Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
19300 replies to this topic

#18016 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 12:41 PM

C'est vrai, j'aurais du parler de ceux qui font des fixettes sur ceux qui font des fixettes.
  • Bad Zé, Huile Dulin and Alligator427 like this

#18017 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,508 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 12:42 PM

Ogu, on te lit pas souvent, mais à chaque fois, ça vaut le coup.

• Toorop, Huile Dulin and Alligator427 like this

#18018 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,610 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 12:58 PM

Ogu Ogu Ogu !!!

Ogu n'hésite à Sion !!! 

• l'exil, dim50, ELSAZOAM and 2 others like this

#18019 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,077 posts

Posted 24 December 2025 - 13:55 PM

Je ne peux pas avoir les boules puisque là t'es vraiment à côté de la plaque. Car je suis beaucoup moins pro Urios qu'anti anti-Urios. Il m'est arrivé de le défendre pas vraiment par adhésion mais plus pour :
Laisser sa chance au produit. Il a été conspué assez rapidement
Faire chier les romantiques qui ne jurent que par Cotter-Schmidt en oubliant que la parenthèse enchantée ne représente pas un 10eme de l'histoire de l'asm
Faire chier les purisses pour qui ça vire au delit de sale gueule depuis un moment.
Faire chier ceux qui invariablement bavent sur tous les staffs, y compris les plus illustres depuis au moins 15 ans. Comme je te l'ai déjà dit, tu fais pour moi partie de cette dernière catégorie.
J'insiste un peu lourdement sur "faire chier" pour aussi montrer que c'est moi (et d'autres) qui subissons tout ça dans un premier temps. Et lourdement aussi.

Une fois qu'on a dit ça, je trouve le mandat de Urios correct sur :
Une partie du recrutement, notamment la 1ere ligne titulaire, Plummer, Ceyte, Tolofua
La promotion de Jaunneau
La gestion des mauls
La gestion des jeunes cette annee

Et catastrophique sur certains dossiers :
La gestion du 10 depuis 2,5 ans
Le traitement de certains departs : Fisher surtout, et maintenant peut être Falgoux et Raka
Enfin et surtout, le jeu monolytique et l'absence de jeu de ligne principalement.

Rien de bien original au fond mais il se fait tard...

Mais Tiki, toi qui a suffisamment d'intelligence et de connaissance du sport, tu sais au fond de toi que cette posture d'avocat du diable va exacerber les points de vue opposés. Et en plus, en tant que supporter de Sainté, tu as subi Dupraz qui est le même type de personnage.

On n'aurait pas argumenté à la base, je comprendrais. Mais on a été un certain nombre ici à émettre des réserves avec de vraies raisons, expliquées posément. Pas par nostalgie des anciens staffs, mais juste en ayant des doutes (pour rester mesuré) sur la viabilité de ses méthodes à l'heure actuelle et sur sa compatibilité avec le club.
On a de nouveau alerté avant sa prolongation, en mettant notamment en lumière le procédé employé assez moche de sa part et la progression assez faible. On nous a juste répondu sur le 2ème point en disant qu'il fallait attendre. On n'avait rien à opposer à ça, et on s'est résignés à attendre.

Alors oui, quand il semblerait fortement qu'on ait tapé juste, ça agace de lire qu'on fait un fixette alors qu'on s'est cassés le cul à argumenter à chaque fois, qu'on est anti-Urios alors que les raisons évoquées sont impersonnelles.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, pikopiké and 12 others like this

#18020 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,760 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 14:04 PM

Ogu Ogu Ogu !!!

Ogu n'hésite à Sion !!! 

Du calme les mecs, on va se retrouver avec une brouette de posts du mois dans un topic qu'on appelle LE post du mois  :P

• Toorop likes this

#18021 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,485 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 14:06 PM

Mais Tiki, toi qui a suffisamment d'intelligence et de connaissance du sport, tu sais au fond de toi que cette posture d'avocat du diable va exacerber les points de vue opposés. Et en plus, en tant que supporter de Sainté, tu as subi Dupraz qui est le même type de personnage.

On n'aurait pas argumenté à la base, je comprendrais. Mais on a été un certain nombre ici à émettre des réserves avec de vraies raisons, expliquées posément. Pas par nostalgie des anciens staffs, mais juste en ayant des doutes (pour rester mesuré) sur la viabilité de ses méthodes à l'heure actuelle et sur sa compatibilité avec le club.
On a de nouveau alerté avant sa prolongation, en mettant notamment en lumière le procédé employé assez moche de sa part et la progression assez faible. On nous a juste répondu sur le 2ème point en disant qu'il fallait attendre. On n'avait rien à opposer à ça, et on s'est résignés à attendre.

Alors oui, quand il semblerait fortement qu'on ait tapé juste, ça agace de lire qu'on fait un fixette alors qu'on s'est cassés le cul à argumenter à chaque fois, qu'on est anti-Urios alors que les raisons évoquées sont impersonnelles.

Je n'aurais pas mieux dit. Cela fait des lustres que certains d'entre nous argumentant, parfois avec excès et passion, mais en mien aussi avec le ressenti que le club fait fausse route avec Urios dont les méthodes sont de type "commmando" et étaient adaptées pour une période courte.

Maintenant nos craintes et doutes se concrétisent, il n'y aucune fixette, juste une analyse juste et de la lucidité, avec en toile de fond le lien fort avec l'institution ASM. Point barre.

#18022 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,616 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 14:38 PM

Le plus drole est que je souscris presque entièrement a ce post qui choppe très bien quelque chose de la société actuelle.
Sa seule limite étant à mon sens le dédouanement general de toute fixette. Parce que fixette il y a bien. On pourrait faire une compil et ce serait assez indigeste tu verrais.
Et il n'y a aucune raison objective de tout goinfrer sans rien dire.

J'ai pas dit des le début mais assez vite quand meme. D'abord par les Gibbesiens, puis par les professionnels de la profession.

On va quand même pas se prendre la tête, le jour de la dinde, alors qu'on est maintenant tous d'accord. Et c'est un membre du front anti Urios canal historique depuis le début qui vous parle
  • Silhouette, Caplan, Jicé and 3 others like this

#18023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,610 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 15:00 PM

Attention quand même
La nature humaine est ainsi faite et la capacité de se reprendre de chacun, parfois insoupçonnées, qu'on n'est pas à l'abri qu'il renverse la table et qu'il nous embarque tous
Le pire n'est jamais certain

#18024 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,538 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 15:23 PM

Ogu Ogu Ogu !!!
Ogu n'hésite à Sion !!! 

Les infects de sion...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Alligator427 likes this

#18025 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 posts

Posted 24 December 2025 - 15:37 PM

Le fond du problème il est la, Urios fonctionne avec le logiciel des années 80, il suffit d'entendre Jauneau en parler, il le prend à la rigolade mais on sent bien que quand ça gueule ça ne leur fait pas du tout le même effet que sur nous à l époque. Au mieux ça les fait marrer, au pire ils en ont rien à foutre et ils le regardent comme un mec qui vient du passé, ringard.

Et je parle même pas des étrangers, qui ne doivent pas pipé un mot de ce qu il raconte quand il pique ses colères.

Je crois qu il n a pas compris le fonctionnement des nouvelles générations, je ne l en blâme pas complétement car moi non plus je ne pige pas tout et je serais bien incapable de diriger les jeunes de maintenant. Simplement il faut être honnête et savoir quand tu es périmé, surtout qu il a d autres occupations qui peuvent l occuper.

Complètement d'accord, ce genre de discours uniquement basé sur l'émotionnel pour prendre aux tripes les joueurs ça ne marche plus, un Alain Gaillard (ex Castres) y arrivait très bien mais cette époque est révolue. Mais comment en vouloir aux joueurs ? ils ne sont pas plus bêtes que nous et ont bien compris que le premier concerné (CU) n'est pas sincère et s'en fiche aussi : il a réussi son coup en prolongeant son contrat en or, il n'obtiendra pas plus de résultats qu'à Bordeaux puis pourra partir tranquillement dans ses vignes les poches pleines... Bref, l'imposture du professionnalisme dans toute sa splendeur (ou son horreur). Je ne vais pas refaire le discours nostalgique sur ce qu'on a eu la chance de vivre il y a une dizaine d'années mais en attendant, les gens se rendent bien compte qu'il n'y a plus rien et aucun projet de jeu: on s'est tous fait endormir par sa gouaille et ses excès de langage en pensant qu'il allait faire bouger les choses à Bibouland mais non... 

Désormais, dans le sport pro comme en politique, la forme et la com' comptent plus que le fond, on fait confiance aux plus grandes gueules sans chercher à comprendre qu'il n'y a rien de bon derrière les discours qui manipulent les gens en jouant sur leurs émotions.

Des émotions (positives), j'espère encore en avoir quelques-unes au bord du terrain samedi... Allez on y croit et joyeux noël Félix!!

• Peyo6371 likes this

#18026 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8,485 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 15:44 PM

Les infects de sion...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Gaffe à la team 1er degré avec celle là.

#18027 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,863 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 16:10 PM

Salut Dim.
Les posts ne sont pas tous argumentés, faut pas non plus exagérer. Et certains argumentent sur le physique et sur le pinard ce qui dans certains cas rajoute du fallacieux au rabachage.
Ce qui m'emmerde c'est justement ça, le rabachage. Une fois qu'on a exposé son point de vue un fois, voire plusieurs fois si nécessaire pourquoi pas. Après tout les mêmes sujets revenants c'est inévitable.
Mais quand on passe son temps à essayer de faire passer le même message, par tous les angles et sur tous les modes, si c'est pas de la fixette...
Je prends un exemple, les cas de Giral et aussi Michet. Il se trouve qu'ils ont fait quelques bons matches dernierement. Michet a notamment fait une rentrée assez dingue contre Valence et à même failli remonter 25 pts à lui tout seul.
Giral fait aussi de bons matches, sans rien faire d'extraordinaire mais en tenant très bien son poste, notamment au pied. À chaque fois, c'est relevé. Pas tellement pour le joueur lui même, mais pour demontrer insidieusement a quel point Urios est un gros con de ne pas les avoir fait jouer.
Moi aussi je pense que Giral aurait dû jouer l'année dernière. Et Urios est grandement fautif. Mais faut juste lâcher l'affaire à un moment...
Et juste une précision, contrairement à ce qu'on peut peut-être penser, je ne prends aucun plaisir à me faire l'avocat du diable. D'ailleurs je ne pense même pas jouer ce rôle. Faut juste mettre en perspective les nombres de posts respectifs. En semaine je dois en mettre 2 par jour. Par contre je lis tout le déluge de merde déversé sur "Le Gros" ...
  • Very Good Eshvili, Codorplusàvie and Borromyr like this

#18028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,760 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 16:19 PM

On va quand même pas se prendre la tête, le jour de la dinde, alors qu'on est maintenant tous d'accord. Et c'est un membre du front anti Urios canal historique depuis le début qui vous parle

bon, si vous allez bouffer la dinde à l'extérieur, faites gaffe, faudrait assurer au moins ce coup là . :D

#18029 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,283 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 16:34 PM

Je crois que le problème sur le forum ne sont pas les critiques argumentées ou les doutes légitimes sur les méthodes mais plutôt les personnes qui multiplient les messages sentencieux voire haineux et qui semblent traiter de con tout avis un poil divergent du leur.

En fait ce n'est plus une fixette c'est une névrose obsessionnelle chez certains.
  • Codorplusàvie and Borromyr like this

#18030 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8,485 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 16:36 PM

Salut Dim.
Les posts ne sont pas tous argumentés, faut pas non plus exagérer. Et certains argumentent sur le physique et sur le pinard ce qui dans certains cas rajoute du fallacieux au rabachage.
Ce qui m'emmerde c'est justement ça, le rabachage. Une fois qu'on a exposé son point de vue un fois, voire plusieurs fois si nécessaire pourquoi pas. Après tout les mêmes sujets revenants c'est inévitable.
Mais quand on passe son temps à essayer de faire passer le même message, par tous les angles et sur tous les modes, si c'est pas de la fixette...
Je prends un exemple, les cas de Giral et aussi Michet. Il se trouve qu'ils ont fait quelques bons matches dernierement. Michet a notamment fait une rentrée assez dingue contre Valence et à même failli remonter 25 pts à lui tout seul.
Giral fait aussi de bons matches, sans rien faire d'extraordinaire mais en tenant très bien son poste, notamment au pied. À chaque fois, c'est relevé. Pas tellement pour le joueur lui même, mais pour demontrer insidieusement a quel point Urios est un gros con de ne pas les avoir fait jouer.
Moi aussi je pense que Giral aurait dû jouer l'année dernière. Et Urios est grandement fautif. Mais faut juste lâcher l'affaire à un moment...
Et juste une précision, contrairement à ce qu'on peut peut-être penser, je ne prends aucun plaisir à me faire l'avocat du diable. D'ailleurs je ne pense même pas jouer ce rôle. Faut juste mettre en perspective les nombres de posts respectifs. En semaine je dois en mettre 2 par jour. Par contre je lis tout le déluge de merde déversé sur "Le Gros" ...

Tu n'as pas complètement tord, mais je pense que tu oublies un peu qu'on est sur un forum ou les postes des uns alimentent ceux des autres, pas dans une réunion du comité de direction des cyber.
Du coup forcément ça prend régulièrement une tournure de comptoir, et c'est ce qui fait le plaisir aussi je trouve, tant qu'on se respecte les uns les autres.

Allez joyeuses fêtes à toutes et tous.

47 user(s) are reading this topic

10 members, 32 guests, 1 anonymous users

wilfried63, Bougnat et Breton, Tonyasm!, Alligator427, Ptycook, xdderf63, Kypi3333, Bing (3), Google (1), brueghel, Vert, Annie Wilkes