Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18943 réponses à ce sujet

#18901 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 702 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:20

Je vais encore me faire classer dans les anti urios primaires, mais CU il voit forcément que le travail de Charrier pose problème. Pour autant il ne fait rien.
Ca commence à ressembler beaucoup à un manque de courage aussi. C'est soit ça soit sa com sur le second chantier sur les lignes arrières c'était encore de l'esbrouffe, même si on peut penser que non étant le recrutement très intéressant de Plummer.

Je ne pense pas que pour lui ce soit un problème justement. Et c'est là qu'il cristallise aussi beaucoup de critiques. Il l'a redit ce weekend après Montauban, pour lui le rugby c'est ça. "des avants forts", "on les a mis à genoux". 

C'est sa vision du rugby. Ca se défend, chaque coach a la sienne.

• Silhouette aime ceci

#18902 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 434 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:25

Je ne pense pas que pour lui ce soit un problème justement. Et c'est là qu'il cristallise aussi beaucoup de critiques. Il l'a redit ce weekend après Montauban, pour lui le rugby c'est ça. "des avants forts", "on les a mis à genoux". 

Ok bien sur on en revient à une vision du rugby dépassée en 2026.
Mais du coup ça remet également sa capacité d'analyse. On voit tous les limites de cette approche. Dès qu'on est contrés devant il n'a plus rien.

Et puis quand même, même s'il priorise le jeu d'avant, les trois quarts qui gâchent tout le boulot par leur manque d'automatismes, leurs lacunes techniques, mauvais placements , mauvais angles de courses etc, ça ne doit pas lui faire plaisir.
  • jaunar et nelsTDM63 aiment ceci

#18903 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 784 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:27

Sauf que ça fait depuis plus d'un an, qu'il nous dit que devant c'est solide et qu'on va passer sur le second chantier les lignes arrières et quand tu vois le pauvre recrutement qui a été fait ... Ils se fout un peu de la tronche à tout le monde, sans parler de la pauvreté des combinaisons ainsi que la complicité de nos 3/4.

Sans le dédouaner, il n'est pas responsable des errances de son adjoint d'autant plus que si le jeu de ses avants lui va.
A moins qu'il ait des œillères ou qu'il ne s'en rende pas compte.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#18904 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 395 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 09:03

Ok bien sur on en revient à une vision du rugby dépassée en 2026.
Mais du coup ça remet également sa capacité d'analyse. On voit tous les limites de cette approche. Dès qu'on est contrés devant il n'a plus rien.

Et puis quand même, même s'il priorise le jeu d'avant, les trois quarts qui gâchent tout le boulot par leur manque d'automatismes, leurs lacunes techniques, mauvais placements , mauvais angles de courses etc, ça ne doit pas lui faire plaisir.

Il est aux fraises sur l'analyse stratégique de l'adversaire, cela s'est vérifié plusieurs fois. Notamment à Bayonne en barrage où "on s'en foutait du rugby", et face aux ferrailleurs de Sale. Et ça, c'est plus gênant pour une équipe qui veut prétendre à jouer des phases finales, sauf si c'est une finalité en soi.
  • Frédéric58, sowip et Alligator427 aiment ceci

#18905 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 434 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 09:29

Sans le dédouaner, il n'est pas responsable des errances de son adjoint d'autant plus que si le jeu de ses avants lui va.
A moins qu'il ait des œillères ou qu'il ne s'en rende pas compte.

Évidemment qu'il est responsable des errements de son adjoint....
  • steph, jaunar, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#18906 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 09:48

Le comparatif avec Mola qui dit que s'ils ont perdu à Perpignan c'est parce qu'ils n'ont pas assez joué mais qu'il faut développer le QI rugby...
  • Jicé et Le Bougre aiment ceci

#18907 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 360 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 11:12

Bien sûr, c'est lui qui a voulu le prolonger, il a laissé la porte ouverte l'an passé, c'était encore de la com, jamais il n'a eu à l'esprit de le remplacer. Charrier est à ses ordres, ne remet rien en question et ça lui va très bien.
  • nain jaune, Néophyte, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#18908 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 11:50

Sauf erreur de ma part, il a dit plusieurs fois que les premières années on posait les bases et qu'ensuite on allait développer le jeu et la rapidité. Il y a eu un frémissement en début de saison et puis...
  • Vynce et biball aiment ceci

#18909 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 12:25

Quand tu coches une équipe tu ne peux pas en permanence pointer le négatif surtout quand ton groupe se pèle une victoire bonifiée à l 'extérieur

Bien sûr que ça n 'occulte en rien ce que nous voyons du niveau de nos lignes arrières et cela doit rester au sein du vestiaire surtout pas face aux micros

Quand tu vois le Midol qui fait le buz avec A Guilaud resté sur le banc , imaginez si Urios pourrissait ses gars en place publique Je le crois plus intelligent que ça et sans doute assez malin pour ne pas trébucher dans le piège tendu par les hyènes Urios a un vestiaire à tenir et ça peut partir vite en sucette avec un groupe sans cesse sous le feu des critiques même en s'étant pelé une victoire bonifiée à l 'extérieur !!!

