Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19067 réponses à ce sujet

#18031 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 16:41

Un constat. On appelle ça un constat.
S'évertuer à contredire les évidences, on dit un déni de réalité au cas où tu cherches... Et pour s'être fait considérer, à mots à peine couverts, depuis un bon moment, comme des cons, des aigris, des pisse vinaigre, j'en passe et des meilleurs, permets moi de boire du petit lait un petit moment. Quel est le problème au juste ? Quelques forumeurs qui jubilent à l'idee qu'Urios, celui-là même qui a chié sur quasiment tout ce qui a était fait avant lui à l'Asm, soit aujourd'hui démasqué ? Bouuuhhhhh, comme c'est vilain !!!
Tu as juste les boules de ne plus pouvoir nous faire comprendre qu'on est à côté de la plaque, ça va passer.

Tu sais quoi j'ai failli me faire chier à écrire un pavé pour répondre à ton message mais en ces temps de fêtes j'ai envie de propager la paix. 

On est sur un forum, chacun a des avis divergents, certains sont plus proches de la source et peut être donc sortent des avis qui vont plus dans une direction. Pour autant rien de clair et même les sachants y vont de leurs spéculations. Donc "contredire des évidences ?". Où sont ces évidences ? Chacun y va de sa supposition et de sa vision (de là où il est). C'est pas une raison pour chier sur les uns ou les autres avec des remarques désobligeantes (comme vous l'avez fait pour Vynce et Zé ces dernières pages ou moi et d'autres sur des topics différents) ou qui prennent de haut.

Ça fait des semaines que le forum est de plus en plus nauséabond et perso ça me casse bien les burnes. Donc au petit papa cyber je vais demander une atmosphère plus paisible sur le forum. 

Et en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

• Vynce, Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#18032 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 440 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 16:42

Lâcher l'affaire après avoir découvert la magistrale prestation de Simone en 10 (maintenant on sait pourquoi il n'a pas été aligné avant) le recrutement de Raffy et Giral blacklisté toute la saison précédente faut être un moine zen.

• dim50 et Alligator427 aiment ceci

#18033 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 479 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 16:54

Y'a pas de Noël qui tient ! je ne suis pas loin de tirer une balle dans l'oreille d'Urios !

J'ai peur qu'il renomme une des tribunes à son nom , voire le stade ! 

• dim50 et Caplan aiment ceci

#18034 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 680 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:00

Allez les gars, URIOS où pas URIOS, joyeux Noël à tous et toutes ainsi qu'à vos familles et même à Christophe !!!! Esprit de Noël avant tout comme dirait un célèbre castrais.. :D  

• Make ASM Great Again, jm12 et exilé22 aiment ceci

#18035 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 217 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:01

Moi j'aime pas le Marseillais

#18036 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 477 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:03

Moi j'aime pas le Marseillais

Et pourquoi ?  :D

• Caplan aime ceci

#18037 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:06

DEHORS
  • Le Marseillais aime ceci

#18038 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 206 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:12

Y'a pas de Noël qui tient ! je ne suis pas loin de tirer une balle dans l'oreille d'Urios !
J'ai peur qu'il renomme une des tribunes à son nom , voire le stade ! 

Une tribune Pépusque en face de la Volvic... Tu apprendras à mettre de l'eau dans ton vin.
  • Toorop, Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#18039 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 701 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:13

Allez les gars, URIOS où pas URIOS, joyeux Noël à tous et toutes ainsi qu'à vos familles et même à Christophe !!!! Esprit de Noël avant tout comme dirait un célèbre castrais.. :D  

Voui, et mettons le petit jésus dans la crèche  :D

• DOUDOU63 aime ceci

#18040 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:16

Voui, et mettons le petit jésus dans la crèche  :D

T'es sûr un forum de vioques pour certains tu peux bien mettre n'importe quelle crèche la levée de drapeau n'aura pas lieu 😁
  • el landeno, leberger et Alex chocolatines aiment ceci

#18041 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:29

Bon allez, joyeux noël à tous quand même.  :innocent:

Même à Urios et Pats.

