N'est ce pas un prisme du forum ?Pour répondre à mon tour au Zé
Elle s'explique très simplement par :
- la personnalité ultra clivante du personnage, qui n'a aucun ami ou presque dans le milieu
- son omniprésence médiatique (quel autre manager du Top 14 fait autant d'entretiens dans la presse ou bénéficie de publireportages sur son business dans le canard local ou sur le site officiel du club ?). Urios est LA star de l'équipe et c'est un cas unique dans notre championnat
- sa communication, que je qualifie de gentiment démago pour rester poli
- le jeu prôné et mis en uvre (pas la peine de développer je pense)
- ses fixettes (la gestion du 10, Urda/Simone/Giral)
- un côté mégalo qui l'amène à dénigrer ceux qui étaient là avant lui, voire à être franchement puant (j'ai des témoignages du staff médical qu'il a lourdé quand il est arrivé)
[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 25 décembre 2025 - 09:55
Posté 25 décembre 2025 - 10:09
Pour répondre à mon tour au Zé
Il y a incontestablement une fixette de certains (j'en fais partie même si j'essaie de réfréner mes ardeurs). Elle s'explique très simplement par :
- la personnalité ultra clivante du personnage, qui n'a aucun ami ou presque dans le milieu
- son omniprésence médiatique (quel autre manager du Top 14 fait autant d'entretiens dans la presse ou bénéficie de publireportages sur son business dans le canard local ou sur le site officiel du club ?). Urios est LA star de l'équipe et c'est un cas unique dans notre championnat
- un côté mégalo qui l'amène à dénigrer ceux qui étaient là avant lui, voire à être franchement puant (j'ai des témoignages du staff médical qu'il a lourdé quand il est arrivé)
Je ne nie pas ses réussites pour autant, ailleurs (Oyo et Castres clairement) et chez nous (reconstruction d'un collectif comme préalable) mais, pour ma part, je crois qu'on a fait le tour de la question
J'ajouterais à son débit, un manque de solidarité avec son équipe dans la défaite (verbatim : J'ai eu honte, on est éparpillé, deux classes d'écart ...) ce qui de la part d'un entraîneur dans un sport collectif est un contre-message majeur.
A partir de là, il paraît logique que le message ne passe plus et qu'une fracture s'opère dans le vestiaire.
Il va falloir tenir cette saison et la suivante en espérant que tout ne parte pas à vau-l'eau (à calf-water pour Bougnat Breton) et que nos jeunes joueurs si prometteurs restent à la maison.
A suivre.
Et joyeux Noël à tous !
- Toorop, pims et Patator aiment ceci
Posté 25 décembre 2025 - 10:17
N'est ce pas un prisme du forum ?
Qui peut avoir un aperçu aussi dense d'avis de personnes différentes sur une si longue durée sachant que tout est gravé dans le marbre depuis le début
Hormis sur LE FORUM
En plus comme c'est gravé dans le marbre, ya quand même pas bcp de retournement de veste
En dehors, oui, Urios n'est pas la priorité des analyses de ceux qui suivent de loin les résultats voir qqs matchs
Ils jugent juste ce qu'ils voient à la TV
Par contre dans les médias LM ou Ici Pays dAuv ça se focalisent vraiment sur Urios et tout est décortiqué par rapport à ce qu'il va dire et ensuite par rapport à ce qu'il a dit
Posté 25 décembre 2025 - 10:33
N'est ce pas un prisme du forum ?
Faut que tu développes un peu si tu veux qu'on discute
- dim50 aime ceci
Posté 25 décembre 2025 - 10:51
Bon, dans un esprit de Noël et d'Hannukah (mais l'antisémitisme nauséabond du forum - et particulièrement de Gourine - étant ce qu'il est, personne ne l'a souhaité...), je vous ai écrit la suite du texte improvisé la dernière fois. Dans quoi je me suis lancé, moi...
(pour rappel, l’épisode 1 est disponible ici :
https://www.cybervul...0#entry3550523)
Episode 2 – Après la bataille
La drogue c'est mal ![]()
Posté 25 décembre 2025 - 11:45
Pour répondre à mon tour au Zé
Il y a incontestablement une fixette de certains (j'en fais partie même si j'essaie de réfréner mes ardeurs). Elle s'explique très simplement par :
Je ne nie pas ses réussites pour autant, ailleurs (Oyo et Castres clairement) et chez nous (reconstruction d'un collectif comme préalable) mais, pour ma part, je crois qu'on a fait le tour de la question
Le côté mise en avant médiatique je suis convaincu que c'est une volonté du club. Fin faut êtres clairs aussi et d'ailleurs ça marche, pendant des années on existait plus médiatiquement si ce n'est parce que tel ou tel article mettait en avant Penaud à l'époque. Là on parle de nous (je parle pas des dernières affaires en dates) mais les gens (je parle de l’entièreté du monde rugbystique là, très reprit sur les réseaux, imité, personnalité forte, et ça a aussi aider à faire revenir un nouveau public au stade) écoutent Urios parce qu'ils savent qu'il y a un potentiel à chaque interview, les journaux en ont fait des tonnes sur lui, sur le retour de CLermont ...
Ça a été calculé par le club et maintenant est-ce que la mise en retrait de la direction et de beaucoup d'autres choses s'en sont suivies ?
Posté 25 décembre 2025 - 11:59
Et les coachs adjoints, défense et arrières, Urios nest que la tête de gondole et ses seuls méfaits daprès moi sont de ne rien dire à ces petits copains, et certains choix de joueurs effectivement. Mais Urios nas pas autant de compte à rendre que Pats et ses adjoints je trouve, cest un mec qui croit dur comme fer en son projet quitte à déplaire et faire des choix forts. Enfin je sais pas rien quà écrire ce que je lis jme dis un mec qui se remet pas en question ça peut faire des dégâts. Beaucoup beaucoup de soucis dans ce club
Posté 25 décembre 2025 - 12:02
Le côté mise en avant médiatique je suis convaincu que c'est une volonté du club.
Complètement d'accord
C'est le commercial qu'il fallait pour relancer la machine
Posté 25 décembre 2025 - 12:09
Je maintiens que les plus gros maux de ce club sont la direction, Michelin qui veut faire le jeu de dire au club de se demerder, tout en voulant garder a la tête du club un Michelin inexistant. Faut assumer jusquau bout le souhait de Michelin de laisser lasm se gérée, sinon faut sinvestir.
Et les coachs adjoints, défense et arrières, Urios nest que la tête de gondole et ses seuls méfaits daprès moi sont de ne rien dire à ces petits copains, et certains choix de joueurs effectivement. Mais Urios nas pas autant de compte à rendre que Pats et ses adjoints je trouve, cest un mec qui croit dur comme fer en son projet quitte à déplaire et faire des choix forts. Enfin je sais pas rien quà écrire ce que je lis jme dis un mec qui se remet pas en question ça peut faire des dégâts. Beaucoup beaucoup de soucis dans ce club
Je ne suis pas d'accord. Le fonds de jeu, les choix de composition, le coaching en match, tout ça, c'est imputable exclusivement à Urios. Et il se plante régulièrement.
Ce qui est imputable à Pats, c'est de donner l'impression d'avoir donné les clefs du camion à Urios et de ne pas communiquer / mettre la pression sur l'encadrement quand le résultat fourni par l'équipe est nul.
- cocotte 63, Velveteethol et Patator aiment ceci
Posté 25 décembre 2025 - 12:13
Faut que tu développes un peu si tu veux qu'on discute
Disons que les personnes qui sont "fatiguées" par Urios ont tendance a davantage réagir ici. Ce qui peut donner un tableau quelque peu noirci.
Si on lit le forum il en ressort un portrait peu flatteur d'Urios, à la limite de la caricature.
Un gros vigneron bourru qui ne pige rien au rugby et qui est détesté de tous.
Posté 25 décembre 2025 - 12:16
Posté 25 décembre 2025 - 12:19
Complètement d'accord
C'est le commercial qu'il fallait pour relancer la machine
C'est hyper bien relancé...
Posté 25 décembre 2025 - 13:54
Un gros vigneron bourru qui ne pige rien au rugby et qui est détesté de tous.
Jusque là, je ne vois aucune de ces caractéristiques qu'il n'aie lui-même mise en avant et savamment entretenue, mis à part peut-être détesté de tous, et encore, M. Seul-contre-tous aime bien la position du mal-aimé (pour rester dans l'époque), l'outsider face à l'élite.
Il a accepté de prendre toute la place, de faire le vide autour de lui, de dire tout et son contraire sans contradiction, couvé par un président que ça arrangeait trop pour intervenir, mais tout lider-maximo finit par se voir présenter une addition. Peut-être que ça commence pour CU.
Après, je n'ai aucune inquiétude, ses éléments de langage sont en place depuis le premier jour, le jour de son départ, il partira comme un prince.
- Velveteethol et Toorop aiment ceci
Posté 25 décembre 2025 - 14:12
Sévère mais ça se défend !Jusque là, je ne vois aucune de ces caractéristiques qu'il n'aie lui-même mise en avant et savamment entretenue, mis à part peut-être détesté de tous, et encore, M. Seul-contre-tous aime bien la position du mal-aimé (pour rester dans l'époque), l'outsider face à l'élite.
Il a accepté de prendre toute la place, de faire le vide autour de lui, de dire tout et son contraire sans contradiction, couvé par un président que ça arrangeait trop pour intervenir, mais tout lider-maximo finit par se voir présenter une addition. Peut-être que ça commence pour CU.
Après, je n'ai aucune inquiétude, ses éléments de langage sont en place depuis le premier jour, le jour de son départ, il partira comme un prince.
Posté 25 décembre 2025 - 14:43
Mais bien sûr ! Je reprends ma comparaison avec Dupraz, c'est exactement son mode de défense quand ça tangue. Il se replie en mode seuls-contre-tous, et plus ça empire, plus il lâche des couches de l'entourage.Jusque là, je ne vois aucune de ces caractéristiques qu'il n'aie lui-même mise en avant et savamment entretenue, mis à part peut-être détesté de tous, et encore, M. Seul-contre-tous aime bien la position du mal-aimé (pour rester dans l'époque), l'outsider face à l'élite.
Tout d'abord, c'est lui et le club, tous les autres clubs et les arbitres sont méchants. Puis si ça ne s'améliore pas, les piques sur les supporters arrivent. Et si ça ne bouge pas, il finit par lâcher les joueurs aussi.
- Silhouette et Caplan aiment ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
pims