En avant match il a dû appuyer sur la performance obligatoire des Gros pour gagner et enlever ttes velléités aux Montalbanais et la non prise de risques derrière pour s'éviter de donner la bâton pour se faire battre avec le contre d'un Vici par exemple....

Honnêtement vous diriez quoi en après match ,si nous n 'avions pas pris le BO, voir pire perdu de 6 ou 9 points comme à l' Usap...les supporteurs de Toulouse vomissent leur frustration de la défaite sur Costes , eux qui ont joué plutôt bien derrière au point de se tirer une balle dans le pied en surjouant , mais, mais ,surtout ont très mal défendu !!!  Pour moi la sortie de Graou pèse très lourd , d'où l 'importance d'abord du 9 puis du 10..pour acter les choix de jeu dans ce genre de partie piège vu le contexte !

Je ne suis pas un inconditionnel de Urios et comme vous je perçois les pbs récurrents ais je reste derrière lui quoiqu'on puisse à juste titre critiquer mas pour le moment avec les Moyens Du Bord, il assure quand même l 'essentiel avec bcp de pression sur les épaules l 'air de rien  même si  ça fait partie des bagages  , pas sûr qu'il dorme tjrs d'un sommeil du loir !

Je suis d'accord que ça n'aurait pas été forcément le bienvenu de critiquer ses joueurs sur ce match, mais je trouve que son interviews d'après match transpire trop l'autosatisfaction et j'aurais aimé un peu plus de mesure et qu'il dise plutôt qu'on a assuré l'essentiel mais qu'il reste encore bcp de travail si on veut jouer qqchose. De la même manière après les matchs honteux en hcup et à Perpignan je trouve que c'est pas normal d'être aussi oeu "inquiet".
En gros quand je lis ses déclarations, ce qui m'interpelle c'est qu'il donne globalement l'impression de se contenter de notre place et de notre niveau.

#18910 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 013 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 12:44

Je suis devant le "replay" du match.
Dire que le contenu du match suffit à CU tient uniquement pour moi de ses discours d'après match.
Quand on voit sa tête dépitée du bord de touche à chaque action avortée, je pense qu'il ne pense pas à ce qu'il dit après à ce moment-là.

Je ne suis pas forcément d'accord.
Par exemple sur l'action après touche près de l'en-but de Montauban, on le voit furieux, mais je ne pense pas que ce soit de la frustration par rapport à l'échec de notre jeu au large.
Je pense plutôt qu'il est furieux contre Zamora, qui a extrait le ballon du groupé pénétrant et écarté le jeu, contrairement à l'instruction reçue.

La déclaration de Ceyte « On écartera les ballons quand on aura décidé décarter » va dans ce sens: l'instruction était de ne pas écarter le ballon.

Urios n'est pas furieux qu'on échoue à produire du jeux, il est furieux contre ses joueurs qui essaient d'en envoyer, contrairement à ses instructions.
  • Ogu et InASMWeTrust aiment ceci

#18911 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 542 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 13:55

Je ne suis pas forcément d'accord.
Par exemple sur l'action après touche près de l'en-but de Montauban, on le voit furieux, mais je ne pense pas que ce soit de la frustration par rapport à l'échec de notre jeu au large.
Je pense plutôt qu'il est furieux contre Zamora, qui a extrait le ballon du groupé pénétrant et écarté le jeu, contrairement à l'instruction reçue.

La déclaration de Ceyte « On écartera les ballons quand on aura décidé décarter » va dans ce sens: l'instruction était de ne pas écarter le ballon.

Urios n'est pas furieux qu'on échoue à produire du jeux, il est furieux contre ses joueurs qui essaient d'en envoyer, contrairement à ses instructions.

Ouaips

Zamora a oublié que Montauban, c'est une équipe très très dangereuse

Avec des joueurs derrières qui sont très très dangereux

L'équipe la plus dangereuse du Top14

Qui te fait UNE interception par match, UNE en MOYENNE, hein... !! 

Alorsss... ?! 

Pas de passes !!!!! Qu'est que j'ai dit, Moutarde ?? Qu'est que j'ai dit ... ? 

PAS DE PASSES !!!

• nain jaune, joubert13, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#18912 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 05 janvier 2026 - 13:59

Ouaips
Zamora a oublié que Montauban, c'est une équipe très très dangereuse
Avec des joueurs derrières qui sont très très dangereux
L'équipe la plus dangereuse du Top14
 Qui te fait UNE interception par match, UNE en MOYENNE, hein... !! 

Alorsss... ?! 
Pas de passes !!!!! Qu'est que j'ai dit, Moutarde ?? Qu'est que j'ai dit ... ? 
PAS DE PASSES !!!

Heu laction où on lon récupère une touche au milieu de terrain : on envoit 3 parpaings et on fini avec une touche pour Montauban à 5m de la ligne ? Normal quil gueule Urios!
Le problème du jeu de 3/4 cest labsence de verticalité. On la une fois sur lessai de Moala avec Newsome qui arrive de laxe de Plummer. Cela amène Moala sur un duel lancé à 1 vs 1...
On le voit trop peu souvent à mon goût.

#18913 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 961 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:18

Non c'est la faute à la situation catastrophique du club quand il est arrivé. 

Plus sérieusement, ça me semble un peu facile de se dédouaner du style de jeu (pour autant qu'on puisse qualifier ce qu'on voit de "style"). C'est lui le chef d'orchestre, qui pilote le projet de jeu, le recrutement, le fonctionnement de l'ensemble du staff. S'il a prolongé ses adjoints, c'est qu'il est content du résultat ou qu'il a eu espoir que ça aille dans le bon sens. 

#18914 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 746 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:23

Je suis d'accord que ça n'aurait pas été forcément le bienvenu de critiquer ses joueurs sur ce match, mais je trouve que son interviews d'après match transpire trop l'autosatisfaction et j'aurais aimé un peu plus de mesure et qu'il dise plutôt qu'on a assuré l'essentiel mais qu'il reste encore bcp de travail si on veut jouer qqchose. De la même manière après les matchs honteux en hcup et à Perpignan je trouve que c'est pas normal d'être aussi oeu "inquiet".
En gros quand je lis ses déclarations, ce qui m'interpelle c'est qu'il donne globalement l'impression de se contenter de notre place et de notre niveau.

Au final il n 'avait peut-être pas si tort que ça puisque les gars ont mis à terre l 'UBB alors que personne ne les voyait le réaliser moi y compris

Tout autre résultat ce jour là aurait donner du grain à moudre et croyez moi la moisson aurait été abondante !

Je ne crois pas que comme tu le dis "il s'en contente et de notre place et de notre niveau....qu'il soit conscient des pbs et évite le débat polluant , c 'est probable , qu'il soit conscient de nos points forts et faibles c 'est certain !

Je crois qu'il a surtout besoin de positiver comme tu dis sur l 'essentiel ca d pour ce match gagner avec BO sur nos points forts qui ont mis à genoux nos adversaires chez eux et pourtant tout ne fut pas parfait et il le sait très bien et connait bien ses gars et sait très bien qu'ils peuvent être performants comme passables.

Perso il y a longtemps que j'ai intégré qu'il ne fallait rien attendre de ses déclas / d'après match ou tout au moins ne pas en attendre ce que l 'on aurait envie d'entendre , mais faites lui confiance d'être dans l 'évitement et le pare feu , ce qui à mon avis ne préjuge rien de sa lucidité sur les pbs du moment.

Sa stratégie a fonctionné et vues nos forces, sans prendre de risques , tout devant et très peu derrière Voilà , bingo pour la gagne...c 'était le but avoué non ?  Quand tu vois ce jour là les prestation de certains derrière et en premier lieu notre charnière il a vu juste  , car par moment on frisait le n'importe quoi histoire de se faire châtier à en perdre ce BO , tous seuls comme des grands !

• Murena aime ceci

#18915 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 961 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:26

Heu laction où on lon récupère une touche au milieu de terrain : on envoit 3 parpaings et on fini avec une touche pour Montauban à 5m de la ligne ? Normal quil gueule Urios!
Le problème du jeu de 3/4 cest labsence de verticalité. On la une fois sur lessai de Moala avec Newsome qui arrive de laxe de Plummer. Cela amène Moala sur un duel lancé à 1 vs 1...
On le voit trop peu souvent à mon goût.

Il reste qu'on a un jeu très prévisible : de l'impact, de l'impact et encore de l'impact. Quand on est contrés dans ce domaine, on est d'autant plus démunis qu'on est pas fichus de libérer vite après impact. Donc phases de ruck lents à répétition, avec avantage à la défense quand elle est organisée. On a su contourner ça par des mauls, mais les équipes en face commencent à nous connaître... Un jeu d'impact à succès, c'est celui de LR lors de leurs titres en CE : une vraie volonté de faire mal mais aussi des mecs qui ont des mains et qui savent jouer à l'impact (Botia, Skelton). Ce qui veut dire Audace et/ou Talent. On est pas démunis mais pas très riches non plus en talent dans ce domaine (PGS, Tix par ex.). Je crois surtout qu'on n'a pas d'audace, et qu'on préfère taper au centre jusqu'à l'overdose. Pour pas mal de portes fermées, on se rassure comme on peut contre les monstres défensifs de Montauban, qui donnent raison à CU pour le style de jeu... On est 8e à 2 pts du 6e, c'est qu'on est dans le vrai.. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users