Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18943 réponses à ce sujet

#18916 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 15:20

C'est tactique : quand on fait 3 passes, nos adversaires sont surpris !

• jaunar et Bougnat et Breton aiment ceci

#18917 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 961 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 15:22

C'est tactique : quand on fait 3 passes, nos adversaires sont surpris !

Le problème c'est que nos joueurs aussi ! 

• Bougnat et Breton, jm12, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#18918 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 16:55

Urios n'est pas furieux qu'on échoue à produire du jeux, il est furieux contre ses joueurs qui essaient d'en envoyer, contrairement à ses instructions.

Cf sa déclaration après le (bel) essai de Newsome contre Bayonne : 

"L'essai d'Alex Newsome ? Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle. Ce que je veux voir, c'est l'organisation sur le terrain que je vois à l'entraînement. Je veux voir des mecs qui prennent leur responsabilité"

Dans la même interview il explique que l'équipe est en rodage (nous sommes alors fin septembre) mais qu'il ne "faut pas que ça dure six mois."

• Silhouette et Loujean aiment ceci

#18919 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 686 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:10

Enfaite en début de saison, on était pas en place, du coup les joueurs improvisaient et produisaient des combinaisons de façon spontanées.
Là ça y est, on est mis saison, notre jeux se met en place, fini l'impro. Donc on arrete d'essayer d'écarter ce fichu ballon et on gagne cette fichu ligne d'avantage?
Heureusement que le staff a remis la main sur ces volontés de jeux ineptes, c'était juste pour l'intégration de Plummer, maintenant il doit se fondre à notre magnifique systeme de jeux.
C'est ça ?

• Tonyasm! aime ceci

#18920 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 542 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:11

Cf sa déclaration après le (bel) essai de Newsome contre Bayonne : 

"L'essai d'Alex Newsome ? Ce n'est pas (forcément) ce que je veux voir. Je ne suis pas un mec de spectacle. Ce que je veux voir, c'est l'organisation sur le terrain que je vois à l'entraînement. Je veux voir des mecs qui prennent leur responsabilité"

Dans la même interview il explique que l'équipe est en rodage (nous sommes alors fin septembre) mais qu'il ne "faut pas que ça dure six mois."

1 an et demi plus tard : 

On n’est pas là pour montrer qu’on sait jouer au rugby. On est là pour gagner les matchs. Basta ! On sait qu’on sait jouer au rugby. On le sait. Mais on n’est pas là pour montrer qu’on sait jouer au rugby. On est là pour gagner les matchs. Tant pis pour ceux qui sont… C’est comme ça. Dans la production du jeu, il y a encore du travail. Mais on n’est qu’à mi-saison. C’est bien.

• Make ASM Great Again et Loujean aiment ceci

#18921 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 684 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:15

1 an et demi plus tard : 

On n’est pas là pour montrer qu’on sait jouer au rugby. On est là pour gagner les matchs. Basta ! On sait qu’on sait jouer au rugby. On le sait. Mais on n’est pas là pour montrer qu’on sait jouer au rugby. On est là pour gagner les matchs. Tant pis pour ceux qui sont… C’est comme ça. Dans la production du jeu, il y a encore du travail. Mais on n’est qu’à mi-saison. C’est bien.

On n'est pas loin de Francis Blanche et Pierre Dac.  :D

• Make ASM Great Again et Patator aiment ceci

#18922 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 924 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:19

moi il y a vraiment ce match de barrage face à l'Aviron qui me reste en travers de la gorge rugbystique. Il a eu l'effet de la goutte d'eau...en 25 minutes en plus !

Depuis je ne regarde plus un seul match à l'extérieur ! avant ça m'arrivait encore un peu, ou juste une mi-temps, désormais, je fais autre chose et je m'en porte bien mieux. J'ai dis stop aux purges, ce n'est pas ce que j'attends de mon équipe et de mon sport.

• ZACH et Pâquerette aiment ceci

#18923 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 20:52

Quand CU / Pats vont partir, il y aura beaucoup, beaucoup à faire., pour repositionner le club dans les hauts de classements

Sur ce point, je ne serais pas aussi pessimiste. L'histoire pas si lointaine de l ASM nous apprend le contraire : la période 2001-2006 coincée entre 2 finales ressemble beaucoup à la disette actuelle. Absence de fond de jeu, résultats en dents de scie, entraîneurs qui se succèdent... sans succès, et ceci jusqu'à tutoyer la descente (merci encore une fois au Tigre !).
Et puis René Fontès a fait venir Vern... et l'équipe de mulets (non choisis par le coach en très grande majorité) s'est transformée en chevaux de course. Pas au bout de 2 ou 3 ans, mais en quelques mois. Et on s'est régalé une décennie durant.

Pour moi, le potentiel est là mais il est mal exploité.

Il faut surtout tenir jusqu'en 2027 et ne pas se tromper sur le prochain entraîneur, que pour ma part j'aimerais sudiste (même si je dois bien le reconnaître même si au départ je suis plutôt tunique bleu). D'ailleurs au passage, j'admets vouer une admiration au Général (Fritz) Lee.

Et pour Urios, quelles que soient ses compétences et sa personnalité, si cela avait dû marcher, ce serait déjà le cas. Son jeu et sa gouaille ne sont pas pour nous. Il nous a pour ainsi dire castrais (Nota 1 : je ne dénigre pas Castres qui est un club admirable mais ce qui marche ici, ne marche pas forcément là, c'est le sens du propos).
Nota 2 : je ne dis pas non plus ici qu'il faut désormais recruter Labit (on sait bien qu'il ne fait pas le moine).
  • pims et Le Bougre aiment ceci

#18924 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 21:07

(Ou plutôt elle ne fait pas le moine)
  • xdderf63 aime ceci

#18925 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 425 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:09

Bon résumé.
On est passé du " on pourrait être à La Rochelle" au on est à Castres.
  • Make ASM Great Again, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#18926 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:07

1 an et demi plus tard : 

Dans la production du jeu, on est encore en télé travail...

#18927 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 720 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:07

zyyf.jpg

Toulouse équipe C a rivalisé 80 mn et perd sur une connerie de Costes. L'ASM c'est l'équipe A qui joue a 15 contre 14 pendant 70 mn et qui n'arrive même pas a gratter un poinf de bonus def. Ferme ta grande bouche Urios tu t'enfonces.

• nain jaune, anje, steph et 5 autres aiment ceci

#18928 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:27

"Les faibles se vengent"

• nain jaune, Huile Dulin et nelsTDM63 aiment ceci

#18929 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:29

Il vaut mieux garder la bouche fermée et laisser les gens penser que vous êtes un imbécile plutôt que de l'ouvrir et d'éliminer tout doute. - Mark Twain.

hunter.gif

• frednirom et Loujean aiment ceci

#18930 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 924 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:36

Quand je lis et vois ce qui se passe chez nous avec CU, je ne peux m'empêcher de penser que ça finira mal cette histoire... :crying:

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

jm12, Bing (1), Asm77