[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
#17971
Posté 23 décembre 2025 - 22:59
- Tonyasm! aime ceci
#17972
Posté 23 décembre 2025 - 23:06
Il a déjà eu un beau cadeau d'anniversaire Christophe, je sens qu'il va aussi passer un joyeux Noël...
Sans déconner Lee ou pas Lee, raison ou pas, la fixette que vous nous faites les gars, ca n'existe pas normalement.
#17973
Posté 23 décembre 2025 - 23:18
Sans déconner Lee ou pas Lee, raison ou pas, la fixette que vous nous faites les gars, ca n'existe pas normalement.
Un constat. On appelle ça un constat.
S'évertuer à contredire les évidences, on dit un déni de réalité au cas où tu cherches... Et pour s'être fait considérer, à mots à peine couverts, depuis un bon moment, comme des cons, des aigris, des pisse vinaigre, j'en passe et des meilleurs, permets moi de boire du petit lait un petit moment. Quel est le problème au juste ? Quelques forumeurs qui jubilent à l'idee qu'Urios, celui-là même qui a chié sur quasiment tout ce qui a était fait avant lui à l'Asm, soit aujourd'hui démasqué ? Bouuuhhhhh, comme c'est vilain !!!
Tu as juste les boules de ne plus pouvoir nous faire comprendre qu'on est à côté de la plaque, ça va passer.
- Annie Wilkes, dim50, Silhouette et 4 autres aiment ceci
#17974
Posté 23 décembre 2025 - 23:19
Lee dit des choses mais ne dit pas les choses jusqu’au bout…
Il dit clairement que le management du club est très autocrate sans trop développer.
Il doit parler de Urios et Pats qui n’écoutent aucun feed back.
Il dit que le jeu est trop minimaliste pour prétendre être compétitif, ce qui explique l’inefficacité.
Il dit aussi qu’il manque un joueur (s) marquant de l’asm pour avoir de l’emprise sur les joueurs et federer
A qui pense t’il ?
Lee est évidemment crédible par son parcours. Travaille t’il pour James, Parra, Rougerie autre ?
Si le club ne réagit pas, la situation serait encore plus grave que je ne le pensais.
Urios va passer de bonnes fêtes et Pats s’en BLC
- bazooka, jm12, Y&B et 1 autre aiment ceci
#17975
Posté 23 décembre 2025 - 23:30
Voilà.Urios va passer de bonnes fêtes et Pats sen BLC
Pour le reste... C'est kestananahafout'
#17976
Posté 23 décembre 2025 - 23:36
Belle tentative de Lee pour faire passer le message, seule action possible pour lui dorénavant. Il doit assurément être en contact avec les joueurs au club et cette situation qui n'est pas d'aujourd'hui le desole.
Mais rien ne bougera, Urios ne changera pas brusquement à 60 piges, bien au contraire, il a les mains libres et tout est verrouillé au club pour son altesse royale.
Il a fait main basse sur le club, rideau jusqu'à la fin de son contrat.
Ceux qui ne sont pas contents dehors ou au placard, même notre Rougerie régional est forcé de la boucler, officiellement du moins.
Bref, on a pas fini de se faire chier, dommage j'avais tendance à y croire les 1ers mois...
#17977
Posté 23 décembre 2025 - 23:40
Le problème c'est que le chantier de reconstruction du club par Urios n'a jamais passé le stade de la démolition. Il a même pris la peine d'enlever les fondations, mais visiblement sans en avertir les gens qui vivaient là.
C'est vraiment très exactement ce que je pense aussi. C'était à faire, mais il fallait bâtir dessus. C'est la que Pats c'est totalement planté, et qu'Urios a eu les yeux plus gros que le ventre, enfin le costard est trop grand, enfin vous m'avez compris quoi.
#17978
Posté 23 décembre 2025 - 23:42
Ça colle pas avec la situation décrite par Lee.
À moins que les choses se soient dégradées très rapidement, très récemment, ou que l'on est donné tout notre salary cap à ces joueurs.
Perso ces prolongations m'ont mis en confiance par rapport au staff et à la situation du club, du coup j'ai un peu fermé les yeux sur le reste.
Force est de constater qu'il y a vraiment un problème avec le staff, et effectivement on sent les joueurs bridés, personne ne progresse alors qu'il y a du potentiel.
Je rêve de voir une doublette Parra / James avec Roro en directeur sportif.
On ne peut plus avoir un président Mich' qui n'est jamais au club, couplé avec un manager qui a les pleins pouvoirs.
Si le président n'est qu'à mi-temps, il faut un directeur sportif au dessus du/des coachs.
Roro, Lee, Parra ou/et James et Vermeulen c'est ce qu'il nous faut.
- ZACH et Tonyasm! aiment ceci
#17979
Posté 23 décembre 2025 - 23:51
Je ne peux pas avoir les boules puisque là t'es vraiment à côté de la plaque. Car je suis beaucoup moins pro Urios qu'anti anti-Urios. Il m'est arrivé de le défendre pas vraiment par adhésion mais plus pour :Un constat. On appelle ça un constat.
S'évertuer à contredire les évidences, on dit un déni de réalité au cas où tu cherches... Et pour s'être fait considérer, à mots à peine couverts, depuis un bon moment, comme des cons, des aigris, des pisse vinaigre, j'en passe et des meilleurs, permets moi de boire du petit lait un petit moment. Quel est le problème au juste ? Quelques forumeurs qui jubilent à l'idee qu'Urios, celui-là même qui a chié sur quasiment tout ce qui a était fait avant lui à l'Asm, soit aujourd'hui démasqué ? Bouuuhhhhh, comme c'est vilain !!!
Tu as juste les boules de ne plus pouvoir nous faire comprendre qu'on est à côté de la plaque, ça va passer.
Laisser sa chance au produit. Il a été conspué assez rapidement
Faire chier les romantiques qui ne jurent que par Cotter-Schmidt en oubliant que la parenthèse enchantée ne représente pas un 10eme de l'histoire de l'asm
Faire chier les purisses pour qui ça vire au delit de sale gueule depuis un moment.
Faire chier ceux qui invariablement bavent sur tous les staffs, y compris les plus illustres depuis au moins 15 ans. Comme je te l'ai déjà dit, tu fais pour moi partie de cette dernière catégorie.
J'insiste un peu lourdement sur "faire chier" pour aussi montrer que c'est moi (et d'autres) qui subissons tout ça dans un premier temps. Et lourdement aussi.
Une fois qu'on a dit ça, je trouve le mandat de Urios correct sur :
Une partie du recrutement, notamment la 1ere ligne titulaire, Plummer, Ceyte, Tolofua
La promotion de Jaunneau
La gestion des mauls
La gestion des jeunes cette annee
Et catastrophique sur certains dossiers :
La gestion du 10 depuis 2,5 ans
Le traitement de certains departs : Fisher surtout, et maintenant peut être Falgoux et Raka
Enfin et surtout, le jeu monolytique et l'absence de jeu de ligne principalement.
Rien de bien original au fond mais il se fait tard...
- TH69, PATRICK78230, Vynce et 4 autres aiment ceci
#17980
Posté 24 décembre 2025 - 00:17
J'aime bien le constat de Lee froid et posé.
Mais à partir du moment où Urios possède quasiment tous les pouvoirs au club, il ne va pas s'auto licencier et je vois mal Michelin bouger sur le sujet.
Comme dit Millan, Michelin n'a plus vraiment d'ambition sportive avec le club et comme suggéré par Néophyte (je crois il y a quelques mois) Michelin veut juste stabiliser le club financièrement pour pouvoir le vendre, en attendant faudra manger notre pain noir sportivement.
#17981
Posté 24 décembre 2025 - 06:51
Je ne vois pas Michelin vendre quoi que ce soit si l'on réfléchit aux retombées sur l'image de la marque. J'espère ne pas me tromper, évidemment car je ne suis pas dans les petits papiers de Menegaux.
#17982
Posté 24 décembre 2025 - 06:51
Un constat. On appelle ça un constat.
S'évertuer à contredire les évidences, on dit un déni de réalité au cas où tu cherches... Et pour s'être fait considérer, à mots à peine couverts, depuis un bon moment, comme des cons, des aigris, des pisse vinaigre, j'en passe et des meilleurs, permets moi de boire du petit lait un petit moment. Quel est le problème au juste ? Quelques forumeurs qui jubilent à l'idee qu'Urios, celui-là même qui a chié sur quasiment tout ce qui a était fait avant lui à l'Asm, soit aujourd'hui démasqué ? Bouuuhhhhh, comme c'est vilain !!!
Tu as juste les boules de ne plus pouvoir nous faire comprendre qu'on est à côté de la plaque, ça va passer.
Oui un constat froid, argumenté, solidement appuyé par des statistiques, des comparaisons.
Certains s'évertuent à nier les évidences sur l'arbitrage douteux que subi l'ASM plus que les ST, racing, RCT ou autre MHR.
Bref comme tu le dis : un déni de réalité
#17983
Posté 24 décembre 2025 - 07:25
Reste que SI il devait y avoir une mise à l'écart / licenciement / reclassement, bref, placard ou balais, la semaine prochaine est idoine, en tablant sur une nouvelle défaite à domicile contre l'UBB.
Si l'intervention de Lee fait partie d'un plan com' en prévision de ce changement (je n'y crois pas une seconde mais on ne sait jamais), ce qui voudrait dire pilotée en arrière boutique, ça pourrait venir soit du président (j'y crois encore moins) soit d'un ancien du club (Roro, Vermeulen ?)...
Existe t'il un plan B prévu ? si c'est le cas, Roro ne me semble pas suffisamment compétent à ce jour pour prendre une équipe pro en main en tant que manager (mais je peux me tromper), par contre je verrais bien un phase d'essai ou de transition avec Vermeulen et/ou Ryberolles.
Avant le match contre Montauban, c'est peut être le meilleur moment, sinon la (petite) (toute petite) tempête va passer, les vagues et le vent vont se calmer, et la routournera pas avant la fin de la saison ou de la prochain (ou pire)... d'ici là, le projet aura pu prospérer ! ou pas...
#17984
Posté 24 décembre 2025 - 07:54
Je reste un peu persuadé que le club ne bougera pas tant que l'actionnaire ne pousse pas dans le bon sens.
On va bientôt savoir, selon le bilan des deux matchs de top 14 et un match de Ccup a venir.
- Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci
#17985
Posté 24 décembre 2025 - 08:01
Je suis comme d'autres, je suis content de l'interview de Lee, elle me conforte dans certaines de mes idées (la place chanceuse de l'an passé qui biaise l'analyse, le manque de progression, le fait qu'on ait pas assez donné leur chance aux jeunes....)
Maintenant il a une idée en tête et on ne la connait pas...est qu'il parle de lui-même, de Brock, de Morgan, ou d'un autre, je ne sais pas.
Je ne connais pas la meilleure solution pour le club mais pour moi en terme d'équipe il faut revenir à quelque chose de plus équilibré en terme d'effectif. Ce qui permettra sans doute ensuite de développer autre chose sur le terrain.
La réalité c'est que je fais partie de ceux qui ont lâché leur abonnement l'an dernier parce qu'ils en avaient marre de ce qu'ils voyaient au stade. Donc je pense que le changement doit commencer par là.
- guinness, bazooka et jm12 aiment ceci
46 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
10 members, 30 guests, 1 anonymous users
-
Alligator427, Tonyasm!, Ptycook, Bing (4), Bougnat et Breton, Google (1), Kypi3333, wilfried63, brueghel, Vert, Annie Wilkes, gregouarrrr