Mais en espérant quand même que ca soit leur dernier noël au club  :D

• jm12 et Patator aiment ceci

#18042 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 769 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:37

On va quand même pas se prendre la tête, le jour de la dinde, alors qu'on est maintenant tous d'accord. Et c'est un membre du front anti Urios canal historique depuis le début qui vous parle

Question importante, la foire aux dindes à Jaligny elle existe encore ?  :huh: 

#18043 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 805 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:51

Giral fait aussi de bons matches, sans rien faire d'extraordinaire mais en tenant très bien son poste, notamment au pied. À chaque fois, c'est relevé. Pas tellement pour le joueur lui même, mais pour demontrer insidieusement a quel point Urios est un gros con de ne pas les avoir fait jouer.

Ou alors (je sais, hypothese dingue, mais allons-y), les gens qui avaient suivi les espoirs (meme sans pouvoir aller aux Gravanches) et croyaient en Giral, et qui trouvaient que la gestion du staff n'avait pas aide son developpement, sont juste content de le voir s'epanouir, jouer au rugby en professionnel, et commencer a montrer ce qu'il sait faire sur un terrain. Mais ca voudrait dire que la fixette sur Urios n'est pas l'apanage du "canal historique™" (trademark pending pour Toorop) anti-Urios.

• Toorop, Ogu et Caplan aiment ceci

#18044 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 647 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 17:59

Bon, dans un esprit de Noël et d'Hannukah (mais l'antisémitisme nauséabond du forum - et particulièrement de Gourine - étant ce qu'il est, personne ne l'a souhaité...), je vous ai écrit la suite du texte improvisé la dernière fois.  Dans quoi je me suis lancé, moi...

(pour rappel, l’épisode 1 est disponible ici :

https://www.cybervul...0#entry3550523)

Episode 2 – Après la bataille

Le combat contre les Mordus avait été terrible. La phalange extermina commodément tout ce qui restait de Barbares Mordus. Quand arrivaient les épées, ils tendaient la gorge en fermant les paupières. D’autres se défendirent à outrance ; on les assomma de loin, sous des cailloux, comme des chiens enragés. Hamilcar Parra avait recommandé de faire des captifs ; mais les Carthaginois Jaunards lui obéissaient avec rancune, tant ils sentaient de plaisir à enfoncer leurs glaives dans les corps des Barbares Mordus. Comme ils avaient trop chaud, ils se mirent à travailler nu-bras, à la manière des faucheurs ; et lorsqu’ils s’interrompaient pour reprendre haleine, ils suivaient des yeux, dans la campagne, un cavalier galopant après un soldat qui courait ; il parvenait à le saisir par les cheveux, le tenait ainsi quelque temps, puis l’abattait d’un coup de hache.1

Bientôt les armes se turent. Partout, le peuple clermontois comptait ses morts. Partout n’étaient que ruine et désolation. C’est toute une ménagerie infernale qui s’était, sitôt la clameur des combats retombée, jetée sur les corps meurtris. Ici, un chacal – dont on est en droit de se demander ce qu’il foutait là à 2000 bornes du Sahel, mais je fais ce que je veux, c’est mon histoire – emportait une jambe de Mordu. Là, un vautour picorait le foie du troubadour Eria, et en repartait visiblement passablement éméché. Une hyène à l’odeur putride errait, hagarde, prenant un plaisir manifeste à uriner ça et là sur les cadavres mutilés. Gourine, le Bohémien eunuque à l’apparence hideuse, jetait quant à lui son dévolu sur tout ce qui brillait, n’hésitant pas à arracher de ses dents des piercings Prince Albert.

Le moral des rescapés était au plus bas. Le portail était maintenant ouvert, mais les forces manquaient. Parmi les Auvergnats, tous avaient perdu qui un frère, qui un père. D’autres, pire encore, avaient perdu leur porte-monnaie et ne s’en remettaient pas. Le petit Gavroche Parra, Roro et Fritz Lee en particulier s’étaient jetés à corps perdu dans la bataille, le premier allant persifler l’ennemi pour ensuite se cacher derrière les plus gros de ses guerriers. Ils se regardaient à présent, ne sachant que faire pour galvaniser leurs troupes. Roro se tourna vers Fritz Lee, qui tenait encore entre les mains la chaise avec laquelle il avait ferraillé et tué tant de Mordus, et lui dit “Vas-y, toi ! Tu as toujours été le plus gouailleur d’entre nous !”, preuve qu’il savait mieux que personne juger les hommes, et qu’il prendrait aisément la suite du roi Urios une fois celui-ci tombé.

Fritz Lee s’avança alors, mis à terre sa chaise et se hissa péniblement dessus. Le peuple Auvergnat tendit l’oreille, car ce n’était pas n’importe qui qui parlait. C’était Fritz Lee ! Et puis, il y avait une longue tradition locale qui voulait qu’on obéît aux Fritz2.

Il parla de sa voix de stentor3 : “D’abord, je veux remercier mon God and Saviour Jesus Christ pour la carrière. Thanks bro. Ensuite, le problème il est gros dans le club. Rien a changé, tout il est comme avant, pas changé. Mais pas comme avant. Plutôt changé. Oui. Le problème, c’est avec les joueurs, rapidement. Enfin, pas les joueurs. Le estuaire. C’est mon estuaire de coeur. Je l’aime. Je vous aime comme un estuaire jaune et bleu. Aperol Spritz !”

Dans la foule, Buckaroo ne put retenir une larme “C’est beau, putain, se surprit-il à penser en français. Il vient de mettre des mots sur ce que je pense depuis des années. Des mots forts, précis et tranchants. Ah ! il va moins l’ouvrir, là, cet enfoiré de Bad Zé !”4

Quelques-uns dans la foule partageaient son émotion. Alligator et Nels se prenaient dans les bras. Silhouette, qui tenait dans sa main la tête sanglante de Gerbovix, la mascotte gerbante, prit à témoin la foule : “Iel a raison ! Les problèmes ont commencé quand on a viré le·la renard·e , alors que tout·e·s les supporteurices voulaient le·la garder ! Iel était si mignon·ne, avec sa petite queue touffue5 - à bas le body shaming ! - et ses belles pattes galbées…”

“Abrège”, le coupa le baronet JM, douzième du nom, surnommé “le Sir Concis” car il ne supportait pas qu’on n’allât pas droit à l’essentiel. Dans la foule, seul l’astronome local exprima à Silhouette son approbation d’un lapidaire “+1”, mais il était coutumier du fait et on n’y prêta guère attention.

Devant une foule visiblement perplexe, un journaliste du Midol prit sur lui de traduire le plus fidèlement possible les propos de la légende auvergnate :

“Il est clair qu’Urios est un manager dépassé, visiblement peu au fait des évolutions du rugby des, disons, deux dernières décennies. Par ailleurs, son management autoritaire est par trop axé sur la révolte, là où les joueurs préféreraient se voir proposer des solutions tactiques ad hoc. Le résultat, tout le monde peut le constater ; lesdits joueurs sont perdus sur le terrain, livrés qu’ils sont à une stratégie unidimensionnelle et absconse. On pourrait également parler du manque criant de travail technique à l’entrainement. Je me permets de vous soumettre quelques chiffres que j’ai... VOUS ÊTES HORS-JEU – Cette traduction de discours est réservée aux abonnés. Profitez de notre offre pour entendre la suite. Abonnement sans engagement. 1€ le premier mois.”

La suite au prochain épisode

Notes

1. Bon, Urios plagie bien des livres néo-zélandais, il n’y a pas de raison que je ne plagie pas Salammbô pour un paragraphe. Profitez-en, la qualité va chuter drastiquement dès à présent.

2. Sources : Le Chagrin et la Pitié, Marcel Ophüls, 1969. La Grande Vadrouille, Gérard Oury, 1966

3. Et n’allez pas me dire que Fritz Lee n’a pas de voix de stentor ; vous êtes comme moi, vous ne l’avez jamais entendu parler.

4.Le premier détestait le second depuis une sombre histoire de lutte pour une place de prévôt, où la corruption et la perfidie du second avait fini par l’emporter sur la pureté morale et le sens du devoir du premier.

5. J’en profite pour réitérer ici mon soutien à Gourine. Sois fort !

• cocotte 63, Toorop, layathollah et 10 autres aiment ceci

#18045 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 615 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2025 - 18:32

On a bien fait de s'engueuler pour lire des trucs comme ça

Question importante, la foire aux dindes à Jaligny elle existe encore ?  :huh: 

J'en sais fichtre rien, je suis pas d'ici
  • Silhouette, RCV06 et Patator aiment ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 14 guests, 0 anonymous users

Pierrot63530, Codorplusàvie, Bing (2), Google (1)