aller signer des bouteilles. Je préférerais le voir réfléchir sur des décisions qu'il a prise et sur le remplacement de gars dont on a absolument pas la certitude que meilleur arrive à la place.

C'est vrai que ça peut interpeller ... mais peut être aussi que des "devoirs" ont été laisser aux joueurs notamment sur les soins ou sur le physique ..et là c'est pas Urios qui fait les massages ou les sprints avec eux  :D

#17299 Loujean

Loujean

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:55

C'est comme l'année dernière ça dépend du calendrier.

Si on joue samedi puis samedi, alors repos le mercredi.

Samedi puis dimanche il me semble que c'est aussi le mercredi.

Dimanche puis samedi, repos le jeudi

Dimanche puis dimanche, repos le jeudi.

Il peut évidemment y avoir des exceptions mais en règle générale c'est ça et c'est pour tous les clubs la même chose.

• anje, Silhouette et kennaugh aiment ceci

#17300 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 555 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:02

Mais non mais non mais non à part ça pas de fixette

moi ça me fait quand même bizarre des déplacements hors rugby pour un commerce privé en plein milieu d'une semaine pour le moins importante.

• dim50, Huile Dulin et leberger aiment ceci

#17301 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 468 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:09

moi ça me fait quand même bizarre des déplacements hors rugby pour un commerce privé en plein milieu d'une semaine pour le moins importante.

Ouais c'est chelou, on pourrait attendre que pendant son contrat, Urios soit à 200% sur le rugby et qu il mette la gestion de son vignoble entre parenthèse en la confiant a quelqu un de confiance.

Il ne me semble pas qu il y ait eu des précédents de big boss à 2 casquettes.

D'ailleurs il semblerait que ce soit la norme à l ASM avec Pats qui passe plus de temps sur son taf chez bib qu au chevet de l ASM.

• Bougnat et Breton aime ceci

#17302 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 462 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:10

Apres dans le fond ca depend vraiment de ce que tu attends d'un entraineur comme Urios. On a quand meme le sentiment qu'il est plutot la pour imprimer un rythme general, donner une direction, parler aux medias, et s'assurer que toutes les composantes du club fonctionnent et communiquent bien. Et si effectivement son role est plutot de cet ordre, c'est a dire un "manager" plus qu'un entraineur proche du terrain, alors ces deplacements sur les journees off peuvent se defendre.

En revanche si c'est effectivement la facon dont ca fonctionne, on a aussi le sentiment qu'il manque quand meme quelqu'un (voir meme plusieurs quelqu'un) a un moment donne pour se focaliser sur les aspects techniques et strategiques.

• Lima aime ceci

#17303 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 468 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:13

Apres dans le fond ca depend vraiment de ce que tu attends d'un entraineur comme Urios. On a quand meme le sentiment qu'il est plutot la pour imprimer un rythme general, donner une direction, parler aux medias, et s'assurer que toutes les composantes du club fonctionnent et communiquent bien. Et si effectivement son role est plutot de cet ordre, c'est a dire un "manager" plus qu'un entraineur proche du terrain, alors ces deplacements sur les journees off peuvent se defendre.

En revanche si c'est effectivement la facon dont ca fonctionne, on a aussi le sentiment qu'il manque quand meme quelqu'un (voir meme plusieurs quelqu'un) a un moment donne pour se focaliser sur les aspects techniques et strategiques.

En terme d image c'est quand même moyen, il va appeler son groupe a la rébellion, a se rentrer dans la gueule toute la semaine avec la bave aux lévres et pendant ce temps la lui va aller vendre son pinard.

• anje, Velveteethol, layathollah et 1 autre aiment ceci

#17304 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 364 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:14

Ouais c'est chelou, on pourrait attendre que pendant son contrat, Urios soit à 200% sur le rugby et qu il mette la gestion de son vignoble entre parenthèse en la confiant a quelqu un de confiance.
Il ne me semble pas qu il y ait eu des précédents de big boss à 2 casquettes.

D'ailleurs il semblerait que ce soit la norme à l ASM avec Pats qui passe plus de temps sur son taf chez bib qu au chevet de l ASM.

Surement, en plus c'est pas payé à coup de lance-pierre.
  • RCV06 aime ceci

#17305 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 462 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:16

En terme d image c'est quand même moyen, il va appeler son groupe a la rébellion, a se rentrer dans la gueule toute la semaine avec la bave aux lévres et pendant ce temps la lui va aller vendre son pinard.

Pas faux non plus, je reconnais.

#17306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 468 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:21

Pas faux non plus, je reconnais.

J imagine mal Cotter ou Fouroux aller faire autre chose que morde les mollets de leurs joueurs toute la semaine avant un match ciblé.  :D 

• Velveteethol, Silhouette, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#17307 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 206 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:23

A l'époque de l'établissement de la date pour les coffrets de Noel en Pépusquie, le match était peut être moins important, moins ciblé 

Pour sa défense, si c'est son rythme et qu'il lui faut ça comme équilibre, pour être un bon manager, je comprend que son patron accepte

Après faut qu'il soit un bon manager et qu'il se trompe pas dans ses choix dans la semaine (c'est pas moi qui le dit...)

• jaunar, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#17308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 468 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:28

A l'époque de l'établissement de la date pour les coffrets de Noel en Pépusquie, le match était peut être moins important, moins ciblé 

Pour sa défense, si c'est son rythme et qu'il lui faut ça comme équilibre, pour être un bon manager, je comprend que son patron accepte

Après faut qu'il soit un bon manager et qu'il se trompe pas dans ses choix dans la semaine (c'est pas moi qui le dit...)

Tu l imagines faire pareil avec ses joueurs, chacun demandant un jour off différent dans la semaine pour faire ses petites affaires.

Le sport ok c est pro, mais c'est quand même pas une entreprise comme une autre, surtout pour tout l aspect sportif.

#17309 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 197 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:34

Pats et Urios, les temps partiels de l'ASM

#17310 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:52

Tu l imagines faire pareil avec ses joueurs, chacun demandant un jour off différent dans la semaine pour faire ses petites affaires.

Le sport ok c est pro, mais c'est quand même pas une entreprise comme une autre, surtout pour tout l aspect sportif.

Bah sur les jours off les joueurs font justement leurs petites affaires .. que ce soit du tourisme, du buisness ou garder les enfants à la maison ... bref tout sauf du rugby.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2), PiR, benj_lefou_63