Sauf en cas de nouvelle défaite à domicile contre l'UBB
Imaginons une victoire contre l'UBB suivie d'une défaite à Montauban (USAP style)...ce sera quoi le discours ???
Posted 24 December 2025 - 10:03 AM
Sauf en cas de nouvelle défaite à domicile contre l'UBB
Imaginons une victoire contre l'UBB suivie d'une défaite à Montauban (USAP style)...ce sera quoi le discours ???
Posted 24 December 2025 - 10:37 AM
On montre qu'on peut battre les "gros" sur notre terrain et on donne une chance aux derniers du classement, on l'a fait fait pour l'USAP alors on le fera pour Montauban (chez les bûcherons qui présentent leur Tarn en vidant leur blanc dans la Garonne) !
Posted 24 December 2025 - 10:38 AM
Quoiqu'il en soit à priori il confirme que le discours d'Urios ne passe pas très bien voir pas du tout avec les gars et ça , c 'est un des pbs majeur
Le fond du problème il est la, Urios fonctionne avec le logiciel des années 80, il suffit d'entendre Jauneau en parler, il le prend à la rigolade mais on sent bien que quand ça gueule ça ne leur fait pas du tout le même effet que sur nous à l époque. Au mieux ça les fait marrer, au pire ils en ont rien à foutre et ils le regardent comme un mec qui vient du passé, ringard.
Et je parle même pas des étrangers, qui ne doivent pas pipé un mot de ce qu il raconte quand il pique ses colères.
Je crois qu il n a pas compris le fonctionnement des nouvelles générations, je ne l en blâme pas complétement car moi non plus je ne pige pas tout et je serais bien incapable de diriger les jeunes de maintenant. Simplement il faut être honnête et savoir quand tu es périmé, surtout qu il a d autres occupations qui peuvent l occuper.
Posted 24 December 2025 - 10:53 AM
De toute façon faut attendre début janvier avant de tirer des plans sur la comète, dans l'intervalle j'appelle JLM pour faire du sourcing
Posted 24 December 2025 - 10:58 AM
Honteux ! CU même pas nommé...
Bilan 2025 : votez pour l'entraîneur de l'année en Auvergne La fin de l'année 2025 approche à grands pas. L'heure pour nous de vous solliciter afin que vous élisiez l'entraîneur de l'année en Auvergne. Alors, à vos votes ! Les nommés (par ordre alphabétique) :
Posted 24 December 2025 - 10:59 AM
On peut avoir l'article entier svp ? Comment c'est possible de ne pas utiliser tout notre salary cap?? Ca serait vraiment terrible... Un séisme un vrai ! Ça voudrait clairement dire qu'on n'a pas d'ambition autre que le maintien ...
Et les perspectives désormais affichées sonnent comme un aveu :
"Benoît Vaz, également élu au comité directeur de la LNR, indique que le club nutilisera pas à 100 % tout son salary cap."
https://www.lamontag...rmont_14802315/
Posted 24 December 2025 - 11:06 AM
Honteux ! CU même pas nommé...
Bilan 2025 : votez pour l'entraîneur de l'année en Auvergne La fin de l'année 2025 approche à grands pas. L'heure pour nous de vous solliciter afin que vous élisiez l'entraîneur de l'année en Auvergne. Alors, à vos votes ! Les nommés (par ordre alphabétique) :
- Stéphane Dief : le technicien auvergnat a ramené Le Puy Foot en National au terme d'une saison 2024-2025 rondement menée. Et aujourd'hui le travail de Stéphane Dief continue de payer puisque le club ponot occupe actuellement la 7e place, avec un matelas confortable par rapport à la zone rouge.
- Guillaume Dupin : pour sa première saison sur le banc du Handball Club de Cournon, Guillaume Dupin a connu des débuts en fanfare : une seule défaite lors des 11 premières journées. À mi-saison, le HCCA occupe la première place de ProLigue. Encourageant pour la suite...
- Dounia Issa : pour sa première saison à la tête de la JA Vichy et après une première partie de saison compliquée (18e en décembre), Dounia Issa a conduit le club de basket thermal jusqu'en demi-finale de Pro B. Et cette saison, le club bourbonnais continue de jouer les premiers rôles.
- Arnaud Ramone et Fabrice Estebanez : c'est ce qu'on appelle un sans-faute ! Invaincus tout au long de la saison, les Crabos de l'ASM, sous la houlette d'Arnaud Ramone et Fabrice Estebanez, ont été sacrés champions de France en juin dernier. Cela faisait 15 ans que le club auvergnat n'avait pas été titré dans cette catégorie.
- Florence Sauval : les saisons se suivent et le HBCAM 63 continue de jouer les premiers rôles en D2 féminine. Troisièmes la saison passée, les Volcaniques occupent actuellement la première place du championnat. Après sept journées, les joueuses de Florence Sauval sont invaincues (six victoires et un nul).
- Jennifer Vignola : la technicienne a vécu une magnifique saison 2024-2025 à la tête de l'ASM Basket : un titre de champion de France de Nationale féminine 2 glané au terme du Final 4 à Pessac et l'accession à l'étage supérieur. Cette année, le promu fait bonne figure en NF1. Il occupe actuellement la 6e place de la poule A.
- Pierre Vigouroux et Yann Thuel : le duo d'entraîneurs a conduit les rugbymen de Saint-Genès-Champanelle jusqu'en demi-finale du championnat de France de Régionale 2. Avant cela, les Puydômois avaient remporté les boucliers de champions d’Auvergne et de Ligue AuRA, et ils avaient également validé leur accession historique en Régionale 1.
J'ai déjà voté (Dounia Issa) sur le site de LM ! ![]()
Ils n'ont pas osé mettre CU, par contre ils auraient pu donner une chance à Fabrice Ribeyrolles (ASM Romagnat Féminines).
"Benoît Vaz, également élu au comité directeur de la LNR, indique que le club n’utilisera pas à 100 % tout son salary cap."
Avant on nous disait qu'on ne recrutait pas car on avait pas le salary cap pour, maintenant qu'on l'a, on ne veut pas l'utiliser... ![]()
On a un souci avec l'argent en Auvergne, c'est bien connu ! ![]()
Posted 24 December 2025 - 11:22 AM
J'ai déjà remarqué en effet, que quand des gens sont incapables de comprendre les raisons qui agitent le plus grand nombre, ils commencent par mépriser et moquer cet avis, et transforment ce différent en un problème mental : c'est une 'fixette', par exemple, de l'acharnement, de la frustration aigrie, de la jalousie, de l'impatience puérile, donc un truc pas sain et irrationnel, qui révèle une part sombre.Sans déconner Lee ou pas Lee, raison ou pas, la fixette que vous nous faites les gars, ca n'existe pas normalement.
Posted 24 December 2025 - 11:32 AM
On peut avoir l'article entier svp ? Comment c'est possible de ne pas utiliser tout notre salary cap?? Ca serait vraiment terrible... Un séisme un vrai ! Ça voudrait clairement dire qu'on n'a pas d'ambition autre que le maintien ...
Xxdderf ?
Posté par Elsa dans le topic "Salary cap".
Posted 24 December 2025 - 11:41 AM
Sans déconner Lee ou pas Lee, raison ou pas, la fixette que vous nous faites les gars, ca n'existe pas normalement.

Posted 24 December 2025 - 11:47 AM
De toute façon faut attendre début janvier avant de tirer des plans sur la comète, dans l'intervalle j'appelle JLM pour faire du
sourcingsourçage
Posted 24 December 2025 - 11:52 AM
JLM c'est jean la montagne ?
Posted 24 December 2025 - 12:14 PM
JLM c'est jean la montagne ?
Je m'a trompé
jml off course
Posted 24 December 2025 - 12:20 PM
"Benoît Vaz, également élu au comité directeur de la LNR, indique que le club n’utilisera pas à 100 % tout son salary cap."
Mon analyse (déjà le résumé n'est pas exact, il dit que c'est une réserve potentiellement utilisable)
La diff entre 11.2 et 11.65 : 96.1% du SC, ça fait un très bon joueur ou "Tichit + Babillot" pour une dernière belle saison, au choix... ![]()
https://www.cybervul...-cap/?p=3555639
Remarque sur le SC ASM
H - ASM a prévu 11.2M dans son budget pour les salaires joueurs pour saison Prochaine
11.640 c'est 2 petits joueurs en plus voir un gros joueur
Habituellement on ne garde aucun marge pour des jokers donc c'est l'occasion d'en garder
Si on passe de 3 joueurs en EDF à 2 voir 1 l'année suivante : on va retomber à 11.44M donc comme cette saison
De plus on a des jeunes de 18/19 ans qui poussent derrière mais ils ne sont pas prêts et pas dispo car U20 EDF
Donc il faut aussi anticiper leur passage pros - mais ils seront encore tendre donc il faudra garder le vieux pro aussi
Ca fera des dépenses en +
Xxdderf ?
pas tout = 0% ?
pas tout = 99% aussi... ![]()
tout = 100%
Voir l'article entier et ma remarque
Si on perd un joueur en EDF on retombe au SC de cette saison
Si tu remplis le SC et que tu retombes de 200k de moins, tu es obligé de licencier ou de ne pas signer les jeunes prévus
Tout le monde garde une marge en début de saison et ça permet d'ajuster en cours de saison si besoin
Regarde Toulon pour Albornoz : je te fais de la place avec Hervé, si besoin on refourgue aussi Garbisi car il va aller au tournoi, on ne pourra le faire qu'après le tournoi
A l'ASM ça fait 4 ou 5 ans qu'on ne peut même par prendre un joker en cours de saison (cette saison on peut car Faingaa 5A sont partis)
Posted 24 December 2025 - 12:40 PM
Le plus drole est que je souscris presque entièrement a ce post qui choppe très bien quelque chose de la société actuelle.J'ai déjà remarqué en effet, que quand des gens sont incapables de comprendre les raisons qui agitent le plus grand nombre, ils commencent par mépriser et moquer cet avis, et transforment ce différent en un problème mental : c'est une 'fixette', par exemple, de l'acharnement, de la frustration aigrie, de la jalousie, de l'impatience puérile, donc un truc pas sain et irrationnel, qui révèle une part sombre.
Heureusement ces donneurs de leçon finissent par retourner leur veste quand la réalité les rattrape, en t'expliquant doctement qu'ils ont toujours été sur la bonne position depuis le début, juste t'avais pas bien compris à quel point leur position était super équilibrée.
Ces gens sont parfois président de la république, ou bien ses electeurs, ou alors DRH, ou même modo.
J'ai pas dit des le début mais assez vite quand meme. D'abord par les Gibbesiens, puis par les professionnels de la profession.Enfin les paroles de Lee devraient aussi t'aider à davantage considérer les arguments des uns et des autres ici, en particulier ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec toi.
Je rappelerai que la majorité ici était favorable à l'arrivée d'Urios et que contrairement aux affirmations péremptoires, il n'a pas été pourri ici des le début, loin de là.
10 members, 32 guests, 1 anonymous